62 62
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bertrand59

Il parait que le moteur démarre. Pour les courageux, téméraires ou du moins ceux qui aiment le risque a 55.000€

 

https://www.autoscout24.com/offers/ferrari-f355-spider-gasoline-yellow-9312d339-a9f6-4ed7-812b-4be00199bda9?sort=age&desc=1&lastSeenGuidPresent=true&cldtidx=28&position=28&search_id=xg535lijk6&source_otp=t10&source=listpage_search-results&order_bucket=0

 

 

  image.png.c8bd26c52c3774e963dee5c4d4680ab2.png

Modifié par bertrand59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 28 minutes, bertrand59 a dit :

Je ne savais pas que des Spider avaient étés équipés de moteur 2.7 

il me semblait que les Spider dataient d’après le passage au 5.2 .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

J'aime bien le ton un peu nonchalant de cette annonce, pour une auto qui a l'air sur les rotules... 😂

 

Je recopie le texte ici pour la postérité :

nous venons de rentrer cette Ferrari 355 boite mécanique qui peux être utilisee tel quel ou bien lui redonner une beauté
nous étions parti pour lui faire une peinture complète mais a force de demander a beaucoup de passionnés la réponse est mitigée ,peinture ne sera plus d origine laissez le soin au futur propriétaire de décider etc,,,,,
elle a des éclats de peinture un peu partout ,les jantes ont des traces de frottement ,l intérieur a des éléments de sellerie a reprendre et un moteur de vitre électrique a contrôler
le prix tien compte de tous ces éléments des devis ont déjà été effectués si vous souhaitez qu' elle soit parfaite
elle a ses papiers complets et son historique avec sa facture d achat c est une première main la carte grise est a jours

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 3 minutes, Toscano a dit :

J'aime bien le ton un peu nonchalant de cette annonce, pour une auto qui a l'air sur les rotules... 😂

 

Juste en dessous tu as du très lourd:

Ferrari F 355 GTS série Michael Schumacher de 1997 à vendre - Automobiles de collection Classic Number

 

"Ps// pour personne avertie et connaissant parfaitement ce modèle rarissime et spécial voiture configurez et mise au point par Michael Schumacher réglage châssis et moteur a sa conduite un pur régale rien avoir avec une f355 de série etc...
1er mise en circulation 10/1996 carnet entretien suivie facture double de clé origine France Pozzi Lyon même propriétaire depuis 20 ans . grosse révision a 32000 km
placement sûr série limitée Michael Schumacher très peu d'exemplaire au monde ....
voiture mythique au sensation unique et inégalable reconnut pour avoir le plus beaux bruit et comportement routier chez Ferrari ..
exemplaire rare identifiable uniquement avec code couleur cola et cuir full cartier rouge
pack fiorano il est constitué de suspension uprated, (plus basse et plus large )
Échappement spécial plus libre
une cartographie moteur avec plus de couple
des barres rigides anti-roulis,
les étrier de freins ,
des voix avant et arrière plus large
etc ...
le pack de manutention fiorano rendre la performance plus impressionnante, mais la valeur de la voiture aussi!
voiture très fiable et économique 10 l au 100 km 430 cv pour 1.250 g
au performance toujours d'actualité + 300 km 0.a 100 en moins de 4.7 sec (stock usine pour 380 cv ) celle-ci fait 430 cv"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 52 minutes, Nicolas21 a dit :

Juste en dessous tu as du très lourd:

Ferrari F 355 GTS série Michael Schumacher de 1997 à vendre - Automobiles de collection Classic Number

 

"Ps// pour personne avertie et connaissant parfaitement ce modèle rarissime et spécial voiture configurez et mise au point par Michael Schumacher réglage châssis et moteur a sa conduite un pur régale rien avoir avec une f355 de série etc...
1er mise en circulation 10/1996 carnet entretien suivie facture double de clé origine France Pozzi Lyon même propriétaire depuis 20 ans . grosse révision a 32000 km
placement sûr série limitée Michael Schumacher très peu d'exemplaire au monde ....
voiture mythique au sensation unique et inégalable reconnut pour avoir le plus beaux bruit et comportement routier chez Ferrari ..
exemplaire rare identifiable uniquement avec code couleur cola et cuir full cartier rouge
pack fiorano il est constitué de suspension uprated, (plus basse et plus large )
Échappement spécial plus libre
une cartographie moteur avec plus de couple
des barres rigides anti-roulis,
les étrier de freins ,
des voix avant et arrière plus large
etc ...
le pack de manutention fiorano rendre la performance plus impressionnante, mais la valeur de la voiture aussi!
voiture très fiable et économique 10 l au 100 km 430 cv pour 1.250 g
au performance toujours d'actualité + 300 km 0.a 100 en moins de 4.7 sec (stock usine pour 380 cv ) celle-ci fait 430 cv"

Elle est en annonce depuis un petit moment mais avec un argumentaire pareil il doit faire fuir 90% des acheteurs potentiels, les 10% restant ne sont sans doute pas prêt a mettre 150.000€ pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Bonjour à tous,

 

Je suis heureux de revenir sur ce post que j'avais lâché depuis la reprise de ma subliiiiiiiiiiiissime 🤣 auto en février 2021, une F355 GTS, BVM de 1997 que tout le monde connaissait sur ce topic. 

Je vois que les commentaires sont toujours les mêmes et que la spéculation va bon train.

 

Ce que je pourrais ajouter, c'est que le prix de vente de la quasi totalité des Ferrari a augmenté d'une manière significative. 

En 02/2021, mon auto a été reprise pour la somme de 80 KE par un concessionnaire FERRARI, revendue en 15 jours à un "prix de vente affiché" à 95000 €.

 

C'est une auto qui coute cher, très cher à entretenir. De mémoire 33 K€ en 6 ans de conservation. Je ne comptabilise pas les factures des deux anciens propriétaires. J'avais publié à l'époque un tableau sur ce topic depuis la livraison de cette auto car je possédais toutes les factures d'entretien et de réparation, contrôles techniques et carnet à jour.

Kilométrage le jour de l'achat, 47156 ; kilométrage le jour de la reprise, 52500.

Cette auto multiplie les défaillances connues de tous ici. Dépose du groupe moto propulseur à chaque grosse intervention, collecteurs d'échappement qui se fissurent, soufflets de cardan, guides de soupapes, catalyseurs qui partent en poussière, thermo couple, pompe à eau, etc. La mienne a tout eu et ce n'est pas par manque d'entretien, je vous l'assure.  

 

Les très belles F355 à faible kilométrage certifié (jusqu'à 65000) ne courent pas les rues. 

Les GTS à BVM ont été produites à moins de 2500 exemplaires, je crois. La rareté fait le prix et le traitement de tous ces défauts augmente largement son prix de vente.

 

Acheter aujourd'hui un tel véhicule demande un maximum de connaissances sur ce produit pour ne pas se mettre la corde au cou. Je plains les néophytes qui vont s'arrêter à la cosmétique de la voiture. 

 

Pour conclure, une très belle F355 GTS et BVM à 120 K€ ne me choque pas.

 

Mais n'oubliez pas, prenez beaucoup de plaisir à son volant, c'est une chouette voiture que j'aurais aimé conserver mais dans la vie il faut faire des choix. 

Une magnifique 488 GTB a éclipsé la F355 GTS qui a été éclipsée à son tour par une fabuleuse F12 Berlinetta. 😃

 

Au plaisir de se croiser un jour. 😉 

 

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 21 minutes, Rosso Scuderia a dit :

Pour conclure, une très belle F355 GTS et BVM à 120 K€ ne me choque pas.

 

J' ai vendu la mienne il y a un peu moins de trois ans à 70 ....    65fixed.png.75a8df44ddeb01f2579b4f85a7574f1b.png

 

Et toujours pas de F12  ....        re  65fixed.png.75a8df44ddeb01f2579b4f85a7574f1b.png

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
48 minutes ago, Rosso Scuderia said:

C'est une auto qui coûte cher, très cher à entretenir. De mémoire 33 K€ en 6 ans de conservation.

Combien en pièces "seulement", si tu t'en souviens?

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
il y a 2 minutes, Toscano a dit :

Combien en pièces "seulement", si tu t'en souviens?

 

Je n'ai pas poussé mon analyse jusqu'à dissocier la MO des PDR. 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
à l’instant, Toscano a dit :

C'est tout? 😅

Tout dépend aussi du moment où tu l’achètes et de ce qui a été fait.

 

ce que dit @Rosso Scuderia est juste mais une fois changée la ligne complète en inox, les soucis catalyseurs, marmitte et collecteurs est définitivement resolu.la pompe à eau peu tenir facilement 2 distribution donc 12ans.

 

donc si tu achètes l’auto a 60.000km et que rien de tout ça n’a été fait alors oui les 6 premières années sont coûteuses.

 

mais si l’auto , quelque soit son kilométrage, a reçu des améliorations , alors elle sera moins coûteux.

 

avis d’un amoureux de la 355 qui a 92700km aujourd’hui.

 

10D36E58-F3B8-43E4-91A1-1E3C914CAEFA.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Tu prêches un converti mon cher @Mika 348, en fait je continue à me poser la question de l'entretien d'une F355 pour un "bricolo du dimanche" comme moi qui a toujours été "malsainement" attiré par les autos un peu compliquées pour le plaisir du défi technique. J'ai dépensé ~12000€ en pièces seulement sur ma 550 en un an, alors qu'une F355 puisse coûter "seulement" 5k€/an en y incluant la MO d'un pro facturant disons 100€/heure, ça me semble, selon ma vision toute personnelle et peut-être très isolée, pas totalement déraisonnable. Comme tu dis il y a une injection de plus ou moins 10000€ à envisager d'entrée pour régler certaines maladies d'origine, ce qui permet d'envisager le long terme avec une certaine sérénité... sauf que le V8 n'est pas le V12 au niveau "solidité", et une fois le berceau moteur déposé je pense que j'aurais énormément de mal à résister à la tentation de démonter entièrement le moteur pour tout refaire, avec guides de soupapes renforcés, vérification des débits de culasse sur banc, équilibrage de l'équipage mobile, j'en passe et des meilleures et j'arrête ici de délirer parce que mes autos me pompent déjà beaucoup de ressources...

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

évidement @Toscano si j’avais tes compétences, j’en ferais des choses sur mes autos. Plus encore sur ce que j’en paye.

d’autant que pour trouver des Pro digne de se nom, faut bien chercher et bien se renseigner avant d’y laisser son bébé. 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 1 minute, Mika 348 a dit :

si j’avais tes compétences,

 

J'avais des compétences, mais dans la vie il est un moment où il faut se montrer courageux et savoir choisir

 

ça

 

18106846_P1020567-Copie.JPG.da8061e20e98ebaf7328a20bb9353357.JPG

 

 

 

ou ça

 

DSC_0096.jpg.3f7bc16c6ccb9ae3736c2862d711cbc7.jpg

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

@Ruvo , tu m'impressionnes - réussir à déplier un relax de jardin sans me pincer les doigts, je n'ai jamais réussi... tu donnes des cours?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 17 heures, bertrand59 a dit :

Elle est en annonce depuis un petit moment mais avec un argumentaire pareil il doit faire fuir 90% des acheteurs potentiels, les 10% restant ne sont sans doute pas prêt a mettre 150.000€ pour voir

De mémoire depuis plusieurs années. Argumentaire débile, prix trop élevé (à l'instant t), très peu d'infos (pas de VIN) et un intérieur très rouge:

88876_1657546204_56b40808.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a une heure, Toscano a dit :

@Ruvo , tu m'impressionnes - réussir à déplier un relax de jardin sans me pincer les doigts, je n'ai jamais réussi... tu donnes des cours?

 

 

Non, ce n'est pas une chaise longue , c'est mon nouveau fauteuil de bureau.

C'est donc mon assistant qui s'est coincé les doigts.....                               124701547-min.gif.82b8effd2b0a337f37d1ae7b671437a6.gif

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 7 heures, Mika 348 a dit :

A 120k€ @fairline vend la moitié de l’auto 😂

Même pas en rêve ! 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Une concession m'a confirmé l'envolée des prix , on me parle de 125K€ pour une belle auto bien entretenue avec 60000Km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 13 minutes, philF355 a dit :

Une concession m'a confirmé l'envolée des prix , on me parle de 125K€ pour une belle auto bien entretenue avec 60000Km

Tu vas voir l’envolée des compteurs tombés ou bloqués aussi. 😂

bientôt on aura plus de 355 avec 50.000km sur le marché que de modèles avec 90.000km🧐

on arrête pas le progrès 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 10 minutes, Mika 348 a dit :

Tu vas voir l’envolée des compteurs tombés ou bloqués aussi. 😂

bientôt on aura plus de 355 avec 50.000km sur le marché que de modèles avec 90.000km🧐

on arrête pas le progrès 😉

Tout dépend de l’engouement ou pas pour la F355 et si le modèle devient un collector ou pas. Et ça, seul l’avenir nous le dira. 
Arrivé en collection et à un certain prix, c’est l’état du véhicule qui compte et des travaux effectués dessus. 
Je doute que pour une Dino 246 on soit plus attentif à l’historique qu’à son état réel ou au niveau de sa restauration. 
Pour le moment, contentons nous d’en profiter. 

Modifié par fairline
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Propos élogieux à 2 heures 2 minutes de Raul Marchisio sur la F355

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
knvbparis
Il y a 3 heures, philF355 a dit :

Une concession m'a confirmé l'envolée des prix , on me parle de 125K€ pour une belle auto bien entretenue avec 60000Km

j'ai eu le même son de cloche (hélas) les boites auto tjs <100k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

62 62