66 66
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

fairline
Il y a 3 heures, Todeschini a dit :

👍 à ce prix là...elle va partir en 1/4 d'heure ! 😁

Loupé ! Toujours à la vente ! 

fairline
Il y a 4 heures, seadweller a dit :

Et oui.... j'ai moi meme loupé avant 2000 une 246 sublime ) 299 000 ........ FRANCS, 

J’ai bien vendu fin des années 80 une Porsche 2.7 RS à 80.000 frs pour acheter une 246 GT environ au même prix pour la revendre un an après si mes souvenirs sont bons à 115.000 Frs et j’étais content de m’en débarrasser parce qu’à part le look c’était de la merde à conduire à côté d’une Porsche, toujours en panne et à régler les carbus.. 

Ça, c’est pour celui qui a dit précédemment qu’une 993 c’était pas génial. 
(pour info, sur les 17 Porsche que j’ai eu avant première Ferrari en excluant la Dino qui comme chacun le sait n’est pas une Ferrari, je ne me suis jamais posé la question si elle allait démarrer. Même longtemps inutilisée, sur une Porsche, même ancienne, on tourne la clé et on part pour n’importe quelle distance. 
ne me dites pas la même chose d’une Ferrari ancienne. 

• Like 2
  • Haha 1
  • Perplexe 1

bikouse
il y a 22 minutes, seadweller a dit :

çà lui va bien les étriers rouges...

Oui je trouve aussi, avec les disques percés .

radback
Il y a 19 heures, Mika 348 a dit :

Elle est marqué comme réservé sur le site Mecanicus.

apparement, le fait qu’elle ne soit pas dans sa configuration d’origine n’a pas freiné les acheteurs . Elle est d’ailleurs superbe cette finition. Et elle ne sera pas restée longtemps à la vente malgré les 135k€ demandés 

Ce serait top que ce soit un membre ferrarista qui l’ait acheté. 

Je viens de voir ça.

Comme quoi... les acheteurs de Ferrari deviendraient-ils plus ouverts et moins puristes?

seadweller
il y a 13 minutes, fairline a dit :

J’ai bien vendu fin des années 80 une Porsche 2.7 RS à 80.000 frs pour acheter une 246 GT environ au même prix pour la revendre un an après si mes souvenirs sont bons à 115.000 Frs et j’étais content de m’en débarrasser parce qu’à part le look c’était de la merde à conduire à côté d’une Porsche, toujours en panne et à régler les carbus.. 

(pour info, sur les 17 Porsche que j’ai eu avant première Ferrari en excluant la Dino qui comme chacun le sait n’est pas une Ferrari, je ne me suis jamais posé la question si elle allait démarrer. Même longtemps inutilisée, sur une Porsche, même ancienne, on tourne la clé et on part pour n’importe quelle distance. 
ne me dites pas la même chose d’une Ferrari ancienne. 

Peut etre, mais il manquera toujours l'esthétique et l'émotion que procure une Ferrari et çà cela n'a pas de prix.

• Like 2

Toscano
32 minutes ago, fairline said:

Je ne vois pas grande pertinence à comparer une Dino à carburateurs datant des années 1970 et une 993 à injection des années 1990... et l'injection Bosch montée sur les F355 est bien plus sophistiquée et fiable que l'antédiluvien machin monté sur les 930 et même de façon assez honteuse jusqu'aux 964 turbo.

Les seules fois où j'ai eu des problèmes pour démarrer c'était en Porsche, à cause de relais DME neufs de mauvaise qualité.

• Like 1

fairline
Il y a 1 heure, Toscano a dit :

Je ne vois pas grande pertinence à comparer une Dino à carburateurs datant des années 1970 et une 993 à injection des années 1990... et l'injection Bosch montée sur les F355 est bien plus sophistiquée et fiable que l'antédiluvien machin monté sur les 930 et même de façon assez honteuse jusqu'aux 964 turbo.

Les seules fois où j'ai eu des problèmes pour démarrer c'était en Porsche, à cause de relais DME neufs de mauvaise qualité.

Ai-je comparé une Dino à une 993 ? 
avant d’avoir la Dino, j’ai eu une 2.0 S, une 2.4S et une 2.7 RS. 
elles étaient antérieures à la Dino, la 2.7 RS étant de la même année que la Dino (1973).
la 993, on peut la comparer à la F355. J’ai également eu deux 993, un cabriolet et une 993S et une F355 GTS, comme chacun le sait ici. 
une belle 993 S se vend aujourd’hui aussi cher qu’une belle F355.. 

à la différence que vous allez n’importe où tranquille avec la Porsche et que vous hésitez mille fois à en faire de même avec la Ferrari. 

Modifié par fairline
  • Merci 1
  • Triste 1

Toscano
15 minutes ago, fairline said:

Ai-je comparé une Dino à une 993 ? 

Oui. Relis-toi :

2 hours ago, fairline said:

---------------------------------------------------------------

15 minutes ago, fairline said:

la 993, on peut la comparer à la F355. J’ai également eu deux 993, un cabriolet et une 993S et une F355 GTS, comme chacun le sait ici. 
une belle 993 S se vend aujourd’hui aussi cher qu’une belle F355.. 

à la différence que vous allez n’importe où tranquille avec la Porsche et que vous hésitez mille fois à en faire de même avec la Ferrari. 

Au niveau des performances et de la prestation générale la 993 est une camionnette utilitaire à côté d'une F355, même si effectivement l'injection Bosch est quasiment la même. Si le but premier est de devoir arriver à bon port alors autant prendre le train, et pour info j'ai fait 3000 km avec ma 550 le mois dernier sans la moindre panne...

Modifié par Toscano

michel3482
Il y a 8 heures, seadweller a dit :

Et oui.... j'ai moi meme loupé avant 2000 une 246 sublime ) 299 000 ........ FRANCS, 

et moi j'en ai loupé une à 47000 francs ( mais c'etait en 1977 ... ) 

mais ça sert à rien de se torturer l'esprit ,  

• Triste 1

fairline
il y a 19 minutes, Toscano a dit :

Oui. Relis-toi :

---------------------------------------------------------------

Au niveau des performances et de la prestation générale la 993 est une camionnette utilitaire à côté d'une F355, même si effectivement l'injection Bosch est quasiment la même. Si le but premier est de devoir arriver à bon port alors autant prendre le train, et pour info j'ai fait 3000 km avec ma 550 le mois dernier sans la moindre panne...

Franchement, tu ne trouves pas cet échange ridicule ?  
On a compris que pour toi les Porsche ce sont .. des camionnettes que tu réduis à une injection Bosch. 
Et il faut croire que les utilitaires ont leurs passionnés tout comme les starlettes ont les leurs. Et puis il y en a qui aiment les deux. Aujourd’hui, je suis revenu à une camionnette que je n’échangerais certainement pas contre une 550 que je te laisse volontiers, car elle ferait camion à côté de ma camionnette. 

Mika 348

Ne vous battez pas les copains.

achetez la 355 spider BVM de notre ami @bikouse et vous n’aurez pas à dire dans 15ans :  « j’aurai pu en acheter une 105k€ seulement et maintenant c’est 350k€ »

et votre copain de vous répondre : « arrête de ressasser » 😂

• Haha 1

Toscano

Oui, cet échange est ridicule mais ce n'est pas moi qui suis venu ici faire le malin en faisant des comparaisons infondées pour ne pas dire douteuses illustrées de bons gros vieux stéréotypes sur les Ferrari du niveau du café du commerce.

Tout ce que je sais c'est que tu sembles changer de voitures comme de chemises alors ne t'étonne pas que tes propos sur la fiabilité sur le long terme de tel ou tel modèle de telle ou telle marque soit accueilli avec scepticisme.

Je suis ravi que malgré ta triste mésaventure avec ta F355 tu aies retrouvé chaussure à ton pied, et te félicite qu'après cela tu arrives à te satisfaire d'une poubelle à air comme une 911. Bonne continuation.

Modifié par Toscano
  • Perplexe 1
  • Triste 1

fairline
il y a 2 minutes, Toscano a dit :

Oui, cet échange est ridicule mais ce n'est pas moi qui suis venu ici faire le malin en faisant des comparaisons infondées pour ne pas dire douteuses illustrées de bons gros vieux stéréotypes sur les Ferrari du niveau du café du commerce.

Tout ce que je sais c'est que tu sembles changer de voitures comme de chemises alors ne t'étonne pas que tes propos sur la fiabilité sur le long terme de tel ou tel modèle de telle ou telle marque soit accueilli avec scepticisme.

Je suis ravi que malgré ta triste mésaventure avec ta F355 tu aies retrouvé chaussure à ton pied, et te félicite qu'après cela tu arrives à te satisfaire d'une poubelle à air comme une 911. Bonne continuation.

J’ai longtemps hésité à acheter ma première Ferrari de peur d’être assimilé à des abrutis de ton espèce. L’archétype du frimeur qui voit de haut tout le monde parce qu’il a une Ferrari. 
Heureusement, il existe des vrais passionnés avec qui les échanges sont enrichissant, mais tu n’en fais pas partie. 
Je suis d’ailleurs en train de chercher à revenir à Ferrari, mais en plus de la Porsche vois tu, pas pour la remplacer. 
Un 12 cylindres aussi moteur avant également mais pas de 550, ne t’inquiète pas, je t’en laisse l’exclusivité. Franchement, tu ne la mérites pas ta caisse. 

Toscano

Tu me fais rire... C'est la seconde fois que tu m'insultes car je remets en cause une énième de tes argumentations douteuses.

Tu ne me connais pas, tu ne sais pas d'où je viens ni ce que sont mes autres voitures, donc la seule chose qui serait pertinente en ce qui me concerne serait de t'écraser.

Modifié par Toscano
  • Perplexe 1

Trois cinquante cinq
il y a 31 minutes, fairline a dit :

J’ai longtemps hésité à acheter ma première Ferrari de peur d’être assimilé à des abrutis de ton espèce. L’archétype du frimeur qui voit de haut tout le monde parce qu’il a une Ferrari. 
Heureusement, il existe des vrais passionnés avec qui les échanges sont enrichissant, mais tu n’en fais pas partie. 
Je suis d’ailleurs en train de chercher à revenir à Ferrari, mais en plus de la Porsche vois tu, pas pour la remplacer. 
Un 12 cylindres aussi moteur avant également mais pas de 550, ne t’inquiète pas, je t’en laisse l’exclusivité. Franchement, tu ne la mérites pas ta caisse. 

il y a 28 minutes, Toscano a dit :

Tu me fais rire... C'est la seconde fois que tu m'insultes car je remets en cause une énième de tes argumentations douteuses.

Tu ne me connais pas, tu ne sais pas d'où je viens ni ce que sont mes autres voitures, donc la seule chose qui serait pertinente en ce qui me concerne serait de t'écraser.

Relax les amis, je suis certain que tout se passerait bien autours d un café. Le monde est déjà assez compliqué, profitons de cette passion qui nous lie et nous rassemble...

• Like 1

Todeschini
il y a une heure, Toscano a dit :

la seule chose qui serait pertinente en ce qui me concerne serait de t'écraser.

Oui, exact 355, relax, mais Toscano ne serait-il pas un peu un malade mental avec de tel propos...?😘

Todeschini
Il y a 1 heure, Toscano a dit :

tu arrives à te satisfaire d'une poubelle à air comme une 911

Remarque typique du propriétaire de Ferrari un peu dérangé de la tête, non ? 😂😘

Mika 348

Les amis, le but est d’échanger sur l’évolution des prix. Restons calme 🙏.

le point commun des 993 et 355, j’aurai pu parler de la Honda NSX aussi, c’est que leur côté a grimpé et qu’on les a connu à 50k€ et qu’à 90k€ on pensait déjà que c’était trop.

elles rentrent aux rangs d’icônes d’une époque.

c’est dommage pour celui qui n’a pas une 993 carrera 4S au garage comme moi. Et ça vaut pour nombre de modèles de cette époque.

bonne journée à tous. 

fairline
Il y a 7 heures, Toscano a dit :

Désolé mais même avant d'avoir mon permis c'était déjà l'opinion que j'en avais, alors bon.

Le problème remonte donc à très longtemps 😅
ca n’explique pas tout, une psychanalyse s’impose pour une telle fixation sur les grenouilles 🤣

seadweller
Il y a 10 heures, fairline a dit :

F12 

Romain73

La polyvalence de l'une face à la sensualité de l'autre si c'est à choisir je prends les deux sans hésiter ! Tentez de comparer vos femmes on en reparlera ^^

Je m'étais dis, je m'inscris sur un forum de Ferrari attention le niveau va être élevé.. on ce croirait au lycée à discuter de 103 spx vs 51 magnum racing 😀

20240907_190249.jpg

Modifié par Romain73