62 62
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

fairline

Je préfère 1000 fois les factures depuis l’origine qu’un carnet plein de tampons sans les factures.. donc, le fait qu’elle n’ait pas le carnet quand on a toutes les factures n’ait guère pénalisant. 
Par ailleurs, pas d’accord pour dire que l’on paie les sièges racing 15 ou 20 K€ à ce tarif. 
Je ne vois pas beaucoup de F355 en 2.7 avec distribution / révision / garantie à 59 ou 65K€. 
C’est Fiorano racing qui fait les révisions des voitures de De Widehem, ce qui est un gage de sérieux. 
La config est superbe avec le petit volant, l’intérieur crème / noir métal / et ligne inox tubistyle ( collecteurs inclus ?) et sièges Racing. 
le kilométrage non plus n’est pas excessif. 
Par les temps qui courent, le fait qu’elle ne soit pas vendue depuis 3 mois n’est pas un signe de véhicule trop cher ou mauvais véhicule, le marché étant tout simplement très difficile en ce moment. 
Si ce véhicule correspond à tes attentes, il vaut la peine de s’y pencher et de faire une offre raisonnable. 
(vérifier toutefois les compressions avant de signer quoi que ce soit) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex75
Il y a 2 heures, fairline a dit :

Je préfère 1000 fois les factures depuis l’origine qu’un carnet plein de tampons sans les factures.. donc, le fait qu’elle n’ait pas le carnet quand on a toutes les factures n’ait guère pénalisant. 
Par ailleurs, pas d’accord pour dire que l’on paie les sièges racing 15 ou 20 K€ à ce tarif. 
Je ne vois pas beaucoup de F355 en 2.7 avec distribution / révision / garantie à 59 ou 65K€. 
C’est Fiorano racing qui fait les révisions des voitures de De Widehem, ce qui est un gage de sérieux. 
La config est superbe avec le petit volant, l’intérieur crème / noir métal / et ligne inox tubistyle ( collecteurs inclus ?) et sièges Racing. 
le kilométrage non plus n’est pas excessif. 
Par les temps qui courent, le fait qu’elle ne soit pas vendue depuis 3 mois n’est pas un signe de véhicule trop cher ou mauvais véhicule, le marché étant tout simplement très difficile en ce moment. 
Si ce véhicule correspond à tes attentes, il vaut la peine de s’y pencher et de faire une offre raisonnable. 
(vérifier toutefois les compressions avant de signer quoi que ce soit) 

Merci beaucoup pour ton pont de vue et les infos. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
930-F355

D'autant plus, qu'il y a 3 mois c'était le début du confinement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo
Le 26/6/2020 à 22:35, Alex75 a dit :

Merci beaucoup pour ton pont de vue et les infos. 

 hello :! Surtout demande leur un test de compression ! on ne sait jamais ! 

 

en tout cas, pour avoir eu une 355 spider noire ... je partage ton goût pour cette couleur ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertranT

Elle est magnifique effectivement, j’adore la configuration.

Je suis d’accord pour le carnet, personnellement si l’historique des 10 dernières années est limpide et que le kilométrage est évolutif, ça me suffit.

il me semble l’avoir vu en annonce en 2019...

il n’y a qu’a regarder l’evolution du kilométrage sur les factures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera
Le 10/06/2020 à 20:41, charles75017 a dit :

Merci pour ton retour rapide 

c’est assez bizarre car en effet la réputation de la boîte est très mauvaise mais chaque personne l’ayant essayé n’est finalement pas si négatif ...

la décote sur les modèles 550/575 ou 355 en boîte F1 n’est elle finalement pas une belle opportunité pour celui qui ne cherche pas la performance à tout prix !?!

Je relance le débat, concernant cette boite F1......

Embrayage  27000kms

Embrayage 59000kms

Compteut   84000kms 

La boite F1 est une évolution technique en agrément, en vitesses de passage et en confort.....et même sur circuit.....😄

C'est la 1° génération de boite F1 Hydraulique et si vous estimez que cette boite n'est pas suffisamment rapide vous avez le choix en achetant une 360....une 430....etc????

Et si vous estimez que le son de la grille est un grand plaisir auditif vous choisissez la 355 boite mécanique...la 328....etc...ou le char à boeufs....😴😪😪

 

 

 

008E1D16-B526-4735-BA8E-BF0C0813E317_1_201_a.jpeg

EDAC46CF-34F8-4872-92E0-4B5883B00FCA_1_201_a.jpeg

Modifié par jpCarrera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertranT

Le débat boîte meca - boîte robotisee se fait pour les voitures charnières, de la 355 à la 430 pour les V8 par exemple....

Je crois qu’il faut respecter l’esprit du modèle...

Une 355 c’est construit pour une boîte mécanique à mon sens...

une 360 se discute plus et

une 430 c’est fait pour une boîte F1...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Personnellement, je n'ai jamais critiqué les performances de la boite F1 mais son cout d'entretien et de réparation et la rareté des pièces aujourd'hui.

Après, c'est un débat philosophique ; Pour ou Contre la Boite F1 en règle générale. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Comme déjà dit, j ai essayé, c est pas mal, mais le coût des pièces.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guga33

oui le cout des pièces et aussi la difficulté à en trouver ... comme pour une 355 spider, tout ce qui concerne la capote ça devient très très compliqué !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Ben voilà, la F355 GTS pour moi c'est fini...😪

 

Après 7 ans de bonheur, un amoureux fou de mon auto vient de me la chiper !

Il a eu quand même la correction de me laisser en échange près de 80.000 € et c'est la raison de mon intervention dans ce sujet.

C'est dire qu'une auto un peu kilométrée, qui ne possède pas la bombe anti-crevaison et les outils de pacotille siglés Ferrari, se vend bien lorsqu'elle est « belle ».

Belle, cela veut dire quelle le soit pour l'esthétique et la mécanique. Pas forcément qu'elle soit en possession de la facture de sa première vidange en 1998 mais de celles de ses dernières années. Pour la mienne de son dossier des 8 dernières, et j'ai donc pour ma part assumé 2 grandes révisions.

Grandes révisions, ce n'est pas seulement le remplacement des courroies mais un travail approfondi pour effectuer des opérations curatives et préventives.

 

Comme le bonhomme doit aussi affronter de grandes révisions bien moins aisées à réaliser que pour l'auto, il était temps qu'il devienne « raisonnable »

C'est le cœur serré que je l'ai vu partir, espérant que son nouveau propriétaire la respectera autant que je l'ai fait, et trouvant une nouvelle fois que cette F355 est sûrement une des plus belles Ferrari.

 

 

 

                                                                                         1578469747_F355--ssed-min.thumb.jpg.1eb4255d760df1411e513fa38d9f0f42.jpg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Je sais pas quoi te dire...😔

 

il y a 9 minutes, Ruvo a dit :

Comme le bonhomme doit aussi affronter de grandes révisions bien moins aisées à réaliser que pour l'auto, il était temps qu'il devienne « raisonnable »

 

😶

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 19 minutes, Ruvo a dit :

Ben voilà, la F355 GTS pour moi c'est fini...😪....

 

Comme le bonhomme doit aussi affronter de grandes révisions bien moins aisées à réaliser que pour l'auto, il était temps qu'il devienne « raisonnable »....

                                                                                         

C'est triste de la voir partir.😪

Mais surtout i migliori auguri per la salute 

 

C'est le plus important. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Effectivement, je ne sais, moi aussi, quoi te dire @Ruvo à propos de ta F355 à laquelle tu étais très attaché, sinon te souhaiter une excellente "révision" avec à la clé une santé de d'acier! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Je te souhaite le meilleur pour la suite. Tu seras pour toujours dans le clan des 355. À très vite,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Un processeur de F355, actuel ou ancien, reste un Monsieur, qui mérite le respect , à la vue de ce que demande cette auto en entretien  et en amour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

Oui , fais ta grosse révision et reviens -nous en pleine forme.....

perso , j’ai fait ma grosse révision en même temps que la 355, pour la mienne, je ne l’ai pas faite faire par Vincent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sceint

Ça me fera toujours rire ce genre d’annonce de professionnel.

Demander 76990 € pour une voiture et dans le texte de l’annonce rajouter 150€ de frais de gestion ça fait un peu mesquin.

Pour la carte grise, ok, mais des frais supplémentaires il me semble qu’ils ont déjà une marge qui permet de faire fonctionner l’entreprise, enfin j’espère pour eux, parce qu’avec 150€ on ne fait pas grand chose.

JMS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 1 heure, sceint a dit :

Ça me fera toujours rire ce genre d’annonce de professionnel.

Demander 76990 € pour une voiture et dans le texte de l’annonce rajouter 150€ de frais de gestion ça fait un peu mesquin.

Pour la carte grise, ok, mais des frais supplémentaires il me semble qu’ils ont déjà une marge qui permet de faire fonctionner l’entreprise, enfin j’espère pour eux, parce qu’avec 150€ on ne fait pas grand chose.

JMS

La plupart des négociants, concessions incluses facturent des «frais de gestion ou de mise en route » ; d’accord que cela fait mesquin, autant les rajouter au prix demandé, mais c’est ainsi. De toute façon, rien n’empêche une négociation et et une proposition. Je ne pense pas qu’il faille s’arrête à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris
il y a une heure, speed66 a dit :

sympa avec les surpiqures rouge

je doute que les surpiqures rouges soient une option en 1995 pour une F355. D'ailleurs quelque soit la date de production. Ce qui voudrait dire que les sièges ont été refaits sur une auto de 36 000 kms ?

le moteur correspond à la première version de 1995, mais le volant a un airbag qui n'existait pas alors ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 36 minutes, chris a dit :

le moteur correspond à la première version de 1995, mais le volant a un airbag qui n'existait pas alors ?

 

 

Si, l airbag est bien à sa place sur les 2.7 qui ont été produites entre Janvier 1996 et Juillet 1996.

A partir de Septembre 1996, on passe au 5.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Les sièges ne sont pas d origine....le repose teteest bizarre

Et c est quoi des tubes d air au niveau du moteur sur les côtés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

62 62