62 62
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Mika 348
il y a 1 minute, Julien355 a dit :

Bonjour à tous,

je recherche une F355 bleu inférieur beige / savane en BVM, ce n’est pas simple du tout.

surtout quand on est novice avec la marque !

j’ai vu une challenge grise en Hollande avec 80000 km ok me dit que c’est beaucoup et les chalenges ont souvent été brusquées ! Mais c’est une voiture de sport ?

mille mercis pour votre aide à tous

Julien 

Bonjour Julien. 
pense à te présenter avant de poster 😉.

on aime bien .

pour ta demande, le kilométrage importe peu, c’est l’historique, l’entretien, la façon de mener la bête (respect temps de chauffe par exemple) qui compte.

su tu veux une rouge / tan, ce sera pas une challenge . Mais ça ce trouve.

je pense entre 70 et 95k€ selon frais à prévoir/ entretien effectué/ historique...

a bientôt. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a une heure, Mika 348 a dit :

En parlant de peinture sur 355, je réfléchie à faire une peinture neuve dans les règles de l’art à la belle.

en effet 90.000km et 25ans induisent forcément des imperfections.

Combien pensez vous qu’il faut compter pour un travail fin et pas juste un simple voile?

merci

Je me suis posé la même question il n y a pas longtemps, et puis, j ai laissé tombé devant les viaducs entre les prix !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 7 minutes, Julien355 a dit :

Bonjour à tous,

je recherche une F355 bleu inférieur beige / savane en BVM, ce n’est pas simple du tout.

surtout quand on est novice avec la marque !

j’ai vu une challenge grise en Hollande avec 80000 km ok me dit que c’est beaucoup et les chalenges ont souvent été brusquées ! Mais c’est une voiture de sport ?

mille mercis pour votre aide à tous

Julien 

 

Je suppose que c'est une Challenge Stradale et pas une Challenge.

Rechercher une F355 bleue puis parler d'une CS semble indiquer que tu ne connais pas trop ces autos.

Je te conseille donc de relire les 262 pages de ce sujet pour parfaire ta connaissance du marché des Ferrari F355 et des boites à chagrin.....

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 7 minutes, Ruvo a dit :

 

Je suppose que c'est une Challenge Stradale et pas une Challenge.

Rechercher une F355 bleue puis parler d'une CS semble indiquer que tu ne connais pas trop ces autos.

Je te conseille donc de relire les 262 pages de ce sujet pour parfaire ta connaissance du marché des Ferrari F355 et des boites à chagrin.....

C'est moi qui devrait me relire, j'ai la tête dans la Modena.

Donc il n'y a pas de Stradale pour la 355, que des Challenge qui normalement n'étaient pas homologuées route et réservées à la compétition.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien355

lol, ça ne m'a pas choqué car je suis novice! vous avez un avis sur la 355 challenge?

Ci dessous l'annonce, je l'a trouve très belle :

https://www.2ememain.be/a/autos/ferrari/m1704806301-ferrari-f355-f-355-berlinetta.html

merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 27 minutes, Julien355 a dit :

lol, ça ne m'a pas choqué car je suis novice! vous avez un avis sur la 355 challenge?

Ci dessous l'annonce, je l'a trouve très belle :

https://www.2ememain.be/a/autos/ferrari/m1704806301-ferrari-f355-f-355-berlinetta.html

merci à vous

 

Euh...Ce n'est pas une Challenge, elle a seulement une grille arrière de Challenge       15fixed.png.a5963125b2e0d3e469836621671aa16a.png

 

Pas toujours évident d'acheter en confiance en France, alors chez les bataves....

En plus elle n'a rien d'exceptionnel, ni le prix ni les jantes discutables. Vois ici avec @F35595 qui vend une bonne auto Challenge, en fait avec une grille Challenge.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Exact, pas de challenge mise a part la grille et le badge.

Pas une auto de puriste dans tous les cas......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien355

Mercis messieurs 

Donc à éviter 

Et que pensez vous de la boîte f1 ?

Beaucoup me dise de ne surtout pas y aller !

mille mecis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

La F355 est une super auto, sauf que c'est une auto assez couteuse à maintenir en bon état.

Je ne sais pas dans quelle région tu te trouves, alors mon conseil serait de te rapprocher d'un membre du forum de ton coin,  possesseur d'une 355, pour obtenir le maximum d'information.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
à l’instant, Julien355 a dit :

Merci

Je suis en région parisienne 

Prends contact en MP avec @F35595 qui se trouve dans le 95, en plus elle est à vendre.

Sinon passe un appel aux possesseurs de 355 de la région parisienne sur les sujets concernant la F355.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.
Le 24/05/2021 à 09:14, Mika 348 a dit :

En parlant de peinture sur 355, je réfléchie à faire une peinture neuve dans les règles de l’art à la belle.

en effet 90.000km et 25ans induisent forcément des imperfections.

Combien pensez vous qu’il faut compter pour un travail fin et pas juste un simple voile?

merci

Salut Mika,

Je pense qu’entre 10 et 15k€ tu as un travail soigné pour une complète dans les règles.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Le 24/05/2021 à 13:31, Julien355 a dit :

Merci

Je suis en région parisienne 


Tu peux aussi tenter de passer voir Dominique, de Fiorano Racing (Montigny le Bretonneux), qui en entretient bcp. Il les connaît forcément bien, pourra t’indiquer les points de vigilance, et pourra même peut être connaître certaines de ses clients qui seraient susceptibles d’etre mises en vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
Le 24/05/2021 à 09:14, Mika 348 a dit :

En parlant de peinture sur 355, je réfléchie à faire une peinture neuve dans les règles de l’art à la belle.

en effet 90.000km et 25ans induisent forcément des imperfections.

Combien pensez vous qu’il faut compter pour un travail fin et pas juste un simple voile?

merci

 

passe voir @ScuderiaCH à Allauch

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guga33

et bien, le marché semble commencer à s'emballer.. nouvelle bulle comme en 2015 ???

bon courage aux acheteurs pour déceler les autos bien entretenues !!!

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a 52 minutes, Mike051 a dit :


Tu peux aussi tenter de passer voir Dominique, de Fiorano Racing (Montigny le Bretonneux), qui en entretient bcp. Il les connaît forcément bien, pourra t’indiquer les points de vigilance, et pourra même peut être connaître certaines de ses clients qui seraient susceptibles d’etre mises en vente.

Il en a une en grosse révision en ce moment que je connais très bien 😁😁😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

,............ Mais qui ne est pas a vendre je précise quand même !!!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 20 minutes, philF355 a dit :

,............ Mais qui ne est pas a vendre je précise quand même !!!

 

Tu sais bien que tout est à vendre, ça dépend du prix !  

 

D'ailleurs à quel prix accepterais-tu de céder la tienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 28 minutes, philF355 a dit :

Il en a une en grosse révision en ce moment que je connais très bien 😁😁😁

On va se croiser, la mienne y va pour le 11/06. 😉

Question: tu la montes sur plateau ou remorque jusqu'à Montigny à chaque fois, ou bien par la route? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 46 minutes, Guga33 a dit :

. nouvelle bulle comme en 2015 ?

 

Peut-être pas vraiment une bulle, mais le marché semble se réveiller ( voir les enchères). Il est possible que cette période morose du Covid n'y soit pas étrangère.

Certains doivent se dire qu'il ne faut pas attendre encore trop longtemps pour se faire plaisir...

Modifié par Ruvo
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien355

bonjour à tous,
Et merci pour les infos, qu’elle est votre avis sur la boîte f1 ?

julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 1 heure, Ruvo a dit :

 

Tu sais bien que tout est à vendre, ça dépend du prix !  

 

D'ailleurs à quel prix accepterais-tu de céder la tienne ?

Pour te répondre, le 1er proprio m a proposé de la racheter il y a 2 ans

Après lui avoir dit 10 fois qu elle n' était pas a vendre et a aucun prix, je lui ai dit que même en échange de sa 458 et bien ce serait non !!!

Et il m a répondu, la c est qu elle représente quelque chose pour vous qui va au delà de l argent !!

Et ma réponse a été OUI ....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 45 minutes, philF355 a dit :

Pour te répondre, le 1er proprio m a proposé de la racheter il y a 2 ans

Après lui avoir dit 10 fois qu elle n' était pas a vendre et a aucun prix, je lui ai dit que même en échange de sa 458 et bien ce serait non !!!

Et il m a répondu, la c est qu elle représente quelque chose pour vous qui va au delà de l argent !!

Et ma réponse a été OUI ....

 

Ben moi je suis le vilain petit canard. Après 7 ans de concubinage avec ma 355,  j'ai cédé à la proposition qu'on m'a faite...

J'ai un regret, de ne pas avoir attendu cette année, je l'aurai vendue plus cher. 124701547-min.gif.c2bf0d4170fe2af1ee27d6c93f880c2f.gif

Si mes moyens me l'avaient permis, je l'aurais gardée. Pour moi, c'est une auto magnifique en...statique, pour le dynamique, je préfère de loin ma Modena.

 

Nobody is perfect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

62 62