0
jcf 26

Comodo De Commande De Phare 308 Quatro Valve

Messages recommandés

jcf 26

Bonjour à tous

 

Nouveau propriétaire d'une Ferrari 308 Quatro Valves à restaurer entièrement; je bute sur un petit problème de fourniture de pièce de rechanges.

 

Je suis à la recherche d'un commodo de commande phares et de direction pour cette voiture; il se trouve que c'est très difficile d'en trouver à des prix raisonnables.

 

J'en ai trouvé à des prix allant de 1.500,00 € 0 2.100,00 € ! ! ! ! :o

 

A ce prix là on peut les faire monter en collier chez CARTIER place VENDÔME. :D

 

Plaisanterie mise à part il parait que cette pièce était montée sur certaine FIAT car le fabricant fournissait les 2 marques.

 

Quelqu’un connait-il sur quelle FIAT ce commodo aurait -il  pu être monté ?  Ou à défaut ou puis-je m'en procurer un à prix correcte?

 

Merci à tous et vivez votre passion pleinement

 

JCF 26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Ferrarista , est un forum pleins d'astuces et de conseils , sur les Ferrari , et avec un peu de temps et de lecture on trouve ; ceci !

;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo

quand un ami du forum a eu un probleme avec la meme piece,  il me semble que tu peux trouver ce commodo sur une lancia delta!

Modifié par tonton enzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

J'ai déplacé ce sujet dans le forum des Ferrari 308 GT4 où il me semble plus approprié pour obtenir un maximum de réponses.

 

JCF26, bienvenue sur Ferrarista.fr et n'hésitez pas à nous faire une présentation dans le garage des membres ici :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/forum/23-garages-des-membres-pr%C3%A9sentations/

 

Se présenter aide aussi à obtenir plus de réponses à ses questions. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

J'en ai un en réparation. Mais après de longues recherches, aucun sur les autres marques ne semblent aller. Et pour info il y a 2 modèles différents.

-avec les branches chromés pour carbus

-avec branches noires pour i et qv

MP si intéressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

quand un ami du forum a eu un probleme avec la meme piece,  il me semble que tu peux trouver ce commodo sur une lancia delta!

J'avais suivi cette piste mais ce ne sont pas les mêmes en définitive. En revanche ils ressemblent beaucoup à ceux des 328...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebino81

Et la piste Verell est, pour l'instant bloquée : d'après Ferrarichat, il est sur le flanc suite à un problème cardiaque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Moi je dis:

 

Quattrovalvole ou quatre soupapes par cylindre ou four valves mais pas Quatro Valve....

 

Le comodo est fragile et la pièce est très couteuse, tu es donc le 3ème ici qui en cherche une pour une injection, il va falloir être rapide.

 

Maintenant pour ces pièces qui sont spécifique à Ferrari, il faudra y mettre le prix malheureusement. Penser vouloir refaire stock une 308 en ne dépensant pas trop d'argent est un leurre.

 

Par contre, sans connaître exactement le problème, n'y a t il pas la possibilité de changer l'intérieur et de garder les comodos. Au moins, de l'extérieur, cela paraîtra original....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

J'ai réussi à trouver le mien (original réparé et révisé chez Verell) à force de ténacité à un prix correct il y a un peu moins d'un an maintenant.

A l'époque il en passait un de temps à autre, souvent en provenance US.

Je n'ai jamais réussi à avoir la certitude que le bloc comodo d'un modèle US était identique à une Euro. Compte tenu du prix de la pièce, j'avais donc privilégié une provenance euro, ce qui a compliqué la donne... mais j'y suis arrivé !

Maintenant que je l'ai il faudrait que je l'échange avec le mien et que je l'envoi en réparation chez Verell...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

 

Par contre, sans connaître exactement le problème, n'y a t il pas la possibilité de changer l'intérieur et de garder les comodos. Au moins, de l'extérieur, cela paraîtra original....

Attention je crois que le démontage des comodo (individuellement) est loin d'être simple (il y a des billes sur des ressorts qui sautent au démontage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcf 26

Merci à tous pour vos réponses et surtout pour votre temps passé sur ce sujet. C'est très sympa de votre part.

Malheureusement le commodo actuel est irrécupérable car complètement cassé.:(

 

Je pense en trouver au U.S.A mais je serai obligé d'y mettre le prix. La passion est une chose coûteuse; mais ça reste toujours un plaisir.

 

Si ça vous intéresse dés que le montage de mon atelier de rénovation pour ma 308 sera opérationnel ; je vais prendre des photos des différentes étapes de sa restauration intégrale. Si j'ai la possibilité de mettre ces photos en exposition sur mon site ceux que ça intéressent pourront les consulter et me donner leur avis ou conseils qui seront les bienvenus.

 

Dernière question à la communauté: est compliqué de modifier le système de gestion d'allumage d'une 308 U.S. pour la transformer en 308 Européenne? Je veux supprimer le système d’échappement catalytique Américain pour le remplacer par un pot d’échappement Européen.

 

je voudrai transformer cette 308 US  en 308 européenne. (vaste programme)

 

Et pour finir je vous souhaite une bonne fête de fin d'année à tous et beaucoup de plaisir avec vos Ferrari en 2016

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, jcf 26 a dit :

Merci à tous pour vos réponses et surtout pour votre temps passé sur ce sujet. C'est très sympa de votre part.

Malheureusement le commodo actuel est irrécupérable car complètement cassé.:(

 

Je pense en trouver au U.S.A mais je serai obligé d'y mettre le prix. La passion est une chose coûteuse; mais ça reste toujours un plaisir.

 

Si ça vous intéresse dés que le montage de mon atelier de rénovation pour ma 308 sera opérationnel ; je vais prendre des photos des différentes étapes de sa restauration intégrale. Si j'ai la possibilité de mettre ces photos en exposition sur mon site ceux que ça intéressent pourront les consulter et me donner leur avis ou conseils qui seront les bienvenus.

 

Dernière question à la communauté: est compliqué de modifier le système de gestion d'allumage d'une 308 U.S. pour la transformer en 308 Européenne? Je veux supprimer le système d’échappement catalytique Américain pour le remplacer par un pot d’échappement Européen.

 

je voudrai transformer cette 308 US  en 308 européenne. (vaste programme)

 

Et pour finir je vous souhaite une bonne fête de fin d'année à tous et beaucoup de plaisir avec vos Ferrari en 2016

Les arbres à came sont également differents....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Tien qu'en pièces ça risque de faire un budget conséquent...

Attention à ne pas y laisser ta chemise,  surtout que tu risques de ne pas t'y retrouver si tu la revends un jour...

 

Mais quand on aime,  on ne compte pas toujours... Attention quand même...<_<


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
Il y a 8 heures, jcf 26 a dit :

Merci à tous pour vos réponses et surtout pour votre temps passé sur ce sujet. C'est très sympa de votre part.

Malheureusement le commodo actuel est irrécupérable car complètement cassé.:(

 

Je pense en trouver au U.S.A mais je serai obligé d'y mettre le prix. La passion est une chose coûteuse; mais ça reste toujours un plaisir.

 

Si ça vous intéresse dés que le montage de mon atelier de rénovation pour ma 308 sera opérationnel ; je vais prendre des photos des différentes étapes de sa restauration intégrale. Si j'ai la possibilité de mettre ces photos en exposition sur mon site ceux que ça intéressent pourront les consulter et me donner leur avis ou conseils qui seront les bienvenus.

 

Dernière question à la communauté: est compliqué de modifier le système de gestion d'allumage d'une 308 U.S. pour la transformer en 308 Européenne? Je veux supprimer le système d’échappement catalytique Américain pour le remplacer par un pot d’échappement Européen.

 

je voudrai transformer cette 308 US  en 308 européenne. (vaste programme)

 

Et pour finir je vous souhaite une bonne fête de fin d'année à tous et beaucoup de plaisir avec vos Ferrari en 2016

Comme dis précédemment le mien ete cassé et le nouveau vient autocambi en Italie. C'est un neuf contrairement à ceux Ebay qui peuvent casser rapidement. Donc un neuf au prix d'un occasion je n'ai pas hésité (mais 1600€ quand même). Sinon l'ancien devrait être réparé en début d'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcf 26

Merci de l’intérêt porté à mon message.

 

En effet je vais être obligé de faire comme vous et au même prix. J'en ai trouvé un sur auto ricambi EPOCA pour 1450 € je crois que je vais craquer !! lol

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
Il y a 1 heure, jcf 26 a dit :

Merci de l’intérêt porté à mon message.

 

En effet je vais être obligé de faire comme vous et au même prix. J'en ai trouvé un sur auto ricambi EPOCA pour 1450 € je crois que je vais craquer !! lol

 

Attention, ils sont à 1450 mais il faut rajouter la taxe et transport et tu arrives à 1600.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

Ceux des Mondial, 328, Testarossa, 288 et F40 sont les mêmes que sur les lancia delta.. et coûtent peu cher à remplacer (environ 80€ voire moins), par contre je vois que sur la 308 QV ce sont des spécifiques.. Est-ce que ce serait si grave de monter ceux identiques aux delta sur une QV ? Si tant est que l'opération soit possible.. Vu que notre ami souhaite partir d'une 308 US pour en faire une euro et donc elle ne sera quand même pas d'origine au final.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcf 26
il y a 3 minutes, NPGPrince a dit :

Ceux des Mondial, 328, Testarossa, 288 et F40 sont les mêmes que sur les lancia delta.. et coûtent peu cher à remplacer (environ 80€ voire moins), par contre je vois que sur la 308 QV ce sont des spécifiques.. Est-ce que ce serait si grave de monter ceux identiques aux delta sur une QV ? Si tant est que l'opération soit possible.. Vu que notre ami souhaite partir d'une 308 US pour en faire une euro et donc elle ne sera quand même pas d'origine au final.. 

     Merci de votre réponse très intéressante mais je pense que dans un 1er temps je vais la remonter en version US;  car la passer en version européenne semble compliquer pour la gestion moteur.

     Je vais voir si il y a une grande différence entre les 2 commodo si je trouve un fournisseur LANCIA

     Merci encore, mes meilleur vœux et bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

en ce moment 3 commodos a vendre aux USA sur eBay, et les 3 ont des fissures , prix allant de 1850$ a 2250$ !

 

 

celui ci a 2225$

MVC-105S.jpg

http://www.ebay.fr/itm/Ferrari-308-Wiper-Turn-Signal-Lamp-Light-Stalk-Switch-Steering-Column-Housing-OE-/161440871166?hash=item2596a032fe:g:6PwAAOSwxH1ULwx2

 

celui ci a 1850$

MVC-038S-4.jpg

http://www.ebay.com/itm/Ferrari-308-Wiper-Light-Turn-Signal-Directional-Stalk-Switch-Assembly-Vitaloni-/151343231992?hash=item233cc273f8:g:ZJ0AAOSwwNVTsasr&vxp=mtr

 

 

et cerise sur le gâteau, celui ci a 2250$

MVC-047S.jpg

MVC-048S.jpg

MVC-066S.jpg

http://www.ebay.com/itm/Ferrari-308-Steering-Column-Hub-Directional-Light-Wiper-Stalk-Switch-OEM-/161812742982?hash=item25acca8346:g:tsoAAOSw0JpV5gKs&vxp=mtr

 

et en plus dans l'annonce ont peut lire :  "Used, in very good condition" (Utilisé, en très bon état)

ca doit pas trop aimer le soleil ce genre de pièce, tout ca pour dire attention,voila a quoi ressemble les commodos made in USA  :angry:

 

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

Le mien a commencé avec des petites fissures comme cela et après le contrôle technique, la tige est tombee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Je ne sais pas si cela peut aider à comparer mais comme je suis en train de travailler sur ma colonne, je poste une photo des comodos sur la 308. Normalement, ce sont les même mais qui sait.... je trouve que j'entends plus de casse sur ceux des QV....

 

_DSC8520_zpsv9kjhnhn.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
Il y a 1 heure, TripleBlack® a dit :

Je ne sais pas si cela peut aider à comparer mais comme je suis en train de travailler sur ma colonne, je poste une photo des comodos sur la 308. Normalement, ce sont les même mais qui sait.... je trouve que j'entends plus de casse sur ceux des QV....

 

_DSC8520_zpsv9kjhnhn.jpg

Oui ils sont fait de la meme sorte, il y a juste la couleur des branches qui diffèrent. Par contre au point de vue du câblage, de nombreux branchements existent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Je déterre... 

Le mien ne va pas bien, il est prêt à se casser... 

J'ai effectivement trouvé le sujet de Verell sur Ferrarichat :

https://www.ferrarichat.com/forum/threads/headlight-aka-column-cluster-switch-switch-stalk-repair.21548/

155$ la réparation, c'est correct... 

J'ai envoyé un message à Verell, j'ai vu qu'il s' était connecté il y a 4 jours, donc il doit être encore vivant !... :ph34r:

J'espère en tout cas car sa réparation est parfaite. 

Il indique effectivement que le démontage est "minutieux"... :o

 

La faiblesse vient de la longueur de la tige et de l'effort subit pour l'appel de phares sur le plastique de mauvaise qualité et trop faible qui enserre la tige... 

 

Je pense que l'oxydation des contacts induit qu'on doit augmenter la pression pour faire contact. 

 

Évidemment, les autos qui ne sortent pas la nuit, ceux qui ne font jamais d'appels de phare et ceux qui ne roulent pas beaucoup ne sont pas concernés par le problème. 

 

Pour les autres, vu que le chat de la réparation date de 2004, il est temps de démonter votre commodo et de l'envoyer à Verell avant qu'il ne puisse plus faire cette réparation... :ph34r:

 

Je vous tiens informé du retour... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Verell va bien, il m'a répondu... :D

Voilà le moulage et la réparation qu'il effectue :

15826231547281663526998.jpg.321c6d9216a1f0e18538b2789723603a.jpg15826231835281221496037.jpg.6317f4af2e425cb06be036547e772ab4.jpg15826233104451593830590.jpg.dd5181cc356930f4c57eece12ff54778.jpg1582623451505833385267.jpg.439b1c3bcbe3f8d05b3108601993d670.jpg

 

Et ça, c'est le mien... :(DSC_1401_copy_640x480.JPG.f8e870877ac782c6bf7053ab715edf1f.JPGDSC_1404-2_copy_640x480.JPG.fe53181edd4db64446dbe91435510e14.JPGDSC_1403_copy_640x480.JPG.a13b54b746974dd6c595418cad24f329.JPG

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0