62 62
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Magnum Power
il y a 51 minutes, Ruvo a dit :

En plus je n'ai pas fait de gros chèques !   Le talent sans doute, mais ce n'est pas donné à tout le monde                     rire-gifs-animes-0106067.gif.8ae23f03f0fcd418b5a39e09d8351331.gif           

 

Trouver une très belle 355 en une semaine sans faire de gros chèque, je n'appelle pas ça du talent mais de la chance (ou un bon réseau) .

Effectivement ça n'est pas donné à tout le monde.

(il te va bien ce smiley, bon choix! 😉 )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 10 heures, Magnum Power a dit :

la quête et son aboutissement font partie du plaisir d'un achat

A ce train là, tu vas finir par te coincer la barbe dans les touches de ton clavier ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum Power

Je suis surpris de voir le nombre de personnes que je dérange ici (et l'animosité que je déclenche)  simplement parce que j'ai une approche differente de la leur.

Si je m'étais présenté en ayant acheté une 355 à 90 000€ on m'aurait félicité, mais là, le fait que je cherche simplement à en acheter une à un prix que j'estime être plus en rapport avec la valeur du marché, je me retrouve la cible d'attaques de toutes parts. C'est fascinant.

C'est pas ça qui va m'empêcher de dormir, mais je n'ai jamais vu de telles réactions (comme si je venais vous prendre des sous dans votre porte monnaie: ne vous inquiétez pas, ça n'est pas moi qui vais faire baisser le marché, il n'a pas besoin de moi ).

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 4 heures, Magnum Power a dit :

Je suis surpris de voir le nombre de personnes que je dérange ici (et l'animosité que je déclenche)  simplement parce que j'ai une approche differente de la leur.

Si je m'étais présenté en ayant acheté une 355 à 90 000€ on m'aurait félicité, mais là, le fait que je cherche simplement à en acheter une à un prix que j'estime être plus en rapport avec la valeur du marché, je me retrouve la cible d'attaques de toutes parts. C'est fascinant.

C'est pas ça qui va m'empêcher de dormir, mais je n'ai jamais vu de telles réactions (comme si je venais vous prendre des sous dans votre porte monnaie: ne vous inquiétez pas, ça n'est pas moi qui vais faire baisser le marché, il n'a pas besoin de moi ).

 

Je ne suis pas là pour polémiquer avec vous sur vos échanges mais la valeur du marché ce n'est pas vous qui la fixez. 

Soit vous connaissez bien les 355 et vous saurez qu'il faut mettre le prix pour avoir une belle auto où les risques d'ennuis sont limités, soit vous avez une approche de non initié et ce n'est pas péjoratif de ma part, et vous recherchez qu'un prix sans vous rendre compte du risque financier majeur que vous prenez, mais après il faudra l'assumer.

 

Une belle 355 ne se résume pas à ce que vous voyez mais à ce que vous ne voyez pas.   

 

Les Membres qui interviennent sur ce topic sont pour la plupart propriétaires ou ont été propriétaires de cette fabuleuse auto. Ils connaissent très bien la 355 et leurs conseils sont précieux pour une personne telle que vous qui recherchez à en acquérir une. Après faites ce que vous voulez, c'est votre argent.

 

Voilà ce que je voulais dire et je le rappelle sans polémique.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum Power

Je ne cherche pas qu'un prix, mais un rapport qualité prix. c'est ce que j'ai toujours fait.

Et je ne comprends pas ce qui justifie cette agressivité (enfin si, j'ai une idée: certains ont l'impression qu'on attaque leur investissement)

Je suis peut-être un néophyte en Ferrari (et en voitures à ce prix), mais j'achète des voitures anciennes depuis plus de 30 ans; alors j'ai tout de même une certaine expérience.

Quoi qu'il en soit, je demande juste le respect. Merci.

 

Quant au prix du marché? Il n'y a pas de marché 355.
La quasi-totalité des voitures mises en vente ne trouvent pas preneur.

Et il n'est pas bien compliqué de comprendre pourquoi: si le prix de l'offre n'est pas en adéquation avec ce que veulent mettre les acheteurs, ça ne se vend pas.

 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Apres, si les prix de baissent pas chez ces vendeurs la, , c'est que les " Vendeurs " profitent de leur auto . Ils sont vendeurs, mais sans plus. La joie de la conduire est supérieur a celui de la vendre.

 

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, Magnum Power a dit :

Je ne cherche pas qu'un prix, mais un rapport qualité prix. c'est ce que j'ai toujours fait.

Et je ne comprends pas ce qui justifie cette agressivité (enfin si, j'ai une idée: certains ont l'impression qu'on attaque leur investissement)

Je suis peut-être un néophyte en Ferrari (et en voitures à ce prix), mais j'achète des voitures anciennes depuis plus de 30 ans; alors j'ai tout de même une certaine expérience.

Quoi qu'il en soit, je demande juste le respect. Merci.

 

Quant au prix du marché? Il n'y a pas de marché 355.
La quasi-totalité des voitures mises en vente ne trouvent pas preneur.

Et il n'est pas bien compliqué de comprendre pourquoi: si le prix de l'offre n'est pas en adéquation avec ce que veulent mettre les acheteurs, ça ne se vend pas.

 

 

On a tous compris que tu recherchais une voiture au juste prix, ou enfin le prix qui est le juste à tes yeux mais  pas forcément à ceux des vendeurs ce qui est bloquant pour une vente.

On a aussi compris que ton budget n'était pas celui pour acheter une voiture en parfait état, et que tu ne rechignais pas à mettre les doigts dans le cambouis.

 

Cependant, tu devrais être un peu plus attentif à ce que tu dises les proprios de F355 ou ceux qui ont le plaisir d'en avoir une comme moi.

 

Acheter une F355 et plus largement une Ferrari est une chose; avoir le budget pour l'entretien sur la durée en est une autre.

De ce point du vue, la F355 n'est certainement pas la moins coûteuse. Nous connaissons tous ses faiblesses, et nous savons que toutes, surtout à l'époque (il y a plus d'une dizaine d'années), n'ont pas reçu les soins et l'entretien qu'il se doit quand leur prix était assez abordable.

Alors, aujourd'hui, si centaines présentent bien d'un point de vue cosmétique (et encore, elles ne sont souvent que  belles de loin), au niveau mécanique c'est loin d'être le cas. 

Je ne suis pas un expert en mécanique, mais la mécanique de la F355 n'est peut être pas comparable aux anciennes pour lesquelles tu sembles avoir de l'expérience. 

La sophistication, le nombre de pièces en mouvement dans le moteur, les suspensions pilotés qui étaient les premières du genre, en font une voiture à ne pas mettre dans les mains de tous les mécanos, fussent ils  professionnels.

Quant aux amateurs, ils trouvent souvent leur limites quand ils on fait de grosses conneries, j'en connais!

 

Les très belles, comme la plupart des très belles Ferrari qui ont peu d'âge, partent très vite et à des prix que beaucoup ici moquent.

Quant aux autres, le gros du bataillon (la F355 n'est pas à proprement parlé un exemplaire rare même si les chiffres de productions sont très bas par rapport à certaines de ses rivales ou aux Ferrari plus récentes), elles oscillent entre des autos très médiocres voire des "merguez" et des autos en assez bon état ou en bon état.

C'est ici qu'il faut être attentif car s'il y a des voitures à bannir, il y en a d'autres, plus rares qui peuvent être intéressantes.

Reste la question du prix, et la fourchette devrait être assez large mais je crois quelle ne l'est pas.

Il y a ceux qui se sont fait avoir à une époque pas si lointaine ou n'importe quelle auto se vendait au prix  fort. Aujourd’hui, ces proprios qui ont peut être du mal à assumer le coût d'entretien, veulent les vendre, mais ne veulent pas perdre ou trop perdre. 

A moins qu'il ne soit pendus, ils préfèrent peut être attendre la prochaine vague d'euphorie, si tant est quelle arrive un jour!!??

En attendant, elles restent en annonces!

 

Donc, dans ton cas, il te faudra être très attentif et sans doute très patient, tout en gardant à l'esprit qu'une voiture qui n'a pas reçue un entretien suivi et méticuleux par un pro digne de ce nom le long de sa vie, ou une voiture qui n'a pas fait l'objet d'une remise à niveau totale par ce même pro, pourra être un vrai gouffre à pognon, en MO mais aussi en pièces! 

 

Enfin, on peut toujours essayer de se persuader que l'on va trouver une merveille à vil prix, mais il me semble, qu'il faut savoir écouter ceux qui sont passé avant toi sur le chemin de la F355 😉

Modifié par dragon1964
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 3 heures, Magnum Power a dit :

Je ne cherche pas qu'un prix, mais un rapport qualité prix. c'est ce que j'ai toujours fait.

Et je ne comprends pas ce qui justifie cette agressivité (enfin si, j'ai une idée: certains ont l'impression qu'on attaque leur investissement)

Je suis peut-être un néophyte en Ferrari (et en voitures à ce prix), mais j'achète des voitures anciennes depuis plus de 30 ans; alors j'ai tout de même une certaine expérience.

Quoi qu'il en soit, je demande juste le respect. Merci.

 

Quant au prix du marché? Il n'y a pas de marché 355.
La quasi-totalité des voitures mises en vente ne trouvent pas preneur.

Et il n'est pas bien compliqué de comprendre pourquoi: si le prix de l'offre n'est pas en adéquation avec ce que veulent mettre les acheteurs, ça ne se vend pas.

 

Sans vouloir polémiquer, j’ai également eu par le passé le même raisonnement, mais en voulant toujours avoir la meilleure qualité possible ou le meilleur équipement ; des voitures d’occasion j’en ai acheté une flopée, des Alfa, des Lancia, des Porsche (17 à mon actif rien que sur cette marque), et ensuite Ferrari, sans oublier des 4X4 et autres voitures pour epouse et enfants. 
De tous les prix, et certaines bien au-dessus du prix d’une F355. 
Et c’est celle-ci que j’ai eu le plus de mal à trouver car la distorsion entre les véhicules que j’ai pu voir avant d’en acheter une est énorme et donc il n’y a pas vraiment de valeur de marché. 
Le problème de la F355, c’est que c’est une voiture de 25 ans, rarement bien entretenue par ses précédents propriétaires, et que l’on voudrait telle qu’on l’imagine dans les jolies photos et le pseudo pedigree qu’on nous présente, et on est la plupart du temps déçu. 
Et c’est ainsi qu’on passe soit la main, c’est ce que j’ai fait une première fois en achetant une F430 Spider, soit on y met le prix, ce que j’ai fait après 2 ans de recherche, soit on est prêt à un mettre un budget conséquent pour sa remise à niveau. 
Et détrompe toi, les belles voitures partent ; c’est simple, et j’en suis le temoin quand j’étais en phase de recherche, c’était les voitures les plus chères et en état parfait qui partaient les premières et que je n’avais quelquefois pas le temps d’aller voir. 
Et sur les voitures qui étaient en annonces à des prix de standards à l’époque où j’étais en recherche active, j’avais pratiquement toutes vues celles qui présentaient un intérêt sur le papier et qui me faisait tourner talon une fois vues. 
Tout ça pour te dire qu’une F355, tout comme quelques rares voitures ne sont vraiment pas faciles à trouver et ne répondent pas à des critères «standards », ce qui explique également sa cote d’amour et lorsqu’on en a trouvé une qui correspond enfin à ce qu’on cherchait, on est pas prêt à s’en séparer. 

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum Power

Je suis en total accord avec ton message Dragon et je ne dis pas autre chose.

Sauf que si toi tu a compris que je ne cherchais pas qu'un prix, ça n'est pas le cas de tout le monde ici, et que ça ne mérite pas l'agressivité répétée de certains membres.

Enfin il y a longtemps que je ne crois plus au père Noël, alors la merveille à vil prix je ne l'attends pas.

 

Et pour répondre à Fairline, je n'ai pas dit le contraire: les très belles voitures partent vite en effet, et très cher.

Mais ce sont les exceptions (et ce n'est pas ce créneau qui m’intéresse).

Le gros du marché est composé de voitures trop chères qui ne se vendent pas.

Il va falloir du temps aux vendeurs pour comprendre que s'ils veulent vendre, il va falloir baisser.

Ceux qui le font ne gardent pas leur voiture très longtemps non plus.

 

Un point commun entre les voitures qui se vendent à 60 ou 90, leur prix est en adéquation avec leur état.

Une voiture en bon état général avec historique convenable partira dans les 60, et une exceptionnelle dans les 90.

Pour le reste, ça ne part pas.

C'est ce que j'ai constaté ces derniers mois en tout cas...

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 37 minutes, fairline a dit :

Sans vouloir polémiquer, j’ai également eu par le passé le même raisonnement, mais en voulant toujours avoir la meilleure qualité possible ou le meilleur équipement ; des voitures d’occasion j’en ai acheté une flopée, des Alfa, des Lancia, des Porsche (17 à mon actif rien que sur cette marque), et ensuite Ferrari, sans oublier des 4X4 et autres voitures pour epouse et enfants. 
De tous les prix, et certaines bien au-dessus du prix d’une F355. 
Et c’est celle-ci que j’ai eu le plus de mal à trouver car la distorsion entre les véhicules que j’ai pu voir avant d’en acheter une est énorme et donc il n’y a pas vraiment de valeur de marché. 
Le problème de la F355, c’est que c’est une voiture de 25 ans, rarement bien entretenue par ses précédents propriétaires, et que l’on voudrait telle qu’on l’imagine dans les jolies photos et le pseudo pedigree qu’on nous présente, et on est la plupart du temps déçu. 
Et c’est ainsi qu’on passe soit la main, c’est ce que j’ai fait une première fois en achetant une F430 Spider, soit on y met le prix, ce que j’ai fait après 2 ans de recherche, soit on est prêt à un mettre un budget conséquent pour sa remise à niveau. 
Et détrompe toi, les belles voitures partent ; c’est simple, et j’en suis le temoin quand j’étais en phase de recherche, c’était les voitures les plus chères et en état parfait qui partaient les premières et que je n’avais quelquefois pas le temps d’aller voir. 
Et sur les voitures qui étaient en annonces à des prix de standards à l’époque où j’étais en recherche active, j’avais pratiquement toutes vues celles qui présentaient un intérêt sur le papier et qui me faisait tourner talon une fois vues. 
Tout ça pour te dire qu’une F355, tout comme quelques rares voitures ne sont vraiment pas faciles à trouver et ne répondent pas à des critères «standards », ce qui explique également sa cote d’amour et lorsqu’on en a trouvé une qui correspond enfin à ce qu’on cherchait, on est pas prêt à s’en séparer. 

tout a fait d'accord avec Fairline,

des 3 féfé que j'ai acheté c'est bien la 355 qui m'a donné le plus de fil a retordre pour la trouver et c'était en 2012 !

j'ai mis 1 an pour finalement me rabattre sur une GTB " propre" alors que je cherchais une GTS ! j'en ai vu beaucoup et essayé peu car le seul critère que je pouvais juger était l'esthétique , coté mécanique c'est un peu la roulette russe sauf si tout est refait ( collecteurs/soupapes/ centralines / ECU / actuateurs de suspension / Clim / synchro de 2 , et j'en oubli…. ) .
je m'étais rabattu sur une "propre" que j'avais trouvé a Modène et rapatriée sur un plateau pour faire la "totale" chez un indépendant près de chez moi avec un peu d'inquietude sur l'avais du mécano quant il allait ouvrir "la boite de pandor" . Pas de mauvaises surprise mais une belle note quand meme .

aujourd'hui je pense que c'est une auto qui reste une des plus belles signature Pinin mais avec un warning financier allumé en permanence .

ce warning fait que les futurs acheteurs veulent "assurer " au maximum leur transaction    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

Bonjour à tous, cela fait un petit moment que je ne suis pas venu ici, dites moi si je dois ouvrir un nouveau topic ou si je peux poster ici

Ces sièges baquets sont ils les véritables sièges d'époque que l'on pouvait avoir en option sur une 355 ? 

D'après vous le revêtement rouge est en tissus ou en cuir ? 

 

Screenshot_20210209_171142.jpg

Screenshot_20210209_171212.jpg


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 3 heures, fairline a dit :

Sans vouloir polémiquer, j’ai également eu par le passé le même raisonnement, mais en voulant toujours avoir la meilleure qualité possible ou le meilleur équipement ; des voitures d’occasion j’en ai acheté une flopée, des Alfa, des Lancia, des Porsche (17 à mon actif rien que sur cette marque), et ensuite Ferrari, sans oublier des 4X4 et autres voitures pour epouse et enfants. 
De tous les prix, et certaines bien au-dessus du prix d’une F355. 
Et c’est celle-ci que j’ai eu le plus de mal à trouver car la distorsion entre les véhicules que j’ai pu voir avant d’en acheter une est énorme et donc il n’y a pas vraiment de valeur de marché. 
Le problème de la F355, c’est que c’est une voiture de 25 ans, rarement bien entretenue par ses précédents propriétaires, et que l’on voudrait telle qu’on l’imagine dans les jolies photos et le pseudo pedigree qu’on nous présente, et on est la plupart du temps déçu. 
Et c’est ainsi qu’on passe soit la main, c’est ce que j’ai fait une première fois en achetant une F430 Spider, soit on y met le prix, ce que j’ai fait après 2 ans de recherche, soit on est prêt à un mettre un budget conséquent pour sa remise à niveau. 
Et détrompe toi, les belles voitures partent ; c’est simple, et j’en suis le temoin quand j’étais en phase de recherche, c’était les voitures les plus chères et en état parfait qui partaient les premières et que je n’avais quelquefois pas le temps d’aller voir. 
Et sur les voitures qui étaient en annonces à des prix de standards à l’époque où j’étais en recherche active, j’avais pratiquement toutes vues celles qui présentaient un intérêt sur le papier et qui me faisait tourner talon une fois vues. 
Tout ça pour te dire qu’une F355, tout comme quelques rares voitures ne sont vraiment pas faciles à trouver et ne répondent pas à des critères «standards », ce qui explique également sa cote d’amour et lorsqu’on en a trouvé une qui correspond enfin à ce qu’on cherchait, on est pas prêt à s’en séparer. 

 

Il y a 2 heures, Smoki a dit :

tout a fait d'accord avec Fairline,

des 3 féfé que j'ai acheté c'est bien la 355 qui m'a donné le plus de fil a retordre pour la trouver et c'était en 2012 !

j'ai mis 1 an pour finalement me rabattre sur une GTB " propre" alors que je cherchais une GTS ! j'en ai vu beaucoup et essayé peu car le seul critère que je pouvais juger était l'esthétique , coté mécanique c'est un peu la roulette russe sauf si tout est refait ( collecteurs/soupapes/ centralines / ECU / actuateurs de suspension / Clim / synchro de 2 , et j'en oubli…. ) .
je m'étais rabattu sur une "propre" que j'avais trouvé a Modène et rapatriée sur un plateau pour faire la "totale" chez un indépendant près de chez moi avec un peu d'inquietude sur l'avais du mécano quant il allait ouvrir "la boite de pandor" . Pas de mauvaises surprise mais une belle note quand meme .

aujourd'hui je pense que c'est une auto qui reste une des plus belles signature Pinin mais avec un warning financier allumé en permanence .

ce warning fait que les futurs acheteurs veulent "assurer " au maximum leur transaction    

 

Et bien moi les amis 😉, c'est le modèle Ferrari que j'ai trouvé le plus facilement, avec même, une facilité déconcertante !!!! 

 

En fait, elle appartenait à un ami qui ne l'a pas gardé longtemps (tout comme moi d’ailleurs puisque je ne l'ai gardé que 9 mois mais en parcourant  tout de même 14000km, c'est peut être un record au temps passé, alors que j’avais roulé aussi avec la 512Tr), et qui n'avait pas mis trop longtemps à la trouver.

Nous l'avions récupéré ensemble, j'avais eu le plaisir de la conduire aussi après, et quand il a voulu la vendre, étant dans un état exceptionnel, j'ai succombé!

L'exception qui confirme la règle...🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 5 heures, Magnum Power a dit :

Une voiture en bon état général avec historique convenable partira dans les 60

Tu fais une erreur d'appréciation ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 5 minutes, Artifils a dit :

Tu fais une erreur d'appréciation ...

 

 

En effet, j'ai vendu ma merguez plus de 75 k€......Et je ne suis pas le seul.

                                                                                                                                                                                 rire-gifs-animes-0106067.gif.8ae23f03f0fcd418b5a39e09d8351331.gif

Modifié par Ruvo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, ferdi_ a dit :

Ces sièges baquets sont ils les véritables sièges d'époque que l'on pouvait avoir en option sur une 355 ? 

D'après vous le revêtement rouge est en tissus ou en cuir ? 

 

Oui, je les avais dans ma voiture.

Possibilité d avoir un tissus rouge ou de l alcantara rouge.

A partir de 1998, on pouvait choisir la teinte ...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum Power
Il y a 2 heures, Artifils a dit :

Tu fais une erreur d'appréciation ...

 

 

Je ne pense pas non.

A moins qu'il ne l'ai finalement pas vendu, la GTB d'un membre, que j'avais été voir s'est vendue rapidement à 62K.

 

Après comme le dit PhilF355, y a vendeur et "vendeur".

 

Si demain vous avez vraiment besoin de vendre votre 355, on verra à combien elle partira et en combien de temps...

Croire qu'une 355 "normale" (ni merguez ni joyau) se vend encore à 75k c'est se voiler la face. (regardez les annonces bon sang!)

Si ça vous rassure de penser le contraire, moi ça ne me gène pas, sauf que du coup, les vrais vendeurs vont mettre plus de temps à comprendre qu'il faut baisser pour vendre.

Mais je suis patient 🙂

Modifié par Magnum Power

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
il y a 14 minutes, Magnum Power a dit :

 

Je ne pense pas non.

A moins qu'il ne l'ai finalement pas vendu, la GTB d'un membre, que j'avais été voir s'est vendue rapidement à 62K.

 

Après comme le dit PhilF355, y a vendeur et "vendeur".

 

Si demain vous avez vraiment besoin de vendre votre 355, on verra à combien elle partira et en combien de temps...

Croire qu'une 355 "normale" (ni merguez ni joyau) se vend encore à 75k c'est se voiler la face. (regardez les annonces bon sang!)

Si ça vous rassure de penser le contraire, moi ça ne me gène pas, sauf que du coup, les vrais vendeurs vont mettre plus de temps à comprendre qu'il faut baisser pour vendre.

Mais je suis patient 🙂

 

Pour la version GTS, il n'y a que 5 annonces sur La Centrale et encore l'une d'elles est une Berlinetta. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 8 heures, Magnum Power a dit :

 

Je ne pense pas non.

A moins qu'il ne l'ai finalement pas vendu, la GTB d'un membre, que j'avais été voir s'est vendue rapidement à 62K.

 

Après comme le dit PhilF355, y a vendeur et "vendeur".

 

Si demain vous avez vraiment besoin de vendre votre 355, on verra à combien elle partira et en combien de temps...

Croire qu'une 355 "normale" (ni merguez ni joyau) se vend encore à 75k c'est se voiler la face. (regardez les annonces bon sang!)

Si ça vous rassure de penser le contraire, moi ça ne me gène pas, sauf que du coup, les vrais vendeurs vont mettre plus de temps à comprendre qu'il faut baisser pour vendre.

Mais je suis patient 🙂

Je t’en ai trouvé une dans ton cahier de charge : F355 GTS, 2.7. Petit volant, km pas trop élevé, à “améliorer”, et pile poil dans ton budget autour de 60 K€

https://www.leboncoin.fr/voitures/1858338944.htm

Modifié par fairline
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 7 heures, Rosso Scuderia a dit :

 

Pour la version GTS, il n'y a que 5 annonces sur La Centrale et encore l'une d'elles est une Berlinetta. 

Et pas une au dessous de 80 K€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 3 heures, fairline a dit :

Et pas une au dessous de 80 K€.

 

 

Mince , la mienne était une GTS !       Alors si je l'ai vendue un peu plus de75, je me suis fait avoir ?

Quant à celle cédée éventuellement 62, il était précisé " GR à effectuer".     Avec le curatif et le préventif, ça rajoute un bon petit billet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Je suis allé voir hier La Centrale pour les f355. Comme je suis fourni, ça fait très longtemps que je n’y suis pas allé, plusieurs années.

J’ai regardé en essayant de me replonger 10 ans en arrière (oui, ça fait 10 ans que ma f355 (Daisie pour les intimes) est dans mon garage) avec MES critères d’achat : GTB, BVM et 2.7 (petit volant) impératifs, historique connu, env. 50 000km, et idéalement pas rouge ni jaune (aujourd’hui, je pourrais revoir ce dernier critère)... Y’en a juste pas une seule.

 

Si je devais transiger, ce serait sur la couleur dans un premier temps et

il y a une Rouge qui sort à 88 000€... tellement hors budget alors pour moi que je n’aurais pu m’y intéresser. Et que donc, je n’aurais pas acheté de f355.

 

Conclusion : je me félicite d’être passé à l’acte il y a 10 ans et d’avoir la voiture de mes rêves dans mon garage. Avec 40 000 km de plus au compteur.

 

Mon sentiment est que le marché s’appauvrit et que pour quelqu’un qui a le béguin pour cet auto, il

ne faut pas trop tarder. Dans quelques années, les qqs K€ qui font la différence entre le prix de vente souhaité et le prix payé seront devenus marginaux.

 

Modifié par Biturbo
Fautes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

Bonjour à tous, je suis ce post très attentivement,  et je rejoins l'opinion de la majorité. Je m'en veux de ne pas avoir sauté le pas il y a 3 ans en arrière, l'offre était beaucoup plus abondante et surtout de meilleure qualité. Les prix depuis se sont un peu envolés et la qualité à l'inverse ne suit pas.

Je possède une 993 S vesuvio affichant 31000 Kms et je rejoins les commentaires de @Fairline quand il explique qu'il soit possible avec du temps, du respect et bien sûr le nerf de la guerre, de l'argent, de maintenir une sensation d'atmosphère casi neuve dans une voiture de plus de 25 ans. L'effet est on ne plus appréciable et je le partage dans mes 993.

Bien que les frais de maintenance ne soient pas comparables à une 993, je persiste à y mettre le prix dès l'achat.

Je me souviens en 2013 des moqueries de mes amis lorsque je leur signalais le prix d'acquisition de la S, un peu plus de 85 Keuros, j'en été un peu gêné mais j'étais sûre de ce que j'acheté et aujourd'hui encore je m'en félicite.

Cette voiture en 8 ans ne m'a jamais déçu et ne m'a jamais laissé sur le bord de la route, même s'il est vrai que je n'ai fait que 4000 kms avec.

J''aimerai retrouver cela à bord d'une F355 GTS ou B par la revente de la Vésuvio qui est un coupé ou par celle d'une autre 993 Yellow Gelt Cabrio dans le même état.

En fonction de ce que je trouverai, l'une des 2 partira.

Dois je d'abord en vendre une, je ne pense pas au vue de la complexité à trouver la bonne 355. Il faut plutôt que ma recherche se borne à trouver celle qui sera dans le même état mécanique et cosmétique que les miennes, ensuite j'aviserai la cession de l'une d'entre elle.

Viens le problème du financement, parce que la trouver me mettra surement en concurrence avec d'autres prétendants, il faudra dégainer et vite...j'ai la solution mais il faudra reconstituer le capital par une vente.

Donc j'attends et suis prêt à ferrer.

Par contre, on peut toujours parler du combo suivant :

Quel serait l'association idéale pour vous

993 Yellow Gelt Tiptro S / F355 GTS ou GTB manu

993 S Vesuvio Tiptro S / F355 GTS ou GTB manu

 


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

De toute façon, avec les années, soient elles ont peu de Km et ne roulent pas donc un gros billet a la remise en route, soit elles sont dans un état correcte et c'est >70K€, soit elles sont <70K€ et il y a deux gros billets a sortir pour qu' elles soient a peu prêt propre.

Une très belle restera une très belle, une moyenne deviendra peut être belle avec beaucoup d'amour et d'€, une merde restera une merde.

Le marche des belles diminue d'année en année. Dans 5 ans,  une main de menuisier suffira a les compter sur le LBC et la centrale !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

62 62