2 2
syka31

Légendes De La F1

Messages recommandés

RedDreams
il y a 11 minutes, geo27 a dit :

Je suis triste.

Il restera l'idole de ma jeunesse, quand j'ai commencé a comprendre un peu la F1.

Un très grand champion.

 

20190511.jpg

J'ai assemblé le modèle réduit Tamiya au 1/12ème en 1976 (Que je conserve soigneusement...), l'année de mon baccalauréat, celle de mon permis de conduire et de la sortie de la 308 GTB qui m'a fait jurer "Je l'aurais un jour, je l'aurais !"... 

 

Une année qui est marquée d'une pierre blanche dans mon esprit... :rolleyes:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 36 minutes, geo27 a dit :

Je suis triste.

Il restera l'idole de ma jeunesse, quand j'ai commencé a comprendre un peu la F1.

Un très grand champion.

Gros coup de blues pour moi aussi; je n'étais pas très optimiste depuis plusieurs jours, vu ce qui paraissait dans la presse germanophone, mais je continuais à me dire qu'il devait bien lui rester encore une de ses neufs vies...

Et puis, ce matin, les infos de cinq heures à la radio...et voilà.

 

Deux des communiqués officiels:

 

Ferrari: Oggi è un giorno triste per la F1. La grande famiglia della Ferrari apprende con profonda tristezza la notizia della morte dell'amico Niki Lauda, tre volte campione del mondo, due con la Scuderia (1975-1977). Resterai per sempre nei cuori nostri e in quelli dei tifosi. #CiaoNiki

 

McLaren: All at McLaren are deeply saddened to learn that our friend, colleague and 1984 Formula 1 World Champion, Niki Lauda, has passed away. Niki will forever be in our hearts and enshrined in our history.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a une heure, RedDreams a dit :

J'ai assemblé le modèle réduit Tamiya au 1/12ème en 1976 (Que je conserve soigneusement...), l'année de mon baccalauréat, celle de mon permis de conduire et de la sortie de la 308 GTB qui m'a fait jurer "Je l'aurais un jour, je l'aurais !"... 

 

Une année qui est marquée d'une pierre blanche dans mon esprit... :rolleyes:

:(

308.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

On y a encore pensé mardi dernier en dinant au Cavallino avec le groupe Ferrarista.

en voyant cette photo au mur, çà cause quand même et çà rappelle toute une époque pour les personnes de notre génération

 

20190512.jpg

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic
Il y a 2 heures, RedDreams a dit :

Hommage à Niki Lauda : ses 25 victoires en F1

1974 - GP d'Espagne
 
 
 
 

 

Merci c'est très émouvant de revoir ces images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 8 minutes, geo27 a dit :

On y a encore pensé mardi dernier en dinant au Cavallino avec le groupe Ferrarista.

en voyant cette photo au mur, çà cause quand même et çà rappelle toute une époque pour les personnes de notre génération

 

Tu parles...

 

(sais pas qui créditer pour cette photo, mais bon, vu les circonstances...)

Scuderia1974.jpg

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Triste nouvelle Monsieur Courage est parti. Il me rappelle ma jeunesse et l'insouciance qui prédominait à l'époque .
Un grand bonhomme ce gars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 10 heures, geo27 a dit :

:(

308.jpg

Voilà tout y est, ma passion pour la F1, Ferrari (et surtout la 308 GTB), à côté un Immense Talent doté d'une volonté de fer et d'un caractère bien trempé n'acceptant aucune concession. 

Ceci entre ses 2 premiers titres de Champion du Monde de F1 et sur Ferrari à une époque où les pilotes risquaient leur vie à chaque Grand Prix...

Cette année-là (1976) j'ai vraiment détesté James Hunt !... 

Quelle époque et quelle triste nouvelle... :(

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Carlos Reutemann compañero y contemporáneo de Niki Lauda se expresó por la desaparición del austríaco.

Carlos Alberto Reutemann se mostró muy dolido por la muerte de Niki Lauda.

Si bien no quiso hacer declaraciones públicas por esta situación, Lole, se expresó a través de las redes sociales.

En su cuenta oficial de Instagram, Reutamann, expresó su profundo pesar y sintetizó lo que significó para él el ex tricampeón del mundo desparaecido.

Instagram Lole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Lauda, Forghieri: «Era il pilota perfetto. Avremmo potuto vincere molto di più in Ferrari»

  

https://motori.corriereadriatico.it/motorsport/lauda_forghieri_pilota_perfetto_vincere_molto_ferrari-4506372.html

 

ROMA - Per lui Era il pilota perefetto. Con la P maiuscola. Niki Lauda e Mauro Forghieri hanno formato, nei quattro anni di Ferrari fra il 1974 e il 1977 un sodalizio formidabile e stravincente. Uno pilota, l’altro ingegnere, progettista, direttore sportivo. Una coppia vincente che in quattro anni insieme in Ferrari ha conquistato due titoli mondiali (nel 1975 e 1977) e altri due ne ha sfiorati nel 1976 e nel 1974. Per Forghieri, Lauda era il pilota ideale. «Era perfetto. Lo stereotipo del corridore ideale per un progettista. Il tipo di pilota che ho sempre sognato di avere in squadra. Un uomo preciso, meticoloso, velocissimo, determinato, con una sensibilità innata nella guida. Ma anche un lavoratore indefesso. Quanti inverni abbiamo passato a collaudare le Ferrari F1 sulla pista di Fiorano, nella stagione morta, al gelo e alla nebbia, a macinare chilometri nei pomeriggi di dicembre e gennaio fino alla penombra inoltrata».
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 10 minutes, speedy a dit :

Lauda, Forghieri: «Era il pilota perfetto. Avremmo potuto vincere molto di più in Ferrari»

  

https://motori.corriereadriatico.it/motorsport/lauda_forghieri_pilota_perfetto_vincere_molto_ferrari-4506372.html

 

ROMA - Per lui Era il pilota perefetto. Con la P maiuscola. Niki Lauda e Mauro Forghieri hanno formato, nei quattro anni di Ferrari fra il 1974 e il 1977 un sodalizio formidabile e stravincente. Uno pilota, l’altro ingegnere, progettista, direttore sportivo. Una coppia vincente che in quattro anni insieme in Ferrari ha conquistato due titoli mondiali (nel 1975 e 1977) e altri due ne ha sfiorati nel 1976 e nel 1974. Per Forghieri, Lauda era il pilota ideale. «Era perfetto. Lo stereotipo del corridore ideale per un progettista. Il tipo di pilota che ho sempre sognato di avere in squadra. Un uomo preciso, meticoloso, velocissimo, determinato, con una sensibilità innata nella guida. Ma anche un lavoratore indefesso. Quanti inverni abbiamo passato a collaudare le Ferrari F1 sulla pista di Fiorano, nella stagione morta, al gelo e alla nebbia, a macinare chilometri nei pomeriggi di dicembre e gennaio fino alla penombra inoltrata».
 

Ca me fout encore les boules en lisant tous les articles

 

Ca aussi c'est pas mal : 

https://www.quotidiano.net/blog/turrini/montecarlo-i-miei-ricordi-principeschi-5.5724

 

https://www.quotidiano.net/blog/turrini/montecarlo-e-quella-lezione-di-lauda-5.5728

 

 

Article sympa et quelques photos pas trop vues ici : 

https://www.formulapassion.it/manifestomotore/roberto-boccafogli/f1-lauda-e-il-laudese-ferrari-berger-audetto-montezemolo-437165.html

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 58 minutes, geo27 a dit :

Ca me fout encore les boules en lisant tous les articles

Moi aussi. C'est un mec qui avait une sacrée dimension...j'ai toujours un peu de mal avec trop d'hommages, je préfère les anecdotes. Mais c'était un tout grand.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

Dernière partie de l'interview de Mauro Forghieri, il y parle longuement de Gilles Villeneuve et un peu de Niki Lauda. Davide Cironi lui pose douze questions, une interview vraiment bien faite, Magnifique !

 

Comme d'habitude ne pas oublier d'activer les sous-titres pour accéder à la version Française sous-titrée.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Super ! Merci PhotoPictureResizer_181110_143935424-34x34.jpg.b8c7d0f89a68584494d7c2b99ecfb7a5.jpg


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Tirée d'une cassette VHS, cette vidéo a toute sa place ici et ne manque pas d'intérêts !!

Le rapport avec la mise au point, les difficultés physiques mais aussi le plaisir des F1 "turbos" des années 80 sans béquilles électroniques, etc, etc.... Les rapports avec ses co-équipiers (Lauda, Senna, Alesi), ses écuries dont Ferrari, etc, etc...

 

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Le commentaire est abominable, mais les images et les interviews sont un vrai plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 25 minutes, Yves a dit :

Faut pas laisser ton PC fumer des trucs bizarres 

C'est pas de ma faute si les singes sont violet chez Youtube !! :lol:

En plus il est bicolore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Ce soir sur RMC Découverte (canal 24) il y a documentaire sur la technologie dans les formules 1.

https://rmcdecouverte.bfmtv.com/formule-1-la-technologie-de-lextreme/program_3437/

 

C'est peut être une rediff d'un doc d'il y a qq années vu la red bull que l'on voit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Robin HERD, co-fondateur de l'écurie March (c'est lui le H) est décédé dimanche à l'âge de 80 ans.

 

RIP

Citation

Fondateur de March Engineering, Robin Herd est mort

Fondateur de March Engineering, Robin Herd est mort

Robin Herd, un des fondateurs de March Engineering, est décédé à l’âge de 80 ans.

Né en 1939, Robin Herd fut diplômé de l’université d’Oxford en génie mécanique et en physique. Il a ensuite travaillé pour la firme Royal Aircraft Establishment, l’une de celles qui ont œuvré à la création du Concorde. Il se passionna ensuite pour le sport automobile et, en 1965, il a rejoint les rangs de l’écurie de Formule 1 créée par Bruce McLaren.

La première création de Herd fut le châssis de la McLaren M2A, construit en mallite (deux feuilles d’aluminium qui emprisonnent du balsa) : une technologie empruntée à l’aéronautique. La voiture, renommée M2B, effectua ses débuts à Monaco en mai 1966.

Un an plus tard, McLaren opta pour un moteur V12 BRM. Cependant, le bloc n’était pas prêt pour le début de la saison, ce qui força McLaren à utiliser un moteur V8 de 2,1 litres dans sa M4B modifiée. Puis, BRM commença à fournir des V12, utilisés par McLaren jusqu’à la fin de la saison.

Denny Hulme, McLaren M7A Ford

Denny Hulme, McLaren M7A Ford

Puis Herd a dessiné le châssis de la M7A de 1968 avant de quitter l’équipe pour rejoindre Cosworth. Le motoriste britannique l'avait recruté pour dessiner le prototype F1 à rouage intégral qui fut testé, mais jamais utilisé en Grand Prix. Au début de la saison 1969, Herd travailla brièvement pour Frank Williams en tant qu'ingénieur de Piers Courage.

Après être passé très près de fonder une écurie de F1 avec Bernie Ecclestone et Jochen Rindt, Herd s'associa à un ancien confrère de l’université d’Oxford et pilote amateur, Max Mosley, et à des amis, Alan Rees et Graham Coaker, pour fonder March Engineering. La première voiture de marque March fut la 693 de Formule 3 que fit débuter Ronnie Peterson à la fin de l'année 1969.

Mike Costin, la voiture F1 Cosworth à 4 roues motrices, et Robin Herd

Mike Costin, la voiture F1 Cosworth à 4 roues motrices, et Robin Herd

Herd et ses collègues avaient de grandes ambitions, dont celle de créer une écurie de F1 pour la saison 1970. Cette nouvelle fut accueillie avec un certain scepticisme dans le milieu du sport automobile. Pourtant, lors de l’épreuve d’ouverture de la saison à Kyalami, il y avait cinq March 701 sur la grille ! Les trois voitures d’usine étaient confiées à Mario Andretti, Chris Amon et Jo Siffert, tandis que deux voitures privées furent engagées par Ken Tyrrell pour Jackie Stewart et Johnny Servoz-Gavin. Stewart réalisa la pole position pour cette course et remporta la victoire lors de la seconde épreuve, en Espagne.

March s’impliqua aussi dans d’autres catégories, en Formule 2 et en F3, en plus de produire des voitures de Can-Am et de Formule Ford. Au cours des années suivantes, March continua d’inscrire des voitures officielles en F1, quoi que de façon sporadique, et de fournir des bolides privés, notamment à Frank Williams. Ronnie Peterson se classa second au Championnat du monde des pilotes en 1971, sans gagner une seule course toutefois. C’est cette année-là que Niki Lauda effectua ses débuts en F1 chez March. De plus, en 1973, James Hunt fit ses débuts en Grand Prix aux commandes d’une March privée engagée par Lord Hesketh.

Lella Lombardi, Vittorio Brambilla et Robin Herd avec la March 761

Lella Lombardi, Vittorio Brambilla et Robin Herd avec la March 761

L’écurie officielle March a dû attendre 1975 pour remporter sa première victoire en F1. Vittorio Brambilla gagna le Grand Prix d’Autriche, écourté par la pluie. La saison suivante, Peterson fit des miracles aux commandes de sa March, remportant une victoire convaincante en Italie.

En 1977, l’écurie officielle March fut vendue à Günther Schmidt, d’ATS. Malgré tout, les affaires allaient bien pour March. En 1981, March s’associa à Roger Penske et fit ses débuts en IndyCar, y affrontant Lola. Des châssis March remportèrent l’Indy 500 de 1983 à 1987 grâce à Tom Sneva, Rick Mears, Danny Sullivan, Bobby Rahal et Al Unser Sr. Adrian Newey fut l’un des jeunes ingénieurs à avoir appris son métier sous les ordres de Robin Herd.

En 1981, le nom de March revint en F1 suite à un partenariat avec l’équipe RAM de John McDonald. Toutefois, les voitures de cette équipe restèrent en fond de grille. Puis en 1987, Herd créa un partenariat avec Leyton House.

Par la suite, l’entreprise March rencontra des ennuis financiers. Herd vendit alors ses parts et fonda sa propre compagnie d’ingénierie. Sa dernière implication date de la fin des années 90, quand il travailla pour une écurie de la série Indy Racing League. Herd quitta le sport automobile et rencontra pas mal de succès dans d’autres entreprises. Il fut aussi le président du club de football Oxford United FC.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2