62 62
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Mika 348
il y a 5 minutes, elpio a dit :

Elle a beau avoir une distribution à faire et être en version F1, je trouve le prix demandé assez bas.

Faudrait demander la prise de compression pour s’assurer que le moteur va bien et si c’est le cas, c’est une belle affaire je trouve.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
à l’instant, Mika 348 a dit :

Elle a beau avoir une distribution à faire et être en version F1, je trouve le prix demandé assez bas.

Faudrait demander la prise de compression pour s’assurer que le moteur va bien et si c’est le cas, c’est une belle affaire je trouve.

 

Je pense plus une erreur de la part du propriétaire, je trouve que le prix est très bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lololebanquier

C’est curieux en effet. Je viens d’acquérir la mienne récemment pour à peine plus du double . Certes en version berlineta, Rosso et boîte méca . Mais quand même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elniar
Il y a 10 heures, jpCarrera a dit :

Pour avoir essayer une challenge il est évident que les sièges carbone sont tout à fait adaptées à quoi ils sont destinées la compétition....Ce n'est pas pour rien que les sièges de compétition sont réalisés sur mesure....je parle de cas extreme..

Je suis peut-être mal placé car j'ai une 355 spider et le confort de mes sièges me conviennent...

C'est plus une question d'esthétisme et dans un spider impossible de mettre des sièges en carbone...pour avoir parcouru de longues distances il est indéniable que les sièges de série sont nettement plus confortable....🙂 Si un avantage si tu mesures plus de 1,80m

Et j'en rajoute la 355 à 20 ans et le confort et conforme à l'époque...🙁

Justement, je fais 1m93. D’où ma question.

Et j’ai une GTS donc peut-être une bonne option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
Il y a 3 heures, Lololebanquier a dit :

C’est curieux en effet. Je viens d’acquérir la mienne récemment pour à peine plus du double . Certes en version berlineta, Rosso et boîte méca . Mais quand même. 

Annonce de Pia...ville bien connu ici pour sa forte population gitane...quand tu vois la gueule du gasier sur la photo du bon coin, ça colle!🥴

Je sais, je sais, il ne faut pas stigmatiser une partie de la population...blablabla, blablabla, mais quand même.

Il ne faut pas aussi passer ce type d'annonce à la mord moi le noeud😄

Ce pourrait aussi être un fake avec un peu d'humour local, mais certainement pas une annonce sérieuse pour une Ferrari😉.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 5 heures, Todeschini a dit :

Annonce de Pia...ville bien connu ici pour sa forte population gitane...quand tu vois la gueule du gasier sur la photo du bon coin, ça colle!🥴

Je sais, je sais, il ne faut pas stigmatiser une partie de la population...blablabla, blablabla, mais quand même.

Il ne faut pas aussi passer ce type d'annonce à la mord moi le noeud😄

Ce pourrait aussi être un fake avec un peu d'humour local, mais certainement pas une annonce sérieuse pour une Ferrari😉.

Bien évidemment…. Qui pourrait croire que cette auto est à vendre à ce prix ? Ça pu l’arnaque 🤣

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
Il y a 9 heures, Todeschini a dit :

Annonce de Pia...ville bien connu ici pour sa forte population gitane...quand tu vois la gueule du gasier sur la photo du bon coin, ça colle!🥴

Je sais, je sais, il ne faut pas stigmatiser une partie de la population...blablabla, blablabla, mais quand même.

Il ne faut pas aussi passer ce type d'annonce à la mord moi le noeud😄

Ce pourrait aussi être un fake avec un peu d'humour local, mais certainement pas une annonce sérieuse pour une Ferrari😉.

 

Alors si tu sais comme tu dis, ne stigmatise pas,  je suis de ce village

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
Il y a 13 heures, Mika 348 a dit :

Elle a beau avoir une distribution à faire et être en version F1, je trouve le prix demandé assez bas.

Faudrait demander la prise de compression pour s’assurer que le moteur va bien et si c’est le cas, c’est une belle affaire je trouve.

 

Perso, même à ce prix, je n’y vais pas pour un spider (aïe le mecanisme de la capote) et en BVF1 avec une distri à faire dans 18 mois (donc, l’année prochaine). Je connais les coûts d’entretien/investissement sur une Berlinetta BVM qui sont déjà consequent, alors sur spider BVF1… Si la capote décide pour je ne sais quelle raison de faire des siennes, et qu’on ajoute la grosse révision avec les pompes, etc… on va vite arriver à qqs choses qui va approcher les 60k€. 
Si c’était une BVM, beaucoup plus rare en spider,  je pourrai reconsidérer la question mais le mécanisme de la capote est trop aléatoire, extrêmement coûteux et il est super difficile de trouver qq’un de compétent sur le sujet.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
il y a 42 minutes, seadweller a dit :

je suis de ce village

Pas de chance!😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera
Il y a 16 heures, Elniar a dit :

Justement, je fais 1m93. D’où ma question.

Et j’ai une GTS donc peut-être une bonne option.

Je comprends mieux ta question...

Aucun doute plus accessible, car le siège est plus bas et je pense il te sera possible de déplacer les fixations des baquets....Attention pour le spider c'est pas bon.

( pour info les Porsches récentes aucun soucis, j'ai un ami 1,95m)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 7 heures, Biturbo a dit :

Si la capote décide pour je ne sais quelle raison de faire des siennes, et qu’on ajoute la grosse révision avec les pompes, etc… on va vite arriver à qqs choses qui va approcher les 60k€. 

Il faut quand même pas exagérer.. 

15 K€, je veux bien, 20 K€ à la rigueur, mais 60 K€ pour une grosse révision et un mécanisme de capote .. je veux bien qu’elle nous coûte cher la diva, mais pas autant à moins que tu inclus le prix d’acquisition dedans. 

maintenant, personnellement une Spider et en boîte F1, je passe mon tour. 

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

A la GR tu as déjà 4500€ de mdo. Donc il reste 15k€ de pièces.

Avec ça, tu peux changer embrayage, collecteurs, cata et marmite en tubi et il en reste encore...

Donc oui 20k€ tu fais du taf , sauf s il faut décullasser

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
Il y a 9 heures, Antocalm a dit :

Salut les gas ! 
 

vous pensez quoi de celle ci ? 
 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2027987677.htm

L’échappement est celui d’origine, il serait préférable que les collecteurs soient changés.

Les experts du modèle vont nous en parler plus.

sinon elle a l’air très propre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Oui elle a l air belle en carrosserie.

Apres échappement d origine, a 72000 km, les collecteurs ont déjà été changés. En générale vers 40000 km.

Donc si c est des ansa, a prévoir un changement donc 6k€ plus cata a 3k€, ça fait 9000€ de dépenses à venir dans les 10000km maxi.

A voir de quand date la GR, ça c est très important, ça influ sur les dépenses à venir qui ne sont pas négligeables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 13 minutes, Guyom a dit :

Hello, 

 

Je regarde le marché pour un ami. 


Étonnant le prix de celle-ci non? 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2055855255.htm 

Faut aller la voir.

Petites incohérences:

En 97 le volant était avec airbag. Ici la voiture a un  volant qui n’est pas d’origine 355 et sans airbag. Donc en cas de sinistre danger ⚠️ !

Ensuite les poignées chromées du siège conducteur 🤨. Jamais vu ça d’autant que côté passager c’est noir. La question étant pourquoi les avoir changés. 
sinon voir:

1/ prise de compression moteur?

2/ collecteur inox ou pas?

3/ ligne inox ou origine (catalyseurs et marmitte)

4/ Date de la dernière  distribution ?

5/ âge et usure des pneus?

6/ embrayage et butée? 

avec ces éléments là, tu sauras si  c’est juste un volant à changer ou si il y a des frais à venir qui justifient les 65k€ Demandés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 29 minutes, Mika 348 a dit :

Faut aller la voir.

Petites incohérences:

En 97 le volant était avec airbag. Ici la voiture a un  volant qui n’est pas d’origine 355 et sans airbag. Donc en cas de sinistre danger ⚠️ !

Ensuite les poignées chromées du siège conducteur 🤨. Jamais vu ça d’autant que côté passager c’est noir. La question étant pourquoi les avoir changés. 
sinon voir:

1/ prise de compression moteur?

2/ collecteur inox ou pas?

3/ ligne inox ou origine (catalyseurs et marmitte)

4/ Date de la dernière  distribution ?

5/ âge et usure des pneus?

6/ embrayage et butée? 

avec ces éléments là, tu sauras si  c’est juste un volant à changer ou si il y a des frais à venir qui justifient les 65k€ Demandés.

Il y a aussi les feux ar différence de teinte à droite, pourquoi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Que des bons conseils a suivre 

L alignement du parchoc arrière aile semble pas terrible...peut être la photo.

Après l'annonce n apprend pas grand chose, le vendeur n est pas très bavard

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595

Le spider F355 jaune en vente sur le bon coin à 39000 euros voyage beaucoup ! Après les Bouches du Rhône puis le Morbihan il est à présent  à Besançon dans le Doubs (25) !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

😆ça a l'air d'être une super affaire...faut pas hésiter trop longtemps là...il est passé de 35 à 39 en peu de temps!

Mais c'est encore pas cher. Et en plus, il roule, ce qui est bon pour les autos😄.

Faites vite, il pourrait y avoir encore un peu d'inflation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 24 minutes, Todeschini a dit :

😆ça a l'air d'être une super affaire...faut pas hésiter trop longtemps là...il est passé de 35 à 39 en peu de temps!

Mais c'est encore pas cher. Et en plus, il roule, ce qui est bon pour les autos😄.

Faites vite, il pourrait y avoir encore un peu d'inflation.

Parce que tu crois à cette annonce ?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Seuls les debiles pourraient croire à cette annonce😆!

Remonte le fil de discussions de 2 pages… et tu comprendras😉.

( sinon, une 355, de nos jours c’est minimum 150k€ 😜).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 4 heures, Todeschini a dit :

sinon, une 355, de nos jours c’est minimum 150k€

La mienne, oui 😀

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

62 62