2 2
syka31

Légendes De La F1

Messages recommandés

Lord Brett
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

Très beau ce clip !

 

Par contre je ne comprends pas qu'ils n'aient pas gardé pour leurs autos de course (F1, proto, etc) la couleur orange d'origine?

Je trouve cela dommage et absurde car en changeant sans cesse de couleurs (suffit de voir la seconde partie du clip et toutes les couleurs utilisées), ils ont aussi perdu de leur identité ...:unsure:

Oui et non.

 

La couleur orange correspond à la naissance de la marque. Une époque où les pubs étaient quasi inexistentes sur les autos de compétition. La disparition de Bruce a poussé son équipe à trouver de nouvelles ressources auprès de Texaco puis Marlboro.

 

Puis "Dadou" est arrivé après avoir réussi à dégoter un vrai budget et un ingé de génie (mais malheureusement intolérant à la mozzarella), ce qui nous a permis d'avoir une grande aire avec Lauda, Prost et Senna.

 

Quand Malboro les a quitté au profit de Ferrari (sponsoring exclusif) après le départ d'Honda et l'intermède Peugeot, il fallait bien trouver autre chose et surtout d'autre couleur.

 

Le nouveau cigarettier allemand amena la couleur grise qui correspondait si bien au nouveau motoriste Mercedes et à l'aire Hakkinen

 

Après bof bof....

 

 

Rouge et blanc est la combinaison la plus assimilable à Mc Laren et l'orange kiwi la plus charismatique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 9 minutes, Lord Brett a dit :

Oui et non.

 

La couleur orange correspond à la naissance de la marque. Une époque où les pubs étaient quasi inexistentes sur les autos de compétition. La disparition de Bruce a poussé son équipe à trouver de nouvelles ressources auprès de Texaco puis Marlboro.

 

Puis "Dadou" est arrivé après avoir réussi à dégoter un vrai budget et un ingé de génie (mais malheureusement intolérant à la mozzarella), ce qui nous a permis d'avoir une grande aire avec Lauda, Prost et Senna.

 

Quand Malboro les a quitté au profit de Ferrari (sponsoring exclusif) après le départ d'Honda et l'intermède Peugeot, il fallait bien trouver autre chose et surtout d'autre couleur.

 

Le nouveau cigarettier allemand amena la couleur grise qui correspondait si bien au nouveau motoriste Mercedes et à l'aire Hakkinen

 

Après bof bof....

 

 

Rouge et blanc est la combinaison la plus assimilable à Mc Laren et l'orange kiwi la plus charismatique.

 

Bien d autres marques ont concerve leurs couleurs d origine et ont trouve des sponsors ...

Ton explication sur le changement de couleur est certainement la bonne ceoendant  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Excellent article (comme d'hab sur ce site) sur les turbos KKK des années 80

http://www.classiccourses.fr/2016/06/jean-francois-mazaud-m-de-kkk/

 

CC JFM KKK 3

 

 

C'est d'actualité : Ferrari et Honda ont annoncé un nouveau Turbo pour le Canada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Un Hors série de Sport Auto vient de paraître "la Formule 1 des années 1970"

 

Acheté tout à l'heure, juste feuilleté.

 

Il me plait bien après ce rapide aperçu.

 

Plus :

La F1 qu'on a aimé

Maquette agréable

Photos couleurs d'époque... avec les pubs qui fument et qui font tituber (et pour moi, c'est important quand on voit la quantité de photos retouchées ces derniers temps)

Format carré

 

Moins :

Couverture souple qui ne résistera peut-être pas bien à l'épreuve du temps.

 

 

Dernier détail :  le prix 14,90€

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

A propos des légendes de la F1, il y a justement un tout nouveau magazine qui vient de sortir :

 

Champion%20Magazine%20-%201.jpg

 

Certains l'ont-ils acheté ? Qu'en avez-vous pensé ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Le 09/06/2016 à 18:34, Lord Brett a dit :

Un Hors série de Sport Auto vient de paraître "la Formule 1 des années 1970"

 

Acheté tout à l'heure, juste feuilleté.

 

Il me plait bien après ce rapide aperçu.

 

Plus :

La F1 qu'on a aimé

Maquette agréable

Photos couleurs d'époque... avec les pubs qui fument et qui font tituber (et pour moi, c'est important quand on voit la quantité de photos retouchées ces derniers temps)

Format carré

 

Moins :

Couverture souple qui ne résistera peut-être pas bien à l'épreuve du temps.

 

 

Dernier détail :  le prix 14,90€

 

Je l'ai presque terminé et franchement c'est pas mal, un bon résumé de cette époque un peu folle mais avec des possibles (ça fait bien 15 ans que je ne regarde plus ni la F1 ni le Mans).

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 10 heures, 33manu a dit :

Je l'ai presque terminé et franchement c'est pas mal, un bon résumé de cette époque un peu folle mais avec des possibles (ça fait bien 15 ans que je ne regarde plus ni la F1 ni le Mans).

 

@+

tu voulais dire des fossiles ?!... :D


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ceci devrait rappeler à Nico que son illustre papa à été sacré Champion du Monde avec une seule victoire en 1982 en n'ayant remporté que 5 victoires dans sa carrière...

 

Marquer des points, c'est important !...;)


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎28‎/‎05‎/‎2016 à 11:23, Lord Brett a dit :

Oui et non.

 

La couleur orange correspond à la naissance de la marque. Une époque où les pubs étaient quasi inexistentes sur les autos de compétition. La disparition de Bruce a poussé son équipe à trouver de nouvelles ressources auprès de Texaco puis Marlboro.

Puis "Dadou" est arrivé après avoir réussi à dégoter un vrai budget et un ingé de génie (mais malheureusement intolérant à la mozzarella), ce qui nous a permis d'avoir une grande aire avec Lauda, Prost et Senna.

Quand Malboro les a quitté au profit de Ferrari (sponsoring exclusif) après le départ d'Honda et l'intermède Peugeot, il fallait bien trouver autre chose et surtout d'autre couleur.

Le nouveau cigarettier allemand amena la couleur grise qui correspondait si bien au nouveau motoriste Mercedes et à l'aire Hakkinen

Après bof bof....

 

Rouge et blanc est la combinaison la plus assimilable à Mc Laren et l'orange kiwi la plus charismatique.

 

Officiellement c'est pas "orange kiwi", mais: "orange papaye".

Peut-être as tu volontairement passé cette époque sous silence pour aller plus vite, mais avant Marlboro, McLaren eut Yardley comme sponsor, et l'arrivée de Marlboro, pour la saison 1974, qui coïncidait avec celle d'Emerson Fittipaldi, entraîna un problème légal car McLaren avait déjà un contrat ferme de sponsorship avec Yardley pour 1974...

Du coup, en 1974, il y eut DEUX écuries officelles McLaren en Grand Prix: Marlboro McLaren avec Fittipaldi et Hulme, et Yardley McLaren avec Mike Hailwood.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 2 heures, RedDreams a dit :

tu voulais dire des fossiles ?!... :D

Tu ne devrais pas être si dur envers toi même :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
Il y a 11 heures, RedDreams a dit :

Ceci devrait rappeler à Nico que son illustre papa à été sacré Champion du Monde avec une seule victoire en 1982 en n'ayant remporté que 5 victoires dans sa carrière...

 

Marquer des points, c'est important !...;)

Oui enfin Keke a bénéficié de circonstances particulières :( Il n'aurait jamais dû être champion sans ces événements dramatiques. ;)

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Il y a un doc intéressant sur Lauda qui passe now sur canal sport.

Surveillez les redifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Sacré Lauda, qui ne comprenait pas l'engouement des médias pour la F1, "ce sport marginal où des gens se retrouvent pour assouvir leur seul plaisir de tourner en rond sur des voitures tout un week-end..." 

 

Devait pas être facile à vivre le Lauda, avant son accident, lui qui a en a tiré une belle analyse sur le sens de la vie...

 

Un bel hommage de Coultard à la fin de ce reportage (allemand) sur l'évolution de la sécurité en sport auto dont Stewart et Lauda ont été les principaux vecteurs. 

 

Hallucinant, quand on convoque les pilotes et les constructeurs pour présenter l'adaptation sur une Lotus d'un réservoir souple d'hélicoptère "increvable" et où seulement 2 pilotes et  un constructeur sont présents,  les autres n'étant pas "intéressés" car se réservoir pesait quelques kilos de plus que ceux en aluminium qui exposaient lors des accidents !!!...

 

Il faut dire que le côté "Jeu de cirque" de l'époque, où des pilotes mourraient en direct à la télé dans d'horribles accidents, n'était pas étranger à l'engouement d'un "large" public, pas toujours seulement intéressé par la seule performance des pilotes...

 

Je le souviens, quand j'avais 12 ans en 1970, être moi-même déçu de ne pas avoir vu d'accident pendant les courses... J'ai du garder ce sentiment jusqu'à ce que je comprenne les risques encourus...

 

Aujourd'hui, les accrochages font toujours partie du spectacle et c'est normal,  mzis il n'y a plus cet intérêt morbide piur ce sport qu'il y avait à l'époque, et je ne regrette pas la perte de cette partie du public...-_- 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Ferrari 312 B2 de 1971 : montez le son à fond pour profiter du son du 12 cylindres à plat ! :wub:

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 7 heures, Franck a dit :

Ferrari 312 B2 de 1971 : montez le son à fond pour profiter du son du 12 cylindres à plat ! :wub:

 

 

La 312B2 n'etait pas une grande reussite...Forghieri avait essentiellement modifie les suspensions de la B1, mais Mario Andretti disait : "nous aurions du conserver la B1; avec elle au moins on savait ou on en etait, alors qu'avec la B2, je n'etais jamais tres rassure quant a ce qu'elle allait faire dans la seconde qui suivait".

Les plus attentifs auront remarque qu'on apercoit la "Tecno" aux couleurs Martini pendant quelques instants, elle aussi avec un V12 "a plat" (180 degres) concu par les freres Pederzani...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Pour rappeler quelques souvenirs aux anciens combattants comme moi et permettre aux "jeunots" de parfaire leur culture F1 et de pondérer l'évaluation des "Champions du Monde" en fonction du nombre de leurs titres... 

 

http://fr.motorsport.com/f1/news/quand-l-histoire-vient-au-secours-de-hamilton-838611/#image-sebastian-vettel-red-bull-racing-remporte-la-course-et-le-championnat-du-monde-2010-lew-13

 

Le sport automobile est un sport où la mécanique a (trop) souvent arbitré le titre... 

 

Voir des podiums souriants lors de la dernière course alors que le titre se jouait à la roulette russe,  nous rappelle aussi de bons souvenirs quand les pilotes se respectaient et relativisaient  certainement plus qu'aujourd'hui leurs résultats... 

 

Cela relativise aussi beaucoup de choses et montre que Rosberg ferait assurément un Grand Champion ! 

 

Avec 23 victoires, il occupe le 13ème rang des 20 premiers, tous Champions du Monde sauf lui... 

Avec 30 pôles, il occupe le 8ème rang des 20 premiers où seuls Arnoux (16ème) et Massa (20ème) n'ont pas été titrés et l'on sait que Massa l'aurait bien mérité... 

Avec 20 records du tour, il occupe le 14ème rang des 20 premiers où seuls Berger (13ème) Webber (18ème) Coulthard (19ème) et Barrichello (20ème) n'ont pas été titrés...

Avec 53 podiums, il occupe le 13ème rang des 20 premiers où seuls Barrichello (8ème) Berger (16ème) Reutemann (17ème)  et Webber (20ème) n'ont pas été titrés...

 

Le comparer à Berger est un peu dur, dans la mesure où ses courses sont quand même plus brillantes, notamment cette année... 

 

Forza Nico !... :D


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Tu ne m'as pas convaincu. ...

 

Les saisons à 21 GP ne sont pas comparables aux saisons à 16 ou 10...

Mais bon, il ne  l'aura pas volée s'il l'emporte en fin de saison. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 7 minutes, geo27 a dit :

Les saisons à 21 GP ne sont pas comparables aux saisons à 16 ou 10...

Mais bon, il ne  l'aura pas volée s'il l'emporte en fin de saison. 

 

Tout à fait d'accord avec Georges ;)

 

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 4 heures, Glyde a dit :

Ce que j'aime :

CvXP9fjWAAAokM0.jpg

Incomparable 

 

C'était pas sa meilleure saison avec la T5.

Voiture bien ratée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 5 heures, Vincent993 a dit :

 

Tout à fait d'accord avec Georges ;)

 

 

 

Il y a 6 heures, geo27 a dit :

Tu ne m'as pas convaincu. ...

 

Les saisons à 21 GP ne sont pas comparables aux saisons à 16 ou 10...

Mais bon, il ne  l'aura pas volée s'il l'emporte en fin de saison. 

Rosberg a quand même un beau palmarès il est dans le top 20 des plus grands champions et ses actuels compétiteurs non titrés n'y figurent pas (encore...).

 

Et si on regarde comment certains titres ont été gagnés, notamment le 1er de Lewis (Ceux de Schumi avec un équipier interdit de gagner sauf accord du leader...) et la manière dont le Team a laminé Nico à Spa en 2014, je trouve qu'il a bien progressé, qu'il a enfin un mental de vainqueur avec un style certes différent de Lewis qui reste un référence, mais qu'on ne peut pas dire que c'est un second couteau non plus...

 

On va observer cette fin de saison en espérant que ce n'est pas la mécanique, l'électronique ou la FIA (à coup de pénalité et retraits de points..) qui décideront du titre...:unsure:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

On s´est mal compris ;)

 

je trouve aussi que Rosberg mériterait le  titre cette année.

Par contre, je trouve qu'il est beaucoup plus compliqué de comparer les palmarès du type nombre de victoires, pôles position, etc entre les différentes époques.

le nombre de GP et la façon de compter les points sont trop différents.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Oui,  mais l'histoire ne retient que les résultats, pas la manière dont ils ont été atteint, mais quand on lit les noms de cette liste, on ne voit pas beaucoup d'usuparteurs, à part peut-être le père d'un futur champion... ;)


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 18 heures, geo27 a dit :

Tu ne m'as pas convaincu. ...

 

Les saisons à 21 GP ne sont pas comparables aux saisons à 16 ou 10...

Mais bon, il ne  l'aura pas volée s'il l'emporte en fin de saison. 

C'est évident: Jackie Stewart s'est retiré après 99 Grand Prix et 27 victoires; Juan-Manuel Fangio après 51 Grand Prix et 25 victoires.

Jenson Button vient de passer le cap des 300 GP; si Nico Rosberg s'etait retiré après 51 ou 99 Grand Prix, son palmarès serait de...zéro.

Rien que pour cela, les comparaisons ne font aucun sens. Et pour plein d'autres raisons par ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

C'est sur que dans ce classement comparer Clark a Rosberg Junior n'a aucun sens. Ce que dit RedDreams c'est que si on compare les pilotes en activité aujourd'hui, parmi les non champions c'est Rosberg qui sort le plus haut d'assez loin. Ni plus ni moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2