1 1
yoann

Valise Odb

Messages recommandés

philM

ça permet sans doute de lire les codes de base mais c'est largement insuffisant pour avoir les détails et de faire les manips spécifiques


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba

salut,  un diag sur base elm 327 ne te servira qu'a diagnostiquer le calculateur moteur, pas de diag possible sur abs, airbags, ect ect  :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Tu peux lire certains codes defaut mais pas tous, et dans tous les cas tu ne peux pas les effacer, et encore moins proceder a un ré-apprentissage de boite f1 ou une purge ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stachemou

Tu peux lire certains codes defaut mais pas tous, et dans tous les cas tu ne peux pas les effacer, et encore moins proceder a un ré-apprentissage de boite f1 ou une purge ;)

 

+1

Je pense que cela permettra de lire des codes défauts génériques mais pas de grande précision et impossible je pense de modifier.

A voir donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann

j'ai trouve celle là . A priori elle permet de régler pas mal de chose comme le pis, etc...

 

avez vous eu des retours ?

 

http://www.valise-diagnostique.fr/fr/diagnostic-professionel/248-launch-x-431-pro-1-v-europe.html

 

Nouveau Les diagnostics LAUNCH X-431 PRO I - PRO III - PAD II couvre depuis Octobre les SUPERCARS: FERRARI - BUGATTI - BENTLEY - MASERATI

 

Et offre des diagnostics sytèmes avancés comme : la purge automatique d'embrayage - Remise à zéro angle de braquage - Purge automatique frein - reset index d'usure embrayage en cas de remplacement - Mise en service véhicule - Adaptation PIS - EPB - reset vidange - initialisation nouvel ECU TRW AIRBAG - Correction odométrique - TPMS - Programmation proxi - configuration de boite de vitesse - Gestion ABS - ESP - codage de clés (pour certains modèles uniquement) et bien plus encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 19 minutes, yoann a dit :

j'ai trouve celle là . A priori elle permet de régler pas mal de chose comme le pis, etc...

 

avez vous eu des retours ?

 

http://www.valise-diagnostique.fr/fr/diagnostic-professionel/248-launch-x-431-pro-1-v-europe.html

 

 

 

Nouveau Les diagnostics LAUNCH X-431 PRO I - PRO III - PAD II couvre depuis Octobre les SUPERCARS: FERRARI - BUGATTI - BENTLEY - MASERATI

 

 

 

Et offre des diagnostics sytèmes avancés comme : la purge automatique d'embrayage - Remise à zéro angle de braquage - Purge automatique frein - reset index d'usure embrayage en cas de remplacement - Mise en service véhicule - Adaptation PIS - EPB - reset vidange - initialisation nouvel ECU TRW AIRBAG - Correction odométrique - TPMS - Programmation proxi - configuration de boite de vitesse - Gestion ABS - ESP - codage de clés (pour certains modèles uniquement) et bien plus encore...

 

A ce prix c'est vraiment pas cher !!!!

image.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dje69

Faut il encore être sur que ça fonctionne...

Un pote m'a prêté un diag Autel. 

Quand on va dans les menus Ferrari par exemple, il y a le réglage du PIS, la position d'embrayage fermé... Seulement dès que l'on veut lancer le "test", l'appareil dis de vérifier la connection de l'interface, la tension de batterie...

Du coup impossible de faire quoi que ce soit. Il doit appeler lundi pour savoir si c'est normal ou s'il y a une option supplémentaire à payer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba

Je l'avais vu aussi cet appareil, travaillant sur mes voitures moi même et cherchant une solution a coût  raisonnable pour pouvoir intervenir au niveau de l'électronique pour ma 360...( reset apres remplacement de l'embrayage avec le systeme F1 , entre autres.) Ou sinon je suis équipé d'une interface de chez autocom pour les autres marques de voitures :)  mais j'ai accès uniquement a de l'obd2 générique sur ferrari
L'idéal  serait de contacter un délégué commercial de cette marque afin de voir si une démonstration serait possible pour juger des capacités de l'appareil :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann
il y a 56 minutes, Dje69 a dit :

Faut il encore être sur que ça fonctionne...

Un pote m'a prêté un diag Autel. 

Quand on va dans les menus Ferrari par exemple, il y a le réglage du PIS, la position d'embrayage fermé... Seulement dès que l'on veut lancer le "test", l'appareil dis de vérifier la connection de l'interface, la tension de batterie...

Du coup impossible de faire quoi que ce soit. Il doit appeler lundi pour savoir si c'est normal ou s'il y a une option supplémentaire à payer

 tiens nous au courant de la suite car les diag autel sont aussi abordables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dje69
il y a une heure, yoann a dit :

 tiens nous au courant de la suite car les diag autel sont aussi abordables

Pas de soucis ;)

On en saura plus dans la semaine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino-974

Bonjour 

 

Moi je suis parti sur la texa avec module super car 

Je suis en train de consulter à droite à  gauche

Je ferais un retour sur le site dès essais

 

Après pour lire les codes défaut un lecteur ( à la con ) suffit souvent

Et on peu effacer également en général

 

Dernier en date pour ma part capteur de position ACC en défaut  ( fil coupé ) sur F430

Le désignation du défaut se trouve sur internet facilement

J'ai pu effacé le défaut plusieurs fois avant de remplacer le capteur

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann

le texa marche car LMC le mécanicien d'oliv l'utilise par contre je crois que c'est pas donné ? 

 

à combien on te le propose ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Le 19/06/2016 à 16:10, yoann a dit :

j'ai trouve celle là . A priori elle permet de régler pas mal de chose comme le pis, etc...

 

avez vous eu des retours ?

 

Nouveau Les diagnostics LAUNCH X-431 PRO I - PRO III - PAD II couvre depuis Octobre les SUPERCARS: FERRARI - BUGATTI - BENTLEY - MASERATI

 

Belle trouvaille ! 

En vente aussi sur Aliexpress...

Le synoptique de fonctionnement a d'ailleurs été mis à jour car l'Audi TT a laissé la place à une 360 Spider ! C'est bon signe ;)

Mais bien faire attention à prendre l'édition 2016 pour pouvoir faire le PIS de sa Veyron :lol:

Screenshot_2016-06-21-11-26-40~01.png

Screenshot_2016-06-21-11-26-49~01.png

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann

je viens d'avoir launch au tel , on a 1 mois pour la tester si elle ne convient pas on l'a renvoi et il nous rembourse. il s'engage à nous l'écrire 

 

De plus il me dit que ca fait 90% des intervention sur nos féfés

 

ca me parait intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba

C'est clair que pour le prix, ça a l'air assez intéressant... 
Je regardais l'autre jour pour un sdx ( interface reprenant les sd1,2 et 3 ) , et il fallait compter 10.000 euros :o 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59

merci Yoann pour ton futur retour car je suis intéressé aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Respect ! Ton retour d'expérience sera hyper intéressant pour nous tous ;)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boumtyz

Texa sans aucun doute!!! Ça fonctionne parfaitement pr toute les ré initialisation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

J'ai un lecteur OBD Launch, au début je pensais que c'était une chinoiserie de mauvaise qualité.

Je me suis pas mal renseigné et puis finalement ça tiens la route, c'est mis à jour et fait le job.

 

Après pour des fonctions plus évoluées je n'ai pas d'avis !A

 

Attention, il existe pas mal de contrefaçons sur le net, pour avoir les màj il faut s'enregistrer avec le n° de série de l'appareil !!

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, Boumtyz a dit :

Texa sans aucun doute!!! Ça fonctionne parfaitement pr toute les ré initialisation 

Tout à fait, à condition de lui adjoindre le module "supercar"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann
il y a une heure, 33manu a dit :

J'ai un lecteur OBD Launch, au début je pensais que c'était une chinoiserie de mauvaise qualité.

Je me suis pas mal renseigné et puis finalement ça tiens la route, c'est mis à jour et fait le job.

 

Après pour des fonctions plus évoluées je n'ai pas d'avis !A

 

Attention, il existe pas mal de contrefaçons sur le net, pour avoir les màj il faut s'enregistrer avec le n° de série de l'appareil !!

 

@+

je l'ai acheté chez launch france ca ne devrait pas être une contre facon :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1