0
Trois cinquante cinq

Ferrari 488 Echappement Aftermarket

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

La liste risque d etre longue...on commence avec "edo"

Oliv

Faudra voir ce que sort Tubi, ils doivent bosser d'arrache pied car ils savent que la il y a un marché

Trois cinquante cinq

ils savent que la il y a un marché 

Pas plus que les 348 ,360,550...qui d origine donnent envie de partir en courant ! a coté de ces dernières,le son de la 488 est magique...

Oliv

Pas plus que les 348 ,360,550...qui d origine donnent envie de partir en courant ! a coté de ces dernières,le son de la 488 est magique...

La production de la 488 va être legerement plus grande :)

Un beau marché ;)

dragon1964

Tu en as pensé quoi  du son des 488 GTB présentes au Téléthon de Carcassonne?

Il y en avait 3 et elles ont pas mal tournées et on les a donc entendues...

Perso, c'est la première fois que je l'entendais hors ralenti et là, elles ont pu ouvrir en grand...

Trois cinquante cinq

Les voitures de prod clients sonnent mieux que les pré-series concessions ! 

En bonus,elles envoient davantage grace à une grosse amelioration du débit d air...

Oliv

Tu en as pensé quoi  du son des 488 GTB présentes au Téléthon de Carcassonne?

Il y en avait 3 et elles ont pas mal tournées et on les a donc entendues...

Perso, c'est la première fois que je l'entendais hors ralenti et là, elles ont pu ouvrir en grand...

Deja entendu a maranello, comme je le repete depuis plusieurs mois, je trouve le son tres bien pour un moteur turbo, belle prouesse de ferrari, au ralenti on ne voit presque pas la difference, apres c'est pas un atmo c'est sur... Encore moins celui d'une CS.

Oliv

Tu trouves une différence notable entre une 458 "stock" et une 488 ?

Au ralenti en valves fermées, avec des petit coups de gaz à 3000 3500 trs il n'y a pas de grosses differences, un peu plus feutré pour la 488, dans les tours bien que ça reste un Son ferrari sur la 488, c'est un peu different c'est sur.

Tu en penses quoi toi?

spdk 90

sur ma 458, la concession a ouvert les valves , un pur bonheur en bas régime

dragon1964

Au ralenti en valves fermées, avec des petit coups de gaz à 3000 3500 trs il n'y a pas de grosses differences, un peu plus feutré pour la 488, dans les tours bien que ça reste un Son ferrari sur la 488, c'est un peu different c'est sur.

Tu en penses quoi toi?

En fait, je me suis rendu compte que je n'avais pas trop senti de différences quand les voitures roulaient (voitures en config "stock" ) qu'après coup; d'ou ma question sur ton ressenti.

Maintenant, il est vrai aussi que d'avoir un avis tranché et sur en écoutant depuis une CS n'est pas le poste d'écoute le meilleur. Comme la tienne devait être une des plus sonore aussi, ça ne devait pas être évident non plus!!!

Au ralenti, c'est plus rauque et très sympa ensuite je suis assez dubitatif surtout en écoutant le son de cette vidéo qui a suscité ma question...

Tout au long on voit des 458, 488 et même à la fin une Speciale dont le son est vraiment très très feutré! (il y a aussi d'autres autos que celles là)

Je pense que la 458 noire n'a pas l'échappement d'origine.

La McLaren me semble aphone... :huh:

Faites vous votre avis d'autant qu'avec un bon système d'écoute la prise de son semble correcte et permet donc de faire d'intéréssantes entres les divers modèles...

Modifié par dragon1964

Oliv

Tu as raison philippe, c'est un son un peu plus feutré et moins rageur (disons plus linéaire) qu'une 458 mais le son est vraiment esprit ferrari pour un moteur Bi-turbo il ne faut pas l'oublier

Dans cette video je vois surtout à 40 secondes qu'on entend une tombée de 3 rapports et que le gars dit "oh ça attaque" et la on voit ma 430 qui pointe son nez dans la courbe :D :d :D

Bon suis tres loin :D :d

Ruvo

Tu as raison philippe, c'est un son un peu plus feutré et moins rageur (disons plus linéaire) qu'une 458 mais le son est vraiment esprit ferrari pour un moteur Bi-turbo il ne faut pas l'oublier

Dans cette video je vois surtout à 40 secondes qu'on entend une tombée de 3 rapports et que le gars dit "oh ça attaque" et la on voit ma 430 qui pointe son nez dans la courbe :D :D :D

Bon suis tres loin :D :D

Moi j'ai remarqué aussi que ce pilote en herbe descend les rapports en faisait à chaque fois un double débrayage magnifique.

Dommage qu'on ne le voit pas repasser, il n'a peut-être pas pu faire aussi facilement le talon/pointe à chaque passage   ;)

Oliv

Moi j'ai remarqué aussi que ce pilote en herbe descend les rapports en faisait à chaque fois un double débrayage magnifique.

Dommage qu'on ne le voit pas repasser, il n'a peut-être pas pu faire aussi facilement le talon/pointe à chaque passage   ;)

Double débrayage?

J'etais sur mon deuxieme tour voila pourquoi je repasse pas.

christopheL

il n'y a eux aucun accident car parfois, c'est un peu limite ?

C'est sur que la McLaren ne fait aucun bruit. Décevant

Ruvo

Double débrayage?

Ah bon, tu ne fais pas un double débrayage, on m'aurait menti, ce n'est pas toi qui gère ? Je suis déçu                   :lol: :lol: :lol:

Au cas improbable où tu aurais oublié comment faire, je te mets le lien utile.

https://www.youtube.com/watch?v=YOKhl5Rrq64

Si tu constates qu'il te manque une pédale, je te fais confiance pour improviser  une technique personnelle                 B)

Oliv

Ah bon, tu ne fais pas un double débrayage, on m'aurait menti, ce n'est pas toi qui gère ? Je suis déçu :lol: :lol: :lol:

Au cas improbable où tu aurais oublié comment faire, je te mets le lien utile.

https://www.youtube.com/watch?v=YOKhl5Rrq64

Si tu constates qu'il te manque une pédale, je te fais confiance pour improviser une technique personnelle B)

Non pas de double debrayage, il est automatique sur la 430 mon ami ;)

Par contre c'est vrai que parfois, quand je roule a vitesse modérée je mets un coup de gaz avant de tomber le rapport, pour que ça fasse plus de bruit (pas bon pour l'embrayage), mais la impossible tu perds trop de temps et en plus tu freines en appui

Modifié par Oliv

Oliv

Le talon pointe l'ami Oliv le fait avec la 308 !!!  :)  ;)

Tu sais quand tu as conduit une corvette z06 à la limite, une 308 c'est de la rigolade, dans la forêt du Dom je peux te garantir que je vais tres vite avec la 308 pour l'avoir testée cet été.

Apres le talon pointe n'etant pas un pilote, je le fais mais pas de façon instinctive pour m'amuser et je perds du temps au lieu d'en gagner. D'ailleurs quand je conduis je suis plutot bourrin que propre, et fais toujours le con avec le volant, je le lache, je braque plus que ce qu'il faut dans le serré pour qu'elle raquette, bref :lol:

Jeap

La F430 fait le double débrayage de façon automatique ? :)

Ah bon ?

On parle du double débrayage utile sur les boites à crabots et les autos avec des moteurs pas trop puissant ?

Celui qui consiste à débrayer, se mettre au point mort, embrayer, coup de gaz, débrayer à nouveau et rentrer le rapport ? :D

Le tout avec une boite synchronisée comme sur la F430 ?!?

La f430 donne un simple coup de gaz pour éviter un "éventuel blocage de boite".

Oliv

La F430 fait le double débrayage de façon automatique ? :)

Ah bon ?

On parle du double débrayage utile sur les boites à crabots et les autos avec des moteurs pas trop puissant ?

Celui qui consiste à débrayer, se mettre au point mort, embrayer, coup de gaz, débrayer à nouveau et rentrer le rapport ? :D

Le tout avec une boite synchronisée comme sur la F430 ?!?

La f430 donne un simple coup de gaz pour éviter un "éventuel blocage de boite".

On s'est compris Jeap, je sais ce qu'est un double debrayage, mais avec son humour je ne sais pas si ruevo faisait allusion au "double debrayage" ou au fait que beaucoup savent que souvent j'appuies sur l'accelerateur en meme temps que je tombe un rapport juste pour que ça fasse plus de bruit Modifié par Oliv

Ruvo

On s'est compris Jeap, je sais ce qu'est un double debrayage, mais avec son humour je ne sais pas si ruevo faisait allusion au "double debrayage" ou au fait que beaucoup savent que souvent j'appuies sur l'accelerateur en meme temps que je tombe un rapport juste pour que ça fasse plus de bruit

En effet, je te charriais un peu..........voyant qu'Exode n'est pas encore levé pour le faire B)