62 62
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

seadweller
à l’instant, grhum a dit :

 

il y en a qu'une en France et elle est dans le So

 

@sompe   🤭  😇

 

 

 

Ce ne serait pas un toit ouvrant plutôt ? mais pas une GTS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 31 minutes, seadweller a dit :

 

Ce ne serait pas un toit ouvrant plutôt ? mais pas une GTS...

 

oui .. mais faute de mieux  😅

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Pas connu non plus de problème d'étancheïté sur mon ex GTS, ni d'ailleurs de bruits parasites liés au toit!

S'il y en a, des joints ça se change...

 

Chacun ses goûts, ses choix; pour moi, toutes les F355 sont belles, en berlinetta, en GTS et en Spider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Il y a 21 heures, grhum a dit :

 

il y en a qu'une en France et elle est dans le So

 

@sompe   🤭  😇

 

 

 

012.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

t'a pas vu celle que vient de mettre Moteur & sens en annonces  alors.. 

 

elle est autrement plus  😍 ... 

 

quel combo !

 

bon faut pas regarder le tdb  coté passager  .. ca dénote qd même 🥴

idem les sièges râpés de celle de  collection privée .  je comprendrais jamais qu'on puisse essayer de vendre sans que ce soit nickel .

 

la 1ere impression étant primordiale 

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trobien

Il y a un peu de boulot sur les intérieurs. moquettes, cuirs, tbd, pommeaux... Et puis la poussière sur les plastiques, ça fait un peu (beaucoup) négligé. Si vraiment le chiffon leur donne des boutons, il y a photoshop 🙂

@grhum  a raison, comment des pros peuvent-ils ne pas préparer un peu mieux leurs ventes. Un particulier qui aime sa monture ferait mieux qu'eux pour les valoriser.
Bon, c'est peut être mon côté maniaque qui est trop prononcé, désolé...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 3 heures, elpio a dit :

Elle est magnifique et l’intérieur est à tomber!

 

Il y a 4 heures, Guga33 a dit :

 

J'ai appris beaucoup dans cette annonce sur la 360 et la F40, mais pas réussi à connaitre le kilométrage....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
Il y a 14 heures, Ruvo a dit :

 

 

J'ai appris beaucoup dans cette annonce sur la 360 et la F40, mais pas réussi à connaitre le kilométrage....

 

😆me suis dit la même chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 18 heures, grhum a dit :

 

t'a pas vu celle que vient de mettre Moteur & sens en annonces  alors.. 

 

elle est autrement plus  😍 ... 

 

quel combo !

 

 

 

C’est un Spider que Moteur & Sens a en annonce. 
par contre, on dirait qu’après une accalmie, les prix repartent à la hausse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

il y a réellement des gens prêts a mettre 100k ds une 355 nero de  60000 kms ?    😳

ou c'est encore un délire de vendeur .. ?

 

autant je peux le concevoir sur une auto très faiblement kilométrée et avec un histo sans faille , car il doit pas en rester des masses .

donc celui qui cherche cela doit payer le prix fort

mais là . 🤔

  • Like 1

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 4 heures, grhum a dit :

il y a réellement des gens prêts a mettre 100k ds une 355 nero de  60000 kms ?

Peut-être.....

Il y a deux jours je suis allé voir sur le coincoin les annonces de F355. Une dizaine d'autos, très kilométrées pour la plupart et dépassant les 80 M€ !

Les seules abordables sont des F1, et on sait que ce ne sont pas les pus recherchées.

Il faut constater que depuis quelques mois le tarif annoncé des 355 a bien augmenté, c'est factuel et comme ce sont des annonces de pro, j'imagine que les prix réels de vente ne doivent pas être sensiblement différents. On peut avoir des avis sur ce marché, mais c'est factuel, la cote des 355 est bien en progression.

Quand je recherchais la mienne en 2013, une bonne auto se négociait entre 40 et 45 M€, même après le réajustement du boum de 2015, les tarifs n'ont pas cessés de progresser. On doit reconnaitre que cette auto a le vent en poupe.

Celui qui veut aujourd'hui trouver une auto correcte à 60 M€ peut arrêter de rêver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Pour suivre les annonces de F355 par simple curiosité depuis 6 mois j'aurais tendance à croire que la tendance à la hausse de ces derniers mois est causée par un mélange entre l'habituel effet estival qui enthousiasme les esprits acheteurs, auquel se rajouterait de façon exceptionnelle l'enthousiasme lié à la levée de certaines restrictions sanitaires très contraignantes comme le couvre-feu.

Il y a quelques semaines encore il me semble qu'il était possible de trouver une F355 "propre" à moins de 60000 km pour pas plus de 80000 €. A cet instant précis il me semble que ce n'est plus le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo
Il y a 7 heures, grhum a dit :

il y a réellement des gens prêts a mettre 100k ds une 355 nero de  60000 kms ?    😳

 

 

Si elle a appartenu à CLAUDE FRANçOIS ... why not !! hehe 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Le 29/07/2021 à 08:05, seadweller a dit :

Ma préférence va à celle là mais je ne suis pas objectif.😇

 

http://eleven-cars.com/cars/ferrari-f355-gts-2/

ZFFXR42B000109636 N° Ass. 26815

 

https://store55.be/vehicule/ferrari-f355-gts-manual-gearbox-1997-vendue/

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Autre phénomène pour expliquer cette hausse de tarif, c’est l’emballement pour ce modèle dans certains pays comme les USA ou le Japon. 
Une belle F355 en boite manuelle se négocie très facilement à 100 K$, et on voit même des modèles peu kilométrés en GTS à plus de 150.000 $. Et les acheteurs n’hésitent pas à venir les chercher en Europe, vu la rareté de l’offre. 

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Un peu tronqué le graphique....

Si je n'ai jamais vu toutes les 355 partir à 95 M€ en 2016,  j'ai vu en revanche en 2014 qu'elles se négociaient entre 40 et 45 M€. Dont la mienne.

Donc il est plus cohérent et représentatif du marché, de constater qu'en 7 ans  , la cote des 355 a presque doublé.

Tant pis pour les spéculateurs qui ont cru au Père Noël lors de la bulle de 2015....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

62 62