0
jcf 26

Comodo De Commande De Phare 308 Quatro Valve

Messages recommandés

nounou
il y a 23 minutes, ahvlanico a dit :

j'ai fait du ménage dans ma messagerie , n'hésitez pas a revenir vers moi pour organiser vos expéditions. A ce jour il me semble avoir envoyé un seul jeu a un membre du forum. Je les garde pour vous encore quelques temps.

 

Effectivement, il faut que je m'en occupe 😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Bestioles bien arrivées 😀, y a plus qu'à... 🤒

DSC_1508_copy_921x518.jpg.c25e60ea9a821025264c367736c5aa6d.jpg

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico
Il y a 3 heures, OliveBdr a dit :

Hello,

Nico, je suis également preneur d’un jeu stp. 🙂

a ta disposition il m'en reste quelques uns.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

le kit pour oliveBdr part demain..de quoi bricoler en cette période de confinement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Oulah non, mes comodos fonctionnent très bien et je vais me concentrer sur le logo de boite filtre à air et le nettoyage des moquettes. Je vais soigneusemet stocker tes pièces pour le jour où j'en aurai besoin. De plus, par principe, je me devais de soutenir ton initiative.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 1 heure, ahvlanico a dit :

3 kits partent pour nounou demain merci

C'est toi que je remercie 👍

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le 13/11/2020 à 20:49, ahvlanico a dit :

3 kits partent pour nounou demain merci

Colis reçu aujourd'hui. 

Qualité au top comme d'hab. 🙂

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico
Il y a 23 heures, nounou a dit :

Colis reçu aujourd'hui. 

Qualité au top comme d'hab. 🙂

 

Il y a 22 heures, OliveBdr a dit :

Hello, idem, merci 😊 

Merci les copains !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

Cet après-midi petite séance de bricolage. 

J'ai réasemblé le comodo que David nous avait gentiment prêté pour servir de base pour la prise des empreintes. 

Le remontage n'a pas posé de problème particulier sauf que lors des essais le levier des essuies glace que j'avais recollé à l'epoxy n'a pas tenu . (çà se comprend car il était vraiment triste). 

Donc redémontage et mise en place d'une des pièces refaite par alhvanico : la réalisation est vraiment parfaite, c'est du plug and play.

Nota : pour éviter de recasser ces pièces ( phares et essuie glace) ne pas hésiter à recouper légèrement les ressorts qui permettent le rappel des leviers dans le sens longitudinal (appel de phare et lave glace) car j'ai remarqué que ceux ci sont trop long et très rigides ce qui provoque une forte contrainte dans le levier lors de l'activation de ces fonctions et provoque la rupture de l'articulation en plastique.

D'origine , ils dépassent de 3 MM de la pièce, je les ai réduit à 1mm., ça ne change rien au fonctionnement du comodo mais permet de soulager le mécanisme. 

Aller à vous de jouer maintenant... 

Si besoin d'autres infos n'hésitez pas. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et c'est là que des photos auraient été bien utiles... 😞


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 11 heures, RedDreams a dit :

Et c'est là que des photos auraient été bien utiles... 😞

Désolé., je suis pas trop photos, mais je vais essayer de faire un petit topo ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Dommage, c'est si simple avec un téléphone, et plus explicite et rapide qu'un topo... 

En plus tu peux poster directement les étapes sur le forum depuis ton téléphone pendant que tu les montes, vu que tu es membre... 😉

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico
Il y a 15 heures, nounou a dit :

Cet après-midi petite séance de bricolage. 

J'ai réasemblé le comodo que David nous avait gentiment prêté pour servir de base pour la prise des empreintes. 

Le remontage n'a pas posé de problème particulier sauf que lors des essais le levier des essuies glace que j'avais recollé à l'epoxy n'a pas tenu . (çà se comprend car il était vraiment triste). 

Donc redémontage et mise en place d'une des pièces refaite par alhvanico : la réalisation est vraiment parfaite, c'est du plug and play.

Nota : pour éviter de recasser ces pièces ( phares et essuie glace) ne pas hésiter à recouper légèrement les ressorts qui permettent le rappel des leviers dans le sens longitudinal (appel de phare et lave glace) car j'ai remarqué que ceux ci sont trop long et très rigides ce qui provoque une forte contrainte dans le levier lors de l'activation de ces fonctions et provoque la rupture de l'articulation en plastique.

D'origine , ils dépassent de 3 MM de la pièce, je les ai réduit à 1mm., ça ne change rien au fonctionnement du comodo mais permet de soulager le mécanisme. 

Aller à vous de jouer maintenant... 

Si besoin d'autres infos n'hésitez pas. 

 

ah mince ta réparation était tellement belle , apres quelques finitions avant prise de moulage cela ne se voyait plus..du coup je n'ai pas osé les changer. Bon tu as fait le travail ! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
à l’instant, ahvlanico a dit :

ah mince ta réparation était tellement belle , apres quelques finitions avant prise de moulage cela ne se voyait plus..du coup je n'ai pas osé les changer. Bon tu as fait le travail ! merci

Ben oui, moi-même je ne retrouvais pas trace de mon intervention. 

Mais il était aussi vraiment en mauvais état ( cassé en 4 morceaux) ce reassemblage qui a permit la prise de l'empreinte est déjà une grande victoire. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandre nico

Bonjour ,

 

je viens de voir qu 'il existe une possibilité de reconstruire le bras des phares interrupteurs ?

J 'ai une GT/ 4 et j 'ai cassé  l'intérieur de l 'interrupteur Olive ?Pourrais-je avoir des infos sur

ces pièces que vous proposez je serais vivement intéressé !!

Alexandrenico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 9 heures, alexandre nico a dit :

Bonjour ,

 

je viens de voir qu 'il existe une possibilité de reconstruire le bras des phares interrupteurs ?

J 'ai une GT/ 4 et j 'ai cassé  l'intérieur de l 'interrupteur Olive ?Pourrais-je avoir des infos sur

ces pièces que vous proposez je serais vivement intéressé !!

Alexandrenico

Le bouton rotatif n'a pas été reproduit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandre nico

Aie !!Dommage c 'est celui-ci qu 'il me fallait !!!Ceci dit le bras uniquement avec l embout qui va s 'insérer dans le comodo a été reproduit ?Cette pièce m 'intéresserait ?

Merçi beaucoup ,

alexandrenico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 3 heures, alexandre nico a dit :

Aie !!Dommage c 'est celui-ci qu 'il me fallait !!!Ceci dit le bras uniquement avec l embout qui va s 'insérer dans le comodo a été reproduit ?Cette pièce m 'intéresserait ?

Merçi beaucoup ,

alexandrenico

Non juste les pièces sur la photo de Reddreams ont êtés refaites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marcus92

Bonsoir Nico, 

te reste t il des comodos tels que ceux envoyés à red dreams ... pour une 308 gts ?

je suis nouveau sur ferrarista et je suis ravis de rejoindre votre communauté 🙂 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0