62 62
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bertrand59

Une GTS BVM 2.7 avec le petit volant européenne pour moins de 90.000€, l'affiche parait très intéressante et de plus en plus rare. 

 

Un bémol car la grande révision est a faire mais surtout l'annonceur qui précise bien qu'il s'agit d'un dépôt vente et donc dégage sa responsabilité, ne dit pas que cette auto est connue pour avoir pris feu ! Une recherche google avec son immat hollandaise permet de retrouver même des photos

A voir si d'aucun passe outre cet épisode 

 

https://www.groenewoudvankesteren.nl/occasion/ferrari/f355/gts-manuel-leder-handbak-airco/autobedrijf-groenewoud-van-kesteren-bv/occ18344735

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 9 minutes, Psylo a dit :

😳😰😭

Ça fait 2 en peu de temps.

ça fait peur.

j’aimerai connaître la cause du départ de feu.

connaît on le propriétaire? 
espérant que son assurance couvre bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psylo

Je connais le propriétaire 

Modifié par Psylo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 18 minutes, Psylo a dit :

Je connais le propriétaire 

Et il en pense quoi du départ de feu?

dernier entretien durite essence mal serré?

catalyseur ?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Quelle tristesse, une Ferrari et une automobile aujourd'hui mythique. Une fois de plus au moment de la vente. Il ne faudrait pas croire au mystique...

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595
Il y a 3 heures, Psylo a dit :

J'ai vendu ma F355 suite au sinistre qu'a subi Biturbo sur la sienne et à nouveau un incendie sur ces autos. Certes je regrette fortement ma F355 mais ces derniers évènements amoindrissent ma peine. A noter que je me suis également trouvé dans une fâcheuse situation. Alors que ma F355 était vendue et que le nouveau propriétaire devait venir la récupérer, la veille je fais faire le contrôle technique. Comme le technicien n'arrive pas à faire passer l'auto aux normes de pollution, il tire comme un malade sur l'auto, résultat, le lendemain capteurs de PMH et capteur de phase HS, encore 2100 euros de frais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 58 minutes, F35595 a dit :

J'ai vendu ma F355 suite au sinistre qu'a subi Biturbo sur la sienne et à nouveau un incendie sur ces autos. Certes je regrette fortement ma F355 mais ces derniers évènements amoindrissent ma peine. A noter que je me suis également trouvé dans une fâcheuse situation. Alors que ma F355 était vendue et que le nouveau propriétaire devait venir la récupérer, la veille je fais faire le contrôle technique. Comme le technicien n'arrive pas à faire passer l'auto aux normes de pollution, il tire comme un malade sur l'auto, résultat, le lendemain capteurs de PMH et capteur de phase HS, encore 2100 euros de frais !

Je suis désolé pour toi a cause de la somme déboursé mais là j’aurai fait payer le CT.

 

je porte ma 355 depuis 2016 au CT chaque 2ans et jamais il n’a fallu taper dedans pour passer le contrôle.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psylo
Il y a 12 heures, Mika 348 a dit :

Et il en pense quoi du départ de feu?

dernier entretien durite essence mal serré?

catalyseur ?
 


Il va y avoir expertise 

je préfère ne pas trop en dire sur le sujet afin de ne pas affabuler 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 11 minutes, Psylo a dit :


Il va y avoir expertise 

je préfère ne pas trop en dire sur le sujet afin de ne pas affabuler 

Tu as raison.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 16 heures, Mika 348 a dit :

😳😰😭

Ça fait 2 en peu de temps.

 

j’aimerai connaître la cause du départ de feu.

 

Je crois qu'il y en a bien plus que deux qui soient parties en fumée. Il y a eu une campagne de rappel concernant les durites de carburant sur les 355, il y a peut être un rapport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 21 heures, Mika 348 a dit :

je porte ma 355 depuis 2016 au CT chaque 2ans et jamais il n’a fallu taper dedans pour passer le contrôle.

 

 

Moi non plus, et il n'a pas intérêt sinon je lui pete la gueule !!!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Le 25/01/2023 à 07:13, Mika 348 a dit :

Et il en pense quoi du départ de feu?

dernier entretien durite essence mal serré?

catalyseur ?
 

Comme je l'ai déjà dis pour celle de biturbo, le réservoir, c'est une vrai merde !!!!!

J'ai eu chaud pour la mienne et Dominique de Fiorano s'en souvient, même 5 ans après !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 10 minutes, philF355 a dit :

Comme je l'ai déjà dis pour celle de biturbo, le réservoir, c'est une vrai merde !!!!!

J'ai eu chaud pour la mienne et Dominique de Fiorano s'en souvient, même 5 ans après !!!

Que faut il faire au réservoir?

contrôler la fameuse pompe à essence ou vérifier qu’il ne soit pas rouiller avec un risque potentiel de fuite?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355
22 hours ago, F35595 said:

J'ai vendu ma F355 suite au sinistre qu'a subi Biturbo sur la sienne et à nouveau un incendie sur ces autos. Certes je regrette fortement ma F355 mais ces derniers évènements amoindrissent ma peine. A noter que je me suis également trouvé dans une fâcheuse situation. Alors que ma F355 était vendue et que le nouveau propriétaire devait venir la récupérer, la veille je fais faire le contrôle technique. Comme le technicien n'arrive pas à faire passer l'auto aux normes de pollution, il tire comme un malade sur l'auto, résultat, le lendemain capteurs de PMH et capteur de phase HS, encore 2100 euros de frais !

Désolé pour toi...

Par contre lors de mes CT jamais ils n'ont tapé dans le moteur. La mesure pollution se fait à un certain régime et c'est tout. 

Je ne vois pas non plus comment en tapant dans le moteur (qui normalement était chaud) juste quelques instants tu peux avoir ce genre de panne?😧

Mais effectivement ce genre de gus m'aurait entendu chanter...

🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, auto355 a dit :

Désolé pour toi...

Par contre lors de mes CT jamais ils n'ont tapé dans le moteur. La mesure pollution se fait à un certain régime et c'est tout. 

Je ne vois pas non plus comment en tapant dans le moteur (qui normalement était chaud) juste quelques instants tu peux avoir ce genre de panne?😧

Mais effectivement ce genre de gus m'aurait entendu chanter...

🙂

Bien d’accord.👍 

je me demande si c’était pas un prétexte pour écouter le son du V8. 🧐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Logiquement s'il faut monter fort le régime pour avoir une meilleure combustion dans les cylindres c'est alors qu'en aval du moteur les catalyseurs sont fatigués ou que ça brûle mal dans les cylindres (défaut d'allumage par exemple)

 

La F355 a un échappement très particulier car lorsque le clapet s'ouvre les catalyseurs sont grandement bypassés si on considère que les gaz prennent le chemin le plus facile.

 

Est-ce qu'au point mort, le clapet s'ouvre à partir d'un certain régime ?

Si oui, alors ça me semble contreproductif pour un test de pollution.

 

Est-ce que les doubles sorties de la marmite sont liées pour l'une au circuit d'échappement avec le catalyseur et pour l'autre au circuit lié au clapet échappement ?

Si oui, alors il faut bien prendre en compte cette particularité pour définir la sortie d'échappement dans laquelle mettre la sonde à CO du CT.

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 5 heures, Mika 348 a dit :

Que faut il faire au réservoir?

contrôler la fameuse pompe à essence ou vérifier qu’il ne soit pas rouiller avec un risque potentiel de fuite?

 

 

Non , c'est une merde .

Le réservoir est fabriqué en aluminium fait a partir de tôles soudées . Les tôles sont 1mm d'épaisseur a tout casser. ca encore passons !!

La ou il y a problème, c'est qu' a l'intérieur tu as des cloisons pour éviter le mouvement de l'essence dans le réservoir. 

Ces cloisons sont tenues en position sur l'enveloppe externe par quelques soudures chenille qui sont 10mm de long.

Quand tu roules avec 1/2 plein d'essence, sur circuit ou sur route très sinueuses, l'essence vient taper dans les cloisons, qui se déforment très légèrement et reviennent en position, mais qui tire sur les soudures chenilles. Résultat, a la fatigue,, au bout de 20 ans, le réservoir se fissure au niveau des chenilles.

A ca, si tu rajoutes de fameux pitch caractéristique qui te dit que le réservoir est sous pression, ben, a la fin , les réservoirs fuient. 

Et pour faire encore mieux, il est recouvert sur la partie extérieure d'une sorte de carton mâché , qui s'imprègne d'essence.

 

Donc, ce qui est important:

C'est qu'a la moindre odeur d'essence, fait tout faire vérifier ( surtout l'étanchéité du réservoir )

Ne JAMAIS démonter le réservoir pour faire la distribution......si si , il y en a qui le font, c'est moins cher !!!!!!

Ne pas rouler avec le réservoir a 1/2 plein, surtout sur routes sinueuses et sur circuit.

ET SURTOUT, S 'il n'y a pas de pitch quand tu fais le plein, ca veut dire que tu n'as pas de pression dans le réservoir, donc TU AS UNE FUITE !!!

 

J'ai passé beaucoup de temps et d'énergie sur cette merde avec Dominique de Fiorano, des milliers de Km , et finalement la solution : faire resouder mon réservoir

Depuis, plus d'emmerde et je dors TRANQUILLE.

Pour info, avec une fissure au réservoir et un moteur chaud qui a fait 200Km, je suis resté dans le garage une nuit avec le tuyau d'arrosage et des extincteurs en attendant que tout soit froid.......La , ca vaut bien toutes les purges que le toubib peut de donner quand tu es constipé !!!!!!

 

 

Modifié par philF355
  • Like 4
  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 2 heures, philF355 a dit :

Non , c'est une merde .

Le réservoir est fabriqué en aluminium fait a partir de tôles soudées . Les tôles sont 1mm d'épaisseur a tout casser. ca encore passons !!

La ou il y a problème, c'est qu' a l'intérieur tu as des cloisons pour éviter le mouvement de l'essence dans le réservoir. 

Ces cloisons sont tenues en position sur l'enveloppe externe par quelques soudures chenille qui sont 10mm de long.

Quand tu roules avec 1/2 plein d'essence, sur circuit ou sur route très sinueuses, l'essence vient taper dans les cloisons, qui se déforment très légèrement et reviennent en position, mais qui tire sur les soudures chenilles. Résultat, a la fatigue,, au bout de 20 ans, le réservoir se fissure au niveau des chenilles.

A ca, si tu rajoutes de fameux pitch caractéristique qui te dit que le réservoir est sous pression, ben, a la fin , les réservoirs fuient. 

Et pour faire encore mieux, il est recouvert sur la partie extérieure d'une sorte de carton mâché , qui s'imprègne d'essence.

 

Donc, ce qui est important:

C'est qu'a la moindre odeur d'essence, fait tout faire vérifier ( surtout l'étanchéité du réservoir )

Ne JAMAIS démonter le réservoir pour faire la distribution......si si , il y en a qui le font, c'est moins cher !!!!!!

Ne pas rouler avec le réservoir a 1/2 plein, surtout sur routes sinueuses et sur circuit.

ET SURTOUT, S 'il n'y a pas de pitch quand tu fais le plein, ca veut dire que tu n'as pas de pression dans le réservoir, donc TU AS UNE FUITE !!!

 

J'ai passé beaucoup de temps et d'énergie sur cette merde avec Dominique de Fiorano, des milliers de Km , et finalement la solution : faire resouder mon réservoir

Depuis, plus d'emmerde et je dors TRANQUILLE.

Pour info, avec une fissure au réservoir et un moteur chaud qui a fait 200Km, je suis resté dans le garage une nuit avec le tuyau d'arrosage et des extincteurs en attendant que tout soit froid.......La , ca vaut bien toutes les purges que le toubib peut de donner quand tu es constipé !!!!!!

 

 

Merci pour ce super retour d’info qui va en aider plus d’un. 👍😉

je fais la distribution en février 

je lui demanderai un contrôle , mais je suis certain que le pshitt est bien là quand j’ouvre mon réservoir. 
je ne fais jamais de circuit donc ça réduit un peu le risque de choc 

merci encore. Formidable retour d’expérience 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 1 heure, Mika 348 a dit :

Formidable retour d’expérience 

Clairement, je m'en serais bien passé. J'ai passée 4 mois de merde avec cette histoire.

Tout le monde a été très pro, que ce soit Dominique de fiorano, ses mecanos , et cheval cassé .

J'ai cru que je n'en viendrais pas a bout, mais finalement, ca reste dans mon métier, la mécanique, que ce soit dans l'automobile ou dans le reste

quand on a un réseau de connaissance avec des mecs efficaces qui connaissent leur taf, on arrive a soulever des montagnes.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 4 heures, JeJeDaix a dit :

Je crois qu'elle a déjà été annoncée ici, mais au cas où

Combo qui pique...boite manuelle, bleu TDF avec cuir tan...sublime

https://www.youcar.be/fr/buy/ferrari-f355-gtb-52-manual-1st-paint-just-serviced-manual-1st-paint-just-serviced-5072442

Blu Pozzi, et prix sur demande. Aie aie aie, 120.000, 135.000 voir 150.000€ ? 

Je n'ai pas osé appeler pour demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono17

V vraiment faire gaffe au Pschitt au prochain passage en station ...

Voire même y regarder cet aprem ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono17

La mienne vient de subir le rappel concernant le circuit d'essence (qui date de plus de 10 ans !)

J'avais demandé une photo des pièces changées, mais je ne la retrouve pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manage
Il y a 1 heure, nono17 a dit :

La mienne vient de subir le rappel concernant le circuit d'essence (qui date de plus de 10 ans !)

J'avais demandé une photo des pièces changées, mais je ne la retrouve pas.

Hello tu peux m'en dire plus. ???

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

62 62