62 62
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

nounou
il y a 23 minutes, Magnum Power a dit :

 

Pas vu l'annonce, sûrement vendue rapidement si pas chère.

 

Quant à la 355GTS d'un des membres, elle était affichée à + de 80, et seul le haut moteur à été refait (ce qui n'est pas si mal j'en conviens.

Alors que celle à 69K, elle a eu un moteur complètement refait de bas en haut.

 

 

T'es gentil, j'ai dégainé aussi vite que je pouvais, j'étais en attente du retour du vendeur pour l'historique manquant des 5 dernières années.

Il m'a dit " ne vous inquiétez pas, elle bouge pas" et quelques jours après, quand je l'ai relancé faute de news, elle était vendue.

 

Et hop, quelques temps après la revoilà +30% dans le garage d'à côté.

 

 

 

c'est que c'était une bonne affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum Power
Il y a 3 heures, fairline a dit :

Si j’avais été acheteur d’une F355 GTS aujourd’hui, crois moi que j’aurais dégainé plus vite que Lucky Luke ! 

 

à + de 80000 pour moi ça n'est pas le prix.

A 69000 (pour une 2.7 moteur entièrement refait qui plus est) oui j'aurais pu me laisser tenter, mais bon elle est partie chez un autre revendeur...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 9 minutes, Magnum Power a dit :

 

à + de 80000 pour moi ça n'est pas le prix.

A 69000 (pour une 2.7 moteur entièrement refait qui plus est) oui j'aurais pu me laisser tenter, mais bon elle est partie chez un autre revendeur...

 

 

J ai pris un peu connaissance du post sans intervenir, et pourtant la 355 je la connais par coeur, j ai parcouru 50 000 kms derrière son volant en 5 ans...

Un moteur refait à neuf c est entre 20 et 25 k, donc vouloir une 355 neuve à 69 k, ce n est pas possible.

Celle de Christian valait chaque cents de ses 80 k, tant elle est irréprochable, aussi bien mécaniquement que cosmetiquement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

J ai pris un peu connaissance du post sans intervenir, et pourtant la 355 je la connais par coeur, j ai parcouru 50 000 kms derrière son volant en 5 ans...

Un moteur refait à neuf c est entre 20 et 25 k, donc vouloir une 355 neuve à 69 k, ce n est pas possible.

Celle de Christian valait chaque cents de ses 80 k, tant elle est irréprochable, aussi bien mécaniquement que cosmetiquement !

 

Merci Alain. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

J ai pris un peu connaissance du post sans intervenir, et pourtant la 355 je la connais par cœur, j ai parcouru 50 000 kms derrière son volant en 5 ans...

Un moteur refait à neuf c est entre 20 et 25 k, donc vouloir une 355 neuve à 69 k, ce n est pas possible.

Celle de Christian valait chaque cents de ses 80 k, tant elle est irréprochable, aussi bien mécaniquement que cosmetiquement !

 

Et cerise sur le gâteau, le toit Targa était étanche, les copains peuvent le confirmer 😄 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Et moi, ma bouse de GTS, s'est vendue plus de 75 k€.

 

Elle prenait l'eau de partout, son moteur n'avait jamais été refait, les pneus étaient en caoutchouc, elle tirait à droite (normal), etc...                                                 Il suffit de trouver un pigeon ! Je me suis bien gavé.

 

(Voilà, j'espère que ça fera bien plaisir à notre "ami" d'apprendre ça.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum Power
Il y a 4 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

vouloir une 355 neuve à 69 k, ce n est pas possible.

 

 

Ca tombe bien, ça n'est absolument pas ce que je recherche.

Faut relire un peu! J'arrête pas de répéter que je ne cherche pas une voiture nickel , au contraire.

Terrible ça!

Vous passez votre temps à me tomber dessus parce que vous ne savez pas lire.

 

Soit vous déformez mes propos (comme ici), soit les confondez avec ceux d'un autre (et la moindre des choses serait de vous en excuser quand je corrige votre erreur), soit enfin pour certains parce que vous ne supportez (ni n'envisagez) simplement pas qu'on puisse avoir un autre point de vue que le votre (et là pour le coup vous savez lire).


Je n'aimais déjà pas l'image de Ferrari, mais alors là... franchement l'effet de meute frise la bande de hyènes hystériques.

On m'avait prévenu en MP, vous aviez quasiment dégouté quelqu'un d'acheter une Ferrari par votre attitude, c'est presque aussi le cas avec moi.

Un cas d'école ce forum (ou plutôt un repoussoir).

Je n'ai jamais vu ça ailleurs. Il faut dire que ailleurs on pense un peu plus voiture et beaucoup moins fric/ investissement.

Et j'ai fait le crime de lèse majesté d'oser dire qu'une Ferrari est trop chère en jugeant que le marché figé actuel l'était parce que les prix sont trop hauts.
Mon dieu! Seul un manant peut avoir une telle pensée!

 

Ici pour être bien accueilli il faut faire la présentation suivante:

 

Citation

 

Salut à tous, moi c'est 357Magnum, j'ai 34ans et je possède une F355 grise depuis un peu plus d'un an qui totalise 42 000kms. (oui Ruvo j'ai vu ce sujet: on rigole bien 😄 )

J'ai tout de suite craqué pour ce modèle quand je l'ai vu dans un showroom pour à peine 135 000€ (hors frais de mise en route, bien sûr!).

J'en avais vu d'autres très convenables avant mais elles n'étaient pas assez chères.

Je ne suis pas idiot: si une 355 est à vendre en dessous de 70 000€ c'est qu'il y a un problème, (et pas juste que le vendeur est un vrai vendeur qui veut vendre vite).

Après tout ça n'est pas une voiture normale, c'est une Ferrari, une voiture d’esthète!

 

De plus le vendeur m'a tout de suite rassuré: "pas de loup, à ce prix là c'est du sûr", et il y a une garantie de 3 mois (sur les pneus).

Sans compter qu'il a fait 3 révisions depuis qu'il l'a (à vrai dire c'était plutôt 3 lavages, parce que au bout de 5 ans de showroom sans bouger, elle commençait à prendre la poussière).

Vraiment enchanté de cet achat, même si il y a quelques mois, j'ai dû faire refaire complètement le haut moteur à la suite d'un problème de collecteurs (pourtant ils n'avaient que 42 000kms, je ne comprends pas)

Ca m'a couté très très cher (chez Ferrari bien sûr) mais quand on aime on ne compte pas, et puis surtout: si on n'a pas les moyens, on s'achète une voiture de gueux, hein les amis!

Je sais que vous me comprenez, et qu'entre personnes sachant bien dépenser notre argent, on va bien s'entendre ici sur Ferrarista.

 

.

Désolé, je ne suis pas comme ça.

(et c'est pour ça que vous m'aimez tant: qui aime bien, châtie bien 😋 )

 

 

Modifié par Magnum Power
  • Perplexe 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 14 minutes, Magnum Power a dit :

parce que vous ne savez pas lire

Quelle arrogance ! 

 

il y a 15 minutes, Magnum Power a dit :

Je n'aimais déjà pas l'image de Ferrari

 Que fais-tu là à part déblatérer ?

 

il y a 17 minutes, Magnum Power a dit :

Il faut dire que ailleurs on pense un peu plus voiture et beaucoup moins fric/ investissement

Qui parle d'argent, du prix des 355 à longueur de pages ?

 

Une chose est sûre, tu es trop intelligent pour être ici ... et trop bête pour être ailleurs.

  • Like 3
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

Il m on propose  de vendre  ma 458 ils veulent 8000euro de marge  minimum  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

Il u a une tres belle f355 

 

Avec collecteurs tubi  5000euro

Échappement  capristo  race . 5000euro

Roulement  arrière  neuf  3000euro

Réfection  moteur  a 55 000km segmentation  et guide de soupapes.  15 000euro

Pompe a eau capristo   700euri

Changement  de boîte  de vitesse  suite a problème  de  syncro  de 2ieme .  7000euro

Distribution  plus embrayage  neuf  6000euro

Historique  tres complet  depuis 96  

Kilométrage  garantie 

Tres bon état  de carrosserie 

Intérieur  correct  .

Environ  50 000euro de facture   depuis 96 .

 

85 000km il en veut  66 000 euro négociable  personne  la veut  . Il la d abord  affiche  a 75 000euro   il y a 7mois .

 

La voiture  roule impeccable  . 

 

Pourtant  elle a corrigé  tout les problèmes  et les grosses  dépenses  effectuées  le suivant  roule  5ans  sans se ruiner..

 

Apres le vendeur  est pas tres bon .

 

J ai vue des auto  a vendre  pour 80 000euro tres loin en terme  de qualité  et suivi  de celle mentionné.    Avec 40 000 compteur  et bien plus abime  Intérieur / extérieur  .

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault
Il y a 18 heures, magnum 375 a dit :

Il u a une tres belle f355 

 

Avec collecteurs tubi  5000euro

Échappement  capristo  race . 5000euro

Roulement  arrière  neuf  3000euro

Réfection  moteur  a 55 000km segmentation  et guide de soupapes.  15 000euro

Pompe a eau capristo   700euri

Changement  de boîte  de vitesse  suite a problème  de  syncro  de 2ieme .  7000euro

Distribution  plus embrayage  neuf  6000euro

Historique  tres complet  depuis 96  

Kilométrage  garantie 

Tres bon état  de carrosserie 

Intérieur  correct  .

Environ  50 000euro de facture   depuis 96 .

 

85 000km il en veut  66 000 euro négociable  personne  la veut  . Il la d abord  affiche  a 75 000euro   il y a 7mois .

 

La voiture  roule impeccable  . 

 

Pourtant  elle a corrigé  tout les problèmes  et les grosses  dépenses  effectuées  le suivant  roule  5ans  sans se ruiner..

 

Apres le vendeur  est pas tres bon .

 

J ai vue des auto  a vendre  pour 80 000euro tres loin en terme  de qualité  et suivi  de celle mentionné.    Avec 40 000 compteur  et bien plus abime  Intérieur / extérieur  .

 

 

 

 

Bonjour. Est-ce celle en vente sur les Anciennes.com et chez Classic Cruising Pro ? La connaissez-vous ? Merci et bonne journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Bonjour les amis,

J'ai récupéré ma nouvelle auto hier AM et j'ai signé la CG de la 355. Elle appartient maintenant officiellement à Ferrari Toulouse. 😃

 

Je l'ai également revue, toujours en excellente compagnie. J'ai remis au concessionnaire son book composé de toutes les factures originales, des CT et ce depuis sa mise en circulation, des doubles de clés, des plaquettes numérotées et le numéro secret et bien sur son livret complet avec tous les documents de l'époque. Cela va en boucher un coin à certains 😃 

D'ailleurs le grand patron de Modena Sport m'a félicité et m'a chuchoté qu'il aimerait bien que sur toutes les autos qu'ils reprennent aient un aussi long et beau pedigree. 😃

 

Allez à bientôt et bonne chasse à ceux qui recherchent une 355 GTS. Pour info, il y en a une très belle chez Modena Sport, garantie 1 an en plus, à 94900 €. 😄

A plus ... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46

Pour le fun: je n’ai pas vu de panneau “à vendre” mais je viens d’apercevoir cette 355 sur l’A11 🤣🤣🤣. Elle avait l’air en très bel état.
Peut-être appartient-elle à l’un des 355 lovers de ce forum? 😉. Dans tous les cas, elle était  très belle à regarder. Quelle ligne 😍

ECFC783E-37F3-4742-BB9B-A2483ADF2BCB.jpeg

Modifié par Jérôme46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 5 minutes, Jérôme46 a dit :

Pour le fun: je n’ai pas vu de panneau “à vendre” mais je viens d’apercevoir cette 355 sur l’A11 🤣🤣🤣. Elle avait l’air en très bel état.
Peut-être appartient-elle à l’un des 355 lovers de ce forum? 😉. Dans tous les cas, elle était  très belle à regarder. Quelle ligne 😍

ECFC783E-37F3-4742-BB9B-A2483ADF2BCB.jpeg

 

 

C'est uniquement le meilleur moyen de cruiser sans mettre des bornes à l'auto...

En plus en marche arrière, ça en retire.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 26 minutes, Ruvo a dit :

 

 

C'est uniquement le meilleur moyen de cruiser sans mettre des bornes à l'auto...

En plus en marche arrière, ça en retire.

 

 

 

 

 

Ce sera le futur de nos balades... On mettra nos voitures sur des remarques et on les regardera rouler dans nos retros... Pour les sorties de groupe, ça prendra un peu plus de place sur la route....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 5 minutes, philF355 a dit :

Même sur une remorque, c est beau une F355 😜😜😜

Oui. Terriblement beau. Je n’ai pas osé trop faire le voyeur et prendre la photo de profil mais sa ligne est vraiment superbe 🤩 

Modifié par Jérôme46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 20 minutes, philF355 a dit :

une remorque,

 

Là aussi certains se gavent.

Comment dire, le marché est surfait, il n'y a qu'a voir toutes celles qui restent en annonce longtemps. Et puis les vendeurs se la pètent, dédaigneux et méprisants pour la plupart. Moi je suis sûr d'en trouver une bientôt au vrai tarif, celui que j'ai décidé par moi même d'être le bon ! **

 

**Toute ressemblance avec d'autres posts, n'est pas pas... fortuite.

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 55 minutes, Ruvo a dit :

 

Là aussi certains se gavent.

Comment dire, le marché est surfait, il n'y a qu'a voir toutes celles qui restent en annonce longtemps. Et puis les vendeurs se la pètent, dédaigneux et méprisants pour la plupart. Moi je suis sûr d'en trouver une bientôt au vrai tarif, celui que j'ai décidé par moi même d'être le bon ! **

 

**Toute ressemblance avec d'autres posts, n'est pas pas... fortuite.

Après la méthode pour décompter les propriétaires de Scuderia sur le forum, les remorques... Ruvo, je te sens très en verve et prêt à décliner le concept sur de nombreux thèmes 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

https://gand.ferraridealers.com/fr_fr/recherche-ferrari-occasion/1998/ferrari/f355_gts/1998_ferrari_f355_gts-monza_nv-ZFFXR42B000114046
 

Une F355 GTS bien intéressante sur plusieurs points malgré le fait qu’elle soit en boîte F1.

 

- Pack Handling Fiorano

- Baquets carbone

- Arceau (première fois que j’en vois un)

- Bagagerie

- Première main

- Giallo Modena

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Bonjour à tous,

 

Sans vouloir relancer la polémique, mon ex F355 GTS a été mise en annonce sur le site de la concession Ferrari de Toulouse à 94900 €.

J'en connais quelques uns qui vont regretter de ne pas l'avoir achetée à 84900 € (je ne parle pas ici de personnes du forum, mais de celles que j'ai pu avoir eu au téléphone et qui trouvaient le prix trop élevé et dont certains m'en proposaient 70000 € bien évidemment sans l'avoir vu). 😃

 

Bon WE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 9 minutes, Rosso Scuderia a dit :

Sans vouloir relancer la polémique,

 

Tss, Tss...........

 

Mais tu la relances quand même              15fixed.png.76f2f1a911cdce32c282b0b6d684113e.png  

                   

      Quoique, notre "ami" n'est plus trop présent sur le forum, il est tellement occupé par sa recherche de "la" 355 GTS, , 15000 km, première main, GR tous les ans, pneus neufs, sièges baquet, grille challenge, valises Schedoni, conduite par un papy*  à 60 k€,  qu'on n'est pas prêt de le revoir.......

 

*la mienne ne répondait qu'à ce critère mais à plus de 75 k€.

 

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 44 minutes, Rosso Scuderia a dit :

Bonjour à tous,

 

Sans vouloir relancer la polémique, mon ex F355 GTS a été mise en annonce sur le site de la concession Ferrari de Toulouse à 94900 €.

J'en connais quelques uns qui vont regretter de ne pas l'avoir achetée à 84900 € (je ne parle pas ici de personnes du forum, mais de celles que j'ai pu avoir eu au téléphone et qui trouvaient le prix trop élevé et dont certains m'en proposaient 70000 € bien évidemment sans l'avoir vu). 😃

 

Bon WE.

Mais non, certains sont persuadés qu’ils vont trouver la perle à ce prix ; cette diva attachante se mérite et sauf à être pendu, les propriétaires ne sont pas prêts à la lâcher à n’importe quel prix. 
Apres 6 mois d’hibernation et 4 vols d’annulés, je vais retrouver si tout va bien la mienne cette semaine avec plaisir en espérant qu’elle ne me fasse pas un caprice. 
Au programme sa révision annuelle et un traitement céramique pour me faire pardonner de l’avoir délaissée. 

Modifié par fairline
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Même si elle te fait un petit caprice de star, tu ne lui en voudras pas tellement elle va te donner de plaisir à son volant 🙂🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

62 62