62 62
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Nanthiat

Pitaing la vache!!! Tu as fumé un truc bizarre ou quoi????????? 😂😅

Bon après cépafo, les 355'istes sont particulièrement douillets, faut pas les chatouiller sur certains sujets 🤣 c'est plus calme pour les 3X8 🤭


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a 9 minutes, Ruvo a dit :

 

 

Je pensais comme toi, mais en cas de sinistre, la Compagnie d'Assurance enverra son expert dont les dires feront loi pour elle.

Si tu n'es pas d'accord, il sera temps alors de missionner ton propre expert.

Donc, faire expertiser son auto tous les ans de manière préventive est inutile et couteux.

J'en ai fait l'expérience...

Sauf si elle crame et qu'il n'y a plus rien. Au moins avec un dossier, il y a un constat qui donne l''etat a un instant T.

Et une F355, ca crame bien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
à l’instant, philF355 a dit :

Sauf si elle crame et qu'il n'y a plus rien. Au moins avec un dossier, il y a un constat qui donne l''etat a un instant T.

Et une F355, ca crame bien ....

 

Justement j'allais parler de cette éventualité.

Tu peux faire un dossier toi même bien avant un sinistre.

- Tous les documents et factures

- Nombreuses photos avec date

Enfin tous éléments sur l'état de ton auto.

D'ailleurs, même pour une vente future ça peut servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 10 minutes, Nanthiat a dit :

Pitaing la vache!!! Tu as fumé un truc bizarre ou quoi????????? 😂😅

Bon après cépafo, les 355'istes sont particulièrement douillets, faut pas les chatouiller sur certains sujets 🤣 c'est plus calme pour les 3X8 🤭

Tous les ans , je remet en jeu mon titre de casse couille de l'annee ..  🤣 

 

C du boulot ...  t'imagine meme pas     😄


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595
il y a 56 minutes, grhum a dit :

c'est terrible .  les proprios de F355  , faut pas les lâcher du regard .. c'est comme les chercheurs   😆

des vrais gosses

 

 

tu prends 2 chercheurs , tu ne les surveille plus pendant 5 minutes , faut qu'ils aillent faire chier une souris .

les F355'istes ,c'est pareil .   tu en prends 2 et tu  les  laisse discuter seuls .  au bout de 5 minutes , c'est plus fort qu'eux . ils vont se tirer sur la nouille en parlant de vente aux enchères , states , annonce , culbute .

 

😆  🤣

 

bon évidemment , maintenant , on  va vite savoir ceux qui ont fait des études de second degré ou pas ...  🤔   😅

 

j'y vais ,  hein ?   😊

J'ai remarqué que tu n'étais pas le dernier pour remettre une pièce dans la machine et relancer le débat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Le 05/12/2022 à 20:46, grhum a dit :

Bah oui ..  normal ..  😉

Entre réalité et fiction c’est un autre monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Je jetais un oeil sur le scout.

Les prix, c est " objectivement " n importe quoi...chacun mets son prix en espérant trouver le pigeon de passage...

Sans compter les jolies saucisses maquillées que l on mets sur le marché en espérant faire un max d argent dessus...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bikouse
il y a 9 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Je jetais un oeil sur le scout.

Les prix, c est " objectivement " n importe quoi...chacun mets son prix en espérant trouver le pigeon de passage...

Sans compter les jolies saucisses maquillées que l on mets sur le marché en espérant faire un max d argent dessus...

 

Salut 

c’est vrai aussi mais j’ai deux infos sur des ventes du mois de Décembre 

Ca tourne autour de 100k pour une auto propre et cohérente sur l’entretien.

En coupé rouge et cab jaune.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Je jetais un oeil sur le scout.

Les prix, c est " objectivement " n importe quoi...chacun mets son prix en espérant trouver le pigeon de passage...

Sans compter les jolies saucisses maquillées que l on mets sur le marché en espérant faire un max d argent dessus...

 

Bien résumé 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 13 heures, bikouse a dit :

Salut 

c’est vrai aussi mais j’ai deux infos sur des ventes du mois de Décembre 

Ca tourne autour de 100k pour une auto propre et cohérente sur l’entretien.

En coupé rouge et cab jaune.

Merci pour ces informations qui permettent de savoir de façon précise  ou en est le marché. 
et ça confirme ce qu’on voit en annonce je trouve.

les belles avec historique partent et celles au passé trouble restent en annonce même avec un prix attractif. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Je viens de voir sur la Centrale, il n’y a que 15 F355 à vendre dont 5 en boîte manuelle et une seule en GTS. 
c’est dire si l’offre est réduite. A partir de là, pas évident de déterminer une côte. 
Les prix tendent a augmenté, mais de manière modérée. Autour de 100 K€ pour un modèle correct avec un kilométrage de 80/100Kkm. 
(116 K€ pour la seule GTS de 86.000 km)

cela rejoint les transactions décrites par @bikouse . 
maintenant, je pense que les acheteurs sont des gens avertis sur ce modèle et les “merguez” restent en plan quel que soit le prix proposé. 

Modifié par fairline
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

Exactement et pour information, la Hollande n'est pas les Etats Unis mais chez Car Stradale, les 355 GTS manuelles complètement cheekées voir restaurées au niveau des cuirs ou des plastiques se vendent dans les 1850000 euros au kilométrage moyen de 60-80000.

 


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 7 heures, fairline a dit :

Autour de 100 K€ pour un modèle correct avec un kilométrage de 80/100Kkm. 
(116 K€ pour la seule GTS de 86.000 km)

 

Il y a 7 heures, ferdi_ a dit :

les 355 GTS manuelles complètement cheekées voir restaurées au niveau des cuirs ou des plastiques se vendent dans les 1850000 euros au kilométrage moyen de 60-80000.

 

Entre initiés, essayons d etre objectif🙂...

Vous croyez vraiment qu il y a des personnes qui vont mettre 185 k dans une 355 de 60/80 000 kms ???

Ceux qui le font sont de complets néophytes, pour peu qu il en existe !

Une 355 en roulant, s use comme toutes les autres voitures et à 100 000 kms les ammortisseurs sont des pompes à vélo, les silent blocks et les rotules on en parle meme pas, sans compter les synchros de la boite de vitesse, les sondes, les bobines...

Bref, c est beaucoup trop cher eut égard les frais a envisager...sans compter qu à 150 000 kms max, il faut refaire le moteur, car pour avoir vu des relevés de compressions à ce kilometrage, c est assez faible, ce qui est normal, car un moteur de moyenne cylindrée qui tourne aussi vite, et avec ce nombre élevé de chevaux par litre, il ne faut pas s attendre à la longevité d une Porsche 928 !!!

Meme 100 k, c est beaucoup trop cher pour ce kilometrage...

Un pote en vends une de 36 000 kms pour 110 k. Je pense que le juste prix se situe à ce niveau pour un kilométrage équivalent. 

Attention a ne pas se calquer sur le marché US totalement irrationnel, et qui n a strictement rien a voir avec le notre.

Entre l idéal et le réel, il y a souvent une grosse marge. 

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Sur un autre marché mais qui n'est pas sur autre planète une européenne bien réelle qui dans cette enchère est déjà a 100k la première journée. Le vendeur est connu et rassura certains acheteurs locaux pour une auto récemment importée.

Nous verrons le résultat dans 7 jours

 

https://bringatrailer.com/listing/1997-ferrari-f355-berlinetta-4/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

@Trois cinquante cinq, le truc c’est qu’on raisonne chacun avec notre porte feuille personnel. 

Pour moi une 355 à 180k€ c’est juste totalement impossible. Au même titre qu’une dino a 350k€ ou des 308 vetro à 150k€ .C’est pas pour autant que ça empêche des gens de les acheter avec des frais de remises en état souvent énorme. Bien plus élevé que ceux d’une 355 d’ailleurs.

certaines personnes ont les moyens et s’ils veulent tel ou tel modèle, le prix ne devient plus un soucis. 

le soucis est pour le mec qui rêve d’un truc et qui a bossé comme un fou quitte à sacrifier biens des choses pour l’obtenir. 
Si je gagnais au loto cela ne me poserais aucun soucis de poser mes autos chez Lecoq ou autre pour la remettre raide neuve quitte à ce que ça me coûte très chers. 
C’est un peu comme les maisons en campagne qui sont vendues à des tarifs délirent à des Parisiens ou Anglais.

pour celui qui vit à la campagne, c’est délirant et pas normal, voir invendable. Mais celui qui a les moyens de se payer ce qui lui manque à Paris ou à Londres pourra mettre ce montant que l’on juge improbable. 

 

  • Like 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, Mika 348 a dit :

le truc c’est qu’on raisonne chacun avec notre porte feuille personnel. 

Pour moi une 355 à 180k€ c’est juste totalement impossible. Au même titre qu’une dino a 350k€ ou des 308 vetro à 150k€ .C’est pas pour autant que ça empêche des gens de les acheter avec des frais de remises en état souvent énorme. Bien plus élevé que ceux d’une 355 d’ailleurs.

certaines personnes ont les moyens et s’ils veulent tel ou tel modèle, le prix ne devient plus un soucis. 

le soucis est pour le mec qui rêve d’un truc et qui a bossé comme un fou quitte à sacrifier biens des choses pour l’obtenir. 
Si je gagnais au loto cela ne me poserais aucun soucis de poser mes autos chez Lecoq ou autre pour la remettre raide neuve quitte à ce que ça me coûte très chers. 
C’est un peu comme les maisons en campagne qui sont vendues à des tarifs délirent à des Parisiens ou Anglais.

pour celui qui vit à la campagne, c’est délirant et pas normal, voir invendable. Mais celui qui a les moyens de se payer ce qui lui manque à Paris ou à Londres pourra mettre ce montant que l’on juge improbable. 

 

La question est : se vendent-elles à ces prix délirant chez nous ( je ne parle pas des US )

A mon avis, la réponse est non...

Que l on me cite des exemples concrets de 355 avec 80 000 / 100 000 kms vendues aux alentours de 100 k€ ...je n en connais pas...😉

J aimerais dans l absolu que les gens qui revent de Ferrari puissent en acheter à des prix correct et, non à des prix idéaux et  speculatifs improbables.

Une Ferrari " moderne " produit en grand nombre est faite pour donner du plaisir en roulant, pas pour gagner de l argent, ce n est pas possible, surtout lorsque tu additionnes l ensemble des couts d entretien et d utilisation.

Peu importe ce que vaut ou vaudra ma F 12, je suis dans le meme bateau, et souhaite en profiter sans que la valeur de revente n interfère, car c est ça la liberté et ce pour quoi sont construite nos voitures :  " nous offrir des moments de totale liberté ".

Je m en soucierai le jour, si jour il y a , ou je souhaite la vendre...

Nous sommes mortel chaque seconde...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

🙂

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 6 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

La question est : se vendent-elles à ces prix délirant chez nous ( je ne parle pas des US )

A mon avis, la réponse est non...

Que l on me cite des exemples concrets de 355 avec 80 000 / 100 000 kms vendues aux alentours de 100 k€ ...je n en connais pas...😉

J aimerais dans l absolu que les gens qui revent de Ferrari puissent en acheter à des prix correct et, non à des prix idéaux et  speculatifs improbables.

Une Ferrari " moderne " produit en grand nombre est faite pour donner du plaisir en roulant, pas pour gagner de l argent, ce n est pas possible, surtout lorsque tu additionnes l ensemble des couts d entretien et d utilisation.

Peu importe ce que vaut ou vaudra ma F 12, je suis dans le meme bateau, et souhaite en profiter sans que la valeur de revente n interfère, car c est ça la liberté et ce pour quoi sont construite nos voitures :  " nous offrir des moments de totale liberté ".

Je m en soucierai le jour, si jour il y a , ou je souhaite la vendre...

Nous sommes mortel chaque seconde...

Ce que tu dis vaut pour toutes les voitures.

le marché est mondial. Pourquoi raisonner en se disant: quel français résidant en France achètera une 355 à 100k€?

regarde les 250GTO , combien en reste t’il en France alors qu’a une époque on en avait au mois 4/36 en France. 
est ce que les Citroën de collection (DS CAB par exemple) vaudraient ce prix si des collectionneurs US n’avaient fait venir un grand nombre chez eux, raréfiant   au passage l’offre en France. Une DS CAB , c’est 150k€ mini.

Je connais une F40 qui c’est vendu il y a 1an et elle aussi est parti a l’étranger.
 

Peut être que nos politiques qui jouent les autophobes pour attirer a eux les voix pseudo écolo en sont aussi grandement responsable de ce recul des achats en France des autos de collection. 
 

quand au moment de liberté, il me fait penser à celui d’un Lion enfermé dans un zoo avec un grand jardin en France.

80km/h

ZFE

image qui se dégage de par les stigmatisations autophobes (pollueur- privilégier… )

prix de l’essence 

Grève station service

dos d’ânes partout 

vague gilet jaune …

faut en effet être motivé ou fou pour continuer à acheter même une Aston DB7 a 35k€ dans ce pays qui fait tout pour qu’on les vende à l’étranger ou qu’on parte avec à l’étranger 😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
Il y a 3 heures, Mika 348 a dit :

quand au moment de liberté, il me fait penser à celui d’un Lion enfermé dans un zoo avec un grand jardin en France.

80km/h

ZFE

image qui se dégage de par les stigmatisations autophobes (pollueur- privilégier… )

prix de l’essence 

Grève station service

dos d’ânes partout 

vague gilet jaune …

faut en effet être motivé ou fou pour continuer à acheter même une Aston DB7 a 35k€ dans ce pays qui fait tout pour qu’on les vende à l’étranger ou qu’on parte avec à l’étranger 😉

 

😄👍 tu as oublié, voisins jaloux, 30 km/h en ville, confiscation possible du véhicule en cas de grand excès de vitesse, rond point à gogo, assurances qui augmentent grave, pièces introuvables pour certaines autos, prix des pièces délirants, prix des autos globalement très élevé.....et j'en oublie plein d'autres !😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 5 minutes, Todeschini a dit :

😄👍 tu as oublié, voisins jaloux, 30 km/h en ville, confiscation possible du véhicule en cas de grand excès de vitesse, rond point à gogo, assurances qui augmentent grave, pièces introuvables pour certaines autos, prix des pièces délirants, prix des autos globalement très élevé.....et j'en oublie plein d'autres !😄

Tu fais bien de compléter les freins à l’achat 😂.

autant la rareté de certaines pièces sur certains modèle est un souci quelque soit le pays par contre le reste des freins c’est chez nous.

donc raisonner une vente en France, je dis pourquoi pas, mais franchement si je devais mettre à vendre l’une de mes autos, je chercherais le moyen de toucher les sites  de vente à l’étranger.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil348

F355 2.7 signée et payée. Y’a plus qu’à... Une de plus sur le forum. Photos et détails quand elle sera en ma possession. 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

62 62