62 62
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Mika 348
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Très belle photo @Mika 348, digne des meilleures d'un calendrier ferrarista ! 

Merci. 
oui elle aurait pu mais arrivée trop tard pour 2021 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

elle a l'air plutôt propre, mis a part les plastiques collants et l'air bag passager un peu pas aligné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

Mais le combo est vraiment magnifique. Ce bleu est très sympa sur la 355.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Sur les photos, on voit aussi un choc sur le PC avant. 
Rien ne vaut une vraie visite.

J’avais vu une f355 dans ce combo au tout début de mes recherches, il y a une quinzaine d’années.

C’est très beau. Mais ne te laisse pas aveugler : celle que j’avais vue avait eu un choc et était passée au marbre. Je ne me souviens pas du VIN du véhicule mais, si c’est bien réparé, ce n’est pas rédhibitoire.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

combo sympa , probablement une des dernières 2.7 avec le nouveau volant et airbag passager

on remarque le nez du PC avant trop bas , pas de bande noire latérale, l'alignement du capot avec la baie de pare brise laisse a désirer , bref a voir sur place avec un connaisseur ….. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EP75

Merci à tous pour vos réponses, je vais transmettre à mon copain.

 

Bonne fin de journée,

 

EP75.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Ce bleu lui va magnifiquement. 
 

Salut Erick 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 13 heures, Smoki a dit :

combo sympa , probablement une des dernières 2.7 avec le nouveau volant et airbag passager

on remarque le nez du PC avant trop bas , pas de bande noire latérale, l'alignement du capot avec la baie de pare brise laisse a désirer , bref a voir sur place avec un connaisseur ….. 

et la soudure de l’aile avec le portant du toit pas jolie jolie ... 

Sauf à vouloir à tout prix cette config (superbe au demeurant), il y en a une également sur la centrale plus classique (rosso / noir) à vendre dans la même fourchette de prix chez Monaco Motors. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 3 heures, fairline a dit :

et la soudure de l’aile avec le portant du toit pas jolie jolie ... 

Sauf à vouloir à tout prix cette config (superbe au demeurant), il y en a une également sur la centrale plus classique (rosso / noir) à vendre dans la même fourchette de prix chez Monaco Motors. 

 

Effectivement, pas très beau ce cordon de soudure. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Par curiosité je suis allé voir sur le Coincoin les F355 en annonce.

Seulement 10 autos et toutes proposées par des pro, et les prix annoncés bien plus élevés que ce que je pensais.

Il y a quelques mois, un de nos "amis" en recherche d'une 355, nous affirmait qu'une belle auto ne valait pas plus que 60 K€, il y en a une en effet juste un peu plus cher, mais avec 150 Mkm au compteur !

La bleue est jolie, mais on sait que ce sont des couleurs qui se vendent mal, c'est comme ça. Et pour une fois, je vais trouver le tarif élevé, sauf a donner des éléments qui peuvent le justifier. Rien dans l'annonce nous renseigne sur le sujet. Plus les quelques imperfections visibles que vous avez relevées.

 

Celle de @Rosso Scuderia pour le même prix, avait des raisons objectives de légitimer son tarif. Ou celle de @fairline qui par ses caractéristiques est exceptionnelle.

J'en conclus donc que le marché des F355 ( correctes) est encore en hausse, même si certains vont encore essayer de me démontrer le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

Oui les prix sont à la hausse et pour les plus belles à historique connu et révisées, elles dépassent souvent les 90000 euros. 

 


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 55 minutes, ferdi_ a dit :

Oui les prix sont à la hausse et pour les plus belles à historique connu et révisées, elles dépassent souvent les 90000 euros. 

 

Je constate aussi depuis plusieurs mois cette augmentation. 
‘prouvée d’ailleurs par des ventes de connaissances sur le forum.

j’ai également nombreux contact en MP de personnes intéressés pour savoir ce qu’il faut regarder avant l’achat d’une 355.

elle a de plus en plus d’amateurs et souvent , ceux qui se refusent à l’acheter , le font faute de trouver celle avec le bon historique. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

D'ailleurs voici la mienne, GTS de 98, Boîte Meca, 14500 kms, carnet, factures, facture d'achat... Complète jusqu'aux housses de volant, sièges... Petite torche filaire dans la boîte à gant... Origine Pozzi Monaco 

image-30-03-21-07-09-2.jpeg

Modifié par ferdi_
  • Like 1

Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
Il y a 5 heures, elpio a dit :

Une Gts en boîte F1 à un prix intéressant https://www.leboncoin.fr/voitures/1985021068.htm
 

Excusez-moi de me citer moi meme, mais vous dites tous qu’elles sont toutes a 90k€, je veux bien comprendre que celle ci est en boite F1, mais elles est nettement moins chère! Et avec un entretien régulier pourtant...

je voulais avoir vos avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 9 minutes, elpio a dit :

Excusez-moi de me citer moi meme, mais vous dites tous qu’elles sont toutes a 90k€, je veux bien comprendre que celle ci est en boite F1, mais elles est nettement moins chère! Et avec un entretien régulier pourtant...

je voulais avoir vos avis...

Tu as déjà la réponse.

elle est boîte F1. Et pas boîte mécanique. C’est ça la différence de prix.

j’aurai jamais acheté ma 355 en boîte f1. Même 40% moins cher. C’était boîte meca ou sinon un autre modèle boîte meca.

pour moi la boîte , esthétiquement et pour l’agrément de conduite est très important. 
et pour une auto de cette époque c’est mécanique ou rien en ce qui me concerne. 
et je dois pas être le seul je pense 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 7 minutes, elpio a dit :

Excusez-moi de me citer moi meme, mais vous dites tous qu’elles sont toutes a 90k€, je veux bien comprendre que celle ci est en boite F1, mais elles est nettement moins chère! Et avec un entretien régulier pourtant...

je voulais avoir vos avis...

 

 

La boite F1 de la 355 a une très mauvaise réputation.

J'ignore si cela est justifié mais c'est  un fait. De plus la maintenance éventuelle sera beaucoup plus coûteuse qu'une boite méca et cela peut faire reculer certains acheteurs.

Je pense que pour 90% des gens, une 355 doit avoir un levier qui claque dans la grille. C'était mon cas, mais après 7 ans de levier, j'apprécie maintenant les palettes de la 360.

Sinon il est vrai qu'elle semble peu chère compte tenu du descriptif et que c'est aussi une GTS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
il y a 18 minutes, Ruvo a dit :

 

 

La boite F1 de la 355 a une très mauvaise réputation.

J'ignore si cela est justifié mais c'est  un fait. De plus la maintenance éventuelle sera beaucoup plus coûteuse qu'une boite méca et cela peut faire reculer certains acheteurs.

Je pense que pour 90% des gens, une 355 doit avoir un levier qui claque dans la grille. C'était mon cas, mais après 7 ans de levier, j'apprécie maintenant les palettes de la 360.

Sinon il est vrai qu'elle semble peu chère compte tenu du descriptif et que c'est aussi une GTS.

J’avais bien compris que la boîte F1 n’est pas un atout pour la 355. 

Merci pour le retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 2 heures, ferdi_ a dit :

D'ailleurs voici la mienne, GTS de 98, Boîte Meca, 14500 kms, carnet, factures, facture d'achat... Complète jusqu'aux housses de volant, sièges... Petite torche filaire dans la boîte à gant... Origine Pozzi Monaco 

image-30-03-21-07-09-2.jpeg


Ton avis est donc parfaitement à propos puisque nouvel acquéreur. 
Felicitations. 
 

Tu as donc mis +/- 90k pour une auto parfaite esthétiquement, historiquement et mécaniquement avec 14500km. 
 

Aurais tu mis 75k ou 80k dans une auto de 80.000km bien suivie mais forcément moins parfaite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Après , je ne voudrais pas remuer la merde mais je pose la question quand même !!!

Qu appelle t on un bon historique mécanique sur une auto de 20 ans avec 14500km ?

Vidange tous les ans ?

Changement de courroies tous les 5 ans ?

Vidange liquide de frein à et de refroidissement tous les 2 ans maxi ?

Perso je ne prendrais pas une auto de 20 ans avec si peu de km sans la faire réviser entièrement avant de rouler !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 16 minutes, elpio a dit :

J’avais bien compris que la boîte F1 n’est pas un atout pour la 355. 

Merci pour le retour

Faut  pas que ce soit un frein inutile non plus. 
pour moi c’était meca ou rien.

mais pour d’autres c’est GTS ou rien 

et d’autres ce sera autre chose encore. 
l’essentiel c’est qu’elle lui plaise et qu’il puisse se payer son rêve. 
je voulais au début  une testa Monodato. Puis à force de chercher l’introuvable dans les critères, j’ai pris une 5 écrous et j’ai réalisé mon rêve. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 1 minute, philF355 a dit :

Après , je ne voudrais pas remuer la merde mais je pose la question quand même !!!

Qu appelle t on un bon historique mécanique sur une auto de 20 ans avec 14500km ?

Vidange tous les ans ?

Changement de courroies tous les 5 ans ?

Vidange liquide de frein à et de refroidissement tous les 2 ans maxi ?

Perso je ne prendrais pas une auto de 20 ans avec si peu de km sans la faire réviser entièrement avant de rouler !!!

 

Tu as raison sur le fait qu’il faille faire un gros contrôle général et qu’à ce kilométrage là, il y aura sûrement des organes à changer et pas des moindres (collecteurs par exemple)

 

par contre l’avantage de ce kilométrage c’est que tu vas pouvoir rouler à outrance sans te soucier du kilométrage puisque même quand tu auras parcouru 40.000km, elle n’en aura toujours que 65000. Donc une jeunette qui aura encore la côte.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

62 62