Messages recommandés

oxygen
il y a 9 minutes, Malibu a dit :

Celle de @pascal71 est superbe . J’étais derrière tout le long du meeting car dans le même groupe et j’ai pu admiré son beau fessier ! 😁 celui de la voiture évidemment…😎

Je ne peux que confirmer.  Beaucoup beaucoup de carbone 😍😍

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal71
Il y a 6 heures, oxygen a dit :

@pascal71 ah bon tu envisages de t en séparer ? Et pour passer sur quoi ? V12 peut être ?

😄 tu serais pas un peu voyant  Jacques ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal71
Il y a 6 heures, Eric77 a dit :

Elle a combien de km a l'instant T ?

21000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal71
Il y a 4 heures, Malibu a dit :

Celle de @pascal71 est superbe . J’étais derrière tout le long du meeting car dans le même groupe et j’ai pu admiré son beau fessier ! 😁 celui de la voiture évidemment…😎

merci Michel ,je te comprend l'arrière de la voiture est surement plus agréable a contempler que le mien 😂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu
Il y a 13 heures, pascal71 a dit :

merci Michel ,je te comprend l'arrière de la voiture est surement plus agréable a contempler que le mien 😂 

De rien pascal 😂

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

Lors de ma recherche d’une 488, je m’étais fixé un cahier des charges bien précis, comme ,

les sièges carbone.

le jaune

les kms

la garantie etc

 

Mais j’ai dû faire quelques concessions et pour palier à ces concessions j’ai fait appel à Stephcarbone.

 

voici quelques photos.

106715BD-B06E-4B52-ACD9-99D5D9482DD2.jpeg

62D104BB-2F38-4492-90D0-D29A364E074C.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Top

Il fait du très bon boulot

Apres la F12, je vais lui amener deux trois bricoles pour qu’il puisse s’occuper cet hiver !


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larethian

Hello les spécialistes,

 

Toujours dans mon hésitation entre une belle F12 et une 488 Spider, je viens de voir cette magnifique configuration sur une 488 GTB https://moteuretsens.com/produit/488-gtb-8/

 

J’avoue avoir le coup de cœur pour config si particulière pour une 488. Certes, elle n’est pas en spider, mais toutes les options indispensables sont là et le kilométrage est plutôt faible.

 

Mes craintes

- Peur de m’en lasser étant donné que j’étais plutôt parti sur un Spider pour profiter de l’échappement au grand air.

- Peur de l’inconfort potentiel des sièges racing, sachant que je suis particulièrement sensible au niveau du bas du dos:

- Peur que ce soit une config un peu à double tranchant : elle peut amener un coup de cœur comme elle peut repousser certains puristes.

 

Je suis évidemment preneur de vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 22 minutes, Larethian a dit :

Hello les spécialistes,

 

Toujours dans mon hésitation entre une belle F12 et une 488 Spider, je viens de voir cette magnifique configuration sur une 488 GTB https://moteuretsens.com/produit/488-gtb-8/

 

J’avoue avoir le coup de cœur pour config si particulière pour une 488. Certes, elle n’est pas en spider, mais toutes les options indispensables sont là et le kilométrage est plutôt faible.

 

Mes craintes

- Peur de m’en lasser étant donné que j’étais plutôt parti sur un Spider pour profiter de l’échappement au grand air.

- Peur de l’inconfort potentiel des sièges racing, sachant que je suis particulièrement sensible au niveau du bas du dos:

- Peur que ce soit une config un peu à double tranchant : elle peut amener un coup de cœur comme elle peut repousser certains puristes.

 

Je suis évidemment preneur de vos avis.

Ah oui effectivement, le combo est un peu particulier: je trouve l'intérieur chargé perso... en cas de revente c'est comme tu le dis à double tranchant, ou clivant pour utiliser une terminologie plus actuelle 😉


-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu
Il y a 12 heures, Larethian a dit :

Hello les spécialistes,

 

Toujours dans mon hésitation entre une belle F12 et une 488 Spider, je viens de voir cette magnifique configuration sur une 488 GTB https://moteuretsens.com/produit/488-gtb-8/

 

J’avoue avoir le coup de cœur pour config si particulière pour une 488. Certes, elle n’est pas en spider, mais toutes les options indispensables sont là et le kilométrage est plutôt faible.

 

Mes craintes

- Peur de m’en lasser étant donné que j’étais plutôt parti sur un Spider pour profiter de l’échappement au grand air.

- Peur de l’inconfort potentiel des sièges racing, sachant que je suis particulièrement sensible au niveau du bas du dos:

- Peur que ce soit une config un peu à double tranchant : elle peut amener un coup de cœur comme elle peut repousser certains puristes.

 

Je suis évidemment preneur de vos avis.

Moi je prends direct ! Bleu tdf ,  8800 kms , intérieur iroko ( comme ma calif ) du carbone , historique clair avec les entretiens , encore sous garanti 7 ans jusqu’en 2025 , siège goldrake . Bref tout va bien 😍

a voir pour son trajet Allemagne Espagne, mais comme elle a peut rouler  , tu crains rien .

voir aussi avec la chaleur en Espagne , l’état des cuirs.

En tout sa claque sévère 👍

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune

Perso je pense que l'erreur est d'abandonner la version Spider. Tu avais l'air d'y attacher de l'importance.

Vu la répression sur nos routes, je trouve que pouvoir profiter de nos autos cheveux aux vents est vraiment un plus.

Mais je suis fan de cabriolets depuis longtemps, alors mon avis n'est pas non plus très subjectif...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grafabe
Le 06/04/2024 à 19:28, Larethian a dit :

Hello les spécialistes,

 

Toujours dans mon hésitation entre une belle F12 et une 488 Spider, je viens de voir cette magnifique configuration sur une 488 GTB https://moteuretsens.com/produit/488-gtb-8/

 

J’avoue avoir le coup de cœur pour config si particulière pour une 488. Certes, elle n’est pas en spider, mais toutes les options indispensables sont là et le kilométrage est plutôt faible.

 

Mes craintes

- Peur de m’en lasser étant donné que j’étais plutôt parti sur un Spider pour profiter de l’échappement au grand air.

- Peur de l’inconfort potentiel des sièges racing, sachant que je suis particulièrement sensible au niveau du bas du dos:

- Peur que ce soit une config un peu à double tranchant : elle peut amener un coup de cœur comme elle peut repousser certains puristes.

 

Je suis évidemment preneur de vos avis.

Si l entretien a été fait régulièrement comme il faut… elle est top canon !!! 🤩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Le 06/04/2024 à 19:28, Larethian a dit :

Hello les spécialistes,

 

Toujours dans mon hésitation entre une belle F12 et une 488 Spider, je viens de voir cette magnifique configuration sur une 488 GTB https://moteuretsens.com/produit/488-gtb-8/

 

J’avoue avoir le coup de cœur pour config si particulière pour une 488. Certes, elle n’est pas en spider, mais toutes les options indispensables sont là et le kilométrage est plutôt faible.

 

Mes craintes

- Peur de m’en lasser étant donné que j’étais plutôt parti sur un Spider pour profiter de l’échappement au grand air.

- Peur de l’inconfort potentiel des sièges racing, sachant que je suis particulièrement sensible au niveau du bas du dos:

- Peur que ce soit une config un peu à double tranchant : elle peut amener un coup de cœur comme elle peut repousser certains puristes.

 

Je suis évidemment preneur de vos avis.

 

Je l'ai repéré aussi et j'avoue, difficile de résister, j'adore le bleu TdF sur une Ferrari, c'est tellement classe.

Modifié par GuillaumeL458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Le 06/04/2024 à 19:28, Larethian a dit :

Hello les spécialistes,

 

Toujours dans mon hésitation entre une belle F12 et une 488 Spider, je viens de voir cette magnifique configuration sur une 488 GTB https://moteuretsens.com/produit/488-gtb-8/

 

J’avoue avoir le coup de cœur pour config si particulière pour une 488. Certes, elle n’est pas en spider, mais toutes les options indispensables sont là et le kilométrage est plutôt faible.

 

Mes craintes

- Peur de m’en lasser étant donné que j’étais plutôt parti sur un Spider pour profiter de l’échappement au grand air.

- Peur de l’inconfort potentiel des sièges racing, sachant que je suis particulièrement sensible au niveau du bas du dos:

- Peur que ce soit une config un peu à double tranchant : elle peut amener un coup de cœur comme elle peut repousser certains puristes.

 

Je suis évidemment preneur de vos avis.

Dommage effectivement d’abandonner l’idée du spider pour une configuration un peu chargée avec qques « fautes » de « décoration « ; c’est une configuration qui passe mieux sur une spider c’est certain 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larethian

@Laurent 34 @Malibu @Bastoune @GuillaumeL458 @Calif38 Merci pour vos différents retours, qui sont contrastés comme je l'attendais ! En effet, la config est clivante. A titre perso, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de réelles fautes de goût. L'intérieur est évidemment plus chargé que le noir classique, mais je trouve aussi que cela fait très italien. On va rarement retrouvé de tels intérieurs chez Porsche par exemple.

En revanche, abandonner le côté spider est une vraie question à laquelle je n'ai pas encore de réponse. En effet, j'ai peur que cela me frustre un peu à terme.

 

Pour en avoir le coeur net, je vais aller voir la voiture. Ca me permettra de confirmer ou non si j'aime vraiment cette config, de valider les sièges racing et de faire un petit essai afin de voir si la sonorité sans le toit ouvert est quand même agréable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 10 minutes, Larethian a dit :

@Laurent 34 @Malibu @Bastoune @GuillaumeL458 @Calif38 Merci pour vos différents retours, qui sont contrastés comme je l'attendais ! En effet, la config est clivante. A titre perso, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de réelles fautes de goût. L'intérieur est évidemment plus chargé que le noir classique, mais je trouve aussi que cela fait très italien. On va rarement retrouvé de tels intérieurs chez Porsche par exemple.

En revanche, abandonner le côté spider est une vraie question à laquelle je n'ai pas encore de réponse. En effet, j'ai peur que cela me frustre un peu à terme.

 

Pour en avoir le coeur net, je vais aller voir la voiture. Ca me permettra de confirmer ou non si j'aime vraiment cette config, de valider les sièges racing et de faire un petit essai afin de voir si la sonorité sans le toit ouvert est quand même agréable.

 

Un dessus de planche de bord ou top cover se « doit « d’être noir pour question de reflet ds le pb pour ttes les couleurs plus claires ( que le noir) ; idem pour le volant pour des questions de salissures ; une ceinture de sécurité noire également car le plus discret et nettoyable également facilement ; l’association de couleurs n’est jamais évidente entre le vêtement porté et la couleur de ceinture… il s’agit simplement de conseils naturellement distillés par un professionnel. Il est ensuite possible de passer outre pour des questions de goût plus personnel 🤓

Modifié par Calif38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Je n'avais pas vu l'annonce que tu avais postée.

Elle me plait bien moi cette configuration. J'adore les ceintures de couleur de mon côté 🤣😍 !

L'important c'est qu'elle te plaise et pour le coup, c'est une configuration assez unique.

Le seul bémol pour moi est que ce n'est pas un spider. La 488 spider est vraiment superbe et conduire les cheveux au vent décuple l'expérience... en particulier parce que tu entends beaucoup plus les vocalises que sur le coupé. Comme c'est une moteur turbo, ce n'est pas le plus expressif des V8 chez Ferrari, le spider corrige un peu le tir. 

Modifié par Loucho57

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 2 heures, Loucho57 a dit :

Je n'avais pas vu l'annonce que tu avais postée.

Elle me plait bien moi cette configuration. J'adore les ceintures de couleur de mon côté 🤣😍 !

L'important c'est qu'elle te plaise et pour le coup, c'est une configuration assez unique.

Le seul bémol pour moi est que ce n'est pas un spider. La 488 spider est vraiment superbe et conduire les cheveux au vent décuple l'expérience... en particulier parce que tu entends beaucoup plus les vocalises que sur le coupé. Comme c'est une moteur turbo, ce n'est pas le plus expressif des V8 chez Ferrari, le spider corrige un peu le tir. 

Pourquoi ne suis-je pas étonné 😁 ?!  
Oui je pense que la 488 s’apprécie plus encore en spider, d’autant que son dessin est réussi.. idéalement en Rosso Scuderia 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

En spider c’est aussi pour moi le bon choix.

On ne peut plus rouler et pour avoir des sensations avec ces générations d’auto il faut vraiment être très haut dans les tour, dans la conduite.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 08/04/2024 à 10:30, Calif38 a dit :

Un dessus de planche de bord ou top cover se « doit « d’être noir pour question de reflet ds le pb pour ttes les couleurs plus claires ( que le noir) ; idem pour le volant pour des questions de salissures ; une ceinture de sécurité noire également car le plus discret et nettoyable également facilement ; l’association de couleurs n’est jamais évidente entre le vêtement porté et la couleur de ceinture… il s’agit simplement de conseils naturellement distillés par un professionnel. Il est ensuite possible de passer outre pour des questions de goût plus personnel 🤓

Le gros problème avec le noir est qu'il absorbe très facilement la chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3