62 62
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

charles75017
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

 

Salut et bienvenue si je ne l'ai pas fait! 

 

Pour la boite F1 de la F355, on en a parlé quelque part, mais je ne sais ou.

Sans connaitre cette boite personnellement, j'avais parlé de ce que m'a dit un ami qui en avait eu une (F355 F1), qui a de l'expérience en matière de boite F1 puisqu'il a une 575 Maranello et une Challenge Stradale avec ce type de boite robotisée.Il m'avait dit simplement que ce n'était certes pas une boite très rapide, mais quelle faisait bien le "job" et avait, selon lui, à tort, une mauvaise réputation en ce qui concerne son agrément....

Le mieux serait que tu puisses en essayer une avant de franchir le pas!

Merci pour ton retour rapide 

c’est assez bizarre car en effet la réputation de la boîte est très mauvaise mais chaque personne l’ayant essayé n’est finalement pas si négatif ...

la décote sur les modèles 550/575 ou 355 en boîte F1 n’est elle finalement pas une belle opportunité pour celui qui ne cherche pas la performance à tout prix !?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 2 minutes, charles75017 a dit :

la décote sur les modèles 550/575 ou 355 en boîte F1 n’est elle finalement pas une belle opportunité pour celui qui ne cherche pas la performance à tout prix !?!

 

Je crois que c'est plus une question d'agrément que de performance....

 

On ne peut pas parler de décote pour les 550/575 mais de surcote des BVM

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

J ai conduit une f355 f1.

Bon, c est pas mal, les vitesses passaient bien sans trop d à coup. Dire que c est beaucoup plus lent qu une modena, non, apres avec une 355, tu ne fais pas de chrono, même sur un circuit, tu écoutes le son, tu prends du plaisir, tu as la banane, tu entends le CKAC du levier de vitesse au passage...

Moi, je voulais une f1 mais a l epoque, les couts d entretien et des pièces m ont rebuté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

Salut,

 

Ma petite expérience de la boite F1 était en tant que passager (j'avais déjà à l'époque une F355 en boite mécanique).

Les passages de vitesse m'ont paru rapide (en tout cas plus qu' en boite méca) avec un peu d'à coup quand même mais rien de gênant (en même temps cela donne un petit côté brutal à la bête😀).

Par contre entre les coûts (éventuels) de maintenance, ce système moins recherché en occase, le manque de plaisir pour moi au volant et l'esthétique moindre par rapport à la boite mécanique mythique, je préfère de loin la boite mécanique...

🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Je ne pense pas que ce soit les performances de la boite F1 qui sont remises en cause mais son coût d'entretien, sa fiabilité et aujourd'hui la rareté des pièces de rechange.

N'oublions pas que la 355 a inauguré la première boite F1 et a cumulé les défauts de jeunesse qui vont avec.

 

Il est évident qu'une BVM6 est plus recherchée en occasion et que cette grille reste mythique.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guga33
Il y a 2 heures, Rosso Scuderia a dit :

Je ne pense pas que ce soit les performances de la boite F1 qui sont remises en cause mais son coût d'entretien, sa fiabilité et aujourd'hui la rareté des pièces de rechange.

N'oublions pas que la 355 a inauguré la première boite F1 et a cumulé les défauts de jeunesse qui vont avec.

 

Il est évident qu'une BVM6 est plus recherchée en occasion et que cette grille reste mythique.  

+ 1 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charles75017

Et que pensez vous de ce bijoux vert !!! Je cherche une Verde silverstone depuis longtemps 

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1803006568.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Couleur super rare, et surtout, pas revissée, au moins tu est sur de ce qui serra fait par tes soins avec le choix du pro.

Au vu du prix, elle parait pas mal 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 5 minutes, Jean66 a dit :

Couleur super rare, et surtout, pas revissée, au moins tu est sur de ce qui serra fait par tes soins avec le choix du pro.

Au vu du prix, elle parait pas mal 😉

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

Le gars vends sa 355 est il scan des photos de son auto??? Il ne peut pas en faire directement ? Bizarre non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 1 minute, elpio a dit :

Le gars vends sa 355 est il scan des photos de son auto??? Il ne peut pas en faire directement ? Bizarre non

Tout dépend de l’age Du propriétaire et de ses aptitudes avec les nouvelles technologies.

 

j’ai laissé passé une testa comme ça en pensant que c'était Louche. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charles75017

D’ailleurs au sujet des ventes louches ... connaissez vous sur Paris un expert pas trop cher qui pourrait m’aider a faire une PPI (expertise avant achat) pour ma future 355 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
Le 21/06/2020 à 21:07, elpio a dit :

Le gars vends sa 355 est il scan des photos de son auto??? Il ne peut pas en faire directement ? Bizarre non

Il ne l'a peut-être pas chez lui ou pas à proximité...

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex75

Bonjour à tous !

 

La semaine dernière j’ai été au garage de widehem voir un 355 gtb 2.7 qui m’a tapée dans l’œil.
 

J’aurais voulus savoir si vous connaissez cette voiture dans le forum !? 

 

Elle a 68000km, extérieur noir métallique, intérieur beige et noir avec siège Racing ( juste magnifique ) grille challenge, ligne tubi style, la voiture est globalement en bon état.
 

Quelques petit petes sur le pare choque avant et sur les marche pied des portes qui seront repris par Red Part avant la vente apparement. Ainsi que le changement de courroie. 
Les plastiques sont en bon état général Pour la pluspart , celui de la clim mérite d’être changé  quand à lui. L’intérieur est propre j’ai même l’impression que les siège ont été refais.


GROS SOUCIE par contre il n’on pas le carnet d’entretien mais ont l’ensemble des facture depuis 95 date de la mise en circulation que je vais aller consulter la semaine prochaine. 

C’est grave docteur ?

 

Sont prix actuel est un peu cher à mes yeux. Annoncée à 79 000Euros. 3 proprietaire dont le dernier pendant 17ans. 
Je vous met le lien de l’annonce !


 

Vous en pensez quoi ?
Merci à tous  pour vos retours !

 

Voici le lien :

https://www.dewidehem.fr/annonce/vente-/ferrari/f355/3653802.html

Modifié par Alex75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

a 79 , grosso modo , tu paie les sièges racing  15/20 k€ ... 🤣

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Faut prendre celle de Mika!

( en annonce sur le forum).

Certes, elle a 85000kms, et pas les sièges carbones, mais elle est affichée à 72ke, elle a son carnet, elle est rouge, et tout a été fait dessus !! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex75
il y a 49 minutes, grhum a dit :

a 79 , grosso modo , tu paie les sièges racing  15/20 k€ ... 🤣

 

 

C’est un peu ce que je me dit mais j’aimerais faire une offre juste ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex75
il y a 44 minutes, Todeschini a dit :

Faut prendre celle de Mika!

( en annonce sur le forum).

Certes, elle a 85000kms, et pas les sièges carbones, mais elle est affichée à 72ke, elle a son carnet, elle est rouge, et tout a été fait dessus !! 😉

Elle n’est plus à vendre et même si j’adore le rouge intérieur Tan, je préfère rester discret avec une noir 🙂 

nero intérieur tan mais introuvable ! 
et je tiens beaucoup au siège Carbon qui sont introuvable seul ou alors s’armé de grande patiente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Il est là le " problème".

En clair, le vendeur d'une 355 avec les vrais sièges baquets carbones sait qu'il détient une rareté...

Ce qui rendra malheureusement pour l'acheteur la négociation très difficile...

Mais on ne sait jamais, bonne recherche😉

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, Alex75 a dit :

Elle n’est plus à vendre et même si j’adore le rouge intérieur Tan, je préfère rester discret avec une noir 🙂 

nero intérieur tan mais introuvable ! 
et je tiens beaucoup au siège Carbon qui sont introuvable seul ou alors s’armé de grande patiente .

Alors fonce sans tarder. 

Nicolas acceptera ton offre si elle est raisonnable. 75- 77k€ par exemple. 

Dans cette combo là,  tu n’en trouveras pas souvent et à moins de 70k€ tu n’as rien de sérieux sur le Marché. 

Si tu as toutes les factures depuis 1995, ça vaut bien mieux qu’un carnet sans factures. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a une heure, Alex75 a dit :

C’est un peu ce que je me dit mais j’aimerais faire une offre juste ! 

 

fais ton offre ...  ( 65 ?)

depuis 3 mois qu'elle est a vendre .

si c’était l'affaire du siècle , elle serait déjà partie 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

62 62