62 62
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

David 84

Déja que l'on arrive pas à tomber d'accord sur le niveau de qualité des BV Ferrari (308/328, 348, 355) alors si on rajoute de l'huile sur le feu et qu'il faut se prononcer sur les boites Porsche, on n'est pas sorti de l'auberge :rolleyes:

 

Bref, tout cela, une bonne chose pour relancer des fils de discussions sur l'été du marché, qui, on doit bien l'avouer est bien morose ces temps-ci !

 

Concernant mon avis, je trouve la BV de la 348 parfaite bien qu'un poil plus ferme que celle de la 328. Il faut avouer qu'elle est à peine fini de roder à 98.000km (vs 130.000 réels pour la 328)

Mon avis concerne une utilisation sur une boite chaude, avec de l'huile récente, dans les tours et avec réalisation systématique du double-débrayage/talon-pointe. Je ne me prononce pas sur une BV froide, en usage promenade, qui plus est avec de l'huile ancienne.... mais est-elle conçue pour cela ?


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Bien que ça soit ancien (j'ai vendu ma F355 en 2011), je n'ai pas souvenir d'une boite désagréable,  même le contraire.

J'avais trouvé la boite de la 512Tr excellente dans le guidage bien quelle ait une "rapidité" moyenne, et alors que j'avais la F355 à coté dans le garage, je n'avais pas trouvé celle de la F355 mauvaise, je m'en souviendrai si ce n'était pas le cas.

 

Pour les sportives, la seule, bien que je n'ai pas essayé loin s'en faut toutes les sportives, qui m'est apparu vraiment mauvaise, est une BVM d'une Lotus exige cup dont le guidage était vraiment catastrophique en conduite rapide (facile de se tromper de rapport). 

Avec le temps, on devait s'y habituer mais n'empêche que ce guidage était perfectible et pas en adéquation avec une sportive, une pistarde comme cette Lotus !!??

Je crois que c'était une boite Toyota ce qui ne m'a pas étonné car j'ai eu au Maroc un Rav 4 dont la boite était aussi très merdique question guidage!

 

Voili voilou, juste ma chtite contribution...;)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, David 84 a dit :

Déja que l'on arrive pas à tomber d'accord sur le niveau de qualité des BV Ferrari (308/328, 348, 355) alors si on rajoute de l'huile sur le feu et qu'il faut se prononcer sur les boites Porsche, on n'est pas sorti de l'auberge :rolleyes:

 

Bref, tout cela, une bonne chose pour relancer des fils de discussions sur l'été du marché, qui, on doit bien l'avouer est bien morose ces temps-ci !

 

Concernant mon avis, je trouve la BV de la 348 parfaite bien qu'un poil plus ferme que celle de la 328. Il faut avouer qu'elle est à peine fini de roder à 98.000km (vs 130.000 réels pour la 328)

Mon avis concerne une utilisation sur une boite chaude, avec de l'huile récente, dans les tours et avec réalisation systématique du double-débrayage/talon-pointe. Je ne me prononce pas sur une BV froide, en usage promenade, qui plus est avec de l'huile ancienne.... mais est-elle conçue pour cela ?

 

J'adore la boîte de mes deux 328; souvent quand je me demande ce qui me manquera(it) le plus si je n'avais plus (quand je n'aurai plus) les autos, c'est la boîte. Rappelons que sur les 3x8 elle est transversale et commandée par tringle (= pas de câble).

Bien sûr, elle est lente, notamment le passage 1ère - 2ème; celle de ma GTS est un peu meilleure pour ça que celle de la GTB, je ne sais pas pourquoi. Tout comme celle de la GTS accepte la seconde à froid sans rechigner, tout de suite, pratiquement par toutes les températures; alors que celle de la GTB demande quelques centaines de mètres pour ça. Les engagements de vitesses ne sont pas toujours faciles, de temps en temps, ça accroche un peu...

Mais vraiment, la boîte est une partie très importante du plaisir que donnent ces autos: elle est ferme, précise et en même temps c'est parfois un challenge. Sans ça, ça serait triste.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a une heure, David 84 a dit :

Déja que l'on arrive pas à tomber d'accord sur le niveau de qualité des BV Ferrari (308/328, 348, 355) alors si on rajoute de l'huile sur le feu et qu'il faut se prononcer sur les boites Porsche, on n'est pas sorti de l'auberge :rolleyes:

C'est clair !

 

il y a une heure, David 84 a dit :

 

...Mon avis concerne une utilisation sur une boite chaude, avec de l'huile récente, dans les tours et avec réalisation systématique du double-débrayage/talon-pointe...

Avec ces critères, n'importe quelle boite est bonne !

 

 

il y a une heure, David 84 a dit :

Je ne me prononce pas sur une BV froide, en usage promenade, qui plus est avec de l'huile ancienne.... mais est-elle conçue pour cela ?

Une bonne boite doit effectivement le permettre, c'est la moindre des choses.

Et je ne dois pas être le seul à le vouloir, car les Ferraristes que je croisse sur la route ne roulent pas tous le couteau entre les dents, il y a beaucoup de "cruising".

 

Un petit plaisir de temps en temps ok, mais doit-on "bourriner" sur la route (car peu vont sur circuit) avec une voiture de 30 ans pour se faire confisquer son permis ou/et pourrir par des diesels modernes, bof....

Et je suis étonné que tu roules en permanence dans les tours en faisant du talon/pointe.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
Il y a 2 heures, Jean66 a dit :

Pas d accord tu tous, c est meme la meilleure !! en bon etat et chaude avec une tringlerie réglée c est imbattable une 915 et legere aussi, la G50 c est une boite d amateur ..bonne route en 355 :D

on va pas polluer le post de la F355 , mais niveau precision , une boite G50 c'est autre chose , meme si en competition , certains preferent la 915 

comme quoi c'est vraiment trés subjectif les sensations au niveau boite de vitesses ...

 

ET VIVE LA 355

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a une heure, speedy a dit :

 

J'adore la boîte de mes deux 328; souvent quand je me demande ce qui me manquera(it) le plus si je n'avais plus (quand je n'aurai plus) les autos, c'est la boîte. Rappelons que sur les 3x8 elle est transversale et commandée par tringle (= pas de câble).

Bien sûr, elle est lente, notamment le passage 1ère - 2ème; celle de ma GTS est un peu meilleure pour ça que celle de la GTB, je ne sais pas pourquoi. Tout comme celle de la GTS accepte la seconde à froid sans rechigner, tout de suite, pratiquement par toutes les températures; alors que celle de la GTB demande quelques centaines de mètres pour ça. Les engagements de vitesses ne sont pas toujours faciles, de temps en temps, ça accroche un peu...

Mais vraiment, la boîte est une partie très importante du plaisir que donnent ces autos: elle est ferme, précise et en même temps c'est parfois un challenge. Sans ça, ça serait triste.   

 

Pour cette histoire de difficulté de passage de 1ere à 2e à froid sur les 328, j'avais entendu il y a quelques années que le phénomène pouvait être supprimé en perçant un trou dans une cloison intérieur de la boite de vitesse. J'imagine que ça facilite alors la circulation d'huile dans une zone du carter... Ca parle à quelqu'un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 31 minutes, Johann a dit :

 

Pour cette histoire de difficulté de passage de 1ere à 2e à froid sur les 328, j'avais entendu il y a quelques années que le phénomène pouvait être supprimé en perçant un trou dans une cloison intérieur de la boite de vitesse. J'imagine que ça facilite alors la circulation d'huile dans une zone du carter... Ca parle à quelqu'un ?

On va essayer de pas faire de H.S: oui, c'est connu, y'a même un tutoriel détaillé sur le F-Chat, mais tu sais: quelques centaines de mètres à attendre c'est pas la mer à boire, d'autant que sur les premières centaines de mètres ton LdR est froid et ton huile aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goettlieb

Hello,

 

Je démarre ma recherche de ma première Ferrari.

Avez vous vu cette annonce. Qu'en pensez vous ? Sieges bicolor d'origine ? Quelqu'un connais cette concession Ferrari ?

https://preowned.ferrari.com/fr/fr/search/1995/ferrari/f355_gts/1995_ferrari_f355_gts-sf_grand_est_strasbourg-ZFFXR42B000106764

 

Vrai valeur ajoutée d'acheter dans le réseau ?

Avez vous des conseils à me donner dans ma recherche

Merci pour votre aide.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Bonjour à tous,

 

Afin que les futurs acquéreurs de 355 puissent avoir une idée du coût d'entretien de cette auto, j'ai ouvert hier un nouveau topic intitulé "Historique de sa F355".

Un tableau sera annexé reprenant toutes les interventions et leurs coûts respectifs. Vous pouvez donc apporter votre pierre à l'édifice. 

Merci d'avance. 

Modifié par Rosso Scuderia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Noir int rouge, F1 et spider. 
Il faut être motivé...

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
Il y a 2 heures, florent95 a dit :

Noir int rouge, F1 et spider. 
Il faut être motivé...

C’est original. A part le volant rouge, ça pourrait me plaire. Mais de là à l’acheter... il y a un pas que je ne franchirais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

Pour moi, il n'y a que le volant rouge qui est choquant !

 

Comme tu dis, à part le volant, rien de choquant. En revanche, la boîte F1, pas fan sur la f355 et le spider, ça rajoute une couche en terme de budget. Ce n’est que mon avis... et je le partage avec moi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Il est vrai que le cuir Cartier est sympa mais le volant rouge, difficile à envisager pour ma part.

Après boite F1 et Spider rajoute des problèmes en perspective qui sont déjà nombreux à la base. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

Pour moi, il n'y a que le volant rouge qui est choquant !

 

Ça c est certain, mais bon un volant de modena et ça le fait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 13 heures, charles75017 a dit :

bonjour a tous

je relance avec mon premier post !

Je suis en recherche active d'une belle 355, je tombe la dessus: https://performance-motors-alsace.espacevo.fr/annonce/87101596591/

 

Très curieux de connaitre votre avis la dessus !

Merci

Charles


Elle est tout à fait à mon goût... Mais elle sera plus difficile a revendre (combo) et plus onéreuse à l’entretien qu’une GTB manuelle . Certains diront aussi que la boîte F1 est moins agréable à utiliser: perso je n’en sais rien. A titre strictement personnel, si je devais acheter une 355, ce serait justement une spider F1. 

 

ce qui est sur c’est qu’elle est en vente depuis LONGTEMPS donc il faut s’attendre à faire pas mal de travaux dans les 2 à 3 ans après l’achat (voir la démarche de speed360 - je crois - ou bien RossoScuderia sur un autre sujet pour une idée des travaux probables)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charles75017

merci pour vos retour,

je n'arrive pas a trouver d'article sur le comportement de cette fameuse boite F1, n'en déplaise à certains, je suis plutôt adepte des boites auto dans la vie de tous les jours et je me dis qu'une boite F1 n'est peut etre pas un mauvais choix ! d'ailleurs vous me confirmez qu'il y a un mode auto sur cette boite ?

 

je viens de tomber là dessus https://www.leboncoin.fr/voitures/1791649510.htm/

 

avouez que le combo bleu/bleu est superbe non ?

 

hâte de lire vos retours sur cette belle bleue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

bah, elle n'a pas les pare chocs européens, il manque les 2 caches latéraux au niveau du moteur, les plastiques inter qui collent....

Pour moi, j'ai toujours un problème avec une auto ou il manque des pièces qui restent facile a trouver comme les caches moteur.

ça fait miséreux . Mais bon je suis maniaque donc je dis ça , je dis rien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charles75017
il y a 20 minutes, philF355 a dit :

bah, elle n'a pas les pare chocs européens, il manque les 2 caches latéraux au niveau du moteur, les plastiques inter qui collent....

Pour moi, j'ai toujours un problème avec une auto ou il manque des pièces qui restent facile a trouver comme les caches moteur.

ça fait miséreux . Mais bon je suis maniaque donc je dis ça , je dis rien 

Ah oui tu as un sacré niveau pour tout voir très vite ! En tout cas je cherche toujours de vrais retour d’expérience sur les boîtes de vitesse 😉 

il y a quand même un mouvement anti boîte F1 assez impressionnant sur les différents forums...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 4 heures, charles75017 a dit :

je n'arrive pas a trouver d'article sur le comportement de cette fameuse boite F1, n

 

Salut et bienvenue si je ne l'ai pas fait! 

 

Pour la boite F1 de la F355, on en a parlé quelque part, mais je ne sais ou.

Sans connaitre cette boite personnellement, j'avais parlé de ce que m'a dit un ami qui en avait eu une (F355 F1), qui a de l'expérience en matière de boite F1 puisqu'il a une 575 Maranello et une Challenge Stradale avec ce type de boite robotisée.Il m'avait dit simplement que ce n'était certes pas une boite très rapide, mais quelle faisait bien le "job" et avait, selon lui, à tort, une mauvaise réputation en ce qui concerne son agrément....

Le mieux serait que tu puisses en essayer une avant de franchir le pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

62 62