62 62
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

fairline
Il y a 5 heures, Mika 348 a dit :

le tarif ne me semble pas fou.

les Usa nous avaient habitués à mieux ces derniers temps

Il reste encore 3 jours d’enchères 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 9 minutes, fairline a dit :

Il reste encore 3 jours d’enchères 

Aah d’accord.

ce sur des enchères 😉

je pensais que c’était le prix demandé par le vendeur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Là ou l'on passe un petit cap on dirait..., c'est que cette fois-ci, on a déjà un prix assez élevé ( 126.000 dollars ) alors que l'on est sur une Berlinetta 5.2 avec 39.000 kms. Les US nous avaient habitué à mieux comme tu dis Mika, mais sur des gts à faible kilométrage, et encore plus si c'était une 2.7 avec le volant 3 branches, rouge, et super historique!

 

Je crois qu'il faut s'y faire, peu à peu, la côte des 355 avance, avance...

 

En effet aussi, les Spider semblent pour l'instant moins avancer en prix.

 

Il ne restera plus que, à prix " abordable " pour les amoureux de la 355, les boites F1 qui pour l'instant, chez nous, se trouvent en annonce entre 70 et 75 kE, pour des autos annonçant environ 75.000 kms. ( état de ces autos à vérifier de très près tout de même, vu tous les problèmes de fiabilité possibles...)

🤨

 

Modifié par Todeschini
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 5 heures, Mika 348 a dit :

Aah d’accord.

ce sur des enchères 😉

je pensais que c’était le prix demandé par le vendeur. 

Il semblerait que les enchères sont une pratique courante aux USA pour la vente des voitures sortant de l’ordinaire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 26 minutes, fairline a dit :

Il semblerait que les enchères sont une pratique courante aux USA pour la vente des voitures sortant de l’ordinaire. 

En tout cas leurs annoncent sont bien documentées je trouve.

Ça change du bon coin 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 5 heures, Todeschini a dit :

Là ou l'on passe un petit cap on dirait..., c'est que cette fois-ci, on a déjà un prix assez élevé ( 126.000 dollars ) alors que l'on est sur une Berlinetta 5.2 avec 39.000 kms. Les US nous avaient habitué à mieux comme tu dis Mika, mais sur des gts à faible kilométrage, et encore plus si c'était une 2.7 avec le volant 3 branches, rouge, et super historique!

 

Je crois qu'il faut s'y faire, peu à peu, la côte des 355 avance, avance...

 

En effet aussi, les Spider semblent pour l'instant moins avancer en prix.

 

Il ne restera plus que, à prix " abordable " pour les amoureux de la 355, les boites F1 qui pour l'instant, chez nous, se trouvent en annonce entre 70 et 75 kE, pour des autos annonçant environ 75.000 kms. ( état de ces autos à vérifier de très près tout de même, vu tous les problèmes de fiabilité possibles...)

 

Ne pas confondre les US et l Europe...Chez nous , ça ne bouge pas vraiment...je vois les memes autos en vente depuis des mois, voir des années ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 56 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Ne pas confondre les US et l Europe...Chez nous , ça ne bouge pas vraiment...je vois les memes autos en vente depuis des mois, voir des années ...

C’est rare mais pour une fois pas d’accord avec toi 😅

les belles auto partent et partent très vite.

celles qui restent en annonce ont un truc qui cloche. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono17

Pour connaître le marché en France (Europe ?), il suffirait de savoir à combien s'échangent nos autos. Hors je ne vois jamais personne annoncer à quel prix il a acheté la sienne.

Les tarifs des annonces ou les souhaits des vendeurs sont une chose, mais pas le tarif de la vente reflète réellement le marché.

Je ne sais pas si c'est autorisé ici, mais je n'ai jamais vu le tarif annoncé dans les présentations non plus.

Tabou ??

Pas chez les Anglo-saxons 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 20 minutes, nono17 a dit :

Hors je ne vois jamais personne annoncer à quel prix il a acheté la sienne.

 

 

J'ai acheté la mienne 42 k€....en 2014

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 1 heure, nono17 a dit :

Pour connaître le marché en France (Europe ?), il suffirait de savoir à combien s'échangent nos autos. Hors je ne vois jamais personne annoncer à quel prix il a acheté la sienne.

Les tarifs des annonces ou les souhaits des vendeurs sont une chose, mais pas le tarif de la vente reflète réellement le marché.

Je ne sais pas si c'est autorisé ici, mais je n'ai jamais vu le tarif annoncé dans les présentations non plus.

Tabou ??

Pas chez les Anglo-saxons 😉

C’est exact 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595

F355 2.7 1994 rosso corsa cuir noir volant 3 branches achetée 43000 euros en 2015 parcouru 9000 km en 7 ans. Coût d'entretien 27000 euros dont 2 GR, assurance 5200 euros, carburant (22 l/100) soit environ 2200 euros total 77400 euros c'est le prix auquel je l'ai vendu. J'aurai pu monter à  80000 euros mais au delà ce n'aurait pas été raisonnable. C'est autos donnent du plaisir mais coûtent très cher...près de 4 euros le km...mais elles apportent tant de bonheur...surtout quand on les voient dans son garage. 

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595
il y a 55 minutes, F35595 a dit :

F355 2.7 1994 rosso corsa cuir noir volant 3 branches achetée 43000 euros en 2015 parcouru 9000 km en 7 ans. Coût d'entretien 27000 euros dont 2 GR, assurance 5200 euros, carburant (22 l/100) soit environ 2200 euros total 77400 euros c'est le prix auquel je l'ai vendu. J'aurai pu monter à  80000 euros mais au delà ce n'aurait pas été raisonnable. C'est autos donnent du plaisir mais coûtent très cher...près de 4 euros le km...mais elles apportent tant de bonheur...surtout quand on les voient dans son garage. 

Oups, j'aurai dû me relire ! "ç a n'aurait pas" et "ces autos". Concernant le kilométrage,  81000 euros lors de la vente il y a 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 1 heure, F35595 a dit :

F355 2.7 1994 rosso corsa cuir noir volant 3 branches achetée 43000 euros en 2015 parcouru 9000 km en 7 ans. Coût d'entretien 27000 euros dont 2 GR, assurance 5200 euros, carburant (22 l/100) soit environ 2200 euros total 77400 euros c'est le prix auquel je l'ai vendu. J'aurai pu monter à  80000 euros mais au delà ce n'aurait pas été raisonnable. C'est autos donnent du plaisir mais coûtent très cher...près de 4 euros le km...mais elles apportent tant de bonheur...surtout quand on les voient dans son garage. 

Qu'est ce que tu te plains tu a pris ton pied pendant 7ans pour pas un euro au final. 

  • Perplexe 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595
il y a 16 minutes, nounou a dit :

Qu'est ce que tu te plains tu a pris ton pied pendant 7ans pour pas un euro au final. 

Où ai-je dit que je me plaignais ???? Tu dois avoir des problèmes de lecture !!!!

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le 28/11/2022 à 06:16, Mika 348 a dit :

https://bringatrailer.com/listing/1998-ferrari-f355-berlinetta-6/

 

Exactement ma configuration.

rouge - Interieur TAN et moquette rouge.

 

le tarif ne me semble pas fou.

les Usa nous avaient habitués à mieux ces derniers temps 

Comme déjà précisé la fin de la vente est dans deux jours. Sachant que

 

-La config. moquette rouge n'est pas vraiment populaire aux US

-Les Européennes font fuir certains acheteurs US notamment californiens qui ont peur de ne pouvoir l'immatriculer chez eux

-un rapport complet CARFAX et factures(ss) d'entretien sont souvent des éléments indispensable pour beaucoup d'américains et une import n'en bénéficie pas pour la période avant sont arrivée aux US

 

Malgré cela elle est d'or et déjà a 126.000$

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a une heure, nounou a dit :

 

 

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 51 minutes, F35595 a dit :

Où ai-je dit que je me plaignais ???? Tu dois avoir des problèmes de lecture !!!!

4€/km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595
il y a 29 minutes, nounou a dit :

4€/km

C'est un simple constat. Il est utile de savoir ce que coûtent ces auto mais aussi ce qu'elles offrent en retour. J'ai été très heureux d'acheter cette auto et très heureux aussi de la vendre pour passer à autre chose. J'aurai mauvaise grâce de me plaindre, au même titre que toute personne qui peut se porter acquéreur ne serait-ce de la plus petite Ferrari, car c'est réellement la seule qui est et restera une marque mythique. Si vous saviez, je suis loin de me plaindre a fortiori dans le contexte actuel.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 12 minutes, F35595 a dit :

C'est un simple constat. Il est utile de savoir ce que coûtent ces auto mais aussi ce qu'elles offrent en retour. J'ai été très heureux d'acheter cette auto et très heureux aussi de la vendre pour passer à autre chose. J'aurai mauvaise grâce de me plaindre, au même titre que toute personne qui peut se porter acquéreur ne serait-ce de la plus petite Ferrari, car c'est réellement la seule qui est et restera une marque mythique. Si vous saviez, je suis loin de me plaindre a fortiori dans le contexte actuel.

Expliqué comme cela je vous comprends mieux même avec des soucis de lecture. 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
Il y a 9 heures, bertrand59 a dit :

Malgré cela elle est d'or et déjà a 126.000$

 

joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono17

Il s'agit (jspr) d'une passion ...

Donc pas forcément débordant de raison

 

Si 4€ du km est élevé, il suffit de rouler moins 😉

 

Et comme le disait F35595, quel plaisir de la voir dans le garage, et ça, ça coûte pas cher

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaz

Pour les prix, voici un exemple de vente récente, GTS 5,2, Rouge / noire, 22 000 km, distribution faite pour la vente, vendue 145 000 euros et partie au Canada... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 21 heures, nounou a dit :

4€/km

Perso, je suis un peu moins élevé que ces 4€/km, mais on peut dire en 2,5 et 4€/km , on est dans une fourchette qui tien la route

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 9 heures, nono17 a dit :

Il s'agit (jspr) d'une passion ...

Donc pas forcément débordant de raison

 

Si 4€ du km est élevé, il suffit de rouler moins 😉

 

Et comme le disait F35595, quel plaisir de la voir dans le garage, et ça, ça coûte pas cher

Au contraire si tu roule moins ton prix au km va augmenter, 

Que tu roule beaucoup ou peu les charges fixes sont toujours les mêmes (assurance, GR etc) 

Modifié par nounou
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

62 62