2 2
syka31

Légendes De La F1

Messages recommandés

speedy
Il y a 18 heures, JO348GTB a dit :

L'une  des plus grandes légendes de la formule 1, ce soir 22h40 sur Arte.

Il aurait dû courrir à la scuderia celui là!!!!!!

 

Cela a failli se faire à au moins trois reprises: pour 1987 (il avait rencontré Enzo Ferrari en 1985 à Fiorano, qui avait eu des commentaires énigmatiques: "je suis bien sûr totalement convaincu par le pilote, beaucoup moins par l'homme; et ses exigences salariales sont "fantaisistes"!") pour 1990, à l'initiative de Cesare Fiorio, remis sur le gaz pour 1991; puis pour 1995 ou 1996, à l'initiative de Jean Todt; il avait rencontré Luca Di Montezemolo à Bologne en 1994 juste avant l'accident.

Tu fais une petite recherche Google avec "Senna, Ferrari, Contract" et tu as de quoi lire pendant quelques heures...et avec des photos des contrats préliminaires, jamais signés.

Modifié par speedy
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
Il y a 4 heures, 33manu a dit :
Le 22/12/2021 à 08:02, speedy a dit :

(Si les forces de l'ordre n'ont pas le même succès contre les milliers d'envoyeurs de mortiers, c'est peut-être que ceux-ci n'utilisent pas des voitures dont la plaque d'immat permet de les identifier facilement?)

C'est plutôt qu'ils sont désabusés de voir comment ensuite le justice s'en occupe : https://www.leparisien.fr/faits-divers/lyon-deux-dalton-condamnes-apres-des-tirs-de-mortier-dartifice-en-marge-dune-emission-de-cnews-22-12-2021-UKJRYPHH2JDT3KYGCUURPSS5WY.php#xtor=AD-1481423553

 

Après au même age avec des problèmes personnels encore plus importants que d'habiter en banlieue on peut s'en sortir : https://actu.fr/normandie/saint-pair-sur-mer_50532/manche-a-19-ans-et-orpheline-yaelle-va-reprendre-une-ferme-laitiere_47263565.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1639928903

 

Comme quoi ... 😉

😆En gros,...si les flics arrêtent Jean Alesi ou une autre star...la presse les encense! ( là, en plus, ancien pilote Ferrari...la presse et les juges vont adorer ).

S'ils arrêtent Momo et quelques weshwesh...la presse les détruit et parle de violence policière, de stigmatisation...🤫

Sachant qu'en effet ensuite, quand bien même présentées à la justice, toutes les petites racailles ne risquent pas grand chose, comme on le voit souvent ( ici, les Dalton😆 ).

Sinon, il faut croire que les flics ne savent plus courir  derrière les délinquants à pieds qui balancent des mortiers, qu'ils sont résignés, ou qu'ils n'ont plus envie de se faire détruire ensuite par la hiérarchie, la presse, et même la " justice "!🥴

 

En tous les cas, il faut espérer que ce "petit avertissement" va rappeler à notre cher Jean les nouveaux codes de la société "moderne" et lui servir de leçon à l'avenir, sans lui couter trop cher...

Cela ne m'étonnerait pas que dans quelques temps, le beauf retire sa plainte, et qu'ils règlent ça plutôt en famille...

Forza Jean.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Bon anniversaire "Furia"

87 ans aujourd'hui

 

 

76539279d710057819311596777a085d988b27bf

 

 

Il va recevoir aujourd'hui les clés de la ville de Modène

 

https://www.quotidiano.net/blog/turrini/una-citta-per-forghieri-5.7295

 

..... " Forghieri n'avait même pas trente ans quand Ferrari l'a nommé à la tête du département course.
Nous devrions réfléchir à ces détails.
Peu le savent, même si j'en ai déjà parlé ici.
À l'aube des années 1990, Forghieri a conçu la première voiture électrique pour la Lamborghini de Lee Jacocca.
C'était une camionnette.
C'était bien.
Mais ils lui ont dit qu'il était trop en avance sur l'avenir.
Heureusement, ajouterai-je, Enzo Ferrari n'a pas pensé la même chose lorsque Mauro a proposé une boîte de vitesses transversale pour la voiture de Lauda.... "...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Je crois bien que c'est lui aussi qui avait bossé le premier sur les boites semi-auto. J'ai le souvenir d'une photo d'un cockpit de Ferrari F1 avec des gros boutons pour monter et descendre les rapports, sous les branches du volant. Et au volant, c'était Gilles. Autant dire que c'était bien avant la 639 !

Je vais essayer de retrouver cette photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 3 minutes, Johann a dit :

Je crois bien que c'est lui aussi qui avait bossé le premier sur les boites semi-auto. J'ai le souvenir d'une photo d'un cockpit de Ferrari F1 avec des gros boutons pour monter et descendre les rapports, sous les branches du volant. Et au volant, c'était Gilles. Autant dire que c'était bien avant la 639 !

Je vais essayer de retrouver cette photo

Oui. J'ai vu ça aussi. Et Gilles n'en voulant pas,la boîte avait tendance à être très très fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 2 heures, Johann a dit :

Je crois bien que c'est lui aussi qui avait bossé le premier sur les boites semi-auto. J'ai le souvenir d'une photo d'un cockpit de Ferrari F1 avec des gros boutons pour monter et descendre les rapports, sous les branches du volant. Et au volant, c'était Gilles. Autant dire que c'était bien avant la 639 !

Je vais essayer de retrouver cette photo

Oui Vu ce volant lors d'une expo sur GV à Modena

C'était lors d'un mémorable voyage ferrarista en 2012. 

2012 05 15_9987.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Je viens de me rappeler que cette photo était sur une pochette plastifiée avec élastiques, que j'avais en classe en BTS (1990/92). Ca doit être au grenier avec mes reliques, je ferai une photo ce weekend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Pour ceux qui ont un peu d'argent de côté, 2 magnifiques F1 seront bientôt disponibles. Il ne manquerait plus qu'une McLaren de la même époque et ce serait quasiment (Ferrari de 90 et Williams 92 seraient encore mieux) la triplette idéale pour moi.

https://www.motorlegend.com/actualite-automobile/la-collection-nigel-mansell-aux-encheres-rm-sotheby-s/24380.html?utm_source=ML+-+NL+Actus&utm_medium=email&utm_campaign=ML+-+NL+Actus+N°+1543

 

la-collection-nigel-mansell-aux-encheres

 

la-collection-nigel-mansell-aux-encheres

 

 

  • Like 1

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Ah oui, la Belle Époque… celle où pas mal de ceux qui ont connu la vie sans internet et les albums panini ont été piqués par le virus automobile…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Et pour le prix d'une Lalala, ça met tout le monde d'accord lors des journées trackdays. Après, c'est moins pratique pour rouler à Monaco...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, Johann a dit :

Et pour le prix d'une Lalala, ça met tout le monde d'accord lors des journées trackdays. Après, c'est moins pratique pour rouler à Monaco...

 

Pour la Williams, ça risque d'être un peu compliqué et plutôt lent pour les journées trackdays vu qu'elle n'a pas de moteur !!! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 3 minutes, dragon1964 a dit :

 

Pour la Williams, ça risque d'être un peu compliqué et plutôt lent pour les journées trackdays vu qu'elle n'a pas de moteur !!! 😉

 

arf, j'avais pas tout lu ! Sauf à Spa dans les descentes, alors 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 45 minutes, Johann a dit :

 

arf, j'avais pas tout lu ! Sauf à Spa dans les descentes, alors 🙂

 

Oui, mais le Raidillon va être très raide !!! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 14 minutes, dragon1964 a dit :

 

Oui, mais le Raidillon va être très raide !!! 🙂

Il se prend dans l'autre sens lors des courses de caisses à savon. Vu en 2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, Lord Brett a dit :

Il se prend dans l'autre sens lors des courses de caisses à savon. Vu en 2011

 

Ca tombe bien! 

 

Sinon, une F1 out tout autre auto, aussi prestigieuse soit elle, sans son moteur, c'est pas terrible ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

 

Pour la Williams, ça risque d'être un peu compliqué et plutôt lent pour les journées trackdays vu qu'elle n'a pas de moteur !!! 😉

Bon et bien ça tombe bien, j'aurais plutôt une légère préférence pour la 640 !


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 47 minutes, Vincent993 a dit :

Bon et bien ça tombe bien, j'aurais plutôt une légère préférence pour la 640 !

 

Alors fais toi plaisir ! 😉

Moi aussi je préfère largement la 640, va savoir pourquoi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a une heure, dragon1964 a dit :

 

Alors fais toi plaisir ! 😉

Moi aussi je préfère largement la 640, va savoir pourquoi ????

 

Faut dire qu'elle est belle cette 640 !

Le futur acquéreur de la Williams aura quand meme le choix, soit la trimbaler sur remorque sur les routes mancelles soit à Paris sur les quais pour qu'elle voit un bout d'Seine... (je suis déjà loin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 7 minutes, Johann a dit :

 

Faut dire qu'elle est belle cette 640 !

Le futur acquéreur de la Williams aura quand meme le choix, soit la trimbaler sur remorque sur les routes mancelles soit à Paris sur les quais pour qu'elle voit un bout d'Seine... (je suis déjà loin)

🤌🤌🤌

 

🤣🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 6 minutes, Johann a dit :

 

Faut dire qu'elle est belle cette 640 !

Le futur acquéreur de la Williams aura quand meme le choix, soit la trimbaler sur remorque sur les routes mancelles soit à Paris sur les quais pour qu'elle voit un bout d'Seine... (je suis déjà loin)

 

J'ai encore fait une petite erreur de dates, je ne suis "pas très" en forme en ce moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 1 minute, Johann a dit :

 

J'ai encore fait une petite erreur de dates, je ne suis "pas très" en forme en ce moment !

Pas grave

Il y avait de l'idée...

 

Il peut aussi monter un DFV

 

J'ai roulé au Luc sur une Prost avec ce moteur, et j'ai pas fait de grande différence à mon ti niveau... 

Ca envoie sa race.

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
à l’instant, geo27 a dit :

Pas grave

Il y avait de l'idée...

 

Merci Georges, et j'ai pu corriger ! 3 pour le prix de 2, du coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 11 minutes, Johann a dit :

 

Faut dire qu'elle est belle cette 640 !

Le futur acquéreur de la Williams aura quand meme le choix, soit la trimbaler sur remorque sur les routes mancelles soit à Paris sur les quais pour qu'elle voit un bout d'Seine... (je suis déjà loin)

18/20 même si les dates ne sont parfaites, il y a de l'idée. 👍


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2