62 62
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

magnum 375

Se qui me choque le plus sur les f355 il y a de grosses  différences  de performances  .  J ai testé  l année  dernière  une f355 2.7  acheté  par un membre du forum   , elle avait une santé exceptionnelle   j avais  l impression  de roule  une 360 modena .

 

Puis d autre f355 2.7 ou 5.2   a peine  mieux  qu une 348 en bonne  santé. 

 

Mais il est vrai  que quand  tu demandes  test de compression   plus personne  .   Que se soit  les voitures  plus chères  ou moins  chères.   Apres le test  de compression  il peut  prendre  2x la meilleure  ranger  de cylindre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 29 minutes, magnum 375 a dit :

Le moteur  a eu segmentation  neuf  a 55 000km tu a des photo  de la rectification  du moteur  

Ok.

donc ça peut refroidir aussi sur l’usage faite avec l’auto en début de vie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 43 minutes, magnum 375 a dit :

 

Se qui me choque le plus sur les f355 il y a de grosses  différences  de performances  .  J ai testé  l année  dernière  une f355 2.7  acheté  par un membre du forum   , elle avait une santé exceptionnelle   j avais  l impression  de roule  une 360 modena .

 

Puis d autre f355 2.7 ou 5.2   a peine  mieux  qu une 348 en bonne  santé. 

 

Mais il est vrai  que quand  tu demandes  test de compression   plus personne  .   Que se soit  les voitures  plus chères  ou moins  chères.   Apres le test  de compression  il peut  prendre  2x la meilleure  ranger  de cylindre...

 

Tout à fait d’accord avec toi ; de très grandes différences entre les F355. 
Et en effet, sur les tests de compression, je les attends encore pour certaines. 
On dirait qu’on leur demande de désosser la voiture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 27 minutes, Mika 348 a dit :
il y a 58 minutes, magnum 375 a dit :

Le moteur  a eu segmentation  neuf  a 55 000km tu a des photo  de la rectification  du moteur  

Ok.

donc ça peut refroidir aussi sur l’usage faite avec l’auto en début de vie. 

Non, pourquoi refroidir ? Un, on ne connaît pas la raison, deux, le véhicule a été réparé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 12 minutes, fairline a dit :

Non, pourquoi refroidir ? Un, on ne connaît pas la raison, deux, le véhicule a été réparé. 

Moi ça m’aurait refroidi qu’il faille refaire la segmentation à 55.000 en tout cas. 
j’aurai mis cette auto en 2nd choux sur ma liste. 
mais ça vaut peut être que pour moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Fiorano te fait systématiquement la prise de compression au moment de la grosse révision.

Après des F355 qui entre 2 grosses révisions vont fait 40000 Km, il n'y en a pas.

Donc tout propriétaire devrait au moins avoir celui qui correspond a la dernière grosse révision.

Enfin, c'est peut etre moi qui suis un peu trop maniaque, mais c'est comme ca que je le vois !!

 

Apres, je ne saurais pas je pense reconnaitre une auto qui tourne sur 7 cylindres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 22 minutes, philF355 a dit :

Fiorano te fait systématiquement la prise de compression au moment de la grosse révision.

Après des F355 qui entre 2 grosses révisions vont fait 40000 Km, il n'y en a pas.

Donc tout propriétaire devrait au moins avoir celui qui correspond a la dernière grosse révision.

Enfin, c'est peut etre moi qui suis un peu trop maniaque, mais c'est comme ca que je le vois !!

 

Apres, je ne saurais pas je pense reconnaitre une auto qui tourne sur 7 cylindres !!

Je pense comme toi. 
ça coûte rien et ça rassure sur l’état de son auto. Qu’on veuille la garder ou la vendre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

A ce sujet. 
ma 355 avait entre 10.8 et 11.3 de compression en 2019.

si je veux lui redonner sa compression de jeunette (donc plus de 12.5 par cylindre) combien faut il compter ?

ça implique quoi comme travaux? Juste la segmentation ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 5 heures, magnum 375 a dit :

Se qui me choque le plus sur les f355 il y a de grosses  différences  de performances  .  J ai testé  l année  dernière  une f355 2.7  acheté  par un membre du forum   , elle avait une santé exceptionnelle   j avais  l impression  de roule  une 360 modena .

 

Puis d autre f355 2.7 ou 5.2   a peine  mieux  qu une 348 en bonne  santé. 

 

Mais il est vrai  que quand  tu demandes  test de compression   plus personne  .   Que se soit  les voitures  plus chères  ou moins  chères.   Apres le test  de compression  il peut  prendre  2x la meilleure  ranger  de cylindre...

Ou 8x le même cylindre 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 13 minutes, Mika 348 a dit :

Juste la segmentation ?

Bah non, dans les règles de l'art, il faut vérifier beaucoup de choses.

D'abord relever les cotes de chaque cylindre, si c'est dernières sont correctes, valeurs et absence d'ovalisation, on peut faire un pierrage et remonter des segments neufs.

Si ce n'est pas le cas, réalésage, pistons cote réparation avec ses segments. (si on n'est pas hors tolérance)

En dehors du coût des pièces, la M.O. est assez lourde  65fixed.png.4d8e5eac747f188bb40d32e9ee499521.png

 

Bien sûr il y aura toujours des "mécano" pour proposer un tarif inférieur et faire un travail de.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 27 minutes, Mika 348 a dit :

A ce sujet. 
ma 355 avait entre 10.8 et 11.3 de compression en 2019.

si je veux lui redonner sa compression de jeunette (donc plus de 12.5 par cylindre) combien faut il compter ?

ça implique quoi comme travaux? Juste la segmentation ?

 

Tout dépend où ça fuit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 54 minutes, philF355 a dit :

Fiorano te fait systématiquement la prise de compression au moment de la grosse révision.

 

Il a bien raison, d'autant plus que c'est aisé à faire quand le moteur/boite sont déposés. L'augmentation de M.O. es négligeable mais l'intérêt évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, Ruvo a dit :

Bah non, dans les règles de l'art, il faut vérifier beaucoup de choses.

D'abord relever les cotes de chaque cylindre, si c'est dernières sont correctes, valeurs et absence d'ovalisation, on peut faire un pierrage et remonter des segments neufs.

Si ce n'est pas le cas, réalésage, pistons cote réparation avec ses segments. (si on n'est pas hors tolérance)

En dehors du coût des pièces, la M.O. est assez lourde  65fixed.png.4d8e5eac747f188bb40d32e9ee499521.png

 

Bien sûr il y aura toujours des "mécano" pour proposer un tarif inférieur et faire un travail de.......

Merci pour les précisions. 
Je demanderai en 2022 lors de la prochaine distribution 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 11 minutes, Mika 348 a dit :

Je demanderai en 2022 lors de la prochaine distribution 

 

 

Pour faire ça, il faut déculasser.....Déjà belle facture de M.O. mais on sait alors dans quel état est une partie du moteur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 33 minutes, Ruvo a dit :

 

 

Pour faire ça, il faut déculasser.....Déjà belle facture de M.O. mais on sait alors dans quel état est une partie du moteur.

 

 

C'est probablement la raison qui fait que bien des vendeurs ne fournissent pas le taux de compression demandé par les acheteurs!

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 35 minutes, Ruvo a dit :

 

 

Pour faire ça, il faut déculasser.....Déjà belle facture de M.O. mais on sait alors dans quel état est une partie du moteur.

 

je suis étonné qu'il faille déculasser pour la prise de compression ; je pensais que cela se faisait individuellement par les orifices des bougies

pour verifier les soupapes et leur siege ok la il faut déculasser et a ce moment la oui la MO s'envole ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 5 minutes, Smoki a dit :

je suis étonné qu'il faille déculasser pour la prise de compression ; je pensais que cela se faisait individuellement par les orifices des bougies

 

Salut René 😉, c'est ce que je pensais aussi mais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 10 minutes, dragon1964 a dit :

 

Salut René 😉, c'est ce que je pensais aussi mais....

 

Je viens de me souvenir que sur la 905, le "Stig" l'a fait sans déculasser, mais c'était un "Leak-down tester", ce n'est peut être pas pareil même si la finalité est la même !!??🤔

https://en.wikipedia.org/wiki/Leak-down_tester

 

Photo ou l'on voit la culasse en place

leak_cyl_1.thumb.JPG.1c7594f257272906c249d8f5728909de.JPG

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Salut Philippe,

j'espère que toi et ta jolie petite famille vont bien sous le soleil Catalan 😉

je pense que le grand sorcier Eric va tous nous mettre d'accord vu qu'il a comme nous deux possédé une magique 355 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

je suis étonné qu'il faille déculasser pour la prise de compression ; je pensais que cela se faisait individuellement par les orifices des bougies

 

Ce n'est pour prendre les compressions qu'il faut déculasser, c'est pour examiner l'état des cylindres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 8 minutes, Smoki a dit :

Salut Philippe,

j'espère que toi et ta jolie petite famille vont bien sous le soleil Catalan 😉

je pense que le grand sorcier Eric va tous nous mettre d'accord vu qu'il a comme nous deux possédé une magique 355 😊

 

Oui merci et aujourd'hui c'est le printemps !!!!

Il pourra le confirmer mais @Ruvoa déjà fait la précision...

 

il y a 3 minutes, Ruvo a dit :

 

Ce n'est pour prendre les compressions qu'il faut déculasser, c'est pour examiner l'état des cylindres.

 

Oki 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 10 minutes, dragon1964 a dit :

Il pourra le confirmer mais @Ruvoa déjà fait la précision...

 

En fait je répondais à Mika348.

Comme il trouve ses compressions trop faibles, il pense faire le diagnostic de sa segmentation lors de la prochaine GR. Dans ce cas bien sûr ça ne peut se faire qu'en déculassant.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 3 heures, Smoki a dit :

je suis étonné qu'il faille déculasser pour la prise de compression ; je pensais que cela se faisait individuellement par les orifices des bougies

pour verifier les soupapes et leur siege ok la il faut déculasser et a ce moment la oui la MO s'envole ;

Non, pour les prises de compression, il démonté une bougie et la remplacé par une bougie creuse relié e a un appareil 

Il refait la manip cylindre par cylindre, donc 8 fois .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 1 heure, philF355 a dit :

Non, pour les prises de compression, il démonté une bougie et la remplacé par une bougie creuse relié e a un appareil 

Il refait la manip cylindre par cylindre, donc 8 fois .

 

Allez , bon prince je remet une piece .... 

 

A froid ou a chaud la prise de compressions ? 

 

 

😆  😂

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

62 62