62 62
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Smoki

je dirais : probablement un échange de voitures entre 2 Pros , c'est très fréquent .  

pour le prix : pas de commentaire 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum Power
il y a 46 minutes, philF355 a dit :

Comme quoi, si on est interressé, il faut dégainer vite, il y a toujours un gars prêt à faire le chèque quelque part 

Peut être que le pro a déjà l acquéreur en vu ?

 

Mon crédo c'est: mieux vaut louper une bonne affaire que d'en faire une mauvaise.

Et je m'y tiens.

 

Mais pour le coup de cette GTS de Toulouse, elle était à vendre depuis 7 mois, donc c'est pas de chance qu'elle parte juste quand je m'y intéresse alors que je suis en début de recherche.
Le vendeur m'avait dit: "elle est au chaud, elle bouge pas" et hop, 2jrs après alors que j'attendais une réponse de sa part sur l'historique (il manque les 5 dernières années), je le rappelle et il me dit qu'elle est vendue.

 

Si le gars qui l'a racheté avait un acquéreur en vue elle ne serait pas sur le bon coin.
Enfin bref, le gars  a voulu jouer la spéculation, mais dans un marché baissier ça va se retourner contre lui.

Si elle s'est pas vendue en 7 mois à 70 000, y a peu de chance qu'elle parte à 90...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a 36 minutes, Magnum Power a dit :

Si elle s'est pas vendue en 7 mois à 70 000, y a peu de chance qu'elle parte à 90...

Le monde des affaires est parfois incompréhensible, et la passion et l envie encore davantage.

va savoir.......une garantie.....un bon feeling......un ami d'un ami....... Et hop, il peut la vendre a 80k€....

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Il y a 22 heures, Magnum Power a dit :

 

Tiens, la voiture que j'ai loupé à Toulouse vient de réapparaitre (à 70km de Toulouse).

Cherchez pas, c'est bien la même: date de mise en circulation, km(+500), même autoradio, toit peint, absence de la bande noire latérale, présence du voyant au même endroit devant la grille de levier de vitesse.

Tout est identique, sauf le prix: elle vient de prendre + 20 000€ 🤣

 

J'espère qu'ils vont se la garder un bon moment  😬

Un pro comme on les aime🤮

 

52546817_Screenshot(20210119-231324).jpg.7a6fe696bd609077942bad187add1564.jpg

 

As tu vu cette auto de tes yeux? Je l'ai vu il y a quelques mois, voir plus d'un an chez un pro dans le 65, auto qui n'était pas dans un super état. En fait je m'étais déplacé pour aller voir  une 360 jaune pour un membre du forum. Cette 355 trainait dans le hall, soit disant auto du vendeur qui n'était pas en vente. 

J'avais demandé un historique sur la modena qui elle également n'était pas dans un super état. En lui posant des questions je me suis rendu compte qu'il n'avait pas l'air de connaitre ce modèle. Je lui demande de montrer une historique (factures et reste). Il incapable de me repondre à ma demande.  Je lui laisse mon email et lui propose donc de m'envoyer les infos par la suite. Le lendemain je le rapelle et il me dit que l'auto part chez un pro. Quelques jours après je la vois en annonce chez Rouzaud Autos à un prix plus élevé.  Après des recherches Il semblerait que le gérant  de ces deux sociétés soit le même.  Le vendeur ne m'a pas mis en confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum Power

Non, comme indiqué plus haut, je n'ai pas eu le temps d'aller la voir.

Tu es sûr que c'est bien la même celle du 65 ue tu as vu?
Rouzeau m'a dit la vendre pour le compte d'un de ses clients collectionneur qui l'avait depuis quelques années déjà.

Et elle était en vente chez lui depuis au moins juin d'après ce que j'ai vu sur LEPARKING.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 11 heures, Magnum Power a dit :

 

J'étais fortement intéressé par cette voiture le mois dernier, mais je n'ai même pas eu le temps d'aller la voir puisqu'elle a été vendue juste après que j'ai pris contact avec le vendeur.

Alors quand je vois que c'est un "pro" qui m'a grillé la politesse pour tenter de la revendre +20 000€, ça passe moyen.

Tu crois un seul instant que c’est un pro qui l’a acheté à un autre pro, qui plus est dans la même région, pour la revendre 20 K€ plus cher alors que le premier faisait déjà une marge dessus ? 
Soit elle était dans le premier garage en dépôt vente et elle a été récupérée pour être donnée en reprise, soit c’est un dépôt vente qui se balade de garage en garage. 
Je pencherais pour la solution 1. Elle a été reprise chère pour en vendre une autre encore plus chère (c’est la marge finale qui compte). 
L’ayant reprise chère, elle ne peut pas être dans un premier temps exposée à un prix moins élevée que celui indiqué dans le livre des entrées sorties de véhicules. 
Elle t’intéresse ? Propose le prix affichée il y a un mois et elle sera à toi. 

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Le monde des affaires est impénétrable !!

Il y a pleins de scenarios envisageables, et les pro ne sont pas forcement des imbéciles !!

Il y a des stratèges aussi !!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

Du genre a utiliser son PGE pour essayer de faire une petite culbute sans frais ..

La treso coute rien en ce moment ..  😝


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 12 minutes, grhum a dit :

Du genre a utiliser son PGE pour essayer de faire une petite culbute sans frais ..

La treso coute rien en ce moment ..  😝

Certes... mais si tu places sur un produit peu liquide voir baissier !!!

« Y’en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes »


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Le Wednesday, January 20, 2021 à 22:41, Magnum Power a dit :

Non, comme indiqué plus haut, je n'ai pas eu le temps d'aller la voir.

Tu es sûr que c'est bien la même celle du 65 ue tu as vu?
Rouzeau m'a dit la vendre pour le compte d'un de ses clients collectionneur qui l'avait depuis quelques années déjà.

Et elle était en vente chez lui depuis au moins juin d'après ce que j'ai vu sur LEPARKING.

Autant pour moi, après recherches et verifications ce n'est pas celle-là mais elle lui ressemble niveau année, kilometrage et autres. Mille excuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum Power

OK. Je trouvais ça étrange.
Par contre je suis sûr que c'est bien la même entre Rouzeau et le vendeur actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375
Le 11/01/2021 à 01:13, fairline a dit :

Sans douter une seconde de ta bonne foi @F35595, la prise de compression sur une F355 me paraît indispensable. Maintenant, à condition que ce soit le seul frein à l’achat de la voiture et pas si le potentiel acheteur hésite sur le modèle. 
On ne se rend pas toujours compte si un cylindre ne donne pas, un des nôtres de ce site peut en témoigner et la note peut être très salée. 
D’accord avec toi que je ne laisserais pas le volant. 
Ceci dit, au vu de l’annonce et de son prix plus que raisonnable,  peu de doute qu’elle reste longtemps. 
Bonne vente ! 

Il est plutôt  réaliste  dans le prix . 

 

 

Quand je voie  la centrale  ou leboncoin  certaines  voitures  sont la depuis presque  2ans .    La f355 est comme la testarossa      elle perd  un peu de terrain    .

 

Certaines  on deja baisse  de 15 000euro et toujours  pas vendu 

 

Mais bizarrement  les boîtes  f1 les mec on remonte  les prix  de 15 000euro 🙂 la version  la plus rare .  Mais de loin  la moins  aime. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 21/01/2021 à 12:49, philF355 a dit :

et les pro ne sont pas forcement des imbéciles !!

 

pas faux. L'inverse est valable aussi.

En fait, il y a de tout n'est-ce pas?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

on dit que si une voiture reste en annonce plus de 90 jours, elle n'est pas au bon prix.

après chacun défend sa merveille comme il peut...

 

sur les stratégies et les stratèges: une voiture qui ne parte pas a 70k pendant 7 mois, la remettre a 90k (en espérant qu'elle va partir a 70k), c'est vraie que c'est une strategie... est-ce la bonne? peut-être. Ou pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Elle partira son auto c est juste le contexte actuel,  les gens sont frileux pour un achat que ce soit n importe quelle marque .

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Ma petite expérience me prouve que si ton auto est au bon tarif par rapport à l’état de l’auto et son historique et les entretiens réalisés et à réaliser, alors ça part vite.

 

cela ne veut pas dire pour autant la moins chère du marché. Cela indique juste qu’il faut faire preuve d’empathie et rester lucide sur les questionnements du potentiel acheteur, savoir être transparent et clair sur notre auto. Aucune n’est la 7eme merveille du monde. 
 

j’ai vendu ma 348 en 15 jours sur LBC en 2018 et c’était pas la moins chère.

 

j’ai vendu ma testa en 2020 (en plein covid) et elle n’était ni la plus chère ni la moins chère non plus.

15 jours sur LBC.

 

Ce qui fait la différence selon moi c’est l’historique qu’on est en mesure d’apporter.

qu’est ce qui a été fait? Pourquoi? Par qui? Des factures qui en attestent... 

j’ai toujours accepté de payer plus cher ou de valider la plus kilométrée au même prix que la moins kilométrée si. L’historique est clair. Il n’est pas pour autant irréprochable mais il est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 1 heure, Mika 348 a dit :

Ma petite expérience me prouve que si ton auto est au bon tarif par rapport à l’état de l’auto et son historique et les entretiens réalisés et à réaliser, alors ça part vite.

 

cela ne veut pas dire pour autant la moins chère du marché. Cela indique juste qu’il faut faire preuve d’empathie et rester lucide sur les questionnements du potentiel acheteur, savoir être transparent et clair sur notre auto. Aucune n’est la 7eme merveille du monde. 
 

j’ai vendu ma 348 en 15 jours sur LBC en 2018 et c’était pas la moins chère.

 

j’ai vendu ma testa en 2020 (en plein covid) et elle n’était ni la plus chère ni la moins chère non plus.

15 jours sur LBC.

 

Ce qui fait la différence selon moi c’est l’historique qu’on est en mesure d’apporter.

qu’est ce qui a été fait? Pourquoi? Par qui? Des factures qui en attestent... 

j’ai toujours accepté de payer plus cher ou de valider la plus kilométrée au même prix que la moins kilométrée si. L’historique est clair. Il n’est pas pour autant irréprochable mais il est clair.

Met en vente ta 512 tr en plein covid tu verras si elle part en 15 jours 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 9 minutes, kitcar a dit :

Met en vente ta 512 tr en plein covid tu verras si elle part en 15 jours 

Ma testa est partie en 15 jours en octobre dernier, si elle est au juste prix pour ce qu’elle est, oui elle attirera du monde. J’en suis certain. 
‘mais cela n’engage que moi.

bon, je vais pas la vendre pouf te le prouver non plus 😆 je vais en profiter un peu quand même 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 8 heures, Mika 348 a dit :

Ma testa est partie en 15 jours en octobre dernier, si elle est au juste prix pour ce qu’elle est, oui elle attirera du monde. J’en suis certain. 
‘mais cela n’engage que moi.

bon, je vais pas la vendre pouf te le prouver non plus 😆 je vais en profiter un peu quand même 

Tu sais en pleine période de covid sache que je suis acquéreur pour 40000 e , 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 20 minutes, kitcar a dit :

Tu sais en pleine période de covid sache que je suis acquéreur pour 40000 e , 🤣

Tu es trop bon!

je te l’aurais laissé pour 30😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris

quand c'est au bon prix et en phase avec la période ça part vite surtout en ce moment j'ai l'impression. Pour suivre les annonces, et connaitre quelques pros localement, certaines ferrari ont fait des passages eclair sur les sites de vente et ont été vendues à peine parues.

 

Pour avoir vendu mon projet piste 911 1974, ma lancia delta hf integrale, mon austin mini, et deux de mes motos depuis le 2 janvier , toutes se sont vendues en moins de 24 heures. par contre mes prix étaient dans la moyenne basse pour des véhicules plutôt supérieurs à ceux affichés au même prix. Tout depends de comment on a envie de vendre pour ma part j'étais motivé, j'ai commencé à vendre par étapes (acceptation psychologique) depuis le debut de la pandémie debut 2020.

 

Même chose pour les belles pièces et les moteurs , j'avoue avoir été surpris. Avec le système d'alertes, dans l'heure on sait si l'annonce suscite de l'interêt ou non.

Une auto même de niche qui reste plus d'un mois à la vente est surement trop chère et sera négociée inévitablement à la baisse. 

 

 De plus un prix compétitif n'entraine aucune négoce ,  et les acheteurs se bougent rapidement. on n'est plus très loin d'un prix proposé 5 à 7 k  de plus mais sur lequel une ristourne aurait été accordée. bref on a gagné beaucoup de temps et d'énergie , et perdu très peu d'argent au final.

 

mon experience se limite par contre à des autos à moins de 50 000 euros.

 

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375
Il y a 11 heures, Mika 348 a dit :

Ma petite expérience me prouve que si ton auto est au bon tarif par rapport à l’état de l’auto et son historique et les entretiens réalisés et à réaliser, alors ça part vite.

 

cela ne veut pas dire pour autant la moins chère du marché. Cela indique juste qu’il faut faire preuve d’empathie et rester lucide sur les questionnements du potentiel acheteur, savoir être transparent et clair sur notre auto. Aucune n’est la 7eme merveille du monde. 
 

j’ai vendu ma 348 en 15 jours sur LBC en 2018 et c’était pas la moins chère.

 

j’ai vendu ma testa en 2020 (en plein covid) et elle n’était ni la plus chère ni la moins chère non plus.

15 jours sur LBC.

 

Ce qui fait la différence selon moi c’est l’historique qu’on est en mesure d’apporter.

qu’est ce qui a été fait? Pourquoi? Par qui? Des factures qui en attestent... 

j’ai toujours accepté de payer plus cher ou de valider la plus kilométrée au même prix que la moins kilométrée si. L’historique est clair. Il n’est pas pour autant irréprochable mais il est clair.

15jours une testarossa  alors tu étais dans les 90 euro maxi  avec la distribution  ok 

 

80% des annonces  on deja  plus d une année  , certains  sont prêts  a faire 10 000euro direct    

 

 

Les f355  sont plus chers  en Allemagne  mais ne bouge  pas  du tout  depuis 7 mois   en France certaines  voitures  on perdu 10 000 a 15 000euro sur leur prix  de départ. 

 

 

Tres amusant  aussi il y a une f355 2.7   / 85 000km sur le boncoin 

collecteurs  tubi  5000euro

Échappement  capristo  race   4400euro

Embrayage  neuf  2020

distribution  neuf 2020

friens neuf 

pompe a eau capristo  600euro

Roulement  de roue arrière  remp 1200euro  

moteur  reconditionne  en Italie   10 000euro de pièces  en 2014 a 55 000km

climatisations qui fonctionne 

historique en beton   kilométrage  garanti  .

Carrosserie  en tres belle etat   .

Intérieur  cuir correct  / plastique  collants  

a vendre depuis 8mois   d abord  affiche  a 74 000 puis depuis décembre  a 66 000euro  négociable 

 

Elle devrait  Pourtant  trouver  preneur  elle a bcp d avantages  mais non . 

 

Je crois le problème  de la f355 et testarossa  aujourd'hui  pour le meme prix  on trouve  de belle f430 entre 30 et 45 000km ou des modena  a 65 000euro   plus fiable et simple  a entretenir  .

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

Petit  hors  sujet  , les professionnels  jaguar c est "invendables" ils voulaient  pas faire  de reprise  sur une ferrari f355   ou une testarossa  avec m a xkr rs     , moi j ai vendu  la voiture  en 1 semaine  , les 2 pro en question  on toujours  leurs  voitures sur les bras. 

 

J ai vendu ma xkr rs 550cv italia racing red  en 4 jours  juillet  2020

 S type R en 48h  en décembre  2020  

Jaguar xjr  x308 en 1semaines  janvier 2021

J ai perdu  sur aucune  de l argent  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 7 heures, magnum 375 a dit :

15jours une testarossa  alors tu étais dans les 90 euro maxi  avec la distribution  ok 

 

80% des annonces  on deja  plus d une année  , certains  sont prêts  a faire 10 000euro direct    

 

 

Les f355  sont plus chers  en Allemagne  mais ne bouge  pas  du tout  depuis 7 mois   en France certaines  voitures  on perdu 10 000 a 15 000euro sur leur prix  de départ. 

 

 

Tres amusant  aussi il y a une f355 2.7   / 85 000km sur le boncoin 

collecteurs  tubi  5000euro

Échappement  capristo  race   4400euro

Embrayage  neuf  2020

distribution  neuf 2020

friens neuf 

pompe a eau capristo  600euro

Roulement  de roue arrière  remp 1200euro  

moteur  reconditionne  en Italie   10 000euro de pièces  en 2014 a 55 000km

climatisations qui fonctionne 

historique en beton   kilométrage  garanti  .

Carrosserie  en tres belle etat   .

Intérieur  cuir correct  / plastique  collants  

a vendre depuis 8mois   d abord  affiche  a 74 000 puis depuis décembre  a 66 000euro  négociable 

 

Elle devrait  Pourtant  trouver  preneur  elle a bcp d avantages  mais non . 

 

Je crois le problème  de la f355 et testarossa  aujourd'hui  pour le meme prix  on trouve  de belle f430 entre 30 et 45 000km ou des modena  a 65 000euro   plus fiable et simple  a entretenir  .

Vendu 94 avec distribution.

 

ce qui les rend dure à vendre c’est leur coût d’entretien.

mais leur force c’est leur ligne incomparable. 
encore hier je proposais à un copain dna jeter de 360. Fiable, pas chère en entretien, un don de folie... rien à faire c’est la ligne de la 355 qui le fascine. Mais la barrière du coût d’entretien et des pépins régulier des anciennes le bloque.

 

et cette 355 en vente depuis 7 mois, montre elle patte blanche en annonçant son taux de compression?

c’est souvent le mot qui fait peur chez les vendeurs. 
et c’est pourtant lui qui donnera la réponse de la réelle bonne santé. Du moteur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

Le moteur  a eu segmentation  neuf  a 55 000km tu a des photo  de la rectification  du moteur  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

62 62