2 2
syka31

Légendes De La F1

Messages recommandés

Vincent993

La date anniversaire (20 ans) était hier.

Je l'aimais bien Michele. Son décès "stupide" m'avait attristé. 😞

https://www.ferrarichat.fr/news/503313/piero-ferrari-hommage-michele-alboreto/

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 11 heures, Vincent993 a dit :

La date anniversaire (20 ans) était hier.

Je l'aimais bien Michele. Son décès "stupide" m'avait attristé. 😞

https://www.ferrarichat.fr/news/503313/piero-ferrari-hommage-michele-alboreto/

 

J'ai trouvé sympa aussi cet hommage de Piero Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Un pilote vraiment sympa, croisé au Mans.

 

Sa disparition m'avait attristé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Peut être déjà postée dans un autre coin...Mais y a pas de mal à se faire du bien !

 

 L'histoire de cette superbe video : https://fr.motorsport.com/f1/news/incroyable-video-jean-alesi-ferrari-312-b3-monaco/6494505/

L'aventure s'est assez mal terminée pour  Jeannot, tassé contre le mur par M. Werner et sa Lotus (à moins que la Ferrari a inexplicablement ralenti...) : https://fr.motorsport.com/vintage/news/monaco-historique-alesi-werner-accrochage-ferrari/6456154/

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 7 minutes, Etienne a dit :

Peut être déjà postée dans un autre coin...Mais y a pas de mal à se faire du bien !

 

 L'histoire de cette superbe video : https://fr.motorsport.com/f1/news/incroyable-video-jean-alesi-ferrari-312-b3-monaco/6494505/

L'aventure s'est assez mal terminée pour  Jeannot, tassé contre le mur par M. Werner et sa Lotus (à moins que la Ferrari a inexplicablement ralenti...) : https://fr.motorsport.com/vintage/news/monaco-historique-alesi-werner-accrochage-ferrari/6456154/

 

 

 

Dans l'hebdo, Jeannot dit bien qu'il a été poussé.

Ce qui a expliqué la pénalité de Werner. Et sa tronche sur le podium ou il n'a pas voulu monter.

 

Comme dit Jeannot, il n'avait qu'à être mieux parti. On ne l'aurai plus vu... Voiture plus récente et préparée par des rosbeefs qui se carrent de l'origine, au contraire de la B3 qui est classiche (mais kc 😥).

Mais superbe spectacle des 2 qui se suivaient. Et de Deletraz parti dernier remonté 6 avec une Hesketh ex Hunt.

Teeeellllllement mieux que la formule Duracell qui était en même temps...(j'ai regardé 10 mn samedi, çà suffi pour la saison...)

Sinon Arnoux a cassé la sienne samedi.

un peu moins, mais quand même.

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a une heure, geo27 a dit :

 

 

Pour ceux qui comme moi approchent la 50aine, ça me rappelle le jeu "Grand Prix Legends" de 1998 environ, pour lequel j'avais du passer au Pentium 200 MMX, Voodoo3D FX etc... 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 21 minutes, dragon1964 a dit :

Superbes vidéos, ça donne des frissons...merci à vous deux 👍 

 

Quand on voit comment ça bouge dans tous les sens, déboule de tous les cotés, dans une course qui se veut sans enjeu réel, je me dis que les pilotes de l'époque étaient sacrément bargeots (ou couillus) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 2 minutes, Johann a dit :

 

Quand on voit comment ça bouge dans tous les sens, déboule de tous les cotés, dans une course qui se veut sans enjeu réel, je me dis que les pilotes de l'époque étaient sacrément bargeots (ou couillus) !

Eh bien "cher petit jeune qui approche la cinquantaine", du haut de mes 61 ans je te dis qu'à cette époque, on ne s'en rendait pas vraiment compte car:

 

1. la voiture est une 312B3 de 1974: en 1974, j'avais 14 ans et je n'avais jamais conduit, donc tout ça était de l'ordre du rêve: comment comprendre ce que ça demandait de conduire comme ça?

2. comme je l'ai déjà écrit je ne sais pas combien de fois, très peu de Grand Prix étaient télévisés à ce moment-là, donc très peu d'images: en 1975, on a eu le G.P de Monaco et le G.P de France, c'est tout. Moi qui vivais à côté de la frontière allemande à l'époque, avec un peu de chance on en avait deux-trois de plus sur les chaînes frontalières...

3. on était encore assez loin des caméras "in-board": on avait aucune idée de "ce que ça faisait" vu de l'intérieur.

 

Donc oui, certainement "il en fallait", mais je ne crois pas qu'on s'en rendait compte; on s'en rend mieux compte avec le recul du temps.

Et que dire des années soixante, cinquante? Tu connais sans doute la célèbre photo de Froilan Gonzales à Monza en 1967, regardant les pneus d'une F1 de l'époque: il aurait dit: "de mon temps, les pneus étaient minces et les pilotes étaient gros, maintenant, c'est l'inverse..."

 

Il me souvient quand même (si je ne me trompe pas, il faudrait que j'aille voir "aux archives") que même encore dans les années 1970 il y avait au moins un mort par saison de F1, si ce n'est plus; donc oui, il y avait un prix à payer...

Mais comme le disait un philosophe de ma connaissance: "à risque zéro, liberté zéro". 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a une heure, speedy a dit :

Eh bien "cher petit jeune qui approche la cinquantaine", du haut de mes 61 ans je te dis qu'à cette époque, on ne s'en rendait pas vraiment compte car:

 

1. la voiture est une 312B3 de 1974: en 1974, j'avais 14 ans et je n'avais jamais conduit, donc tout ça était de l'ordre du rêve: comment comprendre ce que ça demandait de conduire comme ça?

2. comme je l'ai déjà écrit je ne sais pas combien de fois, très peu de Grand Prix étaient télévisés à ce moment-là, donc très peu d'images: en 1975, on a eu le G.P de Monaco et le G.P de France, c'est tout. Moi qui vivais à côté de la frontière allemande à l'époque, avec un peu de chance on en avait deux-trois de plus sur les chaînes frontalières...

3. on était encore assez loin des caméras "in-board": on avait aucune idée de "ce que ça faisait" vu de l'intérieur.

 

Donc oui, certainement "il en fallait", mais je ne crois pas qu'on s'en rendait compte; on s'en rend mieux compte avec le recul du temps.

Et que dire des années soixante, cinquante? Tu connais sans doute la célèbre photo de Froilan Gonzales à Monza en 1967, regardant les pneus d'une F1 de l'époque: il aurait dit: "de mon temps, les pneus étaient minces et les pilotes étaient gros, maintenant, c'est l'inverse..."

 

Il me souvient quand même (si je ne me trompe pas, il faudrait que j'aille voir "aux archives") que même encore dans les années 1970 il y avait au moins un mort par saison de F1, si ce n'est plus; donc oui, il y avait un prix à payer...

Mais comme le disait un philosophe de ma connaissance: "à risque zéro, liberté zéro". 

 

 

 

J'ai regardé une rétrospective de la saison 73 le week-end dernier.

 

Emerson Fittipaldi, Stewart, Cevert, Ronnie Peterson, Arturio et quelques autres, une belle brochette

 

Mais deux accidents mortels, François Cevert bien sûr en fin de saison mais aussi le malheureux Williamson coincé sous sa March en flammes. Et le sauvetage de Regazzoni par Hailwood qui finit en flammes. Autre époque.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, Johann a dit :

 

Quand on voit comment ça bouge dans tous les sens, déboule de tous les cotés, dans une course qui se veut sans enjeu réel, je me dis que les pilotes de l'époque étaient sacrément bargeots (ou couillus) !


Couillus, il fallait l’être car le risque était bien réel et présent !

 

Il y a 2 heures, speedy a dit :

Ma préférée est celle-ci; on note qu'il hésite par moments sur les rapports...

 

https://youtu.be/8KuzmMftJ04

 

 


Ensuite, elles ont moins bien moins d’appuis aéro que les actuelles (et je crois qu’on peut remonter de quelques dizaines d’années sur ce point), et ces boites sont loin d’être faciles à manœuvrer, et ça l’est d’autant que ça bouge beaucoup! 
Pour avoir manier ces boites, le plus délicat est la descente des rapports, facile de louper la vitesse, à cause du guidage absent, ça bouge, et parce qu’il faut faire le bon talon pointe dans le bon régime moteur!

 

En résumé, il fallait du courage mais aussi une grande finesse technique et de pilotage...

J’ai le plus grand respect pour tous les pilotes      qui ont courus avant la fin des années 90.


Sincèrement, je crois que sur bien des aspects c’est plus facile aujourd’hui, et surtout le coté risque est infiniment moindre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 2 heures, Johann a dit :

 

Pour ceux qui comme moi approchent la 50aine, ça me rappelle le jeu "Grand Prix Legends" de 1998 environ, pour lequel j'avais du passer au Pentium 200 MMX, Voodoo3D FX etc... 🙂 

ça c'était top ! je crois que j'en ai encore 3 CD originaux mais j'ai plus le vieil ordi pour le réinstaller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 19 minutes, Zaz a dit :

ça c'était top ! je crois que j'en ai encore 3 CD originaux mais j'ai plus le vieil ordi pour le réinstaller !

3 CD, je n'en avais qu'un. Je l'ai toujours mais je n'ai plus le pc...

 

En plus, la saison 1967, m^me si on pouvait y tourner à Rouen (!)

 

Un autre jeu, de la m^me période mais qui se passe 30 ans plus tôt, "Spirit of Speed".

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 4 heures, Lord Brett a dit :

3 CD, je n'en avais qu'un. Je l'ai toujours mais je n'ai plus le pc...

 

En plus, la saison 1967, m^me si on pouvait y tourner à Rouen (!)

 

Un autre jeu, de la m^me période mais qui se passe 30 ans plus tôt, "Spirit of Speed".

 

 

moi aussi il me semble que je n'avais qu'un CD de GPL, et je l'ai toujours, comme ceux de la série F1GP de Microprose. C'est dans un sac à la cave, avec aussi mon Apple //c ! Le temps est assassin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 3 heures, Johann a dit :

moi aussi il me semble que je n'avais qu'un CD de GPL, et je l'ai toujours, comme ceux de la série F1GP de Microprose. C'est dans un sac à la cave, avec aussi mon Apple //c ! Le temps est assassin...

J’adorais le travail des suspensions dans ce jeu, fantastique! Je dois avouer que j’etais plus GP2 et GP3, mais GPL avait indéniablement la meilleure cinétique. Et le circuit de Rouen.... 👍

Meme génération @Johann 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 11 heures, Lord Brett a dit :

J'ai regardé une rétrospective de la saison 73 le week-end dernier.

 

Emerson Fittipaldi, Stewart, Cevert, Ronnie Peterson, Arturio et quelques autres, une belle brochette

 

Mais deux accidents mortels, François Cevert bien sûr en fin de saison mais aussi le malheureux Williamson coincé sous sa March en flammes. Et le sauvetage de Regazzoni par Hailwood qui finit en flammes. Autre époque.

Sur les 10 saisons de 1970 à 1979, il n'y en a eu que trois sans accident mortel: 1972, 1976, 1979.

(Mais en 1976, s'il n'y a pas eu d'accident mortel, il y a tout de même le très grave accident de NIki Lauda au Nürburgring)

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ça va mieux pour Carlos, mais pas encore sorti d'affaire... 

Souhaitons lui un bon rétablissement. 

https://fr.motorsport.com/f1/news/carlos-reutemann-sorti-soins-intensifs/6510040/

Citation

Une amélioration de son état a été rapporté ce mercredi, un bulletin indiquant que l'ancien coureur automobile et homme politique était "lucide" et n'avait plus connu de saignement après l'opération du mardi.

Des nouvelles toujours plus rassurantes sont arrivées ce dimanche, puisque son état a encore évolué positivement à tel point qu'il a pu quitter l'unité de soins intensifs dans laquelle il se trouvait : "Ce matin, le sénateur national et ancien gouverneur Carlos Reutemann, qui est hospitalisé à Rosario depuis le samedi 8 mai, après avoir été en soins intensifs pendant plusieurs jours, a été transféré dans le service général", a rapporté le journal argentin La Capital sur son site web.

La fille de Reutemann, Mariana, a également posté une photo de son père assis sur un lit d'hôpital, en train de lire un journal.

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 2 minutes, Johann a dit :

Bernie le prochain ?

Classe 1930, comme Sean Connery; le plus tard possible, si on veut mon avis; je suis un grand fan, et ses dernières interviews sont toujours aussi intéressantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2