0
jcf 26

Comodo De Commande De Phare 308 Quatro Valve

Messages recommandés

nounou
il y a 29 minutes, ahvlanico a dit :

le kit réparation (3 pièces a coller aux bras) est donc sorti moins couteux que prévu soit 37 euros par pièce . Cela fait un kit a 111 euros pour le forum .Cela me semble très correct comparé aux 250/300 euros constatés pour simplement les 3 pièces de réparation en impression 3D très moche..

 

Ok pour moi je confirme ma pré-commande ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

DAVID  je te propose de t'offrir un lot de 3 pour services rendus a la communauté. Cependant je pense  qu'il faut les garder en secours et ne pas les monter car nounou a fait un si beau travail sur tes bras que sincèrement il serait dommage de les couper. qu'en penses tu ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid
Il y a 19 heures, ahvlanico a dit :

Les voici enfin !

comodonew2.jpg


Waou !!!

Je suis admiratif du boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid
Il y a 5 heures, ahvlanico a dit :

DAVID  je te propose de t'offrir un lot de 3 pour services rendus a la communauté. Cependant je pense  qu'il faut les garder en secours et ne pas les monter car nounou a fait un si beau travail sur tes bras que sincèrement il serait dommage de les couper. qu'en penses tu ?


Merci, très gentil☺️

 

Mais ce sont mes bras qui sont sur la photo ??? Ils ont l’air tout neuf 🤩

Je n’en reviens pas (celui pour les essuie-glaces était en 2 morceaux, et le clignotant était fendu) !

Si c’est ça, oui on les garde comme ça et je garde les autres en secours. 
Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

exactement ce sont les tiens sur la photo donc ils sont franchement acceptables ils ont même fait des petits..

on fait comme ça alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
Le 31/08/2020 à 19:51, ahvlanico a dit :

le kit réparation (3 pièces a coller aux bras) est donc sorti moins couteux que prévu soit 37 euros par pièce . Cela fait un kit a 111 euros pour le forum .Cela me semble très correct comparé aux 250/300 euros constatés pour simplement les 3 pièces de réparation en impression 3D très moche..

 

salut Nico , a ce que je vois tu n'as pas changé , toujours un super etat d'esprit .

tu as des nouvelles de Stephane ( notre ami commun Rossocorsa ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejideji

Bonsoir,

 

J'ai pu constater sur les premières photos du sujet que les pièces d'époque commençaient vraiment à accuser le poids des ans . Cette reconstruction est désormais une aubaine pour redonner à sa belle toute sa splendeur d'antan et accessoirement satisfaire aux essais imposés lors du CT.

Beau boulot !! 😀

Une petite question seulement ;  cela se monte sur toutes les 308 GT4, 308 carbus, GTBi et QV ??

Dans l'affirmative, je suis intéressé pour acquérir un jeu complet.

 

Dejideji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico
Il y a 2 heures, michel3482 a dit :

salut Nico , a ce que je vois tu n'as pas changé , toujours un super etat d'esprit .

tu as des nouvelles de Stephane ( notre ami commun Rossocorsa ) ?

La passion est le moteur de pas mal de projets ! merci michel..pour rosso non pas de news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico
il y a 44 minutes, dejideji a dit :

Bonsoir,

 

J'ai pu constater sur les premières photos du sujet que les pièces d'époque commençaient vraiment à accuser le poids des ans . Cette reconstruction est désormais une aubaine pour redonner à sa belle toute sa splendeur d'antan et accessoirement satisfaire aux essais imposés lors du CT.

Beau boulot !! 😀

Une petite question seulement ;  cela se monte sur toutes les 308 GT4, 308 carbus, GTBi et QV ??

Dans l'affirmative, je suis intéressé pour acquérir un jeu complet.

 

Dejideji

Alors pour ce qui est de la construction je peux repondre a tes questions. Pour la compatibilité les pros des 308/328 sauront te repondre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

Le bloc utilisé provient de ma voiture et donc d’une QV. Le bloc est référencé 116780. 
Selon les schémas de pièces détachées, cette référence apparaît pour toutes les 308 (y compris GT4). 
Cela étant il faut noter que la couleur des bras diffère suivant les modèles : noir sur les QV, argentés pour les versions à carburateurs (je ne sais pas pour les 2v et GT4). 
La 328 n’a pas ce bloc. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

Je précise que je n ai fait qu une série de 20 unités il n y aura pas de grosse série. Sachant qu un moule silicone se dégrade au fur et a mesure des tirages.. surtout celui-ci qui a de nombreux perçages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trooll

Hello,

 

je suis également intéressé par un jeu de pièces.

 

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Il me faut celui des phares, mais je dois contrôler les 2 autres pour vérifier leur état. 

Quoique vu la qualité d'origine, le remplacement des 3 serait peut-être plus judicieux mais je flippe un peu pour le démontage/remontage. 

Tu colles les pièces sur les tiges en métal avec de la cyanolite ? 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 3 heures, RedDreams a dit :

Il me faut celui des phares, mais je dois contrôler les 2 autres pour vérifier leur état. 

Quoique vu la qualité d'origine, le remplacement des 3 serait peut-être plus judicieux mais je flippe un peu pour le démontage/remontage. 

Tu colles les pièces sur les tiges en métal avec de la cyanolite ? 

Colle Epoxy bi-composant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico
Il y a 4 heures, RedDreams a dit :

Il me faut celui des phares, mais je dois contrôler les 2 autres pour vérifier leur état. 

Quoique vu la qualité d'origine, le remplacement des 3 serait peut-être plus judicieux mais je flippe un peu pour le démontage/remontage. 

Tu colles les pièces sur les tiges en métal avec de la cyanolite ? 

tu peux toujours les remplacer un a un. je ne sépare pas le jeu de 3 car sinon je vais me retrouver a garder ceux qui ne cassent pas aussi souvent et vais finir par y être de ma poche.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

OK, ça me va. 

Mais un petit tuto avec photos pour le démontage du volant et des comodos ne serait pas superflu... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ceux qui maîtrisent et qui vont remplacer les leurs ?... 😉


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 11 heures, RedDreams a dit :

Ceux qui maîtrisent et qui vont remplacer les leurs ?... 😉

Moi mais je ne suis pas très bon en tuto voir mauvais 🙁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 13 heures, nounou a dit :

Moi mais je ne suis pas très bon en tuto voir mauvais 🙁

Une série de photos pour décrire les principales étapes, seront suffisantes et quelques astuces pour ne pas galérer, pas besoin de grands discours... 

C'est juste pour savoir ce qui nous attend au démontage et surtout au remontage... 😉

Perso, j'appréhende un peu quand je ne sais pas où je vais... 😞


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico
Il y a 23 heures, nounou a dit :

Moi mais je ne suis pas très bon en tuto voir mauvais 🙁

Tu peux m envoyer les.photos dans.l ordre et je t aiderais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

salut les amis. 6 comodos partis cette semaine. il y a de l'hivernage / réparation hivernal dans l'air !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

@ahvlanico Ta messagerie est pleine, elle ne peut plus recevoir de messages...

 

Je t'ai envoyé un mail sur ton adresse free... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

j'ai fait du ménage dans ma messagerie , n'hésitez pas a revenir vers moi pour organiser vos expéditions. A ce jour il me semble avoir envoyé un seul jeu a un membre du forum. Je les garde pour vous encore quelques temps.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0