62 62
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Mika 348
il y a 58 minutes, fairline a dit :

Oui, cela touche particulièrement la F355, et en boite manuelle, les prix des autres modèles étant comparables à ceux pratiqués en Europe, et même moins chers. 
il y a un véritable engouement pour la F355 qui est considérée comme la prochaine Dino en terme de Collector potentiel. 

Merci pour l’info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

J espère juste que ces f355 ne disparaîtront pas de France et que l on pourra toujours les admirer sur nos routes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 1 heure, philF355 a dit :

J espère juste que ces f355 ne disparaîtront pas de France et que l on pourra toujours les admirer sur nos routes

J’ai bien peur que ça dépende plus des demago politico que des passionnés.

Nous on veut les garder, les faire rouler, en faire profiter ceux qui les aiment et qui n’en ont pas via des baptêmes, rassemblements…

mais avec le prix de l’essence qui explose (volonté politique de ne pas baisser les taxes pour monter que l’électrique c’est mieux et moins cher) interdiction de rouler ZFE , limitation de vitesse drastique (pompe à fric ultime)…

L’engouement et l’amour des belles lignes, belles mécaniques, belles histoire automobile est bien présent en France et partout en Europe mais pas certain que l’on ne perde pas aussi ce patrimoine là puisqu’on est les champions du monde pour démolir nos patrimoine et histoire.
Excusez nous d’avoir inventé l’automobile, d’avoir apporté la liberté à des générations entières  et des souvenirs de vacances à des millions de français durant plus d’un siècle, flagellons nous encore un peu avec un bouquin de Gretha et une pile de tracte de Anne Hidalgo.

 

 


 

  • Like 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Un élément à prendre en compte dans le prix des voitures, aux États Unis, un véhicule est qualifié de collection à partir de 25 ans, ce qui est le cas de la F355, et non 30 ans comme en France / Europe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sceint

Je pense sincèrement que Anne Hidalgo n’a rien à foutre de l’écologie.

Elle en a besoin pour garder sa majorité à la ville de Paris, donc ce sont bien les ecolos qui dirigent en fait cette ville.

Pour la présidentielle elle espère qu’un grand nombre d’écologistes, au vu de sa manière de faire à Paris, votera pour elle.

La politique fait faire n’importe quoi, en attendant c’est nous qui trinquons.

Enfin pas moi, je suis né en région parisienne, parti il y a 30 ans et je n’y vais plus du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 4 heures, fairline a dit :

Oui, cela touche particulièrement la F355, et en boite manuelle, les prix des autres modèles étant comparables à ceux pratiqués en Europe, et même moins chers. 
il y a un véritable engouement pour la F355 qui est considérée comme la prochaine Dino en terme de Collector potentiel. 

F355, mais pas que...

Outre-altlantique, on voit également des 348 s'enflammer 🔥  , par contre 100% d'origine, carfax clean etc..

https://www.barrett-jackson.com/Events/Event/Details/1991-FERRARI-348-TS-TARGA-250129

 

 

Capture d’écran 2021-11-01 à 12.00.06.jpg

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

C’est beau😍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 3 heures, Nicolas21 a dit :

Alors dépêchez-vous de les acheter ! 😊

 

Un exemple bien kilométré:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1998790395.htm

 

J'adore le "bien kilométré" : 85000km pour 27 ans, ce qui fait environ 3000km/an !!!

 

Lustrée/cirée tous les ans, soit tous les 3000km : bientôt on appliquera la cire plus souvent que l'on vérifie la pression des pneus. Si il ne précisait pas "avec des produits professionnels" on pourrait penser que c'est avec du sperme a force de se branler en la regardant car elle passe plus de temps a être cirée/lustrée qu'à rouler ! 🤣

  • Like 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Sages paroles @David 84 ! 😎👌

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_
il y a une heure, David 84 a dit :

 

J'adore le "bien kilométré" : 85000km pour 27 ans, ce qui fait environ 3000km/an !!!

 

Lustrée/cirée tous les ans, soit tous les 3000km : bientôt on appliquera la cire plus souvent que l'on vérifie la pression des pneus. Si il ne précisait pas "avec des produits professionnels" on pourrait penser que c'est avec du sperme a force de se branler en la regardant car elle passe plus de temps a être cirée/lustrée qu'à rouler ! 🤣

 

Ou à la dérouler... 😂🤣


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 3 heures, David 84 a dit :

 

J'adore le "bien kilométré" : 85000km pour 27 ans, ce qui fait environ 3000km/an !!!

 

Lustrée/cirée tous les ans, soit tous les 3000km : bientôt on appliquera la cire plus souvent que l'on vérifie la pression des pneus. Si il ne précisait pas "avec des produits professionnels" on pourrait penser que c'est avec du sperme a force de se branler en la regardant car elle passe plus de temps a être cirée/lustrée qu'à rouler ! 🤣

Je connais quelqu'un qui fait pas plus de 20 km par an avec une 355 berlinetta.

 

 

 

Gueule pas trop fort, chuis sensible des oreilles ...😶

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 38 minutes, Nicolas21 a dit :

Je connais quelqu'un qui fait pas plus de 20 km par an avec une 355 berlinetta.

 

 

 

Gueule pas trop fort, chuis sensible des oreilles ...😶


« Il y a aussi des poissons volants, mais ce n’est pas la majorité du genre. » M. Audiard

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AltBen
Il y a 6 heures, David 84 a dit :

 

J'adore le "bien kilométré" : 85000km pour 27 ans, ce qui fait environ 3000km/an !!!

 

Lustrée/cirée tous les ans, soit tous les 3000km : bientôt on appliquera la cire plus souvent que l'on vérifie la pression des pneus. Si il ne précisait pas "avec des produits professionnels" on pourrait penser que c'est avec du sperme a force de se branler en la regardant car elle passe plus de temps a être cirée/lustrée qu'à rouler ! 🤣

Elle paraît pas si mal je trouve. Quelqu’un connaît le vendeur pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elniar

Salut à tous, 

petit nouveau on va dire car j’avais créé mon compte il y a 3 ans mais finalement jamais répondu sur au un sujet.

Et je viens en tant qu’heureux proprio d’une F355 GTS de 106 000 km. 
Et pour être honnête, je viens sur le sujet car je suis en pleine hésitation pour vendre mon bijou et prendre une 599 HGTE à la place pour 2 raisons

avoir une voiture plus polyvalente afin d’en profiter d’avantage (surtout que je veux faire du circuit avec une Porsche GT3 à côté quand j’en aurai les moyens), et surtout parce que je fais 1m94 et que j’ai du mal à m’installer à son volant. 
Mais je suis tellement amoureux de cette voiture, qu’au final je la garde pour le moment car je suis toujours émerveillé en la regardant, et en l’écoutant aussi.

 

Dur dur la vie 😅

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a une heure, Elniar a dit :

Salut à tous, 

petit nouveau on va dire car j’avais créé mon compte il y a 3 ans mais finalement jamais répondu sur au un sujet.

Et je viens en tant qu’heureux proprio d’une F355 GTS de 106 000 km. 
Et pour être honnête, je viens sur le sujet car je suis en pleine hésitation pour vendre mon bijou et prendre une 599 HGTE à la place pour 2 raisons

avoir une voiture plus polyvalente afin d’en profiter d’avantage (surtout que je veux faire du circuit avec une Porsche GT3 à côté quand j’en aurai les moyens), et surtout parce que je fais 1m94 et que j’ai du mal à m’installer à son volant. 
Mais je suis tellement amoureux de cette voiture, qu’au final je la garde pour le moment car je suis toujours émerveillé en la regardant, et en l’écoutant aussi.

 

Dur dur la vie 😅

 

Files vite faire un copié collé dans la partie presentation des membres Alex 😆 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Files vite faire un copié collé dans la partie presentation des membres Alex 😆 !

On t’a reconnu, Alex !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elniar
Il y a 12 heures, Biturbo a dit :

On t’a reconnu, Alex !

Ca va JC?

 

Biturbo, je n’aurais pas cru comme pseudo 😜 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
il y a 7 minutes, Elniar a dit :

Ca va JC?

 

Biturbo, je n’aurais pas cru comme pseudo 😜 

On referme la parenthèse pour ne pas spoiler le fil, mais tout va bien ! See u,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elniar

Sinon, petite question pour les fins connaisseurs. 
Je vois passer des photos de 355 avec les sièges carbone, mais j’ai l’impression de voir différents modèles à chaque fois. Pourtant il me semble qu’il n’existe qu’un seul type « d’origine » de ces sièges là.

Qu’en est-il réellement ? 
 

Et, est-ce que cela fait gagner réellement de la place en assise au volant? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera
Il y a 4 heures, Elniar a dit :

Sinon, petite question pour les fins connaisseurs. 
Je vois passer des photos de 355 avec les sièges carbone, mais j’ai l’impression de voir différents modèles à chaque fois. Pourtant il me semble qu’il n’existe qu’un seul type « d’origine » de ces sièges là.

Qu’en est-il réellement ? 
 

Et, est-ce que cela fait gagner réellement de la place en assise au volant? 

Pour avoir essayer une challenge il est évident que les sièges carbone sont tout à fait adaptées à quoi ils sont destinées la compétition....Ce n'est pas pour rien que les sièges de compétition sont réalisés sur mesure....je parle de cas extreme..

Je suis peut-être mal placé car j'ai une 355 spider et le confort de mes sièges me conviennent...

C'est plus une question d'esthétisme et dans un spider impossible de mettre des sièges en carbone...pour avoir parcouru de longues distances il est indéniable que les sièges de série sont nettement plus confortable....🙂 Si un avantage si tu mesures plus de 1,80m

Et j'en rajoute la 355 à 20 ans et le confort et conforme à l'époque...🙁

Modifié par jpCarrera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Le 01/11/2021 à 16:11, David 84 a dit :

 

J'adore le "bien kilométré" : 85000km pour 27 ans, ce qui fait environ 3000km/an !!!

 

Lustrée/cirée tous les ans, soit tous les 3000km : bientôt on appliquera la cire plus souvent que l'on vérifie la pression des pneus. Si il ne précisait pas "avec des produits professionnels" on pourrait penser que c'est avec du sperme a force de se branler en la regardant car elle passe plus de temps a être cirée/lustrée qu'à rouler ! 🤣

J adore quand tu te lâches !!!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

62 62