52 52
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Recommended Posts

fairline

Je préfère 1000 fois les factures depuis l’origine qu’un carnet plein de tampons sans les factures.. donc, le fait qu’elle n’ait pas le carnet quand on a toutes les factures n’ait guère pénalisant. 
Par ailleurs, pas d’accord pour dire que l’on paie les sièges racing 15 ou 20 K€ à ce tarif. 
Je ne vois pas beaucoup de F355 en 2.7 avec distribution / révision / garantie à 59 ou 65K€. 
C’est Fiorano racing qui fait les révisions des voitures de De Widehem, ce qui est un gage de sérieux. 
La config est superbe avec le petit volant, l’intérieur crème / noir métal / et ligne inox tubistyle ( collecteurs inclus ?) et sièges Racing. 
le kilométrage non plus n’est pas excessif. 
Par les temps qui courent, le fait qu’elle ne soit pas vendue depuis 3 mois n’est pas un signe de véhicule trop cher ou mauvais véhicule, le marché étant tout simplement très difficile en ce moment. 
Si ce véhicule correspond à tes attentes, il vaut la peine de s’y pencher et de faire une offre raisonnable. 
(vérifier toutefois les compressions avant de signer quoi que ce soit) 

• Like 2

Alex75
Il y a 2 heures, fairline a dit :

Je préfère 1000 fois les factures depuis l’origine qu’un carnet plein de tampons sans les factures.. donc, le fait qu’elle n’ait pas le carnet quand on a toutes les factures n’ait guère pénalisant. 
Par ailleurs, pas d’accord pour dire que l’on paie les sièges racing 15 ou 20 K€ à ce tarif. 
Je ne vois pas beaucoup de F355 en 2.7 avec distribution / révision / garantie à 59 ou 65K€. 
C’est Fiorano racing qui fait les révisions des voitures de De Widehem, ce qui est un gage de sérieux. 
La config est superbe avec le petit volant, l’intérieur crème / noir métal / et ligne inox tubistyle ( collecteurs inclus ?) et sièges Racing. 
le kilométrage non plus n’est pas excessif. 
Par les temps qui courent, le fait qu’elle ne soit pas vendue depuis 3 mois n’est pas un signe de véhicule trop cher ou mauvais véhicule, le marché étant tout simplement très difficile en ce moment. 
Si ce véhicule correspond à tes attentes, il vaut la peine de s’y pencher et de faire une offre raisonnable. 
(vérifier toutefois les compressions avant de signer quoi que ce soit) 

Merci beaucoup pour ton pont de vue et les infos. 

930-F355

D'autant plus, qu'il y a 3 mois c'était le début du confinement.

Freddo
Le 26/6/2020 à 22:35, Alex75 a dit :

Merci beaucoup pour ton pont de vue et les infos. 

hello :! Surtout demande leur un test de compression ! on ne sait jamais ! 

en tout cas, pour avoir eu une 355 spider noire ... je partage ton goût pour cette couleur ! 

• Like 1

bertranT

Elle est magnifique effectivement, j’adore la configuration.

Je suis d’accord pour le carnet, personnellement si l’historique des 10 dernières années est limpide et que le kilométrage est évolutif, ça me suffit.

il me semble l’avoir vu en annonce en 2019...

il n’y a qu’a regarder l’evolution du kilométrage sur les factures...

jpCarrera
Le 10/06/2020 à 20:41, charles75017 a dit :

Merci pour ton retour rapide 

c’est assez bizarre car en effet la réputation de la boîte est très mauvaise mais chaque personne l’ayant essayé n’est finalement pas si négatif ...

la décote sur les modèles 550/575 ou 355 en boîte F1 n’est elle finalement pas une belle opportunité pour celui qui ne cherche pas la performance à tout prix !?!

Je relance le débat, concernant cette boite F1......

Embrayage  27000kms

Embrayage 59000kms

Compteut   84000kms 

La boite F1 est une évolution technique en agrément, en vitesses de passage et en confort.....et même sur circuit.....😄

C'est la 1° génération de boite F1 Hydraulique et si vous estimez que cette boite n'est pas suffisamment rapide vous avez le choix en achetant une 360....une 430....etc????

Et si vous estimez que le son de la grille est un grand plaisir auditif vous choisissez la 355 boite mécanique...la 328....etc...ou le char à boeufs....😴😪😪

008E1D16-B526-4735-BA8E-BF0C0813E317_1_201_a.jpeg

EDAC46CF-34F8-4872-92E0-4B5883B00FCA_1_201_a.jpeg

Edited by jpCarrera

bertranT

Le débat boîte meca - boîte robotisee se fait pour les voitures charnières, de la 355 à la 430 pour les V8 par exemple....

Je crois qu’il faut respecter l’esprit du modèle...

Une 355 c’est construit pour une boîte mécanique à mon sens...

une 360 se discute plus et

une 430 c’est fait pour une boîte F1...

• Like 2

Rosso Scuderia

Personnellement, je n'ai jamais critiqué les performances de la boite F1 mais son cout d'entretien et de réparation et la rareté des pièces aujourd'hui.

Après, c'est un débat philosophique ; Pour ou Contre la Boite F1 en règle générale. 😉