62 62
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

kitcar
Il y a 17 heures, fairline a dit :

La mienne, oui 😀

Bon courage lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Le 07/12/2021 à 14:14, kitcar a dit :

Bon courage lol 

Vraiment pas pressé de m’en séparer … et je ne doute pas que ça va arriver.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595

Ceux qui veulent, par des manoeuvres malhonnêtes, faire baisser le prix des F355 dans l'espoir stupide d'en acheter une sont de retour !!!! Sur Leboncoin ce jour une à 38500 euros et 31000 km avec bien sûr une descriptif parfait en terme de suivi, l'autre à 49000 euros et 45000 km. Il vend la "voiture de papa suite à son décès " mais n'a aucune photo, celles sur l'annonce ne sont "pas contractuel". Là aussi descriptif parfait concernant le suivi.. Y a encore des gogos ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Et pourquoi pas une Verte ?

 

Je ne me rappelle pas pas en avoir croisé une et les Ferrari verte sont franchement rare, un peu loin pour aller la voir de prêt malheureusement. Quelqu'un sait si le commentaire "Seulement 16 de cette couleur" est vérifiable ?

 

https://www.maranellopurosangue.com/maranello-purosangue/ferrari-355-berlinetta-detail

 

VERDE.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Elle est flambante !! une 2,7.. j aimerai bien voir son prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a une heure, bertrand59 a dit :

Et pourquoi pas une Verte ?

 

Je ne me rappelle pas pas en avoir croisé une et les Ferrari verte sont franchement rare, un peu loin pour aller la voir de prêt malheureusement. Quelqu'un sait si le commentaire "Seulement 16 de cette couleur" est vérifiable ?

 

https://www.maranellopurosangue.com/maranello-purosangue/ferrari-355-berlinetta-detail

 

VERDE.jpg

Pourquoi loin ? Un petit wk à Maranello même pour rien ça vaut la peine non, ne serait ce que pour un bon petit resto. 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 5 heures, bertrand59 a dit :

Et pourquoi pas une Verte ?

 

Je ne me rappelle pas pas en avoir croisé une et les Ferrari verte sont franchement rare, un peu loin pour aller la voir de prêt malheureusement. Quelqu'un sait si le commentaire "Seulement 16 de cette couleur" est vérifiable ?

 

https://www.maranellopurosangue.com/maranello-purosangue/ferrari-355-berlinetta-detail

 

VERDE.jpg

 

Elle nous rappelle que Clarkson était rentré en concession la commander de couleur verte...! 😜 Comme l'atteste la vidéo à 1min20s

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guga33
Le 25/11/2021 à 09:42, Biturbo a dit :

Perso, même à ce prix, je n’y vais pas pour un spider (aïe le mecanisme de la capote) et en BVF1 avec une distri à faire dans 18 mois (donc, l’année prochaine). Je connais les coûts d’entretien/investissement sur une Berlinetta BVM qui sont déjà consequent, alors sur spider BVF1… Si la capote décide pour je ne sais quelle raison de faire des siennes, et qu’on ajoute la grosse révision avec les pompes, etc… on va vite arriver à qqs choses qui va approcher les 60k€. 
Si c’était une BVM, beaucoup plus rare en spider,  je pourrai reconsidérer la question mais le mécanisme de la capote est trop aléatoire, extrêmement coûteux et il est super difficile de trouver qq’un de compétent sur le sujet.

 

au-delà de trouver qq'un de compétent, le plus gros souci c'est qu'il n'y a plus de pièces pour les capotes !!! 😒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera
Il y a 2 heures, Guga33 a dit :

au-delà de trouver qq'un de compétent, le plus gros souci c'est qu'il n'y a plus de pièces pour les capotes !!! 😒

 

Il y a 2 heures, Guga33 a dit :

au-delà de trouver qq'un de compétent, le plus gros souci c'est qu'il n'y a plus de pièces pour les capotes !!! 😒

 Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas et les autres.....

J'ai l'immense bonheur et plaisir de posséder une 355 spider F1 bleu TDF  Options Fiorano  ainsi que l'intérieur gris clair option Capote Navy.

Cette 355  que j'ai depuis quelques années....je l'ai utilisé au début comme mon Daily en ville, longues distances, Allemagne, Italie, sous la pluie même décapotée ( pour les ignorants a une certaine vitesse sous la pluie pas de soucis) et a très grande vitesse quel pied.... sous la neige encore plus palpitant....un voyage mémorable au retour d'Italie  au mois de décembre décapotée avec mon Bomber Avirex en mouton lainé 600 kms quel pied....en allant au Mille Miglia dans la Pampa Italienne j'ai même traversé un gué dans environ 30 cms de flotte..... ce sont des anecdotes drôles parfois débiles mais que de bons souvenirs que j'ai gardé en mémoire et c'est cela le plaisir .....Les Années coulent parfois comme un long fleuve tranquille avec ses aléas, les pannes, l'usure de la mécanique et le reste, l'entretien d'une telle machine. Mais qu'on aime au diable tout cela....

La boite F1 que du bonheur  pour une première génération ( si j'avais voulu une boite mécanique avec la grille je ne n'aurai choisi se modèle).

L' embrayage a été changé à 42000 kms.......La capote a été controlée tous le 15000 kms.....le premier souci sur  la capote c'est un abruti en faisant un nettoyage qui n'a pas suivi

la bonne procédure.....cela est arrivé il y a 5 ans et outes les pièces étaient disponibles chez Euro spares.....

Entre temps j'ai fait 4 fois l'Italie Mille Miglia,  la Toscane sous la neige et le brouillard , 3 fois le Nurburgring circuit mythique ....j'ai suivi  4 tour Auto.... etc....que de bons souvenirs et se moteur envoûtant  ou tout est d'origine, même l'échappement....

Mon seul regret c'est d'avoir changer la capote par une neuve. il y a 1 an.....l' aspect délavé comme un jean's au bout de 21 ans de bons et loyaux services étaient sympas....

Et en conclusion  toutes les pièces pour restaurer ou entretenir une capote sont  disponibles.... Heureusement Internet existe....

 

BONNE ANNEE 💥

 

F355 JPS_modifié-1.jpg

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Bonne Année à toi @jpCarrera!

 

Belle présentation et beau parcours avec ton magnifique Spider 355.

 

Ton pseudo un poil "décalé" sur un forum Ferrari, laisse entendre que ce Spider n'est pas ta seule passion ! 😉

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera

Je m'excuse pour le décalage...

Toutes mes voitures en fonction de mon parcours de vie ont été des voitures de passionnés.....💥

J'ai eu la chance d'avoir eu une Porsche 2,7 Carrera 1973  version usine.....de la mon pseudo.

Je fais une petite parenthèse  version usine client ? Pourquoi donc 2,7 Carrera à ne pas confondre avec la 911 RS....couleur spécifique d'époque Jaune

il fallait oser....arceau Matter, gros freins de la futur turbo, aileron spécifique  composite d'époque avec renfort en alu, sièges baquet porsche, jantes Turbo,

coupe circuit,, moteur usine phase 1, 235cv injection mécanique, ceinture et harnais, extincteur. 

L'intérêt de cette Auto par la route j'allais faire ma course sur le circuit et ensuite je rentrais chez moi par la route pour reprendre le boulot le Lundi....Cette Porsche a eu un rédactionnel sur Flat 6 dans les années 1980...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 4 heures, jpCarrera a dit :

 

 Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas et les autres.....

J'ai l'immense bonheur et plaisir de posséder une 355 spider F1 bleu TDF  Options Fiorano  ainsi que l'intérieur gris clair option Capote Navy.

Cette 355  que j'ai depuis quelques années....je l'ai utilisé au début comme mon Daily en ville, longues distances, Allemagne, Italie, sous la pluie même décapotée ( pour les ignorants a une certaine vitesse sous la pluie pas de soucis) et a très grande vitesse quel pied.... sous la neige encore plus palpitant....un voyage mémorable au retour d'Italie  au mois de décembre décapotée avec mon Bomber Avirex en mouton lainé 600 kms quel pied....en allant au Mille Miglia dans la Pampa Italienne j'ai même traversé un gué dans environ 30 cms de flotte..... ce sont des anecdotes drôles parfois débiles mais que de bons souvenirs que j'ai gardé en mémoire et c'est cela le plaisir .....Les Années coulent parfois comme un long fleuve tranquille avec ses aléas, les pannes, l'usure de la mécanique et le reste, l'entretien d'une telle machine. Mais qu'on aime au diable tout cela....

La boite F1 que du bonheur  pour une première génération ( si j'avais voulu une boite mécanique avec la grille je ne n'aurai choisi se modèle).

L' embrayage a été changé à 42000 kms.......La capote a été controlée tous le 15000 kms.....le premier souci sur  la capote c'est un abruti en faisant un nettoyage qui n'a pas suivi

la bonne procédure.....cela est arrivé il y a 5 ans et outes les pièces étaient disponibles chez Euro spares.....

Entre temps j'ai fait 4 fois l'Italie Mille Miglia,  la Toscane sous la neige et le brouillard , 3 fois le Nurburgring circuit mythique ....j'ai suivi  4 tour Auto.... etc....que de bons souvenirs et se moteur envoûtant  ou tout est d'origine, même l'échappement....

Mon seul regret c'est d'avoir changer la capote par une neuve. il y a 1 an.....l' aspect délavé comme un jean's au bout de 21 ans de bons et loyaux services étaient sympas....

Et en conclusion  toutes les pièces pour restaurer ou entretenir une capote sont  disponibles.... Heureusement Internet existe....

 

BONNE ANNEE 💥

 

F355 JPS_modifié-1.jpg

Une magnifique expérience de Ferrarista avec une Ferrari sublime ! Bravo et Forza 🏁🇮🇹

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

@jpCarrera c'est vrai que la capote non matching, ça fait un peu Kéké.

Quelle faute de goût, je dis ça, je dis rien..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mdr 😉😂😂🤣🤣


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb38
Il y a 9 heures, jpCarrera a dit :

 

 Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas et les autres.....

J'ai l'immense bonheur et plaisir de posséder une 355 spider F1 bleu TDF  Options Fiorano  ainsi que l'intérieur gris clair option Capote Navy.

Cette 355  que j'ai depuis quelques années....je l'ai utilisé au début comme mon Daily en ville, longues distances, Allemagne, Italie, sous la pluie même décapotée ( pour les ignorants a une certaine vitesse sous la pluie pas de soucis) et a très grande vitesse quel pied.... sous la neige encore plus palpitant....un voyage mémorable au retour d'Italie  au mois de décembre décapotée avec mon Bomber Avirex en mouton lainé 600 kms quel pied....en allant au Mille Miglia dans la Pampa Italienne j'ai même traversé un gué dans environ 30 cms de flotte..... ce sont des anecdotes drôles parfois débiles mais que de bons souvenirs que j'ai gardé en mémoire et c'est cela le plaisir .....Les Années coulent parfois comme un long fleuve tranquille avec ses aléas, les pannes, l'usure de la mécanique et le reste, l'entretien d'une telle machine. Mais qu'on aime au diable tout cela....

La boite F1 que du bonheur  pour une première génération ( si j'avais voulu une boite mécanique avec la grille je ne n'aurai choisi se modèle).

L' embrayage a été changé à 42000 kms.......La capote a été controlée tous le 15000 kms.....le premier souci sur  la capote c'est un abruti en faisant un nettoyage qui n'a pas suivi

la bonne procédure.....cela est arrivé il y a 5 ans et outes les pièces étaient disponibles chez Euro spares.....

Entre temps j'ai fait 4 fois l'Italie Mille Miglia,  la Toscane sous la neige et le brouillard , 3 fois le Nurburgring circuit mythique ....j'ai suivi  4 tour Auto.... etc....que de bons souvenirs et se moteur envoûtant  ou tout est d'origine, même l'échappement....

Mon seul regret c'est d'avoir changer la capote par une neuve. il y a 1 an.....l' aspect délavé comme un jean's au bout de 21 ans de bons et loyaux services étaient sympas....

Et en conclusion  toutes les pièces pour restaurer ou entretenir une capote sont  disponibles.... Heureusement Internet existe....

 

BONNE ANNEE 💥

 

F355 JPS_modifié-1.jpg

Quelle classe 🤩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera
Il y a 13 heures, ferdi_ a dit :

@jpCarrera c'est vrai que la capote non matching, ça fait un peu Kéké.

Quelle faute de goût, je dis ça, je dis rien..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mdr 😉😂😂🤣🤣

J'en rajoute pour un puriste quelle faute de goût.......je vais la sabler et la délaver....🤩🤩🤩Bonne Année

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Le 26/12/2021 à 13:05, bertrand59 a dit :

Et pourquoi pas une Verte ?

 

Je ne me rappelle pas pas en avoir croisé une et les Ferrari verte sont franchement rare, un peu loin pour aller la voir de prêt malheureusement. Quelqu'un sait si le commentaire "Seulement 16 de cette couleur" est vérifiable ?

 

https://www.maranellopurosangue.com/maranello-purosangue/ferrari-355-berlinetta-detail

 

VERDE.jpg

Magnifique Bertrand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera

Je ne suis pas convaincu par cette couleur....

mais les gouts et les couleurs....en plus avec cet intérieur blanc cassé, impossible à entretenir....

Je compare le Rolex Submariner avec la couronne verte a sa sortie cette montre c'est très mal vendue. Aujourd'hui c'est une collector....🙁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera
Il y a 1 heure, ferdi_ a dit :

Allez 1 partout, la balle au centre !👍

Combien de kms avec ta 355?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 14 minutes, jpCarrera a dit :

Je ne suis pas convaincu par cette couleur....

mais les gouts et les couleurs....en plus avec cet intérieur blanc cassé, impossible à entretenir....

Je compare le Rolex Submariner avec la couronne verte a sa sortie cette montre c'est très mal vendue. Aujourd'hui c'est une collector....🙁

 

* La lunette 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera
il y a 28 minutes, florent95 a dit :

 

* La lunette 😉

Bonne Année Florent. Avec un container de belles montres...🤩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

62 62