2 2
syka31

Légendes De La F1

Messages recommandés

Cannelle
Le 22/11/2020 à 18:31, Lord Brett a dit :

large.DAMON_4_VOITURE-jpeg.png.15a288465

 

2 Champions du Monde sur une même image

 

Oh Super ! J'en reconnais un car je l'ai vu en 1969 à Reims. Il était dans la tribune presse et moi aussi. Merci Lord Brett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Pour info, la série « Fernando » est disponible pour les abonnés Prime Vidéo (Amazon). Ils ont suivi Alonso durant sa saison éclectique de 2019 (WEC, Daytona, Dakar).

Je n’ai regardé pour l’instant que le premier épisode, mais comme je suis cloué au lit à cause d’un très stupide accident de Home-office (oui oui!), je devrais pouvoir vous dire demain si l’integralité de la série vaut le coup. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 12 heures, Mike051 a dit :

Pour info, la série « Fernando » est disponible pour les abonnés Prime Vidéo (Amazon). Ils ont suivi Alonso durant sa saison éclectique de 2019 (WEC, Daytona, Dakar).

Je n’ai regardé pour l’instant que le premier épisode, mais comme je suis cloué au lit à cause d’un très stupide accident de Home-office (oui oui!), je devrais pouvoir vous dire demain si l’integralité de la série vaut le coup. 😉

 

Ça doit être sacrément sympa que de pouvoir faire dans la même saison, le WEC, le Dakar mais aussi les 500 Miles d'Indianapolis!

N'as tu pas confondu les 24H de Daytona (très belle course au demeurant qui se court en WEC) avec les 500 Miles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 38 minutes, dragon1964 a dit :

N'as tu pas confondu les 24H de Daytona (très belle course au demeurant qui se court en WEC) avec les 500 Miles?

Eh non! Alonso a couru aux 24h de Daytona en 2018 et 2019, et il a gagné cette épreuve (notamment avec Kamui Kobayashi) en 2019 sur châssis LMP2. Cette année la, il a gagné aussi Sebring, autre monument de l’endurance (avec la Toy cette fois-ci).

La série est tournée sous forme de reportage, et des fois même par Alonso lui même à certains moments.

 

Ce qui est bizarre avec Alonso, c’est que bien qu’il soit latin, il garde toujours une certaine réserve, il est souriant mais ce n’est jamais l’explosion de joie. Il garde toujours une certaine froideur, même dans un sourire ou même dans une bouffe entre copains. Carlos Sainz senior et Carlos Sainz Junior me donnent aussi la même impression dans le reportage.

Les espagnols sont comme cela en général?

Un italien me semble en général plus dans l’expression de ses sentiments (y compris corporellement) même si naturellement c’est dépendant d’un individu à l’autre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, Mike051 a dit :

Eh non! Alonso a couru aux 24h de Daytona en 2018 et 2019, et il a gagné cette épreuve (notamment avec Kamui Kobayashi) en 2019 sur châssis LMP2. Cette année la, il a gagné aussi Sebring, autre monument de l’endurance (avec la Toy cette fois-ci).

La série est tournée sous forme de reportage, et des fois même par Alonso lui même à certains moments.

 

Ce qui est bizarre avec Alonso, c’est que bien qu’il soit latin, il garde toujours une certaine réserve, il est souriant mais ce n’est jamais l’explosion de joie. Il garde toujours une certaine froideur, même dans un sourire ou même dans une bouffe entre copains. Carlos Sainz senior et Carlos Sainz Junior me donnent aussi la même impression dans le reportage.

Les espagnols sont comme cela en général?

Un italien me semble en général plus dans l’expression de ses sentiments (y compris corporellement) même si naturellement c’est dépendant d’un individu à l’autre.

 

 

Ok pour Daytona qu'il a gagné mais n'a t-il pas couru les  500 miles en 2019?  C'est une discipline différente les 500 miles, c'est dans ce sens que je pensais.

 

Pour les espagnols, ils sont différents selon les provinces comme nous le sommes aussi; un alsacien est différent d'un  provençal par exemple, et un catalan est différent d'un andalous. 

Les italiens me semblent en général bien plus démonstratifs quelque soit la région bien qu'il y ait une grande différence entre un Napolitain et un Milanais par exemple.

Habitant en catalogne espagnole actuellement, j'ai remarqué une autre différence. Les catalans même quand ils sont en groupe parlent normalement, comme peuvent le faire des français, alors que beaucoup de ceux qui parlent en castillan, même quand ils sont deux, ne parlent pas mais gueulent ce qui est vraiment fatiguant!

Ai je à faire aux exceptions ou est ce une généralité, je ne sais pas encore...

 

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@dragon1964: merci pour ton feed-back.Effectivement, dans le reportage on le voit avec ses amis d’enfance. Je m’attendais à voir les mêmes comportements par exemple que ce qu’on a pu voir dans des reportages sur Gasly ou Leclerc par exemple, à savoir une personne plus naturelle, moins policée. Et là, avec Fernando, j’ai pu remarqué son sourire qui m’apparait toujours un peu forcé, comme s’il y avait toujours une petite gêne. Il n’est pas facile à décrypter le Fernando.

Pour Indy 500 2019, tout dépend par ce qu’on appelle « courir »: aligné par McLaren dans une écurie anglaise débutante, cette seconde participation a été un fiasco: mal préparés, avec un excès de comm/ marketing, il me semble qu’il avait terminé 34eme, soit le premier des non qualifiés. Il n’a donc pas couru la course.

Pour Daytona, je suppose qu’il était engagé par l’ecurie United Autosport, écurie dont le patron est....Zak Brown.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 4 heures, Mike051 a dit :

[...]

Ce qui est bizarre avec Alonso, c’est que bien qu’il soit latin, il garde toujours une certaine réserve, il est souriant mais ce n’est jamais l’explosion de joie. Il garde toujours une certaine froideur, même dans un sourire ou même dans une bouffe entre copains. Carlos Sainz senior et Carlos Sainz Junior me donnent aussi la même impression dans le reportage.

[...]

 

Je me souviens d'avoir lu la même chose sous la plume d'un journaliste british (désolé, je ne sais plus lequel, ça me reviendra peut-être) il y a quelques années qui disait qu'il n'arrivait jamais à savoir où il en était vraiment avec lui, et qu'Alonso lui donnait l'impression de ne s'intéresser à lui que dans la mesure où lui, Alonso, pensait pouvoir en retirer quelque chose à son profit, ce qui mettait mal à l'aise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, Mike051 a dit :

Pour Indy 500 2019, tout dépend par ce qu’on appelle « courir »: aligné par McLaren dans une écurie anglaise débutante, cette seconde participation a été un fiasco: mal préparés, avec un excès de comm/ marketing, il me semble qu’il avait terminé 34eme, soit le premier des non qualifiés. Il n’a donc pas couru la course.

 

Merci pour la précision @Mike051, je pensais qu'il avait aussi fait la course...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a une heure, speedy a dit :

[…] et qu'Alonso lui donnait l'impression de ne s'intéresser à lui que dans la mesure où lui, Alonso, pensait pouvoir en retirer quelque chose à son profit, ce qui mettait mal à l'aise...


Je ne sais franchement pas dire si c’est une question d’interet, ou une question de timidité ou de volonté de garder toujours une certaine distance, peut être par peur de ne plus maîtriser la situation ensuite. Il est extrêmement dans le contrôle Alonso, or la distance est un moyen de garder la situation sous contrôle.

Lorsque nous l’avions croisé au Montana en 2016, il ne m’avait pas paru particulièrement à l’aise (alors que des fadas dans notre genre il avait déjà dû en croiser des dizaines de milliers). Il a un côté mystique/énigmatique Fernando, difficile de lire en lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 23 minutes, Mike051 a dit :


Je ne sais franchement pas dire si c’est une question d’interet, ou une question de timidité ou de volonté de garder toujours une certaine distance, peut être par peur de ne plus maîtriser la situation ensuite. Il est extrêmement dans le contrôle Alonso, or la distance est un moyen de garder la situation sous contrôle.

Lorsque nous l’avions croisé au Montana en 2016, il ne m’avait pas paru particulièrement à l’aise (alors que des fadas dans notre genre il avait déjà dû en croiser des dizaines de milliers). Il a un côté mystique/énigmatique Fernando, difficile de lire en lui.

On ne m'ôtera pas de l'idée qu'il faut un énorme égo pour arriver à ce niveau (lequel ego peut se manifester de différentes façons) et qu'avec la médiatisation extrême de ce sport où tu ne peux plus bouger une oreille sans que ça génère des milliers de posts, d'interventions, d'opinions de "il devrait" "il ne devrait pas", etc...il vaut mieux se préserver un peu...

Il y a quelques "gentils garçons" qui y arrivent aussi, mais ils sont rares, même si je pense que sous le côté gentil, il y a autre chose; mon préféré sur les 40 dernières années (je laisse de côté les années cinquante, soixante et soixante-dix, où "c'était autre chose" - j'étais plus jeune et plus influençable, sans doute, moins blasé, aussi) reste Mika Häkkinen.

 

J'admire Fernando; je ne dirais pas que je l'aime bien, mais comme pilote, il a la niaque. Et  je souhaite très fort qu'il puisse au moins en gagner quelques-unes avec Renault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 33 minutes, Johann a dit :

Je viens de retomber la dessus. Comme disait Herbert... pour le plaisir !

 

Mémorable

Il y a eu la même à imola.

Un dur à cuire le  Nando  👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 59 minutes, dragon1964 a dit :

Top !!

Ils ne roulaient pas en slick à cette époque ???

En résumé, entre 99 et 2008, les pneus ont été rainurés pour abaisser la vitesse en courbe.

On avait privilégié l'aéro au détriment de l'appui mécanique.

Et en 2008 on est revenu aux slicks.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 48 minutes, geo27 a dit :

En résumé, entre 99 et 2008, les pneus ont été rainurés pour abaisser la vitesse en courbe.

On avait privilégié l'aéro au détriment de l'appui mécanique.

Et en 2008 on est revenu aux slicks.

 

 

Merci @geo27, je m'en suis rappelé un peu plus tard, mais je ne pensais pas que cela avait duré aussi longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Jean "Beurlys" Blaton s'en est allé hier à 91 ans.

 

131977392_10220866867494805_947154243352

 

Ce n'est pas une légende de la F1 mais il a participé à la légende de Ferrari.

 

Qu'il en soit remercié.

 

RIP Monsieur Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Tanti auguri à "Furia" Forghieri, 86 ans aujourd'hui. 👍

 

Mauro Forghieri (a sinistra) insieme al figlio del Drake, Piero Ferrari (FotoFiocchi)

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

 

B9725885949Z.1_20210121151343_000+G3RHES

 

Michel Vaillant est orphelin.

 

Jean Graton est parti ce jour à 97 ans.

 

RIP Monsieur Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Johnny Dumfries, vainqueur des 24 heures du Mans 1988 sur Jaguar avec Andy Wallace et Jan Lammers est décédé aujourd'hui. Il avait 62 ans.

 

RIP Johnny.

 

LM1988-002-1437.jpg

 

P25445458D4550659G_crop_1080-600_.jpg

 

Il avait été le coéquipier d'Ayrton Senna chez Lotus en 1986

 

Cg-840uWMAAOgId?format=jpg&name=small

 

001673c1-800.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Je ne sais pas si la vidéo va passer :

 

Jean Alesi avec la Ferrari de Niki Lauda au Castellet

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2