62 62
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Magnum Power
il y a une heure, F35595 a dit :

Le Power machin il m'a gonflé car 

voici ce qu'il m'a dit en nous quittant :" si ça avait été une GTS  je signais de suite car c'est exactement la combo et l'état que je recherche", et voir que,le lendemain, il "bâche" mon auto sur Ferrarista alors que je sais ce qu'elle vaut c'est honteux. Il va même jusqu'à citer sur ce site le nom de celui qui me l'a vendue, un ancien de Ferrarista grand connaisseur de la marque. J'essaie d'être honnête,  c'est pas la peine de déblatérer derrière, y a des infos qui doivent rester entre hommes !!!!

 

Ah j'oubliais: c'est quoi le problème d'indiquer que c'est l'ex-voiture d'un membre? C'est top secret? Quel est le mal?

non, mais vraiment, relis mes interventions, et tu verras que tu prends la mouche pour rien.

"des infos qui doivent rester entre hommes"? Ah c'te blague! 😆

 

Allez, sans rancune, le Power machin il te souhaite bonne vente quand même 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault

Sans vouloir offusquer qui que ce soit, il me parait légitime de demander les valeurs de compression d'une F355 avant de l'acheter. ça ne doit pas être si onéreux que cela et c'est rassurant pour l'acheteur. De même qu'un essai du véhicule me semble normal ne serait ce que pour vérifier les essentiels (test embrayage, freinage et redémarrage à chaud) sans pour autant jouer les "Fangio".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Perso, j ai acheté sans avoir pris le volant de l auto.

Quand tu en as jamais conduit le modele,  tu n as pas forcément la compétence pour te faire une opinion.

Par contre, quand tu es sur le siège passager, tu peux voir comment l auto a été menée par le gars et comment il se comporte au volant, comment il passe des vitesses, les temps de chauffe etc ......et ça , ça ne trompe pas.

Oui oui, toujours respecté le temps de chauffe et le gars au bout de 10 km, il prend 7000 trs , ça , c est instructif !!!!

Modifié par philF355
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Et si l'acheteur potentiel la cartonne, tu cumules à ta franchise dommages celle de conducteur non autorisé.

 

Le comble c'est que cet acheteur potentiel ne veut plus de ton auto, puisqu'il a maintenant la certitude que c'est une auto accidentée...                     3b7a9c3961234b8cc6a9c246b867c631.gif.0c10d89486e1434abb9496f37e49e37d.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 5 minutes, philF355 a dit :

Perso, j ai acheté sans avoir pris le volant de l auto.

Quand tu en as jamais conduit le modele,  tu n as pas forcément la compétence pour te faire une opinion.

Par contre, quand tu es sur le siège passager, tu peux voir comment l auto a été menée par le gars et comment il se comporte au volant, comment il passe des vitesses, les temps de chauffe etc ......et ça , ça ne trompe pas.

Oui oui, toujours respecté le temps de chauffe et le gars au bout de 10 km, il prend 7000 trs , ça , c est instructif !!!!

 

Est-ce que si tu la vends, tu laisseras le manche ? Quitte à rater la vente...

 

Pour moi, c'est non.  Et comme tu le dis, on apprend beaucoup en examinant le vendeur au volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum Power
il y a 12 minutes, philF355 a dit :

quand tu es sur le siège passager, tu peux voir comment l auto a été menée par le gars et comment il se comporte au volant, comment il passe des vitesses, les temps de chauffe etc ......et ça , ça ne trompe pas.

 

 

Tout à fait.

C'est le gros plus de voir le proprio conduire quand on achète auprès d'un particulier.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 48 minutes, Renault a dit :

il me parait légitime de demander les valeurs de compression d'une F355 avant de l'acheter.

Sans douter une seconde de ta bonne foi @F35595, la prise de compression sur une F355 me paraît indispensable. Maintenant, à condition que ce soit le seul frein à l’achat de la voiture et pas si le potentiel acheteur hésite sur le modèle. 
On ne se rend pas toujours compte si un cylindre ne donne pas, un des nôtres de ce site peut en témoigner et la note peut être très salée. 
D’accord avec toi que je ne laisserais pas le volant. 
Ceci dit, au vu de l’annonce et de son prix plus que raisonnable,  peu de doute qu’elle reste longtemps. 
Bonne vente ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault

Je prends bonne note de tous vos arguments, mais en ce qui me concerne je n’ai jamais acheté un véhicule sans avoir au préalable effectué un essai au volant. C’est une question de confiance entre vendeur et acheteur quitte à laisser une caution vérifiable. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 1 heure, Renault a dit :

C’est une question de confiance entre vendeur et acheteur

 

"Tout le monde il est bô, tout le monde il est gentil"              disait Jean Yanne

 

En affaire, ce n'est pas la confiance qui fait loi.  Que ce soit pour le vendeur ou pour l'acheteur.   Sinon tu t'exposes à de sérieux  "nervous breake down" comme disait Robert Dalban.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
Il y a 10 heures, philF355 a dit :

Perso, j ai acheté sans avoir pris le volant de l auto.

Quand tu en as jamais conduit le modele,  tu n as pas forcément la compétence pour te faire une opinion.

Par contre, quand tu es sur le siège passager, tu peux voir comment l auto a été menée par le gars et comment il se comporte au volant, comment il passe des vitesses, les temps de chauffe etc ......et ça , ça ne trompe pas.

Oui oui, toujours respecté le temps de chauffe et le gars au bout de 10 km, il prend 7000 trs , ça , c est instructif !!!!

J’ai également acheté ma première Ferrari sans l’essayer et je l’avais même réservée sans l’avoir vue...😊

 

Je trouve effectivement également instructif de voir comment le vendeur “connaît et traite” sa monture. En l’occurrence la démonstration et la balade offerte par @cheki m’ont encore plus rassuré sur son respect de la mécanique et son intérêt pour l’auto. Si j’avais pris le volant d’une voiture impressionnante que je ne connaissais pas bien (sauf quelques essais rapides lors de ma recherche) j’aurais eu sûrement d’autres “informations” et sensations mais finalement c’est aussi très instructif dans ce sens... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 7 heures, DrSay33 a dit :

J’ai également acheté ma première Ferrari sans l’essayer et je l’avais même réservée sans l’avoir vue...😊

 

Je trouve effectivement également instructif de voir comment le vendeur “connaît et traite” sa monture. En l’occurrence la démonstration et la balade offerte par @cheki m’ont encore plus rassuré sur son respect de la mécanique et son intérêt pour l’auto. Si j’avais pris le volant d’une voiture impressionnante que je ne connaissais pas bien (sauf quelques essais rapides lors de ma recherche) j’aurais eu sûrement d’autres “informations” et sensations mais finalement c’est aussi très instructif dans ce sens... 

Je garde un bon souvenir de cette petite balade dans ma campagne, c'est aussi le dernier tour de piste avec la F430, ça restera toujours un souvenir marquant. 🙂 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 5 minutes, cheki a dit :

Je garde un bon souvenir de cette petite balade dans ma campagne, c'est aussi le dernier tour de piste avec la F430, ça restera toujours un souvenir marquant. 🙂 


c’est mignon. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 20 minutes, florent95 a dit :


c’est mignon. 

 

heureusement  il lui a pas fait le coup de la panne ..  🤣   en F430 c’était trop gros   😂  

 

 

okok je sors ..   mais j’étais obligé  🤭

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 27 minutes, florent95 a dit :


c’est mignon. 

Mais je suis mignon 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 17 heures, Ruvo a dit :

 

Est-ce que si tu la vends, tu laisseras le manche ? Quitte à rater la vente...

 

Pour moi, c'est non.  Et comme tu le dis, on apprend beaucoup en examinant le vendeur au volant.

Pour moi, c est non aussi.

La preuve, la voiture tire un peu a gauche..... Pneu mal gonflé, défaut de la route, route glissante, problème de frein......ben a la fin on ne sait pas vraiment donc ça sert a quoi de l essayer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Finalement a part dire bon elle tire a gauche je l achete pas !!!!

Et si elle tire pas a gauche, achat ou pas......peut être un manque de boîte a gants.......ou un tapis de mauvaise couleur.....ou pas assez le liquide de lave glace dans le bidon. .......en fait peut être pas acheteur......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum Power
il y a 25 minutes, philF355 a dit :

Finalement a part dire bon elle tire a gauche je l achete pas !!!!

Et si elle tire pas a gauche, achat ou pas......peut être un manque de boîte a gants.......ou un tapis de mauvaise couleur.....ou pas assez le liquide de lave glace dans le bidon. .......en fait peut être pas acheteur......

 

En fait, acheteur exigeant 😎

J'ai toujours une liste de critères bien arrêtés quand je cherche une voiture (et si ça inclut des détails qui peuvent sembler insignifiants à certains, peu m'importe).
Je finis toujours par trouver ce que je cherche à un critère près en général.
On en reparlera dans quelques temps. 😉
 

Et rien à faire qu'elle tire à gauche ou pas, relis-moi pour voir les raisons de non-achat.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Je pense qu’il serait opportun de cesser de parler de cette auto.

a la fois pour le vendeur qui je pense en a assez de lire les avis des uns et des autres sur son annonce et son auto. Et pour l’acheteur qui de toute façon à décidé  de passer à un autre exemplaire. 
 

donc dans l’intérêt de nos 2 amateurs de F355, passons à la phase recherche d’un modèle et laissons de côté ce débat stérile. 
 

amicalement 

Mika. 
 

 

  • Like 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
Il y a 2 heures, grhum a dit :

 

heureusement  il lui a pas fait le coup de la panne ..  🤣   en F430 c’était trop gros   😂  

 

 

okok je sors ..   mais j’étais obligé  🤭

 

 

Pourtant c’est la voiture idéale pour faire le coup de la panne en effet! +1 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
Le 11/01/2021 à 00:40, philF355 a dit :

Perso, j ai acheté sans avoir pris le volant de l auto.

Quand tu en as jamais conduit le modele,  tu n as pas forcément la compétence pour te faire une opinion.

Par contre, quand tu es sur le siège passager, tu peux voir comment l auto a été menée par le gars et comment il se comporte au volant, comment il passe des vitesses, les temps de chauffe etc ......et ça , ça ne trompe pas.

Oui oui, toujours respecté le temps de chauffe et le gars au bout de 10 km, il prend 7000 trs , ça , c est instructif !!!!

Tu penses sérieusement que si le gars ne respecte jamais le temps de chauffe ou brutalise la boîte, il va faire la même chose avec un acheteur à côté ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum Power
il y a une heure, Roudoudou le retour a dit :

Tu penses sérieusement que si le gars ne respecte jamais le temps de chauffe ou brutalise la boîte, il va faire la même chose avec un acheteur à côté ?

 

 

Même en faisant attention y a des automatismes, et puis certains vendeurs sont très fiers de leur machine et tiennent à impressionner l'acheteur: "elle marche bien, hein!" 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
Il y a 1 heure, Magnum Power a dit :

 

Même en faisant attention y a des automatismes, et puis certains vendeurs sont très fiers de leur machine et tiennent à impressionner l'acheteur: "elle marche bien, hein!" 🙂

Je ne m’y fierais absolument pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 3 heures, Roudoudou le retour a dit :

Tu penses sérieusement que si le gars ne respecte jamais le temps de chauffe ou brutalise la boîte, il va faire la même chose avec un acheteur à côté ?

 

Les habitudes, a un moment, ca ressort toujours les habitudes , bonne ou mauvaise !!

Moi, je suis plutôt maniaque. Je nettoie toujours l'auto avant de la mettre au garage. Et bien , même si je ne le fais pas pour une fois, c'est plus fort que moi, je retourne 10 fois la voir avant d'aller me coucher vérifier que tout va bien  

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 4 heures, florent95 a dit :

Couche toi dans le garage tu gagneras du temps. 

🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

62 62