62 62
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Rosso Scuderia
Il y a 6 heures, speed66 a dit :

et cette auto est parfaite , Christian a tout fait pour , sans vraiment compter  ......

 

Merci Miguel. Je sais que tu sais de quoi tu parles 😃 

Aujourd'hui, je suis en négociation avec Ferrari pour l'acquisition d'une nouvelle auto et si je ne vends pas rapidement ma 355, le concessionnaire me l'a reprend 80000 euros ferme (c'est écrit et les écrits restent).

Si je peux tirer quelques milliers d'euros de plus, personne ne pourra me blâmer sachant qu'elle sera sans doute à la vente aux alentours de 95000 euros mais la grande différence c'est qu'elle sera vendue par Ferrari 😆. Je peux t'assurer que le commercial a checké toutes les factures que je dispose depuis sa mise en circulation, sont carnet à jour de toutes ses révisions et les contrôles techniques que je lui ai fournis et il m'a confirmer que peu de 355 sur le marché pouvaient se targuer d'un tel pedigree. Mais voilà, certains pro du forum  😇 sont sans doute plus compétents en la matière et se permettent de critiquer sans avoir vu l'auto ni son pedigree. Je trouve cela navrant.

Si tout va bien, je pourrais descendre dans quelques semaines dans ta belle région avec une belle... Rosso Corsa.

Bien à toi, Christian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
il y a 9 minutes, Rosso Scuderia a dit :

 

Merci Miguel. Je sais que tu sais de quoi tu parles 😃 

Aujourd'hui, je suis en négociation avec Ferrari pour l'acquisition d'une nouvelle auto et si je ne vends pas rapidement ma 355, le concessionnaire me l'a reprend 80000 euros ferme (c'est écrit et les écrits restent).

Si je peux tirer quelques milliers d'euros de plus, personne ne pourra me blâmer sachant qu'elle sera sans doute à la vente aux alentours de 95000 euros mais la grande différence c'est qu'elle sera vendue par Ferrari 😆. Je peux t'assurer que le commercial a checké toutes les factures que je dispose depuis sa mise en circulation, sont carnet à jour de toutes ses révisions et les contrôles techniques que je lui ai fournis et il m'a confirmé que peu de 355 sur le marché pouvaient se targuer d'un tel pedigree. Mais voilà, certains pro du forum  😇 sont sans doute plus compétents en la matière et se permettent de critiquer sans avoir vu l'auto ni son pedigree. Je trouve cela navrant.

Si tout va bien, je pourrais descendre dans quelques semaines dans ta belle région avec une belle... Rosso Corsa.

Bien à toi, Christian.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 6 heures, Rosso Scuderia a dit :

 Il faut arrêter de vous masturber les méninges surtout si il y en a peu. 

J’aime bien, ça, je réutiliserai 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 8 heures, Magnum Power a dit :

Si c'est pour devenir comme vous, je préfère renoncer à l'achat d'une 355

 

 

Ouf, tu deviens enfin raisonnable....

 

Tu auras quand même mis beaucoup de temps à comprendre que ton approche basée uniquement sur le fait de trouver une 355 la moins chère possible et à jouer les bradadas,  te fermait le monde Ferrari.

Il te reste éventuellement celui de Lambo ou de Mc Laren à explorer.  Bon courage ......

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum Power

Je vois que tu ne sais toujours pas lire (et que tu as toujours l'humour aussi puéril).

Non seulement je ne cherche pas la 355 la moins chère, mais j'ai employé le mot SI pour commencer ma phrase.

Heureusement qu'il n'y a pas QUE des gens comme toi dans le monde Ferrari, et je doute que les 355 aient des pouvoirs à la Christine pour transformer leurs proprios. 😄

 

Mais ça fait un peu peur quand même 🥴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 4 minutes, Magnum Power a dit :

que tu as toujours l'humour aussi puéril)

 

Flatteur, va......

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Sa se masturbe grave sur les 355 🤣

 

Je le dis et le répète,  la f355 à 26 ans maintenant,  trouver une auto neuve est impossible.  Il faut savoir l'accepter 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
Il y a 20 heures, Magnum Power a dit :

 

Il y a une agressivité palpable de la part de certains membres... Les gars, vous qui avez votre Ferrari, sortez là au lieu de trainer sur les forums pour parler de la valeurs de vos jouets et rembarrer ceux qui n'ont pas la même vision que vous. Ca vous détendra (peut-être).


Ne t’inquiète pas pour nous, nos voitures on les roule.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Le 04/02/2021 à 01:24, Rosso Scuderia a dit :

 

Et bien voilà, cela en est fini de notre belle F355 GTS. J'ai signé le bon de commande de ma nouvelle auto chez MODENA Sport à Toulouse avec une proposition de reprise gratifiante, intellectuellement parlant. Elle a été mise en vente et je n'ai jamais eu vraiment de touche sérieuse. Maintenant, elle va trouver preneur à un prix très au dessus de celui affiché actuellement et l'acheteur sera ravi car elle viendra de chez Ferrari. Je ne comprends pas ou plus. Sans doute l'âge. 😆 

 

J'ai eu 2 propositions de reprise identiques par 2 concessionnaires de notre marque préférée, bien sûr, sur présentation de dossier. Sont ils fous ? Lorsque je lis certains commentaires, cela me fait sourire.

Aujourd'hui, sur ce marché précis, les autos sont toujours trop chères mais comment expliquer qu'un concessionnaire, sans transfert de marge, te reprenne ton auto quasi au prix de vente de ton annonce ? 

 

Enfin, j'ai pris plaisir au cours de ces six dernières année à dialoguer avec certains d'entre vous sur ces belles autos que sont les F355.

 

Je vous dis à bientôt, mais sur d'autres topic. 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guga33

ça commence a devenir navrant ce topic, une belle 355 nous quitte en plus...

 

messieurs quid de la passion ??? des émotions ???

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a une heure, Rosso Scuderia a dit :

Et bien voilà, cela en est fini de notre belle F355 GTS. J'ai signé le bon de commande de ma nouvelle auto chez MODENA Sport à Toulouse avec une proposition de reprise gratifiante, intellectuellement parlant. Elle a été mise en vente et je n'ai jamais eu vraiment de touche sérieuse. Maintenant, elle va trouver preneur à un prix très au dessus de celui affiché actuellement et l'acheteur sera ravi car elle viendra de chez Ferrari. Je ne comprends pas ou plus. Sans doute l'âge. 😆 

 

J'ai eu 2 propositions de reprise identiques par 2 concessionnaires de notre marque préférée, bien sûr, sur présentation de dossier. Sont ils fous ? Lorsque je lis certains commentaires, cela me fait sourire.

Aujourd'hui, sur ce marché précis, les autos sont toujours trop chères mais comment expliquer qu'un concessionnaire, sans transfert de marge, te reprenne ton auto quasi au prix de vente de ton annonce ? 

 

Enfin, j'ai pris plaisir au cours de ces six dernières année à dialoguer avec certains d'entre vous sur ces belles autos que sont les F355.

 

Je vous dis à bientôt, mais sur d'autres topic. 😉

Comment peut tu dire sans transfert de marge.. Ils te l'ont certifié par écrit. 

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 1 heure, nounou a dit :

Comment peut tu dire sans transfert de marge.. Ils te l'ont certifié par écrit. 

 

Le transfert de marge est monnaie courante dans une transaction de ce type mais lorsque tu poses les chiffres sur un bon de commande et encore plus sur une facture, les chiffres sont fixés dans le marbre. Lorsque qu'un professionnel de l'automobile reprend un véhicule, il a obligation de l'inscrire dans ce que l'on appelait auparavant "le cahier de police". Nom, Prénom et adresse du titulaire de la carte grise,  toutes les données du véhicule et le montant de la reprise en lettres et en chiffres. Ces données sont figées et le montant enregistré est comptabilisé dans un compte 6 correspondant. Le transfert s'effectue lors de la rédaction du BDC. Exemple : Véhicule vendu 10000 avec reprise 5000. Pour baisser le montant de la reprise de 1000, le BDC et la facture seront présentés sous cette forme : véhicule vendu 9000 et reprise 4000. Pour le client la soulte est toujours de 5000 mais le professionnel en baissant le prix du véhicule vendu rééquilibre le prix de sa reprise. Je connais très bien le principe car en tant que professionnel je l'applique régulièrement. Le montant de la reprise est toujours un moment sensible dans une négociation car le client croit toujours posséder la huitième merveille du monde. Une fois que le client est d'accord sur la soulte, les chiffres ont beaucoup moins d'importance car il ne retiendra que ce qu'il déboursera. Le fait de parfaitement maitriser la méthode me permet de discuter avec le vendeur et de savoir avec exactitude comment il triture les chiffres. Et puis, pour conclure, je connais très bien le patron de la concession et ma négociation s'est faite en directe avec lui, sans passer par les vendeurs.  😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 12 minutes, Rosso Scuderia a dit :

 

Le transfert de marge est monnaie courante dans une transaction de ce type mais lorsque tu poses les chiffres sur un bon de commande et encore plus sur une facture, les chiffres sont fixés dans le marbre. Lorsque qu'un professionnel de l'automobile reprend un véhicule, il a obligation de l'inscrire dans ce que l'on appelait auparavant "le cahier de police". Nom, Prénom et adresse du titulaire de la carte grise,  toutes les données du véhicule et le montant de la reprise en lettres et en chiffres. Ces données sont figées et le montant enregistré est comptabilisé dans un compte 6 correspondant. Le transfert s'effectue lors de la rédaction du BDC. Exemple : Véhicule vendu 10000 avec reprise 5000. Pour baisser le montant de la reprise de 1000, le BDC et la facture seront présentés sous cette forme : véhicule vendu 9000 et reprise 4000. Pour le client la soulte est toujours de 5000 mais le professionnel en baissant le prix du véhicule vendu rééquilibre le prix de sa reprise. Je connais très bien le principe car en tant que professionnel je l'applique régulièrement. Le montant de la reprise est toujours un moment sensible dans une négociation car le client croit toujours posséder la huitième merveille du monde. Une fois que le client est d'accord sur la soulte, les chiffres ont beaucoup moins d'importance car il ne retiendra que ce qu'il déboursera. Le fait de parfaitement maitriser la méthode me permet de discuter avec le vendeur et de savoir avec exactitude comment il triture les chiffres. Et puis, pour conclure, je connais très bien le patron de la concession et ma négociation s'est faite en directe avec lui, sans passer par les vendeurs.  😉

Je connaît aussi très bien la méthode et rien n'interdit à la concession de revendre ta reprise à un autre pro au prix d'achat ou même mieux de faire un échange 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 8 heures, nounou a dit :

Je connaît aussi très bien la méthode et rien n'interdit à la concession de revendre ta reprise à un autre pro au prix d'achat ou même mieux de faire un échange 

 

C'est possible, mais comme tu le dis justement "au prix d'achat". 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

Dans tous les cas, bravo @Rosso Scuderia pour ta nouvelle acquisition.

 

Merci Mika 348. Cela va me changer et je vais changer d'ère mécanique. 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Une page se tourne et je ne doute pas que ton nouveau choix a été judicieux ; comme tu l’as si bien dit, un véhicule de qualité  a son prix et sur une F355, difficile de faire des comparaisons tant les réparations ou améliorations sont significatives.

Il y a un peu plus de 2 ans, j’étais acquéreur de cette F355 et à la prise de compression il avait été découvert ce problème de compression sur un cylindre. Je n’avais aucun doute sur la qualité de cette voiture et j’avais beaucoup apprécié nos échanges et si elle avait été réparée avant que je n’en trouve une, ce qui a été le cas, je serais revenu sans aucun doute sur cette voiture. 
Je n’ai également que peu de doutes que cette voiture flanquée d’une garantie d’un an d’une concession parte très vite à un prix bien supérieur.  Au prix annoncé, n’ayant strictement plus rien à faire sur cette voiture complètement fiabilisée, il n’y avait pas beaucoup à hésiter. 
Au prix standard émis par beaucoup de 70 K€, rien qu’avec une grosse révision plus les collecteurs, on dépasse le prix de reprise.. et on ne compte pas tout ce qui a été fait sur cette voiture ! 
Au plaisirs de se voir avec ton nouveau joujou ! 

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
il y a 2 minutes, fairline a dit :

Une page se tourne et je ne doute pas que ton nouveau choix a été judicieux ; comme tu l’as si bien dit, un véhicule de qualité  a son prix et sur une F355, difficile de faire des comparaisons tant les réparations ou améliorations sont significatives.

Il y a un peu plus de 2 ans, j’étais acquéreur de cette F355 et à la prise de compression il avait été découvert ce problème de compression sur un cylindre. Je n’avais aucun doute sur la qualité de cette voiture et j’avais beaucoup apprécié nos échanges et si elle avait été réparée avant que je n’en trouve une, ce qui a été le cas, je serais revenu sans aucun doute sur cette voiture. 
Je n’ai également que peu de doutes que cette voiture flanquée d’une garantie d’un an d’une concession parte très vite. Au prix annoncé, n’ayant strictement plus rien à faire sur cette voiture complètement fiabilisée, il n’y avait pas beaucoup à hésiter. 
Au prix standard émis par beaucoup de 70 K€, rien qu’avec une grosse révision plus les collecteurs, on dépasse le prix de reprise.. et on ne compte pas tout ce qui a été fait sur cette voiture ! 
Au plaisirs de se voir avec ton nouveau joujou ! 

 

Merci Fairline. Nous sommes sur la même longueur d'ondes et nous ne comprendrons jamais ceux qui recherchent absolument un prix et non une belle auto. 

Au plaisir de se rencontrer 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Il y a ici au moins un "gentil" membre qui ne te dira pas merci !

A cause de toi le prix moyen des F355 va grimper quand ton auto sera vendue autour des 90 k€. C'est sûr que chercher une bonne auto autour des 50 k€ relèvera plutôt d'un épisode de Mission Impossible....Et n'est pas Brad qui veut !

Comme ton auto, la mienne a été vendue un prix correct parce que c'était une "belle" auto,  pas une auto parfaite ou exceptionnelle, mais une auto très propre avec un suivi  clair et limpide depuis 10 ans, seulement, mais ce sont les dernières années qui comptent.

Trois GR pendant cette période ( deux pour moi), un peu de curatif et pas mal de préventif.

Et une transaction ça reste toujours la rencontre entre un vendeur et un acheteur, rien ne peut déterminer à l'avance sur quelles bases se fera leur accord.

Pour certains aussi le temps est compté et lorsqu’ils désirent un nouveau joujou, les prises de tête ne sont plus d'actualité. Une semaine pour acquérir ma F355 et un peu moins pour la 360....le ciel attendra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 12 heures, philF355 a dit :

Tu vas regretter....si si, tu vas la regretter cette auto !!!

 

Sans doute, son coût d'entretien un peu moins. 😀

 

Il y a 12 heures, Guga33 a dit :

ça commence a devenir navrant ce topic, une belle 355 nous quitte en plus...

 

messieurs quid de la passion ??? des émotions ???

 

La passion est toujours intacte mais l'envie de changer aussi. La 355 sera l'auto que j'aurais gardée le plus longtemps (6 ans) et sera celle où j'aurais roulé le moins (5000 km). Une page se tourne mais une autre commence à s'écrire. 😉

 

il y a 10 minutes, Ruvo a dit :

Il y a ici au moins un "gentil" membre qui ne te dira pas merci !

A cause de toi le prix moyen des F355 va grimper quand ton auto sera vendue autour des 90 k€. C'est sûr que chercher une bonne auto autour des 50 k€ relèvera plutôt d'un épisode de Mission Impossible....Et n'est pas Brad qui veut !

Comme ton auto, la mienne a été vendue un prix correct parce que c'était une "belle" auto,  pas une auto parfaite ou exceptionnelle, mais une auto très propre avec un suivi  clair et limpide depuis 10 ans, seulement, mais ce sont les dernières années qui comptent.

Trois GR pendant cette période ( deux pour moi), un peu de curatif et pas mal de préventif.

Et une transaction ça reste toujours la rencontre entre un vendeur et un acheteur, rien ne peut déterminer à l'avance sur quelles bases se fera leur accord.

Pour certains aussi le temps est compté et lorsqu’ils désirent un nouveau joujou, les prises de tête ne sont plus d'actualité. Une semaine pour acquérir ma F355 et un peu moins pour la 360....le ciel attendra !

 

Je comprends ton émotion 😄 et je la partage. En 6 ans 2 GR et je ne compte pas les pièces remplacées ni la dépose des culasses.

Enfin, c'est une merveilleuse voiture avec un look extraordinaire. J'espère que son prochain propriétaire saura apprécier tout le travail réalisé par ses 3 anciens proprios mais je n'en suis pas sur lorsque je vois ce que certains ici écrivent. 🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum Power
Il y a 3 heures, Ruvo a dit :

Pour certains aussi le temps est compté et lorsqu’ils désirent un nouveau joujou, les prises de tête ne sont plus d'actualité. Une semaine pour acquérir ma F355 et un peu moins pour la 360....le ciel attendra !

 

Pour d'autres, la quête et son aboutissement font partie du plaisir d'un achat, et sont bien plus gratifiants que la facilité de simplement faire un gros chèque.

Chacun sa façon de voir (tant qu'on respecte celle des autres 😉 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Ma quête a duré plus d’une année et... j’ai sorti un gros chèque! Call me réconciliateur...😂😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

J'ai remplacé le plaisir d'attendre par celui de rouler          photofunky.gif.9c14a95dceb955eb999836e095e6a8b5.gif            

 

En plus je n'ai pas fait de gros chèques !   Le talent sans doute, mais ce n'est pas donné à tout le monde                     rire-gifs-animes-0106067.gif.8ae23f03f0fcd418b5a39e09d8351331.gif           

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

62 62