62 62
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

ferdi_

Bonsoir, quelques retours sur ce marchand "Stradale Vintage Cars" situé au carrefour BE-NL-DE ? 

Je suis en 1er contact avec M. Nelissen

À quoi dois-je m'attendre de ses véhicules ? 


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico
Le 02/02/2021 à 00:07, Magnum Power a dit :

 

Voici une phrase qui me semble bien refléter le marché actuel. Ca change!

 

 

Et pourquoi donc?
Une 360 encore je peux comprendre, mais une 348?

 

pour avoir eu les deux (deux  348 et une f355 gts) et avec le même approche que toi concernant le rapport etat/tarif , je te confirme que pour moi la f355 a été un réel plaisir mais aussi un gouffre financier (amortisseurs qu se mettent a fuir, cervo moteurs qui deconnent..et encore j'ai pas eu les collecteurs) je précise ce n'était pas une épave elle avait 20 000 km j'en ai fait 49 000 de plus avec..les  348 sont plus simples plus rustiques , moins sources de problèmes couteux..cependant a choisir, il n'y a pas photo, niveau plaisir la f355 est bien au dessus..Patience tu vas trouver chaussure a ton pied, les tarifs sont en ce momemt a mon avis pas le reflet des véritables valeurs de vente.

Modifié par ahvlanico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595
il y a 47 minutes, ahvlanico a dit :

pour avoir eu les deux (deux  348 et une f355 gts) et avec le même approche que toi concernant le rapport etat/tarif , je te confirme que pour moi la f355 a été un réel plaisir mais aussi un gouffre financier (amortisseurs qu se mettent a fuir, cervo moteurs qui deconnent..et encore j'ai pas eu les collecteurs) je précise ce n'était pas une épave elle avait 20 000 km j'en ai fait 49 000 de plus avec..les  348 sont plus simples plus rustiques , moins sources de problèmes couteux..cependant a choisir, il n'y a pas photo, niveau plaisir la f355 est bien au dessus..Patience tu vas trouver chaussure a ton pied, les tarifs sont en ce momemt a mon avis pas le reflet des véritables valeurs de vente.

Ça n'a pa changé, toujours le fric...et la passion, qu'est-elle devenue. Power machin il n'achetera jamais de F355 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 2 heures, F35595 a dit :

les tarifs sont en ce momemt a mon avis pas le reflet des véritables valeurs de vente.

 

C'est bien vrai, ils sont en effet bien en dessous.                                                              Fö pas attendre et se précipiter avant que ça monte.                       27fixed.png.74ae190c9a3361b80b0e36f26d773b7d.png

Modifié par Ruvo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum Power
Il y a 1 heure, F35595 a dit :

Ça n'a pa changé, toujours le fric...et la passion, qu'est-elle devenue. Power machin il n'achetera jamais de F355 !

 

T'as rien de mieux à faire maintenant que t'as vendu ta poubelle? Passe à autre chose! (à moins que tu ne l'ai pas vendue? Pourtant à ce prix elle a dû partir vite)

A ton age quand même, t'as pas honte de te comporter comme un morveux de 15 ans? 🙄

Autant par courtoisie je m'étais retenu de dire du mal de ton auto, mais devant ton insistance à mon égard, je ne vais pas me gêner.

Alors sans être un expert des 355, un simple coup d’œil rapide m'a permis de déceler (entre autre) des parties de soubassements arrachés et tordus à l'avant, d'autres cassés à l'arrière, des brouillards de peinture rouge à la bombe sous le côté, des traces de corrosion, et un fil électrique pendouillant fièrement dans le compartiment moteur.

Voilà pour le rapide coup d’œil d'un novice.
Rien de grave à mes yeux, mais pour un esthète comme toi, ça fait un peu négligé je trouve 😋
Je n'ose imaginer ce qu'aurait découvert un expert en regardant ta merveille qui tire à gauche au 1er freinage un poil appuyé, sans parler du camion que tu as failli percuter à la première toute petite mini accélération de ton bolide qui est parti d'un coup sur le côté. Problème de transmission ou de pilote? Je ne sais pas, en tout cas c'était étonnant.

Je sais, tu vas me dire qu'il y a "des choses qui doivent rester entre homme" (je te cite 🤣 ) mais puisque que tu as envie de jouer, je joue 😏

Quant à mon achat de 355, plus je vois des types comme toi, moins j'ai envie de leur ressembler.

 

J'ai toujours pensé que l'achat d'une 355 (pour moi et mes finances limitées) était une erreur. Mais une erreur que j'étais prêt à commettre.

Mais à vous voir sous votre meilleur jour, je me demande vraiment si j'ai envie d'acquérir le statut de "propriétaire de Ferrari". 🤢

Vous allez finir par me faire faire des économies.

Merci à vous 😉

  • Like 1
  • Perplexe 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum Power
il y a 2 minutes, Rosso Scuderia a dit :

C'est bien triste de vous lire. 😇

 

Je suis bien d'accord.

Mais il faut voir comment certains m'ont pris pour cible sur ce forum.

Je n'ai jamais vu un forum pareil (et pourtant j'en ai pratiqué pas mal).

Oui comme tu dis, c'est bien triste de voir des personnes s'acharner sur quelqu'un parce qu'il a une divergence sur ce que vaut une voiture, ou suggérer que ça n'est pas pour lui parce que pas assez d'argent.

 

Franchement, qu'est-ce qu'il vient la ramener F35595?
Pourquoi il vient encore venir me cracher dessus? Il a un problème ce type.

C'est sur son intervention que tu aurais dû mettre un smiley triste.

Pas sur la mienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

@Magnum Power , stp ne fait pas de généralités du profil type du Ferrariste.

n’ai je pas pris , comme d’autres, le temps et le soin dès ton arrivé de te prodiguer tous les conseils possible pour bien choisir ta 355? 
ai je une seule fois critiqué tes interventions, quelques soit mon avis d’ailleurs?

Et je ne suis pas le seul. Je t’assure.

J’ai aussi essayer de désamorcer les tensions quand dès le départ vous montiez en tension avec f35595.

 

nous, les passionnés de Ferrari, sommes attristés de voir ses déballages sur le forum. Stp, je te le demande comme un service après avoir pris le soin de te répondre plusieurs fois en MP à tes questions, ne généralise pas le profil du Ferrariste et ne remet pas un jeton dans la machine à chaque intervention. Elles vont cesser toutes seules.. Laisse parler , suis ton chemin qui te mènera je le souhaite pour toi à une belle 355. Mais ces échanges sont tristes et c’est dommage pour toute la communauté. Possesseur ou juste amateur non possesseur.
bonne recherche. 
a ta disposition si besoin de conseils 

ferraristement

mika 😉 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 7 heures, Magnum Power a dit :

 

Je suis bien d'accord.

Mais il faut voir comment certains m'ont pris pour cible sur ce forum.

Je n'ai jamais vu un forum pareil (et pourtant j'en ai pratiqué pas mal).

Oui comme tu dis, c'est bien triste de voir des personnes s'acharner sur quelqu'un parce qu'il a une divergence sur ce que vaut une voiture, ou suggérer que ça n'est pas pour lui parce que pas assez d'argent.

 

Franchement, qu'est-ce qu'il vient la ramener F35595?
Pourquoi il vient encore venir me cracher dessus? Il a un problème ce type.

C'est sur son intervention que tu aurais dû mettre un smiley triste.

Pas sur la mienne!

 

Vois tu, je prends la peine de te répondre.

Le smiley dont tu parles ne me concerne pas. C'est un autre membre qui a décidé de te l'attribuer. Mon commentaire était d'ordre général et non personnel.

 

Je pense que tes réactions sont devenues épidermiques même si elles sont mesurées dans leurs propos. Restes cool et écoutes les bons conseils de Mika 348.

 

Il y a sur ce forum bon nombre de membres qui pourront te conseiller car rien ne remplace l'expérience, après tu es libre de tes actes et c'est toi seul qui les assumeras.

Bonnes recherches. 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916
Il y a 10 heures, Magnum Power a dit :

 

Je suis bien d'accord.

Mais il faut voir comment certains m'ont pris pour cible sur ce forum.

Je n'ai jamais vu un forum pareil (et pourtant j'en ai pratiqué pas mal).

Oui comme tu dis, c'est bien triste de voir des personnes s'acharner sur quelqu'un parce qu'il a une divergence sur ce que vaut une voiture, ou suggérer que ça n'est pas pour lui parce que pas assez d'argent.

 

Franchement, qu'est-ce qu'il vient la ramener F35595?
Pourquoi il vient encore venir me cracher dessus? Il a un problème ce type.

C'est sur son intervention que tu aurais dû mettre un smiley triste.

Pas sur la mienne!

Bien venu dans le monde impitoyable des forums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 2 heures, seadweller a dit :

Aîe çà dérape...

 

Et pas de ESP sur la 355 .....                                                   photofunky.gif.9c14a95dceb955eb999836e095e6a8b5.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_
Il y a 16 heures, ferdi_ a dit :

Bonsoir, quelques retours sur ce marchand "Stradale Vintage Cars" situé au carrefour BE-NL-DE ? 

Je suis en 1er contact avec M. Nelissen

À quoi dois-je m'attendre de ses véhicules ? 

Personne n'a de retour ? 

 


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum Power

Désolé pour Mika et les autres, effectivement je ne devrais pas généraliser, mon message s'adressait à la bande d'abrutis qui sévit ici.

 

On m'avait prévenu de leur présence, et j'essaie de ne pas répondre à chaque provoc, mais l'intervention gratuite et méprisante de f35595 a été de trop!

Ce gars ne peut pas m'encadrer parce ce j'ai osé mentionner un freinage tirant à gauche sur sa merveille, alors que j'avais pris soin justement de ne pas relater ici des défauts pour éviter de le froisser.

Au moins maintenant ce pauvre type aura une vraie raison de m'en vouloir, malgré que tout ce que j'ai mentionné ici est absolument vrai (ah j'oubliais l'espèce de bout de chaterton rouge, collé sur le museau de sa belle en guise de retouche 🤣 ).

 

Un forum c'est un lieu d'échange, pas un endroit ou une poignée s'acharne sur une personne qui n'a pas le même son de cloche.

Et des forums, depuis 30 ans j'en ai vu. Et trolls j'en ai rencontré. Mais ici on laisse faire. Tant pis pour le niveau du dit forum.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

laisse tomber stp ...  ne relance pas a chaque fois  😉

 

je suis sûr que tu va trouver une F355 dans tes cordes .  tkt

faut juste être patient  et dégainer vite  .

 

 

 

  • Merci 1

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_
il y a une heure, Magnum Power a dit :

 

 

Un forum c'est un lieu d'échange

 

justement, nous sommes tous les 2 en recherche, même si nous avons des critères différents, il se pourrait que tu puisses trouver celle qui m'attend, je peux faire la même chose pour toi, si tu le considères. Je suis actuellement sur un modèle qui pourrait me satisfaire et curieusement, elle correspond à mon avatar, est-ce prémonitoire ? l'avenir nous le dira, il lui manque tout de même les sièges en carbone. Je viens d'apprendre que ce vendeur professionnel a pour projet de créer la réplique parfaite de ces sièges introuvables, affaire à suivre.

 


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

@Fairline, le plaisancier 😉 si tu peux me communiquer en MP le prix d'acquisition de ta GTS, se serait sympa, de manière à voir si je suis raccord avec ce que l'on me propose.

j'aimerai aussi connaitre sur une fourchette assez large le cout de possession à l'origine d'une F355 si le premier propriétaire avait conservé aujourd'hui son véhicule et qu'il avait respecté la procédure de maintenance préconisée par Ferrari, cela permettrai à chacun de comprendre pourquoi les plus beaux spécimens se monnayent au prix fort.

merci à tous pour toutes informations.


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 3 heures, ferdi_ a dit :

@Fairline, le plaisancier 😉 si tu peux me communiquer en MP le prix d'acquisition de ta GTS, se serait sympa, de manière à voir si je suis raccord avec ce que l'on me propose.

j'aimerai aussi connaitre sur une fourchette assez large le cout de possession à l'origine d'une F355 si le premier propriétaire avait conservé aujourd'hui son véhicule et qu'il avait respecté la procédure de maintenance préconisée par Ferrari, cela permettrai à chacun de comprendre pourquoi les plus beaux spécimens se monnayent au prix fort.

merci à tous pour toutes informations.

MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico
Il y a 22 heures, F35595 a dit :

Ça n'a pa changé, toujours le fric...et la passion, qu'est-elle devenue. Power machin il n'achetera jamais de F355 !

Euh..t'es gentil mais si le milieu de la supercar n'est pas un milieu essentiellement basé sur le fric alors là je comprends pas..ca ne veut pas dire qu'on a tous les mêmes valeurs..perso je ne suis pas malheureux et ait la possibilité de vivres mes passions automobiles sans avoir a acheter a crédit..cependant je m'achète ce dont j'ai les moyens .. j'admire toujours les plus beaux bolides sans jalousie..ceux qui peuvent acheter mieux, plus chère  plus tout ce que tu veux..moi je dis tant mieux pour eux..par contre c'est pas parcequ'on a du fric qu'on doit mépriser les petits qui sont bien souvent de vrais passionnés..là encore je ne fais pas de généralités. Ne tombons pas dans les stéréotypes ni dans la critique pour la critique...

Modifié par ahvlanico
  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

Voila pour moi la recherche  d une f355 s arrête  la .

 Apres une 2ieme  tentative  de recherche  qui se solde  par un échec  .  Les prix  des voitures  ne sont  pas en adéquation  avec leur état  , tout le monde  pensent  avoir  la perle  rare  .

 

Du coup une testarossa  rouge  a pris  place  a cote  de la 458 .  

 

Je suis vraiment  content  d'avoir enfin  un v12   apres  11ans de v8 ferrari .   

 

 Bonne  recherche   au futur  propriétaire  de f355 qui reste  une auto   magnifique  avec des montées en regime  a 8500trm dans un hurlements  de f1 avec un capristo  .  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595
Le 18/02/2021 à 00:17, Magnum Power a dit :

 

T'as rien de mieux à faire maintenant que t'as vendu ta poubelle? Passe à autre chose! (à moins que tu ne l'ai pas vendue? Pourtant à ce prix elle a dû partir vite)

A ton age quand même, t'as pas honte de te comporter comme un morveux de 15 ans? 🙄

Autant par courtoisie je m'étais retenu de dire du mal de ton auto, mais devant ton insistance à mon égard, je ne vais pas me gêner.

Alors sans être un expert des 355, un simple coup d’œil rapide m'a permis de déceler (entre autre) des parties de soubassements arrachés et tordus à l'avant, d'autres cassés à l'arrière, des brouillards de peinture rouge à la bombe sous le côté, des traces de corrosion, et un fil électrique pendouillant fièrement dans le compartiment moteur.

Voilà pour le rapide coup d’œil d'un novice.
Rien de grave à mes yeux, mais pour un esthète comme toi, ça fait un peu négligé je trouve 😋
Je n'ose imaginer ce qu'aurait découvert un expert en regardant ta merveille qui tire à gauche au 1er freinage un poil appuyé, sans parler du camion que tu as failli percuter à la première toute petite mini accélération de ton bolide qui est parti d'un coup sur le côté. Problème de transmission ou de pilote? Je ne sais pas, en tout cas c'était étonnant.

Je sais, tu vas me dire qu'il y a "des choses qui doivent rester entre homme" (je te cite 🤣 ) mais puisque que tu as envie de jouer, je joue 😏

Quant à mon achat de 355, plus je vois des types comme toi, moins j'ai envie de leur ressembler.

 

J'ai toujours pensé que l'achat d'une 355 (pour moi et mes finances limitées) était une erreur. Mais une erreur que j'étais prêt à commettre.

Mais à vous voir sous votre meilleur jour, je me demande vraiment si j'ai envie d'acquérir le statut de "propriétaire de Ferrari". 🤢

Vous allez finir par me faire faire des économies.

Merci à vous 😉

Je reviens d'un périple de 3 jours dans les Alpes avec la F355 et quelques amis en anciennes et je prends connaissance de ce message d'un type pour le moins aigri. En préambule, je vous confirme que mon auto a donné à beaucoup l'envie d'en acquérir une. Elle marche fort et freine droit !

- "les parties du soubassement tordues", il doit être de Marseille ce gars, de simples frottements sur les routes du Vexin, je m'en souviens.

- "le voile de peinture sur le fond plat", on s'en est expliqué, m'ancien propriétaire avait heurté un plot lors d'une manoeuvre de stationnement.

- "des traces de corrosion" quel bonimenteur !

-   "le fil électrique pendouillant...". L'ancien propriétaire avait eu l'opportunité de faire monter un extincteur dans le compartiment moteur bien qu'il n'ait jamais utilisé cette auto sur circuit. Je l'ai fait retirer et effectivement il reste un fil de 3 cm totalement protégé (coseil de mon garagiste au cas où un futur acquéreur souhaiterait le remettre). Il aurait été bien qu'il m'en parle lors de sa visite, je lui aurai expliqué...

Enfin, je constate que cet intervenant est inscrit depuis le 18 décembre dernier et que ses premières interventions sont " Peut-on mettre une boite à gants à la place de l'airbag passager sur une F355 ?" Allo, quoi, et la sécurité et les assurances !!! et la seconde, "monter des jantes déportées sur une F355" !!! Comment dénaturer une auto si désirable et qui fait l'unanimité !

J'avais cru comprendre qu'il n'interviendrait plus suite aux nombreuses critiques dont il avait été l'objet, je constate qu'il n'a même pas de parole. J

Enfin, je dois vois dire que sa dernière parole lorsqu'on s'est quitté c'est :" Si c'avait été une GTS", je vous l'achetai de suite" (je lui ai même proposé de lui fournir un ouvre boite (humour).

Il peut dire ce qu'il veut à présent, moi j'ai la conscience tranquille et je lui souhaite de trouver sa F355 et qu'il retrouve la sérénité.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 6 minutes, F35595 a dit :

il doit être de Marseille ce gars, de simples frottements sur les routes ...

Heu.. tu as quoi contre les marseillais ? 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 2 minutes, fairline a dit :

Heu.. tu as quoi contre les marseillais ? 😉

 

Peut-être à cause de la fameuse sardine et de l'entrée du vieux port.....

 

Bon, sinon il peut citer Marseille sans qu'on lui passe un savon                     photofunky.gif.9c14a95dceb955eb999836e095e6a8b5.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

62 62