62 62
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

philF355
il y a 47 minutes, Ruvo a dit :

 

Ben moi je suis le vilain petit canard. Après 7 ans de concubinage avec ma 355,  j'ai cédé à la proposition qu'on m'a faite...

J'ai un regret, de ne pas avoir attendu cette année, je l'aurai vendue plus cher. 124701547-min.gif.c2bf0d4170fe2af1ee27d6c93f880c2f.gif

Si mes moyens me l'avaient permis, je l'aurais gardée. Pour moi, c'est une auto magnifique en...statique, pour le dynamique, je préfère de loin ma Modena.

 

Nobody is perfect 

Si mes moyens étaient +++, une scud giallo à côté dans le garage 😍😍

Après , on n a pas une f355 pour ses performances c est sûr, mais pour sa ligne,  sa sonorité et l'émotion qu elle donne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 2 heures, Julien355 a dit :

bonjour à tous,
Et merci pour les infos, qu’elle est votre avis sur la boîte f1 ?

julien

Une f355, c est boîte manuelle et rien d autre . 

Après, elle est pas si mauvaise que ça cette boîte F1, mais elle est très datée et donc pas dans l esprit de ce que l on attend d une boîte f1 aujourd hui 

Aujourd hui, c est Pan. Pan... Pan 

La f355 F1 c est paaaannnnn, ..............paaaaaannnnn

 

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 2 minutes, philF355 a dit :

on n a pas une f355 pour ses performances

 

Je ne parle pas de performances mais de comportement routier en général. La Modena est beaucoup plus proche des autos de série actuelles et cela me convient mieux. C'est purement personnel.

En revanche, je n'ai aucune attirance pour les modèles qui ont suivis, sauf peut-être pour une 430 Scuderia (comme c'est curieux) mais pas pour les performances. Je suis d'une part incapable de les exploiter et d'autre part conscient que la route de tous les usagers  n'est pas une piste privative sur laquelle on peut attenter à leur sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Je suis d accord avec toi. Moi la modena, ce qui me dérange, c est la face  avant, j aime pas, mais elle est plus moderne qu une f355, c est certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ben quoi ?! 🐸

 

360_bandeau.jpg.ff261301996e0232879687481273495b.jpg

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 2 heures, philF355 a dit :

, ce qui me dérange, c est la face  avant, j aime pas,

 

 

Encore une fois je suis complètement d'accord avec toi. Vu de trois quart ça passe mais complètement de face c'est "mou". Cela vient des bulles de phares mal dessinées, d'ailleurs ils ont tout de suite corrigé ça sur la 430.

Mais depuis que j'en ai une,  je m'y suis habitué et j'apprécie son dessin de plus en plus.

Pour ce faire j'ai pris la décision de ne plus la regarder dans les yeux      3b7a9c3961234b8cc6a9c246b867c631.gif.0c10d89486e1434abb9496f37e49e37d.gif

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel
Il y a 13 heures, Ruvo a dit :

 

 

Encore une fois je suis complètement d'accord avec toi. Vu de trois quart ça passe mais complètement de face c'est "mou". Cela vient des bulles de phares mal dessinées, d'ailleurs ils ont tout de suite corrigé ça sur la 430.

Mais depuis que j'en ai une,  je m'y suis habitué et j'apprécie son dessin de plus en plus.

Pour ce faire j'ai pris la décision de ne plus la regarder dans les yeux      3b7a9c3961234b8cc6a9c246b867c631.gif.0c10d89486e1434abb9496f37e49e37d.gif

si tu la regarde de trop dans les yeux ,tu a l'impression qu'elle louche 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

Bonjour tout à fait d'accord avec vous, on est tous pareil on reflète souvent la face avant d'un véhicule à une expression du visage... Elle doit avoir dessous de beaux yeux, pourquoi ne pas essayer de lui retirer ses verres pour y voir de plus près ce qui peut s'y cacher.... 😊

 

Modifié par ferdi_

Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

En même temps la F355 ne risque pas de loucher puisqu'elle est carrément aveugle la journée 😅✌️🤦🙈

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 5 minutes, ferdi_ a dit :

pourquoi ne pas essayer de lui retirer ses verres pour y voir de plus près ce qui peut s'y cacher....

 

Pas possible, ce n'est pas démontable, c'est un ensemble pré-peint pour correspondre au coloris de l'auto. On peut toujours charcuter sans possibilité de retour. D'ailleurs j'ai des gros moucherons dans ces optiques, j'aimerais qu'ils m'expliquent par où ils sont passés.

 

Pour en revenir à la 355, il faut reconnaitre que le design est d'une grande homogénéité, sans fioriture, et c'est avec la pureté de ses lignes la raison de sa beauté incontestable.

Je n'ai qu'une petite réticence pour le becquet de capot moteur, qui fait aujourd'hui un peu daté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 10 minutes, Ruvo a dit :

 

Pas possible, ce n'est pas démontable, c'est un ensemble pré-peint pour correspondre au coloris de l'auto. On peut toujours charcuter sans possibilité de retour. D'ailleurs j'ai des gros moucherons dans ces optiques, j'aimerais qu'ils m'expliquent par où ils sont passés.

 

Forcément par ce tube d'évacuation des condensats :

 

IMG_20210527_142106.jpg

 

J'ai d'ailleurs fait le lien entre trace d'humidité ou auréole sur le verre et le fait que ce tube soit pincé ou bouché.

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 20 minutes, tifosi101 a dit :

 

Forcément par ce tube d'évacuation des condensats :

 

IMG_20210527_142106.jpg

 

J'ai d'ailleurs fait le lien entre trace d'humidité ou auréole sur le verre et le fait que ce tube soit pincé ou bouché.

 

Merci pour tes explications.

Si j'ai des moucherons c'est que les tuyaux ne sont pas bouchés. Super...

En branchant un aspirateur sur ce tuyau, je devrais pouvoir retirer ces moucherons spéléologues mais néanmoins disgracieux. J'espère qu'il ne faudra pas déposer le bouclier     27fixed.png.74ae190c9a3361b80b0e36f26d773b7d.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355
1 hour ago, joel said:

si tu la regarde de trop dans les yeux ,tu a l'impression qu'elle louche 😅

Moi je trouve qu'on dirait un poisson🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

 

 

Arrêter de vous moquer de la 360.

 

C'est un peu comme Monica Bellucci,  au début tu es surpris et après tu la trouves très belle....                                rire-gifs-animes-0106067.gif.5a7952faaa3dec315a92fd8cc3ab160e.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

Vous êtes certain que l'on ne puisse retirer le globe des phares sur la 360 ? Façon F50 ? 


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

Vous êtes certain que l'on ne puisse retirer le globe des phares sur la 360 ? Son regard aurait été plus révolver, là, c'est vrai ça fait comment dire camembert.. 😁😁


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Bhe moi, je la trouve de plus en plus séduisante cette 360.

je ne trouvais pas son avant réussi et de façon générale je lui préfère la 355 mais plus le temps passe et plus je la trouve agréable à regarder.

une giallo / Nero Spider boîte meca ne serait pas pour me déplaire. 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 4 heures, Ruvo a dit :

En branchant un aspirateur sur ce tuyau, je devrais pouvoir retirer ces moucherons spéléologues mais néanmoins disgracieux. J'espère qu'il ne faudra pas déposer le bouclier     27fixed.png.74ae190c9a3361b80b0e36f26d773b7d.png

Si, il faut déposer le PC pour accéder à ce petit tuyau.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 41 minutes, tifosi101 a dit :

Si, il faut déposer le PC pour accéder à ce petit tuyau.

 

Alors ces moucherons auront pour longtemps encore, une sépulture des plus classieuse et surtout ils verront (façon de parler) beaucoup de paysage défilés à des vitesses inavouables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Ces tubes ne débouchent-ils pas sur les canalisations d'air servant à refroidir les radiateurs?

Il semblerait logique d'évacuer la condensation vers un endroit donnant sur "l'extérieur" de l'auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Non ce n'est pas le cas. En tout cas pas sur la mienne qui est une année 2000. Le tuyau contourne la grosse écope pour finir vers le réservoir de lave-glace.

En revanche, sur la photo ci-dessus que j'ai prise sur internet, cela semble rejoindre ta théorie 👌


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

C'est logique, en fait. Vu qu'il doit y avoir de la pression dans les écopes à partir d'une certaine vitesse il est évidemment préférable que les conduits n'y débouchent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 5 heures, Ruvo a dit :

 

 

Arrêter de vous moquer de la 360.

 

C'est un peu comme Monica Bellucci,  au début tu es surpris et après tu la trouves très belle....                                rire-gifs-animes-0106067.gif.5a7952faaa3dec315a92fd8cc3ab160e.gif

 

Dsl je ne peux pas te laisser dire cela.

Monica, il y a pas de surprise. C'est belle du début a la fin, les choses sont très claires

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 2 heures, dfiordean a dit :

 

Dsl je ne peux pas te laisser dire cela.

Monica, il y a pas de surprise. C'est belle du début a la fin, les choses sont très claires

 

 

 La surprise du début, c'est qu'elle soit aussi belle. Ensuite, tu réalises qu'elle est vraiment belle                                      .photofunky.gif.9c14a95dceb955eb999836e095e6a8b5.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

62 62