62 62
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

magnum 375
Il y a 8 heures, philF355 a dit :

Fiorano te fait systématiquement la prise de compression au moment de la grosse révision.

Après des F355 qui entre 2 grosses révisions vont fait 40000 Km, il n'y en a pas.

Donc tout propriétaire devrait au moins avoir celui qui correspond a la dernière grosse révision.

Enfin, c'est peut etre moi qui suis un peu trop maniaque, mais c'est comme ca que je le vois !!

 

Apres, je ne saurais pas je pense reconnaitre une auto qui tourne sur 7 cylindres !!

40 000km en 4 ans c est pas impossible  .

 

Je pense que beaucoup  entre 2 révisions ,  debranche le compteur  ou passe un petit coup de perceuse....   

 

Sur 6 voitures  une seule   pouvais  plus moins  justifier  un  kilométrage     inscrit  compteur   .

 

L etat  général  de certaines  auto ne reflète pas leur kilométrage  inscrit.     

J ai vue une f355 de 89 000km  impeccable  .  Carrosserie  / intérieur  .  Je pense  que la voiture  n est pas brusque , elle avait  encore  son système  complet  d échappement d origine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 15 heures, Mika 348 a dit :

A ce sujet. 
ma 355 avait entre 10.8 et 11.3 de compression en 2019.

si je veux lui redonner sa compression de jeunette (donc plus de 12.5 par cylindre) combien faut il compter ?

ça implique quoi comme travaux? Juste la segmentation ?

 


À près de 90.000 km avoir un taux de compression des 8 cylindres autour de 11, c’est vraiment parfait et je ne vois pas pourquoi ça nécessiterait des travaux. 

Je signe demain pour que la mienne quand elle aura ce kilométrage ait les mêmes taux de compression. 
Le travail étant quasi le même en cas de gros problème, garde tes sous au cas où ou lorsqu’elle aura ce kilométrage X 2. 
par contre, tu refais la distribution tous les 3 ans ? (Tu as écrit prochaine en 2022 et précédente en 2019) 

(Photo des compressions de la mienne - j’étais présent à la prise de compression) 7F4E256C-C6B3-4AC3-B820-959E3E516FCD.thumb.jpeg.a74a44231fe3bb6e5618e75abb6aea35.jpeg

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, fairline a dit :


À près de 90.000 km avoir un taux de compression des 8 cylindres autour de 11, c’est vraiment parfait et je ne vois pas pourquoi ça nécessiterait des travaux. 

Je signe demain pour que la mienne quand elle aura ce kilométrage ait les mêmes taux de compression. 
Le travail étant quasi le même en cas de gros problème, garde tes sous au cas où ou lorsqu’elle aura ce kilométrage X 2. 
par contre, tu refais la distribution tous les 3 ans ? (Tu as écrit prochaine en 2022 et précédente en 2019) 

(Photo des compressions de la mienne - j’étais présent à la prise de compression) 7F4E256C-C6B3-4AC3-B820-959E3E516FCD.thumb.jpeg.a74a44231fe3bb6e5618e75abb6aea35.jpeg

Merci pour le conseil.

dernière GR en 2017.

En 2019 j’ai du faire sortir le V8 pour un simple joint de support de pompe à eau non changé en 2017 et qui fuyait🤬

j’avais fait prendre les compressions à ce moment là. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

dernière GR en 2017.

Donc 5 ans entre 2 distributions ; c’est ce que je compte respecter comme intervalle. 
3 ans, vraiment trop court et 6 ans, pas envie de rouler avec la peur au ventre. 
Et j’envisage également à ce moment de changer ou fiabiliser les collecteurs pour être tranquille. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 1 heure, fairline a dit :

Donc 5 ans entre 2 distributions ; c’est ce que je compte respecter comme intervalle. 
3 ans, vraiment trop court et 6 ans, pas envie de rouler avec la peur au ventre. 
Et j’envisage également à ce moment de changer ou fiabiliser les collecteurs pour être tranquille. 

Tu as raison pour les collecteur.

c'est un soucis de moins.

 Mieux vaut profiter du moteur sorti pour le faire.

c’est pas donné mais bon (4000€ Les 2 il me semble de mémoire en tubi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, fairline a dit :

3 ans, vraiment trop court et 6 ans, pas envie de rouler avec la peur au ventre. 

 

Les courroies posées actuellement sur la 355,sont celles " renforçées" de 360. 

Ferrari préconise 5 ans officiellement, donc ne t inquiète pas 😉.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 6 heures, fairline a dit :

(Photo des compressions de la mienne - j’étais présent à la prise de compression) 

 

Compressions de moteur en état neuf, j avais les memes lorsque j avais acquis ma 355 avec 13 000 kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 32 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Les courroies posées actuellement sur la 355,sont celles " renforçées" de 360. 

 

Comment être sûr en cas de remplacement que ce sont des courroies de 360. Elles ont des références différentes ?

En cas d'achat chez les grands bretons, faut-il directement commander des courroies de 360 ?

Peux-tu préciser. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Le 27/01/2021 à 23:15, magnum 375 a dit :

Je crois le problème  de la f355 et testarossa  aujourd'hui  pour le meme prix  on trouve  de belle f430 entre 30 et 45 000km ou des modena  a 65 000euro   plus fiable et simple  a entretenir  .

Déjà, celui qui veut rouler en Testa ou 355 n'a que faire des performances d'une 430. Je roule en 348 & 328, et je ne les échangerai  pas contre 360 & 430, fussent-elle plus puissantes !!!

 

Ensuite, la facilité d'entretien et la fiabilité d'une 430, @Oliv pourrait nous donner sa vision des choses 🤪

  • Like 1
  • Merci 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a une heure, David 84 a dit :

Déjà, celui qui veut rouler en Testa ou 355 n'a que faire des performances d'une 430. Je roule en 348 & 328, et je ne les échangerai  pas contre 360 & 430, fussent-elle plus puissantes !!!

 

Ensuite, la facilité d'entretien et la fiabilité d'une 430, @Oliv pourrait nous donner sa vision des choses 🤪

+1000

J'ai eu avant la F355 GTS une F430 Spider que j'ai gardé 3 ans ; rien à dire, aucun problème et beaucoup de plaisir .... mais sincèrement, malgré les performances en nette régression, aucun regret, je préfère la F355, sa ligne, son charme, sa musique et ... sa boite de vitesse manuelle qui font redécouvrir le plaisir de la conduite. 

Les deux seules qui me feraient réfléchir parmi les plus récentes seraient la F12 et la 458 Spider.  

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595
Il y a 2 heures, David 84 a dit :

Déjà, celui qui veut rouler en Testa ou 355 n'a que faire des performances d'une 430. Je roule en 348 & 328, et je ne les échangerai  pas contre 360 & 430, fussent-elle plus puissantes !!!

 

Ensuite, la facilité d'entretien et la fiabilité d'une 430, @Oliv pourrait nous donner sa vision des choses 🤪

Enfin un commentaire intelligent au sein de cette litanie. Les F355 sont faites pour les esthètes, ceux qui aiment le beau, le vivant, l'extase et se contrefoutent des performances à fortiori dans le contexte de répression actuel. Quant au coût d'entretien d'une F355, d'une part elle donne plus de sensations et de satisfactions que celles qui lui ont succédé et par ailleurs je ne suis pas certain que le delta de coût entre les Ferrari, à usage identique, soit si important que ce que l'on entend, chacune ayant ses "faiblesses". La mienne va bientôt partir et tous, dans la famille, la regretteront.

  • Like 1
  • Merci 1
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
Il y a 2 heures, David 84 a dit :

Déjà, celui qui veut rouler en Testa ou 355 n'a que faire des performances d'une 430. Je roule en 348 & 328, et je ne les échangerai  pas contre 360 & 430, fussent-elle plus puissantes !!!

 

Ensuite, la facilité d'entretien et la fiabilité d'une 430, @Oliv pourrait nous donner sa vision des choses

 

Tellement juste!

Bien résumé David

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 1 heure, F35595 a dit :

Enfin un commentaire intelligent au sein de cette litanie. Les F355 sont faites pour les esthètes, ceux qui aiment le beau, le vivant, l'extase et se contrefoutent des performances à fortiori dans le contexte de répression actuel. Quant au coût d'entretien d'une F355, d'une part elle donne plus de sensations et de satisfactions que celles qui lui ont succédé et par ailleurs je ne suis pas certain que le delta de coût entre les Ferrari, à usage identique, soit si important que ce que l'on entend, chacune ayant ses "faiblesses". La mienne va bientôt partir et tous, dans la famille, la regretteront.

 

Ouais tandis que 430 458 &co sont faites pour les bouseux débiles adeptes du mauvais gout.

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guga33

je peux vous dire qu'une 355 qui a la santé tient très bien la comparaison avec les 430

avec des sensations en plus surement 👍

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Perso , je n'ai jamais cherché a comparer mes dernières féfé  a savoir : 355 puis 360 spider et enfin 458 Spider .

chacune a des ++ et des - -  donc perso je ne retiens que les ++ et j'essaie d'en profiter au max tant qu'il en est encore temps  😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

 

Pour vous résumer, de la 308 à la 488 il y en a pour tous les goûts.

 

Elle est pas belle la vie...   ........      en Ferrari     15fixed.png.a5963125b2e0d3e469836621671aa16a.png

Modifié par Ruvo
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helico1976
il y a 43 minutes, Ruvo a dit :

Pour vous résumer, de la 308 à la 488 il y en a pour tous les goûts.

 

Surtout qu'en regardant la cote des 458/488, elles vont se rapprocher gentiment des prix demandés pour certaines versions plus anciennes.

Une 458 me parait une bonne affaire ces derniers temps (pour qui cherche une belle Ferrari V8, et qui aime autant les anciennes que les plus récentes). Quand la cote des 458 et 488 aura davantage baissé, cela va sans doute resserrer l'écart entre les modèles V8 d'occasion toutes générations confondues, et je pense que certains acheteurs vont se questionner au moment du choix. Je précise que ce n'est pas encore mon cas. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, helico1976 a dit :

Quand la cote des 458 et 488 aura davantage baissé, cela va sans doute resserrer l'écart entre les modèles V8 d'occasion toutes générations confondues, et je pense que certains acheteurs vont se questionner au moment du choix.

 

Je sais que le coté pécuniaire est (très) important, mais choisir un modèle sur le critère du prix par rapport à un autre ne me semble pas être le bon chemin, qui pour moi est celui de choisir celle qui vous fait le plus vibrer selon ses propres critères!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 4 heures, Guga33 a dit :

je peux vous dire qu'une 355 qui a la santé tient très bien la comparaison avec les 430

avec des sensations en plus surement 👍

Non faut pas pousser non plus.

 

On est en droit d’adorer la F355 et de ne pas apprécier plus que cela une F430 mais le fossé en terme de perf (moteur, châssis, boîte) est béant. 
 

Expérience de proprio de deux F355 (dont une avait 8mkm) et plus récemment de F430 pendant 5 ans. 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 9 heures, Ruvo a dit :

Comment être sûr en cas de remplacement que ce sont des courroies de 360. Elles ont des références différentes ?

 

Je pense effectivement que les références sont effectivement différentes des courroies de 355 que l on installait à l époque...

J imagine que les pros sont au courant...Allo Vincent  😎 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

Je pense effectivement que les références sont effectivement différentes des courroies de 355 que l on installait à l époque...

J imagine que les pros sont au courant...Allo Vincent  😎 ???

 

Je n'ai pas voulu appeler mon mécano pour avoir ses précisions, à cette heure, ça fait un moment qu'il dort déjà....

 

En revanche chez Eurospare, les courroies pour 355 et 360 ont la même référence  :  184986               Référence que je retrouve sur la dernière facture de GR de ma Modena.

Chez Superformance aussi, mais référence  154378 !

Personnellement je ne connais pas les spécifications de ces courroies, mais pour avoir utilisé longtemps des courroies Poly-V dans ma vie antérieure, les différences venaient plutôt des fabricants et des caractéristiques de leurs produits. Tenue mécanique de la trame et des C/C naturels ou non.

Il serait plus vraisemblable de penser qu'aujourd'hui on puisse trouver sur le marché, des courroies dont la fiabilité a été améliorée depuis la sortie de la première 355, il y a près de 30 ans.

Modifié par Ruvo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

62 62