0
stefab

Là où on parle VRAIMENT du vin...

Messages recommandés

Brody
Le 13/03/2020 à 22:02, philF355 a dit :

Petite question pour les connaisseurs

J ai un ami d un certain âge qui déménage et vide sa cave.

Entre autre , il y a

Une caisse bois de 6 bouteilles de château grande Rouchonne, un st  emilion grand cru de 1998

Un carton de 6 bouteilles de château de corbugeaud, cote de Blaye de 1998

Un carton de 6 bouteilles de château peyraud, 1ere cote de Blaye de 1991

Deux cartons de 6 bouteilles de château teyssier, de 1994.

2 bouteilles de château de Mayence de 1995.

Un carton de 6 bouteilles de château moulin de brugnac de 2002

Est ce que ça parle a quelqu un ?

Je suis plutôt chablis et meurseault....

 

 

 

 

 

Hello, 

Je te réponds un peu tard, mais comme je suis le 1er...  ;-)

Dans les noms que tu cites, rien de bien renommé, des années allant de médiocre (91) à bonnes (95, 98), donc plûtot des bouteilles à boire qu'à passer trop de temps à essayer de revendre. L'effort risque d'être trop grand par rapport au profit, car sur des noms pas très recherchés les acheteurs ne prennent pas vraiment de risque. S'il veut vraiment s'en séparer le plus simple sera une vente aux enchères, mais le gain pourra n'être que de quelques dizaines d'euros par carton... au mieux. Même le Grande Rouchonne vaut une dizaine d'euros la bouteille au max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seize
Le 05/04/2020 à 20:14, cyril1989 a dit :

Mes gouts sont assez simple, preferences pour le blanc sur du chardonnay, sur le fruit. Je manque d’expérience pour apprécier les rouges mais ca va venir :)

 

Sympa ta cave :)

Je suis comme toi je préfère le blanc mais je commence petit à petit à apprécier le rouge ! J’ai passé la trentaine ça se voit :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

j'y connais rien roser.

j'ai une opportunité pour du rosé Miraval.

pour vous ça vaut quoi ,mieux que le Bandol de @camille?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 9 heures, Eric77 a dit :

j'y connais rien roser.

j'ai une opportunité pour du rosé Miraval.

pour vous ça vaut quoi ,mieux que le Bandol de @camille?

A part certains bandols et certains côte de provence qui sont exceptionnels ou très bons ( parce qu’il y a aussi de la merde dans le SUD) il n’y a aucun rosé à boire d’aucune autre région pour moi. Le reste en rosé c’est infâme. 
ça peu paraître chauvin mais c’est réel. Je ne parle que de rosé bien sur. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Tu as complètement raison @Oliv B) le rosé c'est un art de vivre chez nous, il n'y a pas de bel été sans sa cure de rosé glaçon.

Une tuerie le Miraval :wub:, il peut-être même à la première place de mon top 3.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
il y a 17 minutes, tifosi101 a dit :

Tu as complètement raison @Oliv B) le rosé c'est un art de vivre chez nous, il n'y a pas de bel été sans sa cure de rosé glaçon.

Une tuerie le Miraval :wub:, il peut-être même à la première place de mon top 3.

Et ça se boit glace bien sûr, sinon c’est ....... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 6 minutes, Eric77 a dit :

j'y connais rien roser.

j'ai une opportunité pour du rosé Miraval.

pour vous ça vaut quoi ,mieux que le Bandol de @camille?

Je ne connais pas mais ça ne doit pas être si mal vu que beaucoup de rosé en côtes de Provence sont très bons. Un vin de super star, celui ci. Mais quand on fait le tri pour moi parmi les meilleurs hors Bandol tu as le Sainte Roseline, le Rimauresc, Ott, Chateau Minuty, Berne et la crème de la crème non loin de Miraval à des prix de fous Château d'Esclans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 51 minutes, cyril1989 a dit :

du vin trop froid c'est nul, ca ne laisse pas s'exprimer les aromes !

Nous on ne met jamais les glaçons dans notre rosé, mais ça n'empêche qu'il faut le boire frais.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

A part certains bandols et certains côte de provence qui sont exceptionnels ou très bons ( parce qu’il y a aussi de la merde dans le SUD) il n’y a aucun rosé à boire d’aucune autre région pour moi. Le reste en rosé c’est infâme. 
ça peu paraître chauvin mais c’est réel. Je ne parle que de rosé bien sur. 

 

Pourtant un Chinon rosé (Pareille de bonne qualité) :wub:

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril1989
il y a 33 minutes, camille a dit :

Nous on ne met jamais les glaçons dans notre rosé, mais ça n'empêche qu'il faut le boire frais.;)

 

De toute façon, on va pas ce mentir, après 2 bouteilles, frais ou pas on le boit :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 2 minutes, cyril1989 a dit :

 

De toute façon, on va pas ce mentir, après 2 bouteilles, frais ou pas on le boit :D

Ouais ça c'est quand on est installé sous la table après avoir roulé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, camille a dit :

Je ne connais pas mais ça ne doit pas être si mal vu que beaucoup de rosé en côtes de Provence sont très bons. Un vin de super star, celui ci. Mais quand on fait le tri pour moi parmi les meilleurs hors Bandol tu as le Sainte Roseline, le Rimauresc, Ott, Chateau Minuty, Berne et la crème de la crème non loin de Miraval à des prix de fous Château d'Esclans.

Le berne est infâme, le minuty vit sur sa notoriété mais ce n’est plus un récoltant mais du vin d’assemblage meme pour la cuvée rose et or... Le rimauresc cuvée R est excellent en rouge, en rosé il est moyen, l’ott est bon le sainte roseline aussi, on a le domaine de lolicé qui est bon en rosé, le sainte marguerites au top, le figuiere également et bien d’autres...

 

 

 

.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril1989
il y a 35 minutes, camille a dit :

Ouais ça c'est quand on est installé sous la table après avoir roulé!

 

Nous chez les bourguignons nous ne roulons pas sous les tables, nous avons une dignité :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 14 minutes, Oliv a dit :

Le berne est infâme, le minuty vit sur sa notoriété mais ce n’est plus un récoltant mais du vin d’assemblage meme pour la cuvée rose et or... Le rimauresc cuvée R est excellent en rouge, en rosé il est moyen, l’ott est bon le sainte roseline aussi, on a le domaine de lolicé qui est bon en rosé, le sainte marguerites au top, le figuiere également et bien d’autres...

 

 

 

.

Non Oliv, j'en ai pris il y a peu et je trouve qu'il s'est bien bien amélioré. Tu parles là d'une époque où berne misait plus sur le packaging, c-a-d sur le contenu plus que sur le contenant. Tout ça a bien changé. heureusement. Même les moyens montent leur niveau. quant à Minuty ceux dégustés l'année dernière me m'ont pas laissé un mauvais souvenir. Mais chaque année ( celle ci aussi j'espère ) nous donne l'occasion de tout ré-évaluer. Un autre qui ne paye pas de mine et je trouve bon c'est le château Roubine à 10 € la bouteille on est surpris et pas déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 10 minutes, camille a dit :

Non Oliv, j'en ai pris il y a peu et je trouve qu'il s'est bien bien amélioré. Tu parles là d'une époque où berne misait plus sur le packaging, c-a-d sur le contenu plus que sur le contenant. Tout ça a bien changé. heureusement. Même les moyens montent leur niveau. quant à Minuty ceux dégustés l'année dernière me m'ont pas laissé un mauvais souvenir. Mais chaque année ( celle ci aussi j'espère ) nous donne l'occasion de tout ré-évaluer. Un autre qui ne paye pas de mine et je trouve bon c'est le château Roubine à 10 € la bouteille on est surpris et pas déçu.

Pour le berne, rien que le fait de le trouver chez Intermarché et à 6,80€ en dit long sur ses qualités gustatives. Encore bu il y a peu, c’est pas bon, à par pour un parisien :lol: qui n’a pas l’habitude de boire un vrai bon rosé :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 14 minutes, Oliv a dit :

Pour le berne, rien que le fait de le trouver chez Intermarché et à 6,80€ en dit long sur ses qualités gustatives. Encore bu il y a peu, c’est pas bon, à par pour un parisien :lol: qui n’a pas l’habitude de boire un vrai bon rosé :D 

A ce prix là je n'en ai jamais vu, ( peut-être chez Lidl ? ):lol:  même au château les premiers prix tournent autour de 10 € de mémoire. Les meilleures cuvées au tour de 15€. 

Enfin ceci n'est pas grave c'est tout simplement qu'on a pas les mêmes goûts et pas qu'en voitures.:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 29 minutes, camille a dit :

A ce prix là je n'en ai jamais vu, ( peut-être chez Lidl ? ):lol:  même au château les premiers prix tournent autour de 10 € de mémoire. Les meilleures cuvées au tour de 15€. 

Enfin ceci n'est pas grave c'est tout simplement qu'on a pas les mêmes goûts et pas qu'en voitures.:lol:

Vincent, rien que le fait qu’il soit vendu en supermarché devrait t’alerter sur sa médiocrité. 
 

Vu que tu l’apprécies, et qu’à priori tu le payes cher, je te fais avoir la bouteille de rosé du chateau de berne cuvée « olivier » à 5,25 € à mes prix à moi. Tu en veux ? Je plaisante pas

 

 

 

.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 24 minutes, Oliv a dit :

Vincent, rien que le fait qu’il soit vendu en supermarché devrait t’alerter sur sa médiocrité. 
 

Vu que tu l’apprécies, et qu’à priori tu le payes cher, je te fais avoir la bouteille de rosé du chateau de berne cuvée « olivier » à 5,25 € à mes prix à moi. Tu en veux ? Je plaisante pas

 

 

 

.

Oui OK tu m'en mets un carton. Je ne plaisante pas non plus...je le mettrai de c^té pour les parisiens alors!:lol:

Dis moi sérieux c'est pas de la contre façon ?:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 8 minutes, camille a dit :

Oui OK tu m'en mets un carton. Je ne plaisante pas non plus...je le mettrai de c^té pour les parisiens alors!:lol:

Dis moi sérieux c'est pas de la contre façon ?:lol:

Lol. Non. Des le déconfinement tel moi, on s’en occupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Bon j'en commande 2 cartons du coup -_-.

 

Vous ne les aimez vraiment pas les parisiens....moi je m'en fous je suis dans la campagne de la seine et Marne :).

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 29 minutes, Eric77 a dit :

Bon j'en commande 2 cartons du coup -_-.

 

Vous ne les aimez vraiment pas les parisiens....moi je m'en fous je suis dans la campagne de la seine et Marne :).

 

Mais non aujourd'hui on aime tout le monde...même les parisiens:lol: du fond du coeur Eric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brody

Puisque vous parlez rosé, en provence si vous avez l'occasion de goûter Les Mesclances, largement au niveau des stars précédemment citées, pour un prix plus avantageux (pas de notoriété à payer). Minuty est pas mal mais cher pour la qualité, et Sainte Roseline bien dans les 1er niveaux de gamme - les gammes prestiges ont des tarifs injustifiés en regard du différentiel qualitatif, à mon avis. 

Persoje ne suis pas très rosé d'une façon générale, mais le dernier qui m'ait impressionné est le chateau Crémade, de la toute petite appellation Palette, qui ne compte que 4 producteurs (dont là aussi une star, chateau Simone, 30% plus cher au bas mot). Il est également très bon en blanc et magnifique en rouge (ouvert un  superbe 2012 il y a 3 jours). 

 

Les meilleurs rosés sont les champagnes :wub:  voila c'est dit (en toute impartialité :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0