62 62
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

dragon1964

Le changement de la courroie de distribution à 5 ans pour la 360 dont la CS (je ne sais pas pour d'autres dont pour la F355) date au moins de 2011. 

 

Si les deux ont la même, c'est le même intervalle. Comme il y a 10 ans déjà, les stocks d'anciennes courroies ont été certainement épuisés !

C'est le chef d'atelier de la concession de Modene (Italie), ancien ingé motoriste usine, qui me l'avait précisé à l'époque ou j'avais acheté ma CS...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916
il y a 56 minutes, dragon1964 a dit :

Le changement de la courroie de distribution à 5 ans pour la 360 dont la CS (je ne sais pas pour d'autres dont pour la F355) date au moins de 2011. 

 

Si les deux ont la même, c'est le même intervalle. Comme il y a 10 ans déjà, les stocks d'anciennes courroies ont été certainement épuisés !

C'est le chef d'atelier de la concession de Modene (Italie), ancien ingé motoriste usine, qui me l'avait précisé à l'époque ou j'avais acheté ma CS...

+ 1

Sinon pour 355 vs 430, j'ai les deux et c'est complètement différent. Ce n'est pas le même plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Le changement de la courroie de distribution à 5 ans pour la 360 dont la CS (je ne sais pas pour d'autres dont pour la F355) date au moins de 2011. 

 

Si les deux ont la même, c'est le même intervalle. Comme il y a 10 ans déjà, les stocks d'anciennes courroies ont été certainement épuisés !

C'est le chef d'atelier de la concession de Modene (Italie), ancien ingé motoriste usine, qui me l'avait précisé à l'époque ou j'avais acheté ma CS...

 Mouais, je pense que c'est cela. Les stocks anciennes générations sont épuisés depuis longtemps, sauf peut-être chez Superformance.

Ceci dit, suivant les marques et la constitution de leurs produits, les performances peuvent montrer des différences non négligeables. Donc sous une référence Ferrari, il se peut que les courroies ne soient pas identiques.

En Poly-V, la Rolls est Hutchinson, ........................cocorico.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 20 heures, Ruvo a dit :

 Mouais, je pense que c'est cela. Les stocks anciennes générations sont épuisés depuis longtemps, sauf peut-être chez Superformance.

Ceci dit, suivant les marques et la constitution de leurs produits, les performances peuvent montrer des différences non négligeables. Donc sous une référence Ferrari, il se peut que les courroies ne soient pas identiques.

En Poly-V, la Rolls est Hutchinson, ........................cocorico.....

Une question se pose si je comprends bien ; on doit changer les courroies tous les 3, 4 ou 5 ans, le kilométrage n’étant pas en cause sauf exception, mais la durée. 
et la durée de stockage ?? Une courroie restée en stock depuis 5 ans ne se sèche-t-elle pas ? N’y a-t-il pas une durée de péremption de ces courroies ? Comment peut-on en avoir cette garantie au moment de la pose ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 5 heures, fairline a dit :

Une question se pose si je comprends bien ; on doit changer les courroies tous les 3, 4 ou 5 ans, le kilométrage n’étant pas en cause sauf exception, mais la durée. 
et la durée de stockage ?? Une courroie restée en stock depuis 5 ans ne se sèche-t-elle pas ? N’y a-t-il pas une durée de péremption de ces courroies ? Comment peut-on en avoir cette garantie au moment de la pose ? 

 

C'est possible qu'il y a un certain vieillissement d'une courroie stockée. Sous le manteau, certains fabricants avancent une durée limite de 8 ans sur étagère avant la pose sur l'auto. Mais la date de fabrication ne se retrouve pas en clair sur les courroies, le traçage ne peut  se faire que par le fabricant.

Maintenant  on ne peut pas comparer les contraintes subies par une courroie dans son emballage à celles d'une courroie en activité sur un moteur. ,Les UV , les chocs thermiques , les torsions , les variations de tensions , les chocs dû aux à-coups, l' abrasion, etc...

Je pense que les risques de ruptures sont plus souvent liés à un blocages des galets qui provoquent l'usure rapide du dos de la courroie et l'atteinte rapide des câbles de traction. D'où l'importance de passer par un bon mécano qui sache lors des révisions annuelles, sans déposer le moteur, exécuter les examens minutieux de l'auto.

Sur la 355, les courroies sont visiblement bien dimensionnées et en plus, chacune ne commande les AàC que d'un seul banc de cylindre. En revanche sur la 348, une même courroie doit se charger des deux bancs, beaucoup plus et fait plus de renvois, cause de fatigue bien supérieure.

Pour finir, mon mécano en quelques décennies n'a jamais vu de rupture de courroie, et pas plus d'échos de la part de collègues, rupture liées aux seules courroies.

 

Ci-dessous la composition des courroies Gates ou Hutchinson. Les produits synthétiques ont permis d'améliorer grandement la performances des produits.

 

 

 

 

Courroiere.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Mise à jour de Décodage Code Fabrication Courroies Dayco

 

 

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Ok, les miennes ont été produites en 2018, année du remplacement des courroies. 

BEAC056E-78D6-49E4-AD99-657FC8625BEB.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a une heure, fairline a dit :

Ok, les miennes ont été produites en 2018, année du remplacement des courroies. 

BEAC056E-78D6-49E4-AD99-657FC8625BEB.jpeg

Tu te base sur184986 ? C'est la référence Ferrari.

Modifié par bernard
  • Haha 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je suis surpris que la référence de cette courroie Dayco en photo ne se termine pas par HT pour High Tenacity

DAYCO : 111RHPN280HT

A croire que vendue en boîte Ferrari ce n'est pas indiqué contrairement au conditionnement en boîte Dayco

https://www.eurospares.co.uk/search?partNumber=184986

 

https://www.oscaro.com/courroie-de-distribution-dayco-94984-1605102-306-p

1490110.jpg

IMG_20210131_195819.jpg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Sur mes courroies en conditionnement Dayco j'ai bien le HT :

 

IMG_20210131_200919.jpg

IMG_20210131_200834.jpg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Conclusion :

Les courroies en conditionnement Ferrari tiennent 3 ans...

et celles en conditionnement Dayco (et moins chères) tiennent 5 ans minimum car elle sont High Tenacity ! 😆

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375
Le 29/01/2021 à 12:54, fairline a dit :

+1000

J'ai eu avant la F355 GTS une F430 Spider que j'ai gardé 3 ans ; rien à dire, aucun problème et beaucoup de plaisir .... mais sincèrement, malgré les performances en nette régression, aucun regret, je préfère la F355, sa ligne, son charme, sa musique et ... sa boite de vitesse manuelle qui font redécouvrir le plaisir de la conduite. 

Les deux seules qui me feraient réfléchir parmi les plus récentes seraient la F12 et la 458 Spider.  

Alors si tes fan de la f355 oublie  la 458 . 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375
Le 29/01/2021 à 11:32, David 84 a dit :

Déjà, celui qui veut rouler en Testa ou 355 n'a que faire des performances d'une 430. Je roule en 348 & 328, et je ne les échangerai  pas contre 360 & 430, fussent-elle plus puissantes !!!

 

Ensuite, la facilité d'entretien et la fiabilité d'une 430, @Oliv pourrait nous donner sa vision des choses 🤪

Alors pour la f430 d oliv , je pense  que vue l utilisation   de l auto , une f355 aurait  eu bien plus de dégâts  ...   

Je respecte  ton avis  , mais ton avis  ne reflète  pas forcément  le marché  d aujourd'hui. 

 

Il y a plus autant  de personnes  près  a dépenser  80 000euro dans une f355 et plus de 100 000euro dans une testarossa  .

 

Puis les annonces  sont  moins  rare  80 auto sur mobile.de , dont 80% sont toujours  a vendre  .   

 

Les annonces  sous les  70 000euro  trouve  preneur  avec un peu de patience   .   Mais les autres  a plus de 80 000euro sont la depuis 1ans et plus    et tout les 6mois le prix  descend  .

 

J ai aussi eu une 348tb  / 355 2.7 / 360/ 430 /458 

J ai toujours  cherché  la performance  et le plaisir  , mais la meilleure   n est pas la 458 ,  elle a les performances  mais le plaisir  en moins  .  Le meilleur  compromis  la f430 . 

 

La f355 est belle mais j ai deja essaye d y revenir  2x a chaque  fois je me décourage  quand j arrive  devant  les auto et je prends  autre  chose  de plus moderne. 

 

Un acheteur  qui cherche  une f355 lors de sa recherche   peut  finalement  se tourner  vers une plus moderne  pour diverses  raisons. 

 

Le prix de l auto .

La fiabilité .

Le coup  d entretien  .

l etat  général et "souvent moins  bien que les photos  "   

La f355 c est une auto pour personne  averti  ,  pour une 1er ferrari  je conseille  vivement  une 360 ou une 348 .  

 

 

Tu a bien  des gens qui vendent  leur ferrari pour un suv ...  

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375
Le 29/01/2021 à 15:51, Guga33 a dit :

je peux vous dire qu'une 355 qui a la santé tient très bien la comparaison avec les 430

avec des sensations en plus surement 👍

Mais combien  on la santé  ?? 

 

J ai roule  dans m a vie   5 × f355     2.7/5.2

Une seule  avait  une santé  exceptionnelle    j avais  l impression  d avoir  50cv de plus  ou les 380cv .

La plus mauvaise  du lot  les perfs d une 348tb grand maxi .

 

C est un membre  du forum  qui est devenu  propriétaire    l année  dernière  de cette puissante  f355 .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 9 heures, magnum 375 a dit :

Alors si tes fan de la f355 oublie  la 458 . 

 

 

 

Heu.. c’est défendu d’avoir les 2 ? 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

moi pour les performances, j'aime aussi rouler en Fiat 500

 

fiatou.jpg.47d8b3c0e4316a3aeb283702a041274b.jpg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375
il y a une heure, fairline a dit :

Heu.. c’est défendu d’avoir les 2 ? 

Non mais tu dis  que la f430 sans plus ,  la f355 est supérieure  en plaisir  , que la f430 n égale  pas la f355. 

 

 

Alors je te réponds  la 458 oublie.   Tu seras  tres déçu    .  

 

La 458 n est vraiment  pas destinée  au fan d "ancienne " mécanique  

 

La f430 est bien meilleure  en compromis  .

Modifié par magnum 375

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guyom

Hello, 

 

J'ai la chance d'avoir une CS et une F355 Berlinetta en boite méca. Pas du tout le même plaisir. 

 

En toute objectivité, la F355 est géniale (et je trouve que la mienne a la santé), mais ça rame et le moindre TDI moderne roule à la même allure sans forcer.

 

Ce n'est vraiment pas pour les perfs qu'on aime ces autos aujourd'hui! J'aime l'ambiance le bruit la boite méca et surtout la ligne de cette auto. 

 

Il faut quand même remette l'âge de l'auto dans le contexte, et accepter le fait que la 355 est une ancienne, et la prendre comme telle. Et accessoirement accepter son coût d'entretien. 

 

C'est une auto de collection pour moi maintenant, mais ça ne m'empêche pas de la cravacher sur les petites routes de temps en temps, un vrai bonheur 🥰  

 


 

  • Like 6
  • Merci 2

"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum Power
Il y a 23 heures, magnum 375 a dit :

Les annonces  sous les  70 000euro  trouve  preneur  avec un peu de patience   .   Mais les autres  a plus de 80 000euro sont la depuis 1ans et plus    et tout les 6mois le prix  descend  .

 

Voici une phrase qui me semble bien refléter le marché actuel. Ca change!

 

Il y a 23 heures, magnum 375 a dit :

La f355 c est une auto pour personne  averti  ,  pour une 1er ferrari  je conseille  vivement  une 360 ou une 348 .  

 

 

Et pourquoi donc?
Une 360 encore je peux comprendre, mais une 348?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 20 heures, magnum 375 a dit :

Non mais tu dis  que la f430 sans plus ,  la f355 est supérieure  en plaisir  , que la f430 n égale  pas la f355. 

 

 

Alors je te réponds  la 458 oublie.   Tu seras  tres déçu    .  

 

La 458 n est vraiment  pas destinée  au fan d "ancienne " mécanique  

 

La f430 est bien meilleure  en compromis  .

Le plaisir est différent ; j’ai adoré ma F430 Spider.  La F355 apporte le plaisir par son côté classic, sa boîte de vitesse manuelle, l’absence d’aides à la conduite. 
Mais ce n’est pas pour autant qu’une voiture plus moderne n’apporte pas un autre plaisir. Ça se complète. Par contre, je ne suis pas prêt pour une ferrari à moteur turbo, c’est pour ça que j’ai désigné la 458 Spider d’un côté et la F12 (pour le V12 et sa ligne que je trouve plus pure que la 812 SF). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaz
Il y a 10 heures, Magnum Power a dit :

 

Voici une phrase qui me semble bien refléter le marché actuel. Ca change!

 

 

Et pourquoi donc?
Une 360 encore je peux comprendre, mais une 348?

 

Tout dépend des autos... Une canna di fucile vient d'être vendue au dessus de 90k... Ca dépend comme toujours de l'historique, état, configuration,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum Power
il y a 23 minutes, gaz a dit :

Tout dépend des autos... Une canna di fucile vient d'être vendue au dessus de 90k... Ca dépend comme toujours de l'historique, état, configuration,...

 

Oui tout à fait, il y a toujours des exceptions, mais ça ne reflète pas la tendance du marché.

A bien exceptionnel, prix exceptionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 10 heures, Magnum Power a dit :

 

Oui tout à fait, il y a toujours des exceptions, mais ça ne reflète pas la tendance du marché.

A bien exceptionnel, prix exceptionnel.

La question étant de savoir pour une F355 quel est son marché réel. 
Pour chaque voiture en vente, quel est le coût qu’il faut rajouter pour avoir un véhicule en parfait état ? Y a-t-il la distribution à faire ? 
intérieur à mettre à jour ? Échappement / collecteur inox ? Ailes fissurées ? Embrayage ? Et j’en passe .. 

et donc le marché théorique doit être corrigé de plus ou moins la remise à niveau nécessaire. 
Ainsi, je serai plus qu’étonné que la F355 achetée par @speed66 et remise à niveau lui soit revenue à 70 et ni même à 80 K€. 
Mais puisque tu es acheteur d’une F355, nous en parlerons lorsque tu en trouveras une .. si tu en trouves une. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 1 heure, fairline a dit :

La question étant de savoir pour une F355 quel est son marché réel. 

 

Justement, on peut parler sans se tromper de prix marché lorsqu'on est en forte période inflationniste ou déflationniste. Dans ces conditions l'état de l'auto devient secondaire, elles se négocient toutes à peu prés au même tarif.

Voir en 2015 les merguez achetées par les spéculateurs.

Aujourd'hui, comment parler de marché quand des autos sont négociées presque du simple au double. Je précise bien négocié et non annoncé sur les sites spécialisés.

Ceux qui sont sûr de ce qu'ils proposent, état, entretien courant et préventif, etc....se positionneront en haut de la fourchette. Reste à l'acheteur de vérifier la véracité du produit annoncé.

 

Donc, on en a toujours pour son argent....................encore faut-il avoir l'argent.....3b7a9c3961234b8cc6a9c246b867c631.gif.2349719b0cece017476dd8eb0b140484.gif

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum Power
Il y a 3 heures, fairline a dit :

Pour chaque voiture en vente, quel est le coût qu’il faut rajouter pour avoir un véhicule en parfait état ?


Mais puisque tu es acheteur d’une F355, nous en parlerons lorsque tu en trouveras une .. si tu en trouves une. 

 

Si certains veulent une voiture de 30 ans proche du neuf avec 2500km et rien à faire, d'autres aiment avoir une auto qui a un peu vécu, et apprécient la patine du temps.
Je préfère une voiture kilométrée qui a déjà eu les principaux correctifs appliqués, qui fonctionne bien mais qui a quelques petits défauts pour +60 000, que le même modèle comme neuf pour +90 000. (pour être honnête je ne cracherais pas sur une comme neuf à petit prix hein 😋 mais peu de chance de tomber dessus )

 

Et si certains aiment faire des gros chèques, moi j'aime payer le juste prix et je ne rechigne pas à me coucher sous une voiture.

On en reparlera effectivement, je ne suis pas pressé...

 

Modifié par Magnum Power

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

62 62