0
stefab

Là où on parle VRAIMENT du vin...

Messages recommandés

stefab
Le 1/1/2016à23:15, stefab a dit :

 

999530SantenayAuxey.jpg

 

 

Ca y est... J'ai finalement ouvert le Santenay que j'avais quand-même gardé au frigo depuis le réveillon...... :)

C'est quand-même une vraie tuerie lui aussi... Je l'ai payé €14.50 à la cave de Cheilly (donc à 3km de Santenay) en Septembre dernier.

 

=> Pour les amateurs de très beaux Bourgognes blancs élevés en fût, vraiment un bon plan à bon prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefab

Du nouveau... :

 

Ce week-end, je suis passé ici . Une boutique derriere le Super-U de Gevrey Chambertin village extremement bien achalandée et extrêmement bien placée en prix... 

Et comme le montre le lien ci-dessus,  On peut acheter en ligne aussi :)

 

Le Gevrey Chambertin "La justice" en 2013 : € 32.00 et excellent ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimv

je sens que je vais prendre un abonnement sur ce topic... :D

 

Je pense que vous devez sans doute connaître, mais au cas ou, je vous conseille l'application Vivino pour smartphones, qui permet de scanner les étiquettes des bouteilles et d'accéder aux infos et notes des autres utilisateurs, et d'archiver vos bouteilles consommés par la même occasion.  ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefab
Le 3/2/2016à22:57, dimv a dit :

 

 

Je pense que vous devez sans doute connaître, mais au cas ou, je vous conseille l'application Vivino pour smartphones, qui permet de scanner les étiquettes des bouteilles et d'accéder aux infos et notes des autres utilisateurs, et d'archiver vos bouteilles consommés par la même occasion.  ;)

 

 

Merci pour l'info. Je ne connaissais pas :)

Elle trouve pas mal de choses cette appli..  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimv
Il y a 14 heures, stefab a dit :

Merci pour l'info. Je ne connaissais pas :)

Elle trouve pas mal de choses cette appli..  

 

J'essaye de toujours l'avoir sous la main quand je fais des courses, ou lorsqu'une bouteille me surprend au restaurant.

 

mon login sur l'appli: Jean Bouteille      :P:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Vivino, c'est effectivement pas mal comme appli.

Mais une question se pose quand même  sur la notation des vins par tout un chacun. ;)

Pas sûr que nous ayons tous les mêmes références et la même façon de noter.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flavien

@ Vincent993 - au sujet de l'application, effectivement les goûts et les couleurs :-) Voir aussi le prix moyen indiqué des bouteilles...

 

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefab
Le 8/1/2016à23:27, Oliv a dit :

Aller j'en commande

Alors ? T'as goûté ou pas ?

 

Pour moi, le meilleur rapport Q/Prix en Côte Chalonnaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 6 minutes, stefab a dit :

Alors ? T'as goûté ou pas ?

 

Pour moi, le meilleur rapport Q/Prix en Côte Chalonnaise.

Non pas encore, il faudrait que j'en ouvre une. Je bois peu. Je te tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefab

Tiens moi au jus.. de raisin alors..

 

Je viens d'en finir une.. Je redescends à la première occasion pour faire une razzia...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
dimv
Le 24/2/2016à12:11, Vincent993 a dit :

Vivino, c'est effectivement pas mal comme appli.

Mais une question se pose quand même  sur la notation des vins par tout un chacun. ;)

Pas sûr que nous ayons tous les mêmes références et la même façon de noter.

 

C'est sûr que ça reste subjectif. Et que l'on n'est pas a l’abri des vins notés pars les copains du récoltant.

Mais bon, c'est une alternative sympa aux guides des vins normalisés de Parker... ;)

Et ça reste une appli relativement peu déployée et je pense qu'elle est encore en majorité utilisée par des "connaisseurs".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stachemou

J'ai testé cette application et d'autres que l'on peu retrouver sur le "Playstore" de façon gratuite.

Par contre outre le fait de pouvoir inventorier, scannée l'étiquette et obtenir des informations sur le vin , nous retrouvons que rarement le prix.

 

Dans l'optique de proposer à la vente certaines de mes bouteilles j'ai besoin du prix pour me faire une idée.

L'objectif n'est pas de faire fortune avec mes quelques bouteilles mais surtout de permettre une consommation des acheteurs et non que la bouteille soit imbuvable dans quelques années

 

Quelqu'un connait il une application plus fournies en terme de ref prix ?

 

A bientôt

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimv
il y a 54 minutes, stachemou a dit :

J'ai testé cette application et d'autres que l'on peu retrouver sur le "Playstore" de façon gratuite.

Par contre outre le fait de pouvoir inventorier, scannée l'étiquette et obtenir des informations sur le vin , nous retrouvons que rarement le prix.

 

Dans l'optique de proposer à la vente certaines de mes bouteilles j'ai besoin du prix pour me faire une idée.

L'objectif n'est pas de faire fortune avec mes quelques bouteilles mais surtout de permettre une consommation des acheteurs et non que la bouteille soit imbuvable dans quelques années

 

Quelqu'un connait il une application plus fournies en terme de ref prix ?

 

A bientôt

 

 

 

As-tu essayé l'appli "Cote des vins" par IdealWine ?

 

Perso, je ne l'a connais pas, car une fois achetées, je n'arrive pas les garder pleines dans ma cave.....   :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stachemou

Bonjour Dimv,

 

Merci pour ton retour

Oui j'ai testé "Cote des Vins par IDEALWINE" qui reste moins performante que vivino mais peux être que mes vins ne sont pas assez prestigieux pour rentrer dans leur base ;)

 

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefab

Passage à Buxy cet après-midi..

 

Le Mercurey 2008 est épuisé, remplacé par du 2014... 

J'ai pris ça + du Macon blanc à 5.60 + du Cote Chalonnaise encore et toujours + d'autres trucs encore.. :)

 

L'endroit est toujours imbattable en rapport qualité/prix en dessous de 10€ la bouteille..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefab

Je viens de voir un spot pub flippant à la télé : "Attention canicule, hydratez vous, ne bougez plus, ne buvez plus d'alcool."

Donc moi, pour éviter de me faire caniculer, je m'hydrate :

 

20160827_201352[1].jpg

Comparaison de blanc de la côte Chalonnaise :

Au centre : Givry 2013 - Buissonnier  : € 7.60

A gauche : Montagny 1er cru 2013 - Buissonier : € 8.60

A droite : Mercurey 2014 - Buissonnier : €8.20

 

Le Givry est le plus discret des 3 à tous les points de vue : Le plus clair en couleur, le moins déployant;

Le Montagny offre déjà plus d'arômes, plus fruité, plus présent en bouche.

Le Mercurey est au niveau du Montagny en bouquet et en présence, mais offre des nuances d'arôme légèrement différentes.

 

=> Ce sont ceux 2 derniers qui gagnent. Compte tenue de la différence de prix, ça ne vaut pas le coût de rester sur le Givry..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Petite question pour les connaisseurs

J ai un ami d un certain âge qui déménage et vide sa cave.

Entre autre , il y a

Une caisse bois de 6 bouteilles de château grande Rouchonne, un st  emilion grand cru de 1998

Un carton de 6 bouteilles de château de corbugeaud, cote de Blaye de 1998

Un carton de 6 bouteilles de château peyraud, 1ere cote de Blaye de 1991

Deux cartons de 6 bouteilles de château teyssier, de 1994.

2 bouteilles de château de Mayence de 1995.

Un carton de 6 bouteilles de château moulin de brugnac de 2002

Est ce que ça parle a quelqu un ?

Je suis plutôt chablis et meurseault....

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril1989

Certains avec leur idée de cuisine m’ont mis l’eau à la bouche :) mais j’aime autant le contenu de l’assiette que celui du verre. 
Donc j’ai pris idée de ranger ma cave, de faire de la place pour des achats prochains (cote de nuit, cote de Beaunr, cote chalonnaise, et un peu de Jura), le pourquoi du vide au centre.

 

Les caractéristiques de la cave :

- creusé non naturel, sol en galets,

- hygro régulée a 70% (car sinon ça monte très haut), j’ai des remontées d’eau avec pompe de relevage obligatoire sinon au tout début il es arrivé que les premiers rang aient connus une conservation sous marine...

- température 13/16, un peu haut, j’hésite à mettre une clim, mais le manque un place et la difficulté à refouler dehors me refroidissent (faudrait jouer de la tarriere et passer sous les fondations de la maison). 
 

Mes gouts sont assez simple, preferences pour le blanc sur du chardonnay, sur le fruit. Je manque d’expérience pour apprécier les rouges mais ca va venir :)

J’ai la chance d’habiter une région sublime (entre Lyon et Dijon) donc les blancs ne manquent pas et le vin non plus. 
 

Quelques photos : 

 

200405081315518712.jpg

 

200405081525982045.jpg

 

200405081527364709.jpg

 

mini_200405081841681458.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Ah oui quand même !!

Perso, je suis assez Chablis ....ou santenay .…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril1989
il y a 10 minutes, philF355 a dit :

Ah oui quand même !!

Perso, je suis assez Chablis ....ou santenay .…


Des valeurs sur. J’ai déniché quelques trucs sympas dans le maconnais. Il faudrait que je me force a gouter d’autre choses car ceux la me plaisent tellement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Il me reste entre autres 1 bouteille de Chablis grand cru de 2004.....année de naissance du fiston, que j ai prévu de me picoler seul pour ses 18 ans !!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril1989
il y a 59 minutes, philF355 a dit :

Il me reste entre autres 1 bouteille de Chablis grand cru de 2004.....année de naissance du fiston, que j ai prévu de me picoler seul pour ses 18 ans !!


j’ai fait pareil pour mon loulou de 2014, mais j’en ai suffisamment pour partager à chaque anniversaire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0