62 62
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

fairline
Le 01/08/2022 à 12:30, Trois cinquante cinq a dit :

 

Albert, je crois que l on a qu une seule vie et qu elle est plutot courte...alors les tarifs vont et viennent, mais seul les souvenirs restent !

Pourquoi regarder les cotes si tu es heureux avec ton auto et que tu n as besoin de rien d autre...profites tant qu il est tant  !!! 

Sincèrement, juste de la simple curiosité car je n’envisage pas un instant de la vendre pour le moment, ne voyant rien qui pourrait la remplacer. 
Et j’en profite ! (En ce moment) 

 

Le 01/08/2022 à 18:46, dragon1964 a dit :

 

Déviation professionnelle, les (experts)  comptables comptent !!! 😂 😉

Quelle réputation !! 🤣

mais je rectifie, je n’exerce que le commissariat aux comptes .. je vérifie donc ceux qui comptent 😅

(ce week-end) 

98B35E3F-4DF0-4789-B216-EDEF8DDCF45F.jpeg

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Que c’est beau un c.. de 355😍

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Une enchère à suivre :

https://www.catawiki.com/fr/l/60936887-ferrari-f355-1998

 

IMG_20220812_133852.jpg

IMG_20220812_133907.jpg

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 5 heures, oxygen a dit :

Bonjour à tous,

 

que vous inspire celle ci ?

 

connue du forum ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2115595112.htm

 

bonne journée 

Je trouve le rouge / créma plutôt sympa mais j’ai du mal avec le tableau de bord et le volant blanc. C’est too mutch pour moi perso.

 

il parle d’échappement inox sans préciser la marque mais le plus important sur ce modèle c’est les collecteurs et catalyseurs. 4200€ les collecteurs et 3400€ les catalyseurs si tubi inox.

 

et je ne vois pas de précisions sur historique du modèle. Dernière distribution? Âge pneu ? Usure embrayage ? Contrôle des amortisseurs pilotés? prise de compression v8 pour justement contrôle sur la fissure éventuelle des collecteurs d’origine n’ai pas endommagé le moteur.

 

voilà les questions à poser pour définir ensuite si les 80k€ sont justifiés ou pas. 
 

A mon avis la boîte F1 et le cuir complet blanc seront un petit frein à une vente rapide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 5 heures, bikouse a dit :

Elle devrait pas dépasser 80k selon moi.

Je pense pas. Je dirais plus.

bonne configuration couleur 

bonne présentation de la carrosserie, de la sellerie du compartiment moteur avec couvre culasse peint en bon état. 

Pas trop kilométrée.

carbet complet avec factures et tampon 

trousse outil complet.

protection volant (c’est pas un sabrac celui qui achète ça en général)

 

moi je verrai plus une vente au dessus des 80k€

 

sous réserve que la dernière distribution soit pas trop ancienne et que les collecteurs soient en inox. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxygen

Merci à tous pour votre retour.

 

je me rends compte à vous lire (cuir crème boîte F1) que je me suis melangé les pinceaux dans les annonces.😊

 

c était en fait celle ci que j avais plutôt repérée

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2203768166.htm

 

hâte de vous lire 

 

merci 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Ça c’est beau 😍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 40 minutes, oxygen a dit :

Merci à tous pour votre retour.

 

je me rends compte à vous lire (cuir crème boîte F1) que je me suis melangé les pinceaux dans les annonces.😊

 

c était en fait celle ci que j avais plutôt repérée

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2203768166.htm

 

hâte de vous lire 

 

merci 😀

Plusieurs choses:

 

la combo couleur est en effet rare et superbe avec cette teinte de cuir. Pour la voir vu une fois sur une Modena c’est très beau.

 

pour le reste Cedric Vasselin est sur le forum.

il est vendeur pro.

 

elle est a vendre depuis pas mal de temps.

 

vois avec lui l’historique , il faut pas te laisser emporter par la couleur. L’historique c’est là clefs et la base indispensable au plaisir.

 

collecteurs / catalyseurs/ échappement / carnet / factures / date dernière distribution / pneus / disques plaquettes / embrayage / amortisseurs pilotés…

 

il faut tout contrôler et surtout la prise de compression avant de faire une offre.

 

à toi de jouer mais elle est belle sur les photos. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 1 heure, oxygen a dit :

Merci Mika pour ces importantes info 👍

Avec plaisir.

j’adore ma 355 et tout ceux qui l’ont l’adorent.

 

mais elle a souffert de mauvais entretiens  quand elle était à 40k€ Avant 2015.

 

c’est souvent là que les carnets ou pages disparaissent 😉

 

depuis qu’elle côte  80k€ plus personne ne rechigne à mettre 6000€ chaque 6ans dans une dépose moteur. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thedrummer89

Bonjour à tous.

 

La GTS bvm en vente à Toulon prait zn effet superbe, j'ai également flashé dessus.

 

Mais que penser du fait qu'aucune info precise n'est donnée ? Est-ce à l'acheteur d'aller gratter pour savoir si ces choses indispensables sont à jour sur une voiture à 90k€ ?!

 

J'ai envoyé un mail au vendeur il y a 2 jours, aucune réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 15 heures, Mika 348 a dit :

Plusieurs choses:

 

la combo couleur est en effet rare et superbe avec cette teinte de cuir. Pour la voir vu une fois sur une Modena c’est très beau.

 

pour le reste Cedric Vasselin est sur le forum.

il est vendeur pro.

 

elle est a vendre depuis pas mal de temps.

 

vois avec lui l’historique , il faut pas te laisser emporter par la couleur. L’historique c’est là clefs et la base indispensable au plaisir.

 

collecteurs / catalyseurs/ échappement / carnet / factures / date dernière distribution / pneus / disques plaquettes / embrayage / amortisseurs pilotés…

 

il faut tout contrôler et surtout la prise de compression avant de faire une offre.

 

à toi de jouer mais elle est belle sur les photos. 

Salut 

il le dit dans l annonce 

distribution et embrayage de fait pour la vente 

après effectivement à voir les collecteurs si refaits ou changés 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 48 minutes, kitcar a dit :

Salut 

il le dit dans l annonce 

distribution et embrayage de fait pour la vente 

après effectivement à voir les collecteurs si refaits ou changés 

 

C’est déjà un bon point.

dans la distribution il est indispensable de changer la pompe à eau en préventif et les joints de supports de pompe à eau.

Ça coûte 300€ mais si ça fissure dans les 6ans t’es bon pour sortir le moteur pour la changer et la c’est 2500€ de mains d’œuvre. 
 

Et aussi les durites. Toutes. Ça coûte rien et c’est source de tranquillité pour les années à venir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aile-X
il y a 14 minutes, Mika 348 a dit :

C’est déjà un bon point.

dans la distribution il est indispensable de changer la pompe à eau en préventif et les joints de supports de pompe à eau.

Ça coûte 300€ mais si ça fissure dans les 6ans t’es bon pour sortir le moteur pour la changer et la c’est 2500€ de mains d’œuvre. 
 

Et aussi les durites. Toutes. Ça coûte rien et c’est source de tranquillité pour les années à venir. 

La pompe à eau OEM n’est pas terrible, il vaudrait mieux prendre une adaptable Capristo de meilleure facture et surtout avec des ailettes en métal. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
il y a 4 minutes, Aile-X a dit :

La pompe à eau OEM n’est pas terrible, il vaudrait mieux prendre une adaptable Capristo de meilleure facture et surtout avec des ailettes en métal. 
 

Plus 1, et la valve d echapp aussi, parfaite chez Capristo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aile-X
il y a 2 minutes, Jean66 a dit :

Plus 1, et la valve d echapp aussi, parfaite chez Capristo 😉

Après, une valve bloquée ou soudée c’est bien aussi. 😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
à l’instant, Aile-X a dit :

Après, une valve bloquée ou soudée c’est bien aussi. 😂😂😂

Je confirme avec le X pipe de la chalenge 🤩😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 43 minutes, Mika 348 a dit :

il est indispensable de changer la pompe à eau en préventif et les joints de supports de pompe à eau.


Tu la changes à chaque GR?

 

La pompe à eau m’avait lâché assez vite et a un kilométrage très peu important (vers les 14000 km) ce qui m’avait contraint à anticiper la GR seulement deux ans avant la précédente ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, dragon1964 a dit :


Tu la changes à chaque GR?

 

La pompe à eau m’avait lâché assez vite et a un kilométrage très peu important (vers les 14000 km) ce qui m’avait contraint à anticiper la GR seulement deux ans avant la précédente ! 

J’ai acheté ma 355 en 2015. J’ai fait la distribution en 2017. La pompe n’avait pas été changée. 2ans après, la pompe à fissurée. Je ne sais pas quelle âge elle avait. j’ai donc payé pour ressortir le V8 afin d’accéder à la pompe et aussi au joint de support de pompe qui était aussi HS.

 

la prochaine distribution est à faire fin 2022 début 2023 (ça fera 5ans et demi) et je t’assure que je ferai pas l’économie d’une pompe à eau à 300€ vu le prix que m’a coûté la dernière (300€ de pompe et 1800€ de main d’œuvre il me semble😣)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 11 minutes, Mika 348 a dit :

J’ai acheté ma 355 en 2015. J’ai fait la distribution en 2017. La pompe n’avait pas été changée. 2ans après, la pompe à fissurée. Je ne sais pas quelle âge elle avait. j’ai donc payé pour ressortir le V8 afin d’accéder à la pompe et aussi au joint de support de pompe qui était aussi HS.

 

la prochaine distribution est à faire fin 2022 début 2023 (ça fera 5ans et demi) et je t’assure que je ferai pas l’économie d’une pompe à eau à 300€ vu le prix que m’a coûté la dernière (300€ de pompe et 1800€ de main d’œuvre il me semble😣)


Je comprends; il faudrait savoir combien dure dans le temps et kilométrage cette pompe à eau !

Vous êtes nombreux à avoir une F355 sur le forum, ce serait une excellente indication….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aile-X

C’est l’info d’un très bon mécano pour la pompe capristo par rapport à l’origine. 
par contre 750 € comme la valve d’échappement en fourniture seule. 
La mienne était fuyante ( la pompe) , je ne sais pas depuis combien de temps elle était en place. 
600 km en 6 ans pour l’ancien propriétaire. 
la valve est soudée et restera comme ça. 😂

Modifié par Aile-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :


Je comprends; il faudrait savoir combien dure dans le temps et kilométrage cette pompe à eau !

Vous êtes nombreux à avoir une F355 sur le forum, ce serait une excellente indication….

Toni Silvano m’a dit la changer systématiquement à chaque distribution.

 

au vu du prix qui n’est pas délirant, c’est pour lui du consommable et préventif pour ne pas rencontrer mon soucis le jour où ça lâche.

 

c’est comme un kit de durites silicone.  
tu le changes en préventif même si ça fuit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

62 62