62 62
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

nono17

En revanche, et je vais lutter, il sera difficile pour moi de la sortir toutes les 3 semaines. Mais je vais tâcher de suivre la posologie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono17

Et je suis d'accord avec vous:

ligne, moteur, son, usage

Toutes ces réussites font un Must-have et quand il y a beaucoup d'acquéreurs potentiels ....

 

Regardez le cas des 911 et 205 GTI : de super autos, largement diffusées, mais chères malgré tout car tout le monde veut la sienne !

La 355 deviendra certainement une des Ferrari de série les plus chères des 90's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 6 heures, nono17 a dit :

Regardez le cas des 911 et 205 GTI : de super autos, largement diffusées, mais chères malgré tout car tout le monde veut la sienne !

La 355 deviendra certainement une des Ferrari de série les plus chères des 90's

 

Je connais mal le 911 mais c'est difficile de parler de marché concernant une auto qui a autant de versions différentes. Sans comparaison le marché des 355 n'est pas si facile que cela a décrypter.

Entre les Berlinetta, GTS et Spyder, F1 vs boite manuelle, 2.7 vs 5.2 les tarifs sont très différents désormais, sans compter sur la spéculation de ces derniers mois sur certaines 355 aux USA qui continuera ( ou pas ? ) et qui contaminera ( ou pas ? ) l'Europe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 2 minutes, bertrand59 a dit :

 

Je connais mal le 911 mais c'est difficile de parler de marché concernant une auto qui a autant de versions différentes. Sans comparaison le marché des 355 n'est pas si facile que cela a décrypter.

Entre les Berlinetta, GTS et Spyder, F1 vs boite manuelle, 2.7 vs 5.2 les tarifs sont très différents désormais, sans compter sur la spéculation de ces derniers mois sur certaines 355 aux USA qui continuera ( ou pas ? ) et qui contaminera ( ou pas ? ) l'Europe

Je distinguerai surtout les F1 des BVM.

la principale différence de prix se fait sur ce critère là.

 

ensuite, GTS / SPIDER ou berlinetta, c’est vraiment une question de goût esthétique.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 2 minutes, Mika 348 a dit :

Je distinguerai surtout les F1 des BVM.

la principale différence de prix se fait sur ce critère là.

 

ensuite, GTS / SPIDER ou berlinetta, c’est vraiment une question de goût esthétique.

 

 

 

La hausse récente aux USA est surtout du fait des GTS, les Berlinetta et encore moins les cabriolets n'atteignent pas les même montants, du moins a ce jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 28 minutes, bertrand59 a dit :

La hausse récente aux USA est surtout du fait des GTS, les Berlinetta et encore moins les cabriolets n'atteignent pas les même montants, du moins a ce jour

C’est comme pour la  dino 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Cette très belle Berlinetta BV6 Blu Chiaro a été vendue l'année dernière par un pro parisien, malheureusement pour moi juste avant que je vende ma précédente auto pour acheter    une 355 ! Elle aurait été mise en vente sur le net il y a peu et vendue en une journée. Elle est re-apparue ce week-end au salon interclassics a Bruxelles      et vendue aussitôt.

 

https://www.lartdelautomobile.com/fiche/f355-berlinetta-ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 11 minutes, bertrand59 a dit :

Cette très belle Berlinetta BV6 Blu Chiaro a été vendue l'année dernière par un pro parisien, malheureusement pour moi juste avant que je vende ma précédente auto pour acheter    une 355 ! Elle aurait été mise en vente sur le net il y a peu et vendue en une journée. Elle est re-apparue ce week-end au salon interclassics a Bruxelles      et vendue aussitôt.

 

https://www.lartdelautomobile.com/fiche/f355-berlinetta-ferrari

Elle est magnifique dans cette teinte 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

😍😍😍 trop belle 👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono17
Le 18/11/2022 à 21:32, Mika 348 a dit :

Je distinguerai surtout les F1 des BVM.

la principale différence de prix se fait sur ce critère là.

 

ensuite, GTS / SPIDER ou berlinetta, c’est vraiment une question de goût esthétique.

 

 

 

Je te rejoins

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le 18/11/2022 à 21:32, Mika 348 a dit :

Je distinguerai surtout les F1 des BVM.

la principale différence de prix se fait sur ce critère là.

 

ensuite, GTS / SPIDER ou berlinetta, c’est vraiment une question de goût esthétique.

 

 

 

 Non Mika,

 

a ce jour les Spyder BVM n'ont pas la cote. Le critère principal est bien le type de carrosserie. Regardes les annonces et recherches les GTS.

Les gouts sont une chose, le marché une autre. Avec le temps les critères des acheteurs potentiel évoluent, les Coupés sont en général recherchés par les amateurs de performance et d'efficacité du châssis hors les 355 ont maintenant +/- 25 ans. Qui achète une auto de 25 ans pour ses performances ? 

 

La 355 plait mais fait peur en raison de ses couts d'entretien mais avec le temps le nombre d'autos diminue, un bon paquet de 355 ont été pliées. Des exemplaires ont été tunés, coursifiés etc.. Certaines sont de vraies poubelles, peu a peu l'offre de belles autos baisse. 

Par exemple je pense qu'a terme les Spyder BVM en très bon état seront moins nombreux que les collectionneurs prêt a en ajouter un chez eux et les tarifs suivront la demande. Les combo de couleur et option seront aussi des critères de plus en plus important

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 7 minutes, bertrand59 a dit :

 Non Mika,

 

a ce jour les Spyder BVM n'ont pas la cote. Le critère principal est bien le type de carrosserie. Regardes les annonces et recherches les GTS.

Les gouts sont une chose, le marché une autre. Avec le temps les critères des acheteurs potentiel évoluent, les Coupés sont en général recherchés par les amateurs de performance et d'efficacité du châssis hors les 355 ont maintenant +/- 25 ans. Qui achète une auto de 25 ans pour ses performances ? 

 

La 355 plait mais fait peur en raison de ses couts d'entretien mais avec le temps le nombre d'autos diminue, un bon paquet de 355 ont été pliées. Des exemplaires ont été tunés, coursifiés etc.. Certaines sont de vraies poubelles, peu a peu l'offre de belles autos baisse. 

Par exemple je pense qu'a terme les Spyder BVM en très bon état seront moins nombreux que les collectionneurs prêt a en ajouter un chez eux et les tarifs suivront la demande. Les combo de couleur et option seront aussi des critères de plus en plus important

 

 

Assez d’accord avec toi globalement.

même si je mets le spider à part car il cumule beaucoup de soucis au niveau de la capote.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bikouse
Le 21/11/2022 à 19:07, bertrand59 a dit :

 Non Mika,

 

a ce jour les Spyder BVM n'ont pas la cote. Le critère principal est bien le type de carrosserie. Regardes les annonces et recherches les GTS.

Les gouts sont une chose, le marché une autre. Avec le temps les critères des acheteurs potentiel évoluent, les Coupés sont en général recherchés par les amateurs de performance et d'efficacité du châssis hors les 355 ont maintenant +/- 25 ans. Qui achète une auto de 25 ans pour ses performances ? 

 

La 355 plait mais fait peur en raison de ses couts d'entretien mais avec le temps le nombre d'autos diminue, un bon paquet de 355 ont été pliées. Des exemplaires ont été tunés, coursifiés etc.. Certaines sont de vraies poubelles, peu a peu l'offre de belles autos baisse. 

Par exemple je pense qu'a terme les Spyder BVM en très bon état seront moins nombreux que les collectionneurs prêt a en ajouter un chez eux et les tarifs suivront la demande. Les combo de couleur et option seront aussi des critères de plus en plus important

 

 

Bonjour,

Peut etre que les spyder ont pas la cote selon toi mais depuis septembre, une des seules qui a été vendu sur LBC.C'est un spyder full noire!Elle était affichées a 95 000 avec 60 000 kill environ, livrée avec une distri neuve.

Le spyder a une ligne magnifique aussi, la preuve j'en ai acheté une et elle a une cote déjà pour moi.Tout est une question de gout et de prix.

 

Bon je défend ma paroisse hein 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 4 heures, bikouse a dit :

Bonjour,

Peut etre que les spyder ont pas la cote selon toi mais depuis septembre, une des seules qui a été vendu sur LBC.C'est un spyder full noire!Elle était affichées a 95 000 avec 60 000 kill environ, livrée avec une distri neuve.

Le spyder a une ligne magnifique aussi, la preuve j'en ai acheté une et elle a une cote déjà pour moi.Tout est une question de gout et de prix.

 

Bon je défend ma paroisse hein 😁

Je te confirme que j’aime beaucoup la ligne du spider.

et je suis certain qu’en roulage c’est plus agréable que la GTS que j’ai eu en 348 et qui coupait trop l’arrivée d’air dans l’habitacle.

on avait le soleil mais pas le vent. Et chez nous dans le sud ça fait vite chaud sur le crâne le soleil sans air frais 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Mon père a eu Berlinetta et GTS, pour moi il n'y a pas de match, GTS c'est vraiment le truc ultime, la ligne est la même, l'apport de luminosité/musique et en supplément pas trop de vent c'est vraiment super.
Surtout dans le cadre d'une voiture dont les "performances" passent vraiment au second plan de nos jours, avec la GTS tous les sens sont en éveil, la seule chose que je préférais sur la GTB c'était le logo "berlinetta" à l'arrière. 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, cheki a dit :

Mon père a eu Berlinetta et GTS, pour moi il n'y a pas de match, GTS c'est vraiment le truc ultime, la ligne est la même, l'apport de luminosité/musique et en supplément pas trop de vent c'est vraiment super.
Surtout dans le cadre d'une voiture dont les "performances" passent vraiment au second plan de nos jours, avec la GTS tous les sens sont en éveil, la seule chose que je préférais sur la GTB c'était le logo "berlinetta" à l'arrière. 😍

Moi qui adore l’air (le vent) en roulant je préfère le spider pour l’usage. 
mais la berlinetta pour la ligne

 

Je crois que sur 100 amateurs on aura autant d’avis 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 2 minutes, Mika 348 a dit :

Moi qui adore l’air (le vent) en roulant je préfère le spider pour l’usage. 
mais la berlinetta pour la ligne

Le spider pour l’usage, la berlinetta pour la ligne .. 

donc on jette la GTS 😄.

C’est la première Targa que j’ai. Je n’ai eu que des cabriolets Porsche ou Ferrari. 
Une fois sur la route, je défie quiconque de voir la différence au volant d’une GTS ou d’un Spider. 
Ah oui, ce qui me ferait pencher vers le Spider, c’est la capote électrique au lieu de porter ce toit et le mettre à sa place. Mais il suffit de penser au coût de la réparation du système de capote pour retrouver d’un seul coup l’énergie nécessaire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 8 minutes, Mika 348 a dit :

Moi qui adore l’air (le vent) en roulant je préfère le spider pour l’usage. 
mais la berlinetta pour la ligne

 

Je crois que sur 100 amateurs on aura autant d’avis 😉

Je pense pareil. De plus les remous d’air sur les Targa ne sont pas toujours bien gérés. Sur les vette à part la C3 passé 90k/h c’est l’enfer. Ma 7 a du rouler deux fois en Targa. 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 23 minutes, Nanthiat a dit :

Je pense pareil. De plus les remous d’air sur les Targa ne sont pas toujours bien gérés. Sur les vette à part la C3 passé 90k/h c’est l’enfer. Ma 7 a du rouler deux fois en Targa. 

On ne doit pas parler de la même voiture. A 200 avec les vitres levées, aucun remous sur la mienne. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 18 minutes, fairline a dit :

On ne doit pas parler de la même voiture. A 200 avec les vitres levées, aucun remous sur la mienne. 

C’est justement ce que je lui reproche.

moi qui aime l’air , le vent (tout l’inverse de mon épouse 😅) je préfère le spider au GTS.

 

faut essayer pour juger et chacun trouvera son bonheur dans la gamme.

 

un regret que j’ai c’est que la Maserati 3200 n’existe pas en spider avec ses feux boomerang. Au moins la 355 a les 3 versions pour contenter tout le monde 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 56 minutes, fairline a dit :

On ne doit pas parler de la même voiture. A 200 avec les vitres levées, aucun remous sur la mienne. 

Je ne connais pas la 355 GTS, je parle des Targa que j'ai eu 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

C’est justement ce que je lui reproche.

moi qui aime l’air , le vent (tout l’inverse de mon épouse 😅) je préfère le spider au GTS

Tu ouvres les fenêtres et là tu es servi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 5 heures, Nicolas21 a dit :

Exactement ma configuration.

rouge - Interieur TAN et moquette rouge.

 

le tarif ne me semble pas fou.

les Usa nous avaient habitués à mieux ces derniers temps 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

62 62