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yoann

Valise Odb

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33manu
il y a 1 minute, F355QV70 a dit :

Je ne saurais te dire , je ne l’ai pas fait . 
Le Texa te donne toutes les refs des boîtiers montés et des calculateurs mais leur numéro sur la voiture et version et logiciel .

je regarderai dans la valise demain et te dirai les possibilités. 
mais j’arrive avec la mienne à changer les compteurs et les kilomètres . 
le font elles toutes? 

Avec l'axone je ne sais pas, avec le TXTs c'est sûr que c'est possible 😉

 

Des fois tu en as aussi besoin pour reprogrammer les valeurs d'auto-apprentissage d'un calculateur.

 

Pour la E46 il a du trouver un diagnostiqueur qui avait a bien galéré... pourtant c'est basique !

 

@+

 

 

 

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F355QV70
il y a 6 minutes, 33manu a dit :

Avec l'axone je ne sais pas, avec le TXTs c'est sûr que c'est possible 😉

 

Des fois tu en as aussi besoin pour reprogrammer les valeurs d'auto-apprentissage d'un calculateur.

 

Pour la E46 il a du trouver un diagnostiqueur qui avait a bien galéré... pourtant c'est basique !

 

@+

 

 

 

Je te dis demain 

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audi1966
Le 29/12/2020 à 16:47, 33manu a dit :

Je pense que si avec l'interface TXTs qui a la norme J2534-1 pour le "pass thru" mais c'était ma question : quid des accès côté serveur des constructeurs ?? (https://www.texafrance.fr/passthru )

 

En outre si tu changes un calculateur ABS par exemple, faut bien pouvoir recoder le VIN + les auto-adaptations de l'auto dedans, les chinoiserie à 500 € le font ... et cela ne demande pas d'accès aux serveur du constructeur. Tu peux le faire ?

 

@+

 

 

 

 

Il y a 22 heures, audi1966 a dit :

Est la Launch x431

 

Hier j'ai envoyé un message à Normal Guy Supercar un Texan sur youtube lui il utilise la Launch 431 voilà ce qu'il m'a dit: proI believe the Launch X431 can do all of that but you might need a TEXA system or better.  Those are quite expensive.

 

A+

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33manu
il y a une heure, audi1966 a dit :

 

 

Hier j'ai envoyé un message à Normal Guy Supercar un Texan sur youtube lui il utilise la Launch 431 voilà ce qu'il m'a dit: proI believe the Launch X431 can do all of that but you might need a TEXA system or better.  Those are quite expensive.

 

A+

Je ne saurais te dire, peut-être que @tifosi101 a une expérience ?

 

Ce qui est certain c'est que d'un point de vue technique la X431 fera sûrement moins et/ou moins bien qu'une Texa tout en étant à la base du piratage, chacun son rapport à cela et sans aucun support (regardes comment ceux qui espéraient pouvoir régler leur PIS ont galéré...à priori ça lit sans pouvoir modifier).

 

Enfin pour un particulier, la TEXA se justifie-t-elle ?

 

@+

 

Modifié par 33manu

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tifosi101

J'ai une boîte manuelle alors le PIS c'est mon pied gauche 😅

Mais vu le prix avec en prime tous les constructeurs inclus, je ne fais pas le difficile et les services rendus sur différentes autos sont intéressants car bien plus puissant qu'un ELM327.

J'ai cru comprendre que pour le PIS sur Maserati c'est OK avec.

Par contre il faut trouver le courage d'envoyer 350 dollars "dans la nature" 😉

SAVE_20201230_222022.jpg

Modifié par tifosi101
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Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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audi1966
il y a 5 minutes, 33manu a dit :

Je ne saurais te dire, peut-être que @tifosi101 a une expérience ?

 

Ce qui est certain c'est que d'un point de vue technique la X431 fera sûrement moins et/ou moins bien qu'une Texa tout en étant à la base du piratage, chacun son rapport à cela et sans aucun support (regardes comment ceux qui espéraient pouvoir régler leur PIS ont galéré...à priori ça lit sans pouvoir modifier).

 

Enfin pour un particulier, la TEXA se justifie-t-elle ?

 

@+

 

 D'accord avec toi, j'ai appeler directement chez Launch France, pour la purge F1 c'est ok, mais pour le réglage du pis ils ne savent pas, reste la Texa voir la phenix!!!!

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audi1966
il y a 10 minutes, tifosi101 a dit :

J'ai une boîte manuelle alors le PIS c'est mon pied gauche 😅

Mais vu le prix avec en prime tous les constructeurs inclus, je ne fais pas le difficile et les services rendus sur différentes autos sont intéressants car bien plus puissant qu'un ELM327.

Par contre il faut trouver le courage d'envoyer 350 dollars "dans la nature" 😉

 

 Moi je suis à plus 2h00 de mon agent FERRARi  pour faire une purge boite F1, 350 dollards reste un budget raisonnable maintenant il faut voir si le Pis et réglable !!!!

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33manu
Il y a 11 heures, audi1966 a dit :

 D'accord avec toi, j'ai appeler directement chez Launch France, pour la purge F1 c'est ok, mais pour le réglage du pis ils ne savent pas, reste la Texa voir la phenix!!!!

Au vu de mes recherches, vu tes besoins je partirais plutôt sur une Autel : minima MP808 (surtout pas MS ou MX) voir MK906BT, ça lira le PIS sans le modifier !

 

@+

 

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33manu
Il y a 11 heures, tifosi101 a dit :

J'ai une boîte manuelle alors le PIS c'est mon pied gauche 😅

Mais vu le prix avec en prime tous les constructeurs inclus, je ne fais pas le difficile et les services rendus sur différentes autos sont intéressants car bien plus puissant qu'un ELM327.

J'ai cru comprendre que pour le PIS sur Maserati c'est OK avec.

Par contre il faut trouver le courage d'envoyer 350 dollars "dans la nature" 😉

 

Les vidéos qui montrent tous les menus accessibles ne disent pas ce qui fonctionne ou pas ... 😁

 

Ce que tu décris c'est une interface bluetooth et une appli sur téléphone portable, perso je préfère un matériel dédié avec un PC portable semi durci genre Getac ou Panasonic Toughbook.

 

Vu les prix faut l'acheter d'occasion 😃

 

@+

 

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tifosi101

La vidéo c'est uniquement pour partager le numéro WhatsApp, pour qui veux lui acheter.

Car pour moitié prix du Launch X431 sur Aliexpress, il y a en prime absolument tous les constructeurs au lieu de 10.

 

Effectivement il n'y a pas de matériel dédié mais comme d'autres j'ai dédié un ancien smartphone ou une tablette Android et cela revient au même.

 

Je ne cherche absolument pas à démontrer que c'est LA solution mais pour un particulier qui entretien ses voitures c'est déjà très puissant car on communique avec tous les calculateurs. Par exemple, il permet de ne plus être aveugle face à un voyant airbag tant sur Ferrari que sur Renault et ça c'est déjà puissant.

Dans mon cas particulier, mon Launch a permis de voir les mêmes défauts que le Texa module supercar d'un pro. Je ne pouvais pas les voir avec un ELM327. Ça me convient.

 

Sur Porsche, on peut faire de nombreuses modifications en écriture tel que modifier l'assiette du Cayenne en suspension pilotée. C'est un Piwi, un VCDS mais avec parfois des manquements effectivement.

 

Je ne dit pas que c'est la valise OBD ultime mais je pense que cela pourrait déjà convenir pour des pros un peu "à l'ancienne".

 

Pour le pro qui veut être multimarques, au top des capacités et à jour, il n'a qu'à payer (tel que semble le faire très justement @F355QV70 ) puisqu'après tout c'est son business. Mais le coût doit être non négligeable.

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Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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33manu

C'est sûr que les besoins ne sont pas du tout les mêmes 😉

 

Le pb c'est que le marché est saturé de produits : il est impossible de se faire une idée précise sur les capacités d'un modèle.

Parfois chez un même constructeur on n'arrive pas à comparer : on a vraiment l'impression que la confusion est organisée, encore plus compliqué qu'une comparaison de mutuelles c'est dire 🤣

 

D'où l'intérêt d'avoir un retour de ceux qui ont expérimenté le produit (@tifosi101 faudrait nous dire tout ce que tu peux faire avec, ce qui te manque ?) et ses capacités mais aussi les "à côté" comme les mises à jour.

 

J'ai par exemple trouvé plusieurs retours d'expériences sur les tablettes Autel : plusieurs utilisateurs se sont plein des mises à jours où à l'issue plus rien ne marchait ou bien ils perdaient certaines marques. En conséquence certains conseillaient de faire une sauvegarde complète avant toute mise à jour (b-a ba de l'informatique) voir de ne pas en faire et jeter le produit tous les 3/5 ans pour un pro et acheter le nouveau ...

 

Chez les gens qui ne font que du diagnostique il est fréquent de les voir se trimballer avec une dizaine de "valises" multimarques, spécialisées, officielles, chinoise etc ...et même avec ça ils n'arrivent pas à tout faire !!!

 

J'attends le retour du commercial Texa et je vous dirais....

 

@+

 

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tifosi101

Je suis bien incapable de répondre à une telle question car je découvre ce que mon Launch me permet de faire à mesure que je rencontre des problèmes techniques sur mes autos et celles de mon entourage. Or je roule en italiennes et j'ai jamais de problème 😃

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Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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33manu
il y a 1 minute, tifosi101 a dit :

Je suis bien incapable de répondre à une telle question car je découvre ce que mon Launch me permet de faire à mesure que je rencontre des problèmes techniques sur mes autos et celles de mon entourage. Or je roule en italiennes et j'amais de problème 😃

Regardes sur la Renault de madame 🤣

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F355QV70

@33manu j´ai le diag sous les yeux .

 

le Texa Axone Nemo que j’ai avec navigator NanoS me dit dans le menu remplacement et codage ECU.

mise à jour NQS ( noeud tableau bord )

tpms 

type de boîte

type de freins 

étalonnage angle braquage 

PIS

remplacement embrayage 

remise à zéro disques sauf à partir de la 458 car c’est dans le calculateur moteur et faut y mettre un code spécifique 

etc etc etc

 

tout ça déjà essayé sauf changement ECU 

 

le Passthru est option payante 

 

j’ai tous les schémas électriques 

 

et l’aide des pannes résolues , l’assistance tél 

 

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audi1966

J'ai envoyé un message à Autel France, j'attend leur réponse à ma demande : Purge boite F1, réglage du PIS....🤔

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F355QV70

Texa fait tout ça en plus purge actionneur et calibrage actionneur pour le réglage du doigt .

 

également pour 430 purge Ediff , tentions tout de même avec lui car il se produit des bugs selon la version de l’électronique voiture d’ou l’obligation d’utiliser le boîtier vendu par Scuding qui permet d’obtenir le meilleur 

 

Modifié par F355QV70

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audi1966
il y a 4 minutes, F355QV70 a dit :

Texa fait tout ça en plus purge actionneur et calibrage actionneur pour le réglage du doigt .

 

également pour 430 purge Ediff , tentions tout de même avec lui car il se produit des bugs selon la version de l’électronique voiture d’ou l’obligation d’utiliser le boîtier vendu par Scuding qui permet d’obtenir le meilleur 

 

A merci F355QV70, j'ai appeler Texa France ce jeudi impossible de me réponde sur le réglage du PIS... quel modèle Texa?

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F355QV70
il y a 5 minutes, audi1966 a dit :

A merci F355QV70, j'ai appeler Texa France ce jeudi impossible de me réponde sur le réglage du PIS... quel modèle Texa?

Je les ai au tél SAV Developpement 5/6 fois par ans.

ils me disent que je suis le seul à les appeler et développer /remonter les infos.

ils savent pas plusss que cela intervenir . 
du coup ils ont la connaissance du produit et moi le terrain et on avance .

c’est pour cela qu’on a pas mal d’icône «  news » sur Ferrari car dès qu’ils appètent modification, ça lance une mise à jour.

 

la 430 challenge je l’ai développé un peu plus sur l’électronique car pour eux c’était «  qu’une430 » lol 

comme pour freins aciers et carbo !! 
 

Comme écrit plus haut j’ai le diag Axone Nemo avec navigator nanoS Bluetooth et tous les appareils en wifi 

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F355QV70

Le PIS c’est une formalité avec . Et je pourrais plus m’en passer .

je fais des choses folles maintenant avec . 
sans compter toutes les valeurs qu’on peut contrôler et même en roulant .

Et comme le disait un des copains de ce forum, on peut même faire parler comme on veut le % d’embrayage que l’on contrôle également . 
oui avec expérience on sait les valeurs de base et certains malins les modifient et on a moins d’usure !!!! 
avec le diag on te raconte plus n’importe quoi . 

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audi1966
il y a 6 minutes, F355QV70 a dit :

Je les ai au tél SAV Developpement 5/6 fois par ans.

ils me disent que je suis le seul à les appeler et développer /remonter les infos.

ils savent pas plusss que cela intervenir . 
du coup ils ont la connaissance du produit et moi le terrain et on avance .

c’est pour cela qu’on a pas mal d’icône «  news » sur Ferrari car dès qu’ils appètent modification, ça lance une mise à jour.

 

la 430 challenge je l’ai développé un peu plus sur l’électronique car pour eux c’était «  qu’une430 » lol 

comme pour freins aciers et carbo !! 
 

Comme écrit plus haut j’ai le diag Axone Nemo avec navigator nanoS Bluetooth et tous les appareils en wifi 

 

 Ok je comprends mieux il était perdu au téléphone. 

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dragon1964
il y a 28 minutes, F355QV70 a dit :

remise à zéro disques sauf à partir de la 458 car c’est dans le calculateur moteur et faut y mettre un code spécifique 

 

Possible également pour les Challenge Stradale?

J'avais cru comprendre que  ce n'était pas évident avec la Texa (je dis ça mais je ne sais pas s'il y a plusieurs modèles de Texa et je n'y connais strictement rien).

Bonne fin d'année Vincent...😉

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F355QV70
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

 

Possible également pour les Challenge Stradale?

J'avais cru comprendre que  ce n'était pas évident avec la Texa (je dis ça mais je ne sais pas s'il y a plusieurs modèles de Texa et je n'y connais strictement rien).

Bonne fin d'année Vincent...😉

Sur la CS , il n’y a pas la page 

mais car il y a un mais , on l’a fait sur la 430 alors il suffit que j’ais la voiture 2/3 jours et le système sera possible via leur service qui va «  pomper » les données CS et mettre en place la ligne pour les freins céramiques .

C’est  la que Texa a des faiblesses, car ils ne savent pas ou ne connaissent pas la subtilité de nos machines .

Croyant  que les CS sont des modena avec du carbone et freins acier . 
 

Prends soin de toi , de madame et de Bernard Claude 🥰

la bise de Franche Comté 

  • Merci 1

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dragon1964
à l’instant, F355QV70 a dit :

Sur la CS , il n’y a pas la page 

mais car il y a un mais , on l’a fait sur la 430 alors il suffit que j’ais la voiture 2/3 jours et le système sera possible via leur service qui va «  pomper » les données CS et mettre en place la ligne pour les freins céramiques .

C’est  la que Texa a des faiblesses, c ar ils ne savent pas ou ne connaissent pas la subtilité de nos machines .

Croyant  que les CS sont des modena avec du carbone et freins acier . 
 

Prends soin de toi , de madame et de Bernard Claude 🥰

la bise de Franche Comté 

 

Merci Vincent pour tout.... prend soin aussi de toi et la bise à ta maman qui est aussi passionné que toi de voitures et de courses automobiles! 😉

  • Merci 1

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audi1966
il y a 22 minutes, F355QV70 a dit :

Le PIS c’est une formalité avec . Et je pourrais plus m’en passer .

je fais des choses folles maintenant avec . 
sans compter toutes les valeurs qu’on peut contrôler et même en roulant .

Et comme le disait un des copains de ce forum, on peut même faire parler comme on veut le % d’embrayage que l’on contrôle également . 
oui avec expérience on sait les valeurs de base et certains malins les modifient et on a moins d’usure !!!! 
avec le diag on te raconte plus n’importe quoi . 

 

Ok merci, très intéressant, vas tu au Vigeant Sport&Collection ?

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F355QV70
il y a 6 minutes, audi1966 a dit :

 

Ok merci, très intéressant, vas tu au Vigeant Sport&Collection ?

Cette année j’ai annulé à quelques jours , gros chantier auto client .!!

Si ça tombe pas en même temps que des compétitions côte peut être . 
 

D'ailleurs en 2018 j’ai passé je sais pas combien de coups de valise !!! J’aurais pu finir bourré si j’acceptais les verres qu’on voulait me payer . 😁

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