62 62
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

seadweller
Il y a 4 heures, ferdi_ a dit :

993 S Vesuvio Tiptro S / F355 GTS  manu

Elles sont belles ces autos.

Je choisierai ce combo:  993 S Vesuvio Tiptro S / F355 GTS  manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595
Il y a 7 heures, Biturbo a dit :

Je suis allé voir hier La Centrale pour les f355. Comme je suis fourni, ça fait très longtemps que je n’y suis pas allé, plusieurs années.

J’ai regardé en essayant de me replonger 10 ans en arrière (oui, ça fait 10 ans que ma f355 (Daisie pour les intimes) est dans mon garage) avec MES critères d’achat : GTB, BVM et 2.7 (petit volant) impératifs, historique connu, env. 50 000km, et idéalement pas rouge ni jaune (aujourd’hui, je pourrais revoir ce dernier critère)... Y’en a juste pas une seule.

 

Si je devais transiger, ce serait sur la couleur dans un premier temps et

il y a une Rouge qui sort à 88 000€... tellement hors budget alors pour moi que je n’aurais pu m’y intéresser. Et que donc, je n’aurais pas acheté de f355.

 

Conclusion : je me félicite d’être passé à l’acte il y a 10 ans et d’avoir la voiture de mes rêves dans mon garage. Avec 40 000 km de plus au compteur.

 

Mon sentiment est que le marché s’appauvrit et que pour quelqu’un qui a le béguin pour cet auto, il

ne faut pas trop tarder. Dans quelques années, les qqs K€ qui font la différence entre le prix de vente souhaité et le prix payé seront devenus marginaux.

 

C'est bien pour cela que j'ai gardé ma F355 sur conseil de mon épouse et de mes enfants. A 61000 euros, alors que l'auto est en parfait état,  les visiteurs ont chipoté ! C'est, à part la couleur, le clone de la tienne. Et non seulement je ne l'ai pas vendu mais, afin de lui tenir compagnie,  j'ai acheté une California gris silverstone, intérieur full cuir Daytona Cuoio, maxi options, une beauté.  La F355 avec sa ligne magnifique et son moteur rageur, la California, pour son côté GT, pour les longs parcours. Comme je l'ai dit, alors que j'avais un acheteur,  j'ai préféré retirer l'annonce. La F355 est pour moi, à tarif relativement abordable, une des Ferrari qui restera dans l'histoire de la marque.Seule recommandation,  avoir un livret A de côté en partie garni... La F355 plait, j'en veux pour preuve les débats houleux ici..ou ailleurs. 

  • Like 1
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 40 minutes, F35595 a dit :

 avoir un livret A de côté en partie garni...

 

Tu vas donc faire la grande révision ?

 

Bravo pour la California, tu as définitivement abandonné les teutonnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 8 minutes, 930-F355 a dit :

Boîte f1

quid de la distribution?

quid des freins/ disques / plaquettes/ collecteurs /catalyseurs...

si il n’a que 30.000, il y a fort à parier que catalyseurs et collecteurs soient D’origine. Donc 7000€ de frais mini hors distribution . 13000€ avec distribution 

quid de l’embrayage et de la butée?

donc à 55000€ on a quoi en fait?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
il y a 11 minutes, Mika 348 a dit :

Boîte f1

quid de la distribution?

quid des freins/ disques / plaquettes/ collecteurs /catalyseurs...

si il n’a que 30.000, il y a fort à parier que catalyseurs et collecteurs soient D’origine. Donc 7000€ de frais mini hors distribution . 13000€ avec distribution 

quid de l’embrayage et de la butée?

donc à 55000€ on a quoi en fait?

 

 

Je n'aurai pas dit mieux 🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595
il y a une heure, Ruvo a dit :

 

Tu vas donc faire la grande révision ?

 

Bravo pour la California, tu as définitivement abandonné les teutonnes...

A part le Porsche Macan en daily... sinon, oui pour la GR... j'ai 5 devis de 5100 à 8500. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

ce genre ne post ne change pas , d'un mois  sur l'autre , toujours la meme rangaine , toujours les memes arguments , toujours les memes polemiques 

c'est quand meme malheureux que sur un forum de soi-disant passionnés , ce soit ce genre de sujet qui soit  le plus alimenté 

 

cette discussion est sterile , chacun est convaincu d'avoir trouvé  la plus belle (chere?) ,

Magnum power a sa propre idée de "la belle auto" , et du "juste prix" , et c'est son droit le plus absolu

les autres en ont une autre idée , et c'est bien leur droit

accabler un nouvel inscrit n'est peut etre pas la meilleure facon de l'accuellir dans le monde Ferrarista

laissons Magnum power aller au bout de ses idées , aprés tout c'est son porte monnaie ,  il ne fait de mal a personne , l'avenir dira qui avait raison ... 

 

le monde Ferrari est tellement vaste , tellement diversifié , tellement passionnant  et passionné que c'en est dommage de  passer autant de temps sur ce genre de discusion interminable ou personne ne detient la verité absolue .

 

avant qu'on ne me le signifie gentiment , je reconnais que si ce genre de fil  ne me convient pas , je ne suis pas obligé de le suivre  , aucun doute la dessus

 

en revanche , je le redis, ça me désole que ce genre de discussion( les prix sur le marché ) soit parmi les plus suivis et les plus alimentés

 

à croire que certains n'ont vraiment rien de mieux à faire que passer leur temps à analyser / decortiquer les annonces de vente de Ferrari , surtout ceux qui ont deja fait affaire et deja acheté leur jouet

les petites annonces ,ça sert quand on cherche , pas quand on a deja trouvé 

ça ne sert pas pas à se rassurer ou conforter ses propres choix

 

 quand je veux trouver une auto , je regarde les annonces , et quand je l'ai trouvée , j'arrete de regarder les annonces

RAF du prix que Pierre ,  Paul ou Jacques ont payé leur jouet , ce qui m'importe c'est mon porte monnaie et mes autos , pas le porte monnaie ou les autos des autres

 

bon, ça c'est fait...

desolé pour le quart d'heure de mauvaise humeur , mais ça fait trop longtemps que ça me demangeait de le dire

promis je ne recommencerai plus ( enfin pas tout de suite...)

 

 

 

  • Like 4
  • Merci 2
  • Haha 1
  • Perplexe 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 9 heures, ferdi_ a dit :

Je possède une 993 S vesuvio affichant 31000 Kms et je rejoins les commentaires de @Fairline quand il explique qu'il soit possible avec du temps, du respect et bien sûr le nerf de la guerre, de l'argent, de maintenir une sensation d'atmosphère casi neuve dans une voiture de plus de 25 ans. L'effet est on ne plus appréciable et je le partage dans mes 993.

J’ai eu une Vesuvio avec kit 300 CV que j’ai gardé pendant 5 ans. À  peine vendue que j’ai regretté de l’avoir fait. 
Alors s’il y en a une à garder, c’est celle-ci. 
et j’avais vendu une 993 cab (également avec kit X51) pour acheter la Vesuvio. 
Garde la Vesuvio et cherche une F355 GTS ou Spider.. 

CA8E5022-B5DF-447C-BA22-FCDF3DD455EE.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum Power
Il y a 2 heures, michel3482 a dit :

cette discussion est sterile , chacun est convaincu d'avoir trouvé  la plus belle (chere?) ,

Magnum power a sa propre idée de "la belle auto" , et du "juste prix" , et c'est son droit le plus absolu

les autres en ont une autre idée , et c'est bien leur droit

accabler un nouvel inscrit n'est peut etre pas la meilleure facon de l'accuellir dans le monde Ferrarista

laissons Magnum power aller au bout de ses idées , aprés tout c'est son porte monnaie ,  il ne fait de mal a personne , l'avenir dira qui avait raison ... 

 

 

les petites annonces ,ça sert quand on cherche , pas quand on a deja trouvé 

ça ne sert pas pas à se rassurer ou conforter ses propres choix

 

 

 

Merci Michel pour ton intervention.

Assurément la meilleure de tout le sujet.

👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 5 heures, Mika 348 a dit :

Boîte f1

quid de la distribution?

quid des freins/ disques / plaquettes/ collecteurs /catalyseurs...

si il n’a que 30.000, il y a fort à parier que catalyseurs et collecteurs soient D’origine. Donc 7000€ de frais mini hors distribution . 13000€ avec distribution 

quid de l’embrayage et de la butée?

donc à 55000€ on a quoi en fait?

 

Une auto a remettre à niveau , mais si la base est bonne pourquoi pas par contre elle semble venir d'Allemagne. 

Et concernant le vendeur bof bof. 

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 7 heures, nounou a dit :

Une auto a remettre à niveau , mais si la base est bonne pourquoi pas par contre elle semble venir d'Allemagne. 

Et concernant le vendeur bof bof. 

 

La mienne aussi venait d'Allemagne mais elles étaient toutes construites en Italie. 😃 C'est un peu réducteur, Non ? 

Peu importe la provenance, c'est le suivi qui compte, carnet + factures + CT accessoirement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Briganti
Il y a 9 heures, Magnum Power a dit :

 

Merci Michel pour ton intervention.

Assurément la meilleure de tout le sujet.

👍

C'est pourtant bien vous Power... qui avez généré ces comportements ! C'est osé de dire "merci" sur cette intervention !!!!

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 9 heures, Magnum Power a dit :

 

Merci Michel pour ton intervention.

Assurément la meilleure de tout le sujet.

👍

En attendant, il y en a qui roulent avec et un autre qui ... cherche.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Il y a toujours un Robin qui sort du bois.!

Encore faut -il qu'il défende les bonnes causes....

 

Nous avons très bien accueilli notre nouvel "ami" à son arrivée et pas hésité à lui prodiguer de précieux conseils  (voir les premiers posts).

L'ambiance s'est fortement dégradée quand celui-i nous a fait comprendre que nous étions tous des khons, et que lui, ignorant du monde Ferrari, avait la certitude qu'une belle F335 ne valait à peine que 60 k€.

Nous sommes ici quelques uns à connaitre le prix de ces autos aujourd'hui et pas de façon virtuelle, nous  prendre que pour des prétentieux n'était pas la meilleure manière d'encourager un échange courtois.

 

Mais comme nous ne sommes pas rancuniers, je suis persuadé que repartant sur de nouvelles bases, nous pourrons, forts de notre expérience, le conseiller utilement lors de ses prochaines recherches.*

 

 

*Cé bô, je postule pour le Nobel de la Paix.

  • Like 2
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 45 minutes, Ruvo a dit :

Il y a toujours un Robin qui sort du bois.!

Encore faut -il qu'il défende les bonnes causes....

 

Nous avons très bien accueilli notre nouvel "ami" à son arrivée et pas hésité à lui prodiguer de précieux conseils  (voir les premiers posts).

L'ambiance s'est fortement dégradée quand celui-i nous a fait comprendre que nous étions tous des khons, et que lui, ignorant du monde Ferrari, avait la certitude qu'une belle F335 ne valait à peine que 60 k€.

Nous sommes ici quelques uns à connaitre le prix de ces autos aujourd'hui et pas de façon virtuelle, nous  prendre que pour des prétentieux n'était pas la meilleure manière d'encourager un échange courtois.

 

Mais comme nous ne sommes pas rancuniers, je suis persuadé que repartant sur de nouvelles bases, nous pourrons, forts de notre expérience, le conseiller utilement lors de ses prochaines recherches.*

 

 

*Cé bô, je postule pour le Nobel de la Paix.

non mais franchement Ruvo , tu crois pas qu'il y a mieux à faire que de s'engueuler avec quelqu'un simplement parce qu'il n'a pas la meme idée du prix d'une auto , fusse t elle une Ferrari ?

 

par contre , et meme si tu postules , c'est pas gagné pour te faire decerner le prix Nobel de la paix ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Briganti
il y a 18 minutes, michel3482 a dit :

non mais franchement Ruvo , tu crois pas qu'il y a mieux à faire que de s'engueuler avec quelqu'un simplement parce qu'il n'a pas la meme idée du prix d'une auto , fusse t elle une Ferrari ?

 

par contre , et meme si tu postules , c'est pas gagné pour te faire decerner le prix Nobel de la paix ...

Ah mon humble avis, vous n'avez pas lu toutes les interventions de ce pseudo acheteur sur ce post. Comment ce fait-il que depuis ses interventions, le sujet soit parti en vrille. La F355 se mérite, si l'on commence à compter les euros, on cherche une autre marque. Les gens veulent le mythe à petit prix. Et non, ça se mérite même si moi aussi je suis en phase de recherche.

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris
il y a 3 minutes, Briganti a dit :

Ah mon humble avis, vous n'avez pas lu toutes les interventions de ce pseudo acheteur sur ce post. Comment ce fait-il que depuis ses interventions, le sujet soit parti en vrille. La F355 se mérite, si l'on commence à compter les euros, on cherche une autre marque. Les gens veulent le mythe à petit prix. Et non, ça se mérite même si moi aussi je suis en phase de recherche.

désolé quand on gagne ses euros un à un, on les compte. Si on a une maison, une femme et des enfants on les compte doublement. 

"si l'on commence à compter les euros, on cherche une autre marque" . cette phrase est d'un dédain rare.

Et intervenir  pour la première fois sur un forum pour taper sur un des membres, c'est pas ce qui est le plus élégant.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 16 minutes, michel3482 a dit :

c'est pas gagné pour te faire decerner le prix Nobel de la paix ...

 

Si j'ai ton soutien, c'est encore possible....

 

Évidemment tu ne vas reprendre tous mes posts depuis 7 ans, mais tu verrais que je ne m'engueule jamais et pas d'insultes non plus.  Le fond tu sujet ne repose pas sur le prix mais sur la façon de l’appréhender.

 

 

En revanche j'avoue humblement que je suis taquin et un peu chambreur.....                                 ..tenor.gif.baef91f908c774dcf9e1f933005a0c10.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 2 minutes, florent95 a dit :

Tu as oublié lourd. 

 

 

Des exemples mon poulet

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

62 62