62 62
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

fairline
Le 08/05/2023 à 18:09, Fifou38000 a dit :

De moins en moins de passionnés, de plus en plus "d'investisseurs"...triste époque.

On peut aussi être les deux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 14 heures, Nicolas21 a dit :

Même pour un spider les tarifs ont explosé:

Autohaus Gohm GmbH (car-copy.com)

 

Les prix ont fortement augmentés pour les boites manuelle surtout pour les GTS un peu moins pour les Berlinetta et les spider suivent de loin. 

Cela peut encourager certain à proposer des prix irréaliste et d'attendre un éventuel pigeon. Les ventes de 355 a 130-140 et plus sont pour des autos avec une config. rare ET un kilométrage pas trop élevé ET un historique. La seul BVM ne suffit pas

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Rendez vous le 8 Juin pour avoir un point de repère sur le haut du marché avec cette GTS manuelle de 50.000 km. Intéressant également de savoir si BaT est une plateforme qui attire les acheteurs européens.

Les paris sont ouverts : 150k, 200k 250k ? 

 

https://bringatrailer.com/listing/1995-ferrari-f355-gts-6/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Vente sur enchères le 19 juin , Ferrari 355 GTS 97 Rosso Corsa / Beige 83356 kms

VIN ?


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 14 heures, bertrand59 a dit :

Rendez vous le 8 Juin pour avoir un point de repère sur le haut du marché avec cette GTS manuelle de 50.000 km. Intéressant également de savoir si BaT est une plateforme qui attire les acheteurs européens.

Les paris sont ouverts : 150k, 200k 250k ? 

 

https://bringatrailer.com/listing/1995-ferrari-f355-gts-6/

Plus de 200 photos.........y sont quand même bons les britons !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595
Le 05/06/2023 à 20:19, bikouse a dit :

Ça bouge pas depuis 3 jours 

101000

 

Reste moins d'une heure, à 102000 dollars soit 95000 euros....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 10 heures, F35595 a dit :

Reste moins d'une heure, à 102000 dollars soit 95000 euros....

Finalement, ça s’est emballé et elle finit à 160 K$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bikouse
il y a une heure, fairline a dit :

Finalement, ça s’est emballé et elle finit à 160 K$

Dingue 😜 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jackxs
1 hour ago, bikouse said:

Dingue 😜 

Le prix est dingue mais l'emballement sur une enchère à la toute fin est vraiment un classic. Vous faisiez pas des affaires sur Ebay à une certaine époque ? C'était exactement comme ça 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 7 heures, Jackxs a dit :

Le prix est dingue mais l'emballement sur une enchère à la toute fin est vraiment un classic. Vous faisiez pas des affaires sur Ebay à une certaine époque ? C'était exactement comme ça 😉

Pourquoi dingue ? Cela fait 150 K€. Ne pas oublier qu’aux USA elles sont déjà en collection. Et on les a vu monter bien plus haut chez l’oncle Sam. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 5 heures, fairline a dit :

Pourquoi dingue ? Cela fait 150 K€. Ne pas oublier qu’aux USA elles sont déjà en collection. Et on les a vu monter bien plus haut chez l’oncle Sam. 

Et n'oubliez pas qu'il y a des frais, le transport ( si acheteur US cela commence a faire beaucoup ) et pour des raisons d'homologation nombre de ricains ne veulent pas d'européennes de cette époque ( a tort ou a raison ) 

150k € c'est au regards du marché US un prix bas

 

Une autre GTS BVM Euro vient d'arriver sur BaT mais enregistrée elle dans l'état de Washington, on ouvre les paris ?

 

https://bringatrailer.com/listing/1998-ferrari-f355-gts-13/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 23 heures, bertrand59 a dit :

Et n'oubliez pas qu'il y a des frais, le transport ( si acheteur US cela commence a faire beaucoup ) et pour des raisons d'homologation nombre de ricains ne veulent pas d'européennes de cette époque ( a tort ou a raison ) 

150k € c'est au regards du marché US un prix bas

 

Une autre GTS BVM Euro vient d'arriver sur BaT mais enregistrée elle dans l'état de Washington, on ouvre les paris ?

 

https://bringatrailer.com/listing/1998-ferrari-f355-gts-13/

Aux USA, c’est 25 ans pour être classé en véhicule de collection et non 30 comme en Europe. 
À part le transport, très peu de frais. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
radback
Le 10/06/2023 à 21:45, fairline a dit :

À part le transport, très peu de frais. 

Si quand même.

Un américain m'expliquait qu'une 355 achetée un peu moins de 90K€ ici lui avait couté au total pour l'import presque 22 000$ qu'il lui a fallu dépenser dans divers postes incluant l'assurance, diverses taxes et com, la douane et l'immatriculation.

Le transport en container privé coutait 8000$. Donc reste 14 000$ pour le "très peu de frais" 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 27 minutes, radback a dit :

Si quand même.

Un américain m'expliquait qu'une 355 achetée un peu moins de 90K€ ici lui avait couté au total pour l'import presque 22 000$ qu'il lui a fallu dépenser dans divers postes incluant l'assurance, diverses taxes et com, la douane et l'immatriculation.

Le transport en container privé coutait 8000$. Donc reste 14 000$ pour le "très peu de frais" 😉

 

C'est énorme!! Même au pire des prix un container coûtait bien moins cher pour la France, même de Los Angeles. Très étonnant ces prix si je peux me permettre 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 31 minutes, radback a dit :

Si quand même.

Un américain m'expliquait qu'une 355 achetée un peu moins de 90K€ ici lui avait couté au total pour l'import presque 22 000$ qu'il lui a fallu dépenser dans divers postes incluant l'assurance, diverses taxes et com, la douane et l'immatriculation.

Le transport en container privé coutait 8000$. Donc reste 14 000$ pour le "très peu de frais" 😉

 

Un marchand américain connu et qui a acheté plusieurs 355 en Europe avec qui j'ai pas mal échangé récemment m'a dit compter au bas mot 15.000 $ de frais pour un import. En sachant qu'il a des contacts et fait ce type d'opération plusieurs fois par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
radback
il y a une heure, Nanthiat a dit :

C'est énorme!! Même au pire des prix un container coûtait bien moins cher pour la France, même de Los Angeles. Très étonnant ces prix si je peux me permettre 😉 

 

Ce sont les prix qu'il m'a dit avoir payé. Aucune raison de les mettre en doute.

Je ne serais pas étonné de constater qu'un container EU>US est plus cher que le contraire (comme d'habitude...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Le 12/06/2023 à 13:08, radback a dit :

 

Ce sont les prix qu'il m'a dit avoir payé. Aucune raison de les mettre en doute.

Je ne serais pas étonné de constater qu'un container EU>US est plus cher que le contraire (comme d'habitude...)

Attention que les droits de douane sont totalement différents si le véhicule a moins ou plus de 25 ans (véhicule de collection) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 09/06/2023 à 21:49, bertrand59 a dit :

Et n'oubliez pas qu'il y a des frais, le transport ( si acheteur US cela commence a faire beaucoup ) et pour des raisons d'homologation nombre de ricains ne veulent pas d'européennes de cette époque ( a tort ou a raison ) 

150k € c'est au regards du marché US un prix bas

 

Une autre GTS BVM Euro vient d'arriver sur BaT mais enregistrée elle dans l'état de Washington, on ouvre les paris ?

 

https://bringatrailer.com/listing/1998-ferrari-f355-gts-13/

Aux USA tu n'as pas le droit d'importer une auto de moins de 25 ans, sauf si elle rentre dans la catégorie du "show and display", et si tu essaye de frauder c'est l'une des pires choses à faire...

Au Canada c'est 15 ans

Modifié par Nicolas21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

lu parmi les commentaires ...

“Irrational exuberance”… could have bot one from Europe for half the price !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

62 62