2 2
syka31

Légendes De La F1

Messages recommandés

syka31

t'avais conscience d'assister à un truc incroyable ?

Modifié par syka31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syka31

j'ai regardé "One" hier soir

belle rétrospective avec en fil conducteur la sécurité

hyper éclairant sur le binome mosley/eclestone et l'introduction du Dr sid watkins (hyper émouvant le Dr ...)

les bras de fer entre les organisateurs et les écuries

l'occasion râtée par les équipes de prendre la main / et clairement réussie/méritée par Bernie

 

des tas d'images d'archives sympas (le doghouse, l'amitié entre les pilotes ....) beaucoup de crash aussi

 

j'ai appris plein de choses qui permettent de mieux de comprendre la F1 de notre époque

 

encore merci pour la recommandation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

@RedDreams: est ce que en live c'était aussi incroyable que ce qu'on voit sur les images d'archives? Grand moment en tout cas

@Syka: content que tu aies apprécié. Je l'ai ré-visionné ce week-end du coup :-) c'est vrai que le moment avec Sid Watkins était émouvant. Et les descriptions des conflits internes entre pilotes, avec les organisateurs, etc sont éclairantes. J'ai un faible pour la partie sur Rindt et Lotus,

2 fortes têtes.

Point choquant: pas un mot sur Prost, salauds d'Anglais :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syka31

exact, Prost doit apparaître 1/10" et encore je suis même pas sûr

 

on voit aussi par ailleurs que le film rush est très très très bien fait, à tel point qu'en regardant les images d'archives tu as carrément l'impression de voir des extraits du film.

 

intéressant l'éclairage à posteriori du coup de théâtre en 76 au mont Fuji avec l'abandon de Lauda, nuancé par le témoignage du mécano de la scuderia, véritable fracture entre Lauda et le fans

 

intéressante aussi la prise de conscience à la mort de Jim Clark

"si ça pouvait arrivé à Jim Clark, ça pouvait arrivé à n'importe lequel d'entre nous ...."

 

dure cette période

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syka31

voilà le genre de truc en apparence insignifiant qui ont forgé pour moi la légende Senna

 

 

je m'en souviens bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Vi

Moi c'est ses poles à Monaco, indescriptible tellement c'était magique.

Le silence dans les tribunes à son passage valait tous les mots.

Et à la tv, mention entres autres pour Donington.

Incroyable comment il avait tourné autour des autres.

Schumacher a Barcelone 96 m'avait fait un effet aussi sous la flotte.

J'étais au freinage tribune Elf et seul Alesi supportait la comparaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Toujours dans One, le tour complet de la pôle de Senna à Monaco en 89. (Si je me souviens bien). A couper le souffle. Assis dans ton canapé tu as deja du mal à comprendre ou tu es, et lui enquille les virages comme un magicien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

voilà le genre de truc en apparence insignifiant qui ont forgé pour moi la légende Senna

 

 

je m'en souviens bien 

 

Je pense qu'ils doivent lire ferrarista....

pas possible autrement  :)

 

 

24/11/2015....

Paul Hembery, le responsable de la compétition de Pirelli, suggère d’organiser une compétition en lever de rideau des Grands Prix, où les pilotes de F1 seraient au volant de voitures identiques....

 

 

 

http://motorsport.nextgen-auto.com/Hembery-Il-faut-savoir-qui-est-le-meilleur-pilote-de-F1,97978.html

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Je pense qu'ils doivent lire ferrarista....

pas possible autrement  :)

 

 

24/11/2015....

Paul Hembery, le responsable de la compétition de Pirelli, suggère d’organiser une compétition en lever de rideau des Grands Prix, où les pilotes de F1 seraient au volant de voitures identiques....

 

 

 

http://motorsport.nextgen-auto.com/Hembery-Il-faut-savoir-qui-est-le-meilleur-pilote-de-F1,97978.html

Les écuries F1 vont tout faire pour que cela ne se fasse pas car cette course serait à coup sur plus intéressante...

 

Y a plus qu'à ressortir les M1 Procar :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papifosi

moi aussi j'ai regardé Rush plusieurs fois ,

je suis reparti instantanément  40 ans en arrière :

lorsque j'étais dans le paddock à Monza à la fin de la séance d'essais ou Lauda a recommencé à courir ,

quand il a enlevé son casque j'ai vu l'état de sa cagoule et de ses pansements ,

je comprends tres bien qu'il ait abandonné au Japon , et j'ai continué à l'admirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Personnellement j'aime beaucoup Jean Alesi. Même si on ne peut pas dire qu'il ait été au niveau ce certaines autres légendes (le plus souvent par manque de chance...), j'ai souvenir de passes d'armes d'anthologie notamment de celle avec Ayrton Senna dans les rues de Phoenix en 90...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

moi aussi j'ai regardé Rush plusieurs fois ,

je suis reparti instantanément 40 ans en arrière :

lorsque j'étais dans le paddock à Monza à la fin de la séance d'essais ou Lauda a recommencé à courir ,

quand il a enlevé son casque j'ai vu l'état de sa cagoule et de ses pansements ,

je comprends très bien qu'il ait abandonné au Japon , et j'ai continué à l'admirer

Je crois que peu de gens se rendaient compte de la souffrance de Lauda quand il avait son casque. Les greffes de paupières n'étaient pas faites au Japon et il n'y voyait rien.

Dans le film on le voit mettre et enlever sa cagoule comme si de rien n'était, en fait il lui fallait 2 soignants pour s'équiper.

Ce gars a une force de caractère incomparable et je trouve qu'il a, aujourd'hui, beaucoup de pudeur lorsqu'il évoque ces moments de bravoure qui frisaient la folie pure.

Un très Grand Champion, dommage que son caractère et sa dicipline très germaniques ne lui rendent pas l'aura qui devrait être la sienne aujourd'hui...

Niki n'est pas Lewis, et au fond, c'est peut-être mieux ainsi!... ;)

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Quand on imagine que les paupières servent à "nettoyer" les yeux, ne pas en avoir surtout comme dans les conditions climatiques déplorables du Fuji'76...

C'est d'ailleurs la cause de son abandon.

 

Sacré bonhomme

Modifié par Lord Brett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et la presse s'est empressée de le traiter de dégonflé!...

Ceci dit, dans une interview, Lauda reconnaît avoir fait une erreur en abandonnant en pensant que mes autres le suivraient... S' il avait continué, un seul point suffisait à le sacrer, et il était à sa portée. C'est lui qui le dit...

Mais aucun n'avaient intérêt à le suivre et surtout pas James Hunt qui a d'ailleurs fait une course mémorable pour décrocher le titre de justesse...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syka31

1982 ..... Villeneuve n'est plus mais on parle encore français dans les paddocks

ça m'a marqué l'accident de Pironi, monté jusqu'à la cime des arbres ...

post-1260-0-95674700-1450212389_thumb.jp

Modifié par syka31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

1982 ..... Villeneuve n'est plus mais on parle encore français dans les paddocks

En particulier chez Ferrari ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Il y a 45 ans, disparaissait un grand de la Scuderia, Ignazio Giunti lors des 1000 km de Buenos Aires

 

big-5781142a58.jpg

 

Il percuta au volant de sa 312 PB la Matra MS660 que Jean Pierre Beltoise était en train de pousser. Il n'avait que 29 ans.

 

Il y a un an déjà Jean Pierre a rejoint l'infortuné Ignazio.

 

Modifié par Lord Brett
erratum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenBen

Jim Clark un grand pilote ! 

sa conduite atypique, ses victoires sous la pluie avec des minutes d'avances à Spa, sa classe, sa discrétion... Bref le top

 

deux aux choses que je voulais partager :

 

1) j'aime à trouver des comparo entre pilotes, même si c'est très subjectif... C'est amusant plus qu'utile.

le premier c'est le ratio victoires / GP disputés et le second ratio pôles / GP disputés, tous les grands noms sont là. Et les ratios permettent d'attenuer le nombre de GP différents par saison entre les époques.

 

2) une interview entre pilotes faite par Jo bonnier, le petit jeune Jo siffert et Jim Clark à l'aise dans sa Lotus.Interview 60's

 

 

image.png

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Niki Lauda explique pourquoi il est revenu en F1 après son retrait en 1979 (ce qui le motive) :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syka31
Le 13/1/2016à10:36, BenBen a dit :

Jim Clark un grand pilote ! 

sa conduite atypique, ses victoires sous la pluie avec des minutes d'avances à Spa, sa classe, sa discrétion... Bref le top

 

2) une interview entre pilotes faite par Jo bonnier, le petit jeune Jo siffert et Jim Clark à l'aise dans sa Lotus.Interview 60's

 

Aucun des 3 n'aura survécu à sa passion ....

 

Jim Clark décédé à 32 ans le 7 avril 1968 en F2 à Hockenheim

Joseph Siffert décédé à 35 ans le 24 octobre 1971 en F1 à Brands Hatch

Joakim Bonnier décédé à 42 ans le 11 juin 1972 a en Lola au 24H du Mans

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu... :)

http://www.dailymotion.com/video/x2bc1x3_weekend-of-a-champion_auto

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2