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ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

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philF355

Je trouve l'analyse de @Mika 348 très bonne et ses couts d'entretien sont vraiment similaire aux miens.

Ce qui est important, c'est de faire faire au fur et a mesure, pour éviter la grosse cartouche .

Je suis aussi passé par la case collecteurs et catas, j'essaie de ne plus m'en souvenir , mais il m'arrive encore d'en faire des cauchemars certaines nuits  !!!

Cette année la , ma GR m'a couté 15K€ !!!

Modifié par philF355

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nono17

Vous parlez de collecteurs à changer pour toutes celles peu kilométrées, mais quid des autres ?

Les collecteurs de remplacement ne rencontrent aucun soucis ?

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fairline
il y a 6 minutes, nono17 a dit :

Vous parlez de collecteurs à changer pour toutes celles peu kilométrées, mais quid des autres ?

Les collecteurs de remplacement ne rencontrent aucun soucis ?

Une fois changés les collecteurs, en inox bien entendu et de bonne qualité, on est en principe tranquille pour toujours (en principe).
bien sûr, on ne remet pas les saloperies d’origine. 
par contre une question : si collecteurs (ou marmite ou catalyseurs) inox et pas d’origine Ferrari, est-il possible d’avoir une attestation «classiche » ? 

Modifié par fairline

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Mika 348
Il y a 1 heure, nono17 a dit :

Vous parlez de collecteurs à changer pour toutes celles peu kilométrées, mais quid des autres ?

Les collecteurs de remplacement ne rencontrent aucun soucis ?

Voir réponse @fairline

je confirme. Il faut passer sur inox et tubi fait ça très bien.

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Mika 348
Il y a 2 heures, nono17 a dit :

Vous parlez de collecteurs à changer pour toutes celles peu kilométrées, mais quid des autres ?

Les collecteurs de remplacement ne rencontrent aucun soucis ?

On dit généralement que celles qui ont peu de km n’ont pas changés les collecteurs d’origine car le soucis de fissure  n’est pas encore arrivé.

en règle générale (et toujours selon usage du propriétaire ) les collecteurs d’origines qui ne sont pas en inox fissurent entre 40 et 70km.

souvent les propriétaires les fonts renforcés ou remplacer en préventif. C’est mon cas puisque ma 355 avait des collecteurs renforcés à l’achat et je suis passé en inox quand j’ai changé la ligne.

l’inox étant plus fiable , moins lourd, plus sonore. 
 

c’est comme les blocs de différentiels des Testarossa. En général une testa de moins de 50.000km aura son bloc différentiel d’origine et s’il casse c’est 25000€ mini à poser sur la table.

alors que celui qui roule aura fait modifié la chose en préventif toujours par un pro (dans mon cas le regretté  Toni Silvano) et le soucis est résolu à vie. Mais c’est pas donné non plus cette intervention en préventif et rare sont celles qui ont peu de km et qui ont reçu ces soins. 
 

 

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Trois cinquante cinq
Il y a 6 heures, fairline a dit :

par contre une question : si collecteurs (ou marmite ou catalyseurs) inox et pas d’origine Ferrari, est-il possible d’avoir une attestation «classiche » ? 

 

J espère que tu n es pas tenté par cette escroquerie...

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fairline
il y a 34 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

J espère que tu n es pas tenté par cette escroquerie...

Non, pas du tout. Simple question par curiosité. 
car il me semble qu’il faut qu’elle soit full stock. Et franchement, je m’en fout.

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Mika 348
il y a 24 minutes, bertrand59 a dit :

Partie pour 160.000$

Merci pour l’info.

 

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nono17
Il y a 15 heures, Mika 348 a dit :

On dit généralement que celles qui ont peu de km n’ont pas changés les collecteurs d’origine car le soucis de fissure  n’est pas encore arrivé.

en règle générale (et toujours selon usage du propriétaire ) les collecteurs d’origines qui ne sont pas en inox fissurent entre 40 et 70km.

souvent les propriétaires les fonts renforcés ou remplacer en préventif. C’est mon cas puisque ma 355 avait des collecteurs renforcés à l’achat et je suis passé en inox quand j’ai changé la ligne.

l’inox étant plus fiable , moins lourd, plus sonore. 
 

c’est comme les blocs de différentiels des Testarossa. En général une testa de moins de 50.000km aura son bloc différentiel d’origine et s’il casse c’est 25000€ mini à poser sur la table.

alors que celui qui roule aura fait modifié la chose en préventif toujours par un pro (dans mon cas le regretté  Toni Silvano) et le soucis est résolu à vie. Mais c’est pas donné non plus cette intervention en préventif et rare sont celles qui ont peu de km et qui ont reçu ces soins. 
 

 

Il faudrait que je regarde ce qu'il y a sur la mienne

 

J'avais un silencieux Capristo et j'ai dû lui en remettre un d'origine pour avoir le cetif d'homologation Fefe

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bikouse

Bonjour,

 

Voici mon profil:

Achat spyder il y a 6 mois noire avec 59000 bornes, GR qui avait 1 an avec dépose et check complet. Petite révision a la livraison. Les collecteurs sont d'origines!

 

J'ai fait 4000 bornes avec, je suis un rouleur et je regarde pas lorsque j'ai envie de la sortir.

 

J'ai eu environ 20 caisses de sport et l'émotion que me procure cette auto, que ce soir juste en la regardant ou en la conduisant vaut tout l'or du monde.

 

J'ai mis un billet de coté pour faire ce qu'il faut et rouler.

 

Je profite tant que la vie le permet.

 

Payé 83 000 en Avril.

 

Voilà 

 

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philF355
Le 01/12/2022 à 15:55, nono17 a dit :

Vous parlez de collecteurs à changer pour toutes celles peu kilométrées, mais quid des autres ?

Les collecteurs de remplacement ne rencontrent aucun soucis ?

Sur la miennes, ils avaient été changés a 38000Km, le gauche avait un problème et remplacés par des origines Ferrari.

A 70000Km, j'ai fait le changement par des Tubi avant d'avoir un problème.

Pour moi, c'est la même qualité, ou l'absence de qualité plutôt

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nono17
Il y a 5 heures, philF355 a dit :

Sur la miennes, ils avaient été changés a 38000Km, le gauche avait un problème et remplacés par des origines Ferrari.

A 70000Km, j'ai fait le changement par des Tubi avant d'avoir un problème.

Pour moi, c'est la même qualité, ou l'absence de qualité plutôt

😤😤🤣

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nono17

Une facture fait état de collecteurs remplacés en 2015 à 98 000 km, mais je ne sais pas par quel modèle

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fairline
Il y a 7 heures, Jean66 a dit :

La mienne 14000 ... par des Orbisound 😉

Un problème avait été décelé ? 

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Phil348

Petite questions aux spécialistes de la 355. J'ai l'opportunité d'acquérir une magnifique 355 2.7 rouge intérieur noir... un classic. Elle est avec son superbe volant 3 branches... cependant elle a déjà 104.000km au compteur et la grosse révision arrive pour l'année prochaine. Avez-vous une idée de la valeur de cet auto? Elle me semble vraiment propre. Je dois encore confirmer quelques détails mais elle semble à jour à tous les niveaux. 

Merci les gars

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philF355

Difficile aujourd'hui de donner un prix,  peut etre aux alentours de 70K€ / 75Maxi

Modifié par philF355

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fairline
il y a 53 minutes, Phil348 a dit :

Petite questions aux spécialistes de la 355. J'ai l'opportunité d'acquérir une magnifique 355 2.7 rouge intérieur noir... un classic. Elle est avec son superbe volant 3 branches... cependant elle a déjà 104.000km au compteur et la grosse révision arrive pour l'année prochaine. Avez-vous une idée de la valeur de cet auto? Elle me semble vraiment propre. Je dois encore confirmer quelques détails mais elle semble à jour à tous les niveaux. 

Merci les gars

Je te suggère une prise de compression avant proposition. Tu en sauras un peu plus sur l’état du moteur. 
Elle peut être un bon coup à 75K€ comme une catastrophe à 50. 

Modifié par fairline

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Mika 348
Il y a 1 heure, Phil348 a dit :

Petite questions aux spécialistes de la 355. J'ai l'opportunité d'acquérir une magnifique 355 2.7 rouge intérieur noir... un classic. Elle est avec son superbe volant 3 branches... cependant elle a déjà 104.000km au compteur et la grosse révision arrive pour l'année prochaine. Avez-vous une idée de la valeur de cet auto? Elle me semble vraiment propre. Je dois encore confirmer quelques détails mais elle semble à jour à tous les niveaux. 

Merci les gars

Je suis du même avis que @fairline

c’est la prise de compression moteur qui redonnera l’information qu’il te manque sur la santé de se moteur.

 

si la compression est bonne alors la valeur peut être de plus de 75k€ 

si la compression est mauvaise alors la facture de réfection moteur sera à prendre en compte et ce sera moins de 70k€.

 

 

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Jean66
Il y a 16 heures, fairline a dit :

Un problème avait été décelé ? 

Oui un de fendu ;)

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fairline
Il y a 2 heures, Jean66 a dit :

Oui un de fendu 😉

Opus ! A 14.000 km ? 🤦‍♂️

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bertrand59
Il y a 5 heures, Phil348 a dit :

Petite questions aux spécialistes de la 355. J'ai l'opportunité d'acquérir une magnifique 355 2.7 rouge intérieur noir... un classic. Elle est avec son superbe volant 3 branches... cependant elle a déjà 104.000km au compteur et la grosse révision arrive pour l'année prochaine. Avez-vous une idée de la valeur de cet auto? Elle me semble vraiment propre. Je dois encore confirmer quelques détails mais elle semble à jour à tous les niveaux. 

Merci les gars

Je me considère pas comme un spécialiste et suis un peu surpris des réponses précédentes.

Une BVM donc mais c'est une Berlinetta ou une GTS ? + de 100.000km  cela fait toujours peur aux acheteurs de Ferrari mais quel est l'historique de l'entretien ? La révision a faire ok mais les précédentes date de quand et surtout qu'y a t il eu de fait ?

 

PS : des 355 a moins de 70k€ je n'en ai pas vu beaucoup ces derniers temps et a ce tarif merci de me faire signe ( avec ou sans test de compression )

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