0
Etienne

Ferrari 335S # 0674 En Vente À Paris En Février

Messages recommandés

Oliv

D'aprés vous, les prix de cette prochaine vente vont ils rester aussi élevé ou vont ils se calmer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

D'aprés vous, les prix de cette prochaine vente vont ils rester aussi élevé ou vont ils se calmer?

 

La 335S #0674? Elle va scorer, à mon avis. C'est une superbe auto, très virile, avec un historique impeccable: je pense qu'elle va faire un carton.

 

MAIS: c'est une Ferrari de compétition, donc pas de lien pour moi avec les modèles de route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

La 335S #0674? Elle va scorer, à mon avis. C'est une superbe auto, très virile, avec un historique impeccable: je pense qu'elle va faire un carton.

 

MAIS: c'est une Ferrari de compétition, donc pas de lien pour moi avec les modèles de route.

Je le pense également.

 

La Châssis court de Midy, la Testa cab de l'Avvocato et la 335S deBardinon vont cartonner, j'en mettrais ma main à couper.

 

En revanche, la testa lambda du coin devrait stagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Pour revenir sur les ventes successorales, ce n'est pas la première.

 

Une très grosse collection à quelques kilomètres de chez moi a été dispersée pour partie il y a une vingtaine d'années pour payer les droits. Les héritiers qui étaient passionnés (et pas qu'un peu...) ont du faire un choix difficile mais nécessaire.

 

Il en va de m^me pour la collection creusoise, pour garder GTO, 312 P, P4 et autres babioles que nous avons tous en miniatures, il faut bien faire un choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

J

Pour revenir sur les ventes successorales, ce n'est pas la première.

 

Une très grosse collection à quelques kilomètres de chez moi a été dispersée pour partie il y a une vingtaine d'années pour payer les droits. Les héritiers qui étaient passionnés (et pas qu'un peu...) ont du faire un choix difficile mais nécessaire.

 

Il en va de m^me pour la collection creusoise, pour garder GTO, 312 P, P4 et autres babioles que nous avons tous en miniatures, il faut bien faire un choix.

Je crains qu'il ne soit trop tard pour la GTO...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Je suis dans le déni  :rolleyes:

le dernier qui a annoncé hier (a peine plus celebre que toi...) etre dans le deni, ça va lui couter plus de 400 patates !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Je me dis que cette annonce ressemble un peu à un coup de poignard dans le dos de RM-Sothebys : on le sait, ces derniers ont annoncé il y a quelques semaines la vente d'un autre monstre sacré des courses de la fin des 50's, avec 0626. Proposée à un prix sensiblement équivalent. Et ayant elle aussi longtemps vécu dans la Creuse...

On imagine facilement que quelques collectionneurs avait rapidement réservé leur billet pour NY pour le 10 décembre. Et voilà qu'Artcurial propose à ces mêmes collectionneurs de finalement attendre le 5 février, pour s'offrir (!) 0674 qui, pour moi, présente un pedigree encore plus extraordinaire que l'ex-Fangio......Ils ne sont sans doute pas si nombreux ceux qui ont entre 60 et 70 Mio pour prendre les 2, donc choix cornélien en vue à mon avis. N'y aura-t-il pas tentation de laisser 0626 sur le carreau pour finalement flamber sur 0674 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Une vidéo avec les images d'époque de cette Ferrari 335 S Spider qui sera vendue à Rétromobile :

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsa31

Quelle voiture... :wub:

Elle a un sacré pedigree et elle va se vendre très chère.

J'adore les autos à carbus et vis platinées  des années 50/60/70.

Modifié par rossocorsa31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Je viens de charger le catalogue, et d'imprimer les 20 pages consacrées à # 0674. Pas tout lu, mais il y a une partie hommage à Pierre Bardinon par Chuck Queener et H. Poulain qui est une belle évocation de ce qu'était cette extraordinaire collection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 7 heures, Vince66 a dit :

Vendue comme vous le savez et en partance pour les Etats Unis...

 

Et visiblement les tracasseries fiscales de la famille ne sont pas terminées...

http://www.nytimes.com/2016/02/07/business/revaluin-treasures-for-the-taxman.html

 

 

Se débarrasser de telles merveilles (qui partent d'ailleurs à l’étranger) en amputant une collection extraordinaire pour payer des taxes sur un capital (d'oeuvres d'arts) qui s'est valorisé au fur du temps, qui ne rapporte rien (sauf à les vendre) pour  pouvoir avoir le droit d'en conserver quelques unes et de les maintenir dans le patrimoine national !

Superbe concept :rolleyes: :blink: :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 30 minutes, dragon1964 a dit :

 

Se débarrasser de telles merveilles (qui partent d'ailleurs à l’étranger) en amputant une collection extraordinaire pour payer des taxes sur un capital (d'oeuvres d'arts) qui s'est valorisé au fur du temps, qui ne rapporte rien (sauf à les vendre) pour  pouvoir avoir le droit d'en conserver quelques unes et de les maintenir dans le patrimoine national !

Superbe concept :rolleyes: :blink: :(

 

C'est à ce demander si on n'est pas le pays le plus con du monde occidental ?

Remarque nos con-citoyens en bon mougeons (mi pigeon mi mouton) élisent toujours les mêmes, on a ce qu'on mérite  ...

Désolé pour le HS.

 

On a bien compris que l'étape suivante ça va être de taxer toutes les anciennes (on plante des fonctionnaires il pousse des taxes), y'a pas de petit profit !

Tout le monde à vélo ou en logan électrique :rolleyes:

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

Après la collection Baillon dispersée à l'étranger, la collection Bardinon dispersée à l'étranger?

Reste-t-il encore en France une collection d'exception appartenant à un particulier?

Ne resteront en France que des Clio (fabriquées à l'étranger). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Je ne suis pas completement d'accord avec vous, heureusement qu'il y a des droits de succession pour faire tourner un peu le capital... 

Ce qui est plus triste en revanche, c'est que part manque de passion automobile, ou d'argent, ou les 2, ces belles pièces partent a l'étranger.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 8 heures, Yves a dit :

Je ne suis pas completement d'accord avec vous, heureusement qu'il y a des droits de succession pour faire tourner un peu le capital... 

Ce qui est plus triste en revanche, c'est que part manque de passion automobile, ou d'argent, ou les 2, ces belles pièces partent a l'étranger.....

 

Dans le cas dont nous parlons, il le fait tourner puisqu'il va de l'autre coté de l'atlantique :D

 

Plus sérieusement Yves, crois tu vraiment que les droits de successions font tourner le capital !!!??? :blink:

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera
Il y a 10 heures, Yves a dit :

Je ne suis pas completement d'accord avec vous, heureusement qu'il y a des droits de succession pour faire tourner un peu le capital... 

Ce qui est plus triste en revanche, c'est que part manque de passion automobile, ou d'argent, ou les 2, ces belles pièces partent a l'étranger.....

 

Le paradoxe  c'est que ton chat se mort la queue.....J'ai du mal à comprendre comment les droits de succession font tourner le capital....:(:angry::angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Ben prenez une succession de 100Mn€, des héritiers qui doivent payer 33Mn€ de droits de succession, qui se retrouvent redistribués entre des francais méritants :P pendant que les heritiers restent avec 67Mn€

 

C'est bien le principe non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0