0
KARR'S

Le marché des autres marques

Messages recommandés

JO348GTB
Il y a 2 heures, Emiletheal a dit :

Il est possible que je decroche un job à Pau et je cherche a récolter des infos sur Pau. CE que je peux voir sur les sites dimmo c est que ...cest lhorreur Quen pensez vous?

En MP, ou tél si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 2 heures, Emiletheal a dit :

Il est possible que je decroche un job à Pau et je cherche a récolter des infos sur Pau. CE que je peux voir sur les sites dimmo c est que ...cest lhorreur Quen pensez vous?

Hello,

qu'appelles tu l'horreur ?

si tu parles de tarif oui c'est assez cher surtout si tu cherches intramuros avec vue sur les pyrénéens

mais les palois cités par Jerome t'en dirons plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

pour  ceux que ça pourrait interresser : je vais mettre en vente ma Morgan 1800  dernier modele de moteur  (FORD) de 2009  17000 kms ,   courroie distri faite , capote noire , side screen , pare brise chauffant ..etat  : pas grand chose a dire !! .prix demandé  39500  euro

poland 004.jpg

poland 005.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Juste pour info, moi qui en ait eu une : tu la vends pour quelle raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
il y a une heure, PierreRS a dit :

Juste pour info, moi qui en ait eu une : tu la vends pour quelle raison ?

 j'ai   juste envie d'acheter autre chose et je veux pas taper dans mes economies !:D j'ai decide de revenir a 2 voitures  j'ai vendue ma S 800 , dans un moment je vais faire partir la Flavia    et ça ira  

sinon c'est tres agreable  pour la balade on a vraiment du plaisir a rouler  avec cette auto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

au cas ou il y aurait un amateur  dans vos connaissances  je  vais vendre  ma Flavia 67 injection  ,

voiture saine  planchers et sousbassements remplaces

, joints portes  pare brise etc  remplaces ,

moquettes ciel de toit impecc 

 ,  interieur  , tableau de bord etc neufs  ,

moteur 1800 injection  en forme , boite idem  

freinage  integralement restaure  etriers neufs ,

nombreuses pièces de suspension ,  amortisseurs , silent blocs etc changes

plus  batterie silencieux etc 

la voiture est maintenant  passée au CT  sans souci ,carte grise normale

modèle assez rare   d'autant que c'est une injection  (on m'a dit environ 2000 ex )

 voiture "moderne"  traction avant  bon comportement routier  agréable , suffisamment puissante (102 cv) pour la balade

cote LVA 28000 

belle voiture aux airs de 250 GTE   carrossée par Pinifarina

j'en souhaite 21900  

 plein de photos sur demande

013.jpg

015.jpg

007.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

 

Je m'interroge sur l'Austin-Healey 100 verte à vendre chez Motorly depuis HUIT mois au prix de 52.900, qui me semble très bas. 
La cote LVA, qui est souvent basse par prudence, est à 85.000.
@Stan_mcquay est passe chez Motorly et l'a vue, et il a aimablement posté des photos dans le sujet "F430 marché de l'occasion" 
Je dis : ce n'est pas la mode.  @dragon1964 n'est pas de mon avis, les Anglaises en bon état peuvent se vendre bien. @cheki, lui, pense que toutes les anciennes ne se vendent pas en ce moment.
Voilà une bonne base de discussion. 
qui pourrait intéresser aussi @Mika 348

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 8 minutes, Cousin Hube a dit :

 

Je m'interroge sur l'Austin-Healey 100 verte à vendre chez Motorly depuis HUIT mois au prix de 52.900, qui me semble très bas. 
La cote LVA, qui est souvent basse par prudence, est à 85.000.
@Stan_mcquay est passe chez Motorly et l'a vue, et il a aimablement posté des photos dans le sujet "F430 marché de l'occasion" 
Je dis : ce n'est pas la mode.  @dragon1964 n'est pas de mon avis, les Anglaises en bon état peuvent se vendre bien. @cheki, lui, pense que toutes les anciennes ne se vendent pas en ce moment.
Voilà une bonne base de discussion. 
qui pourrait intéresser aussi @Mika 348

Intéressant en effet.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Effectivement je soutiens que le marché des véhicules de collection ne se porte pas merveilleusement bien en ce moment.

 

Je regarde d’assez près ce qui se vend en Alfa Giulia/Giulietta Spider (série 750 et 101) et franchement j’ai pas l’impression que ça bouge beaucoup, pourtant certaines sont affichées à des prix attractifs (moins de 60K€ pour des autos qui se vendaient plus de 70K€ il y a un an).

 

Les best sellers se vendent moins rapidement et je ne trouve pas que cela soit très dynamique en ce moment ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

D'une manière générale, je crois que les très très belles autos, anciennes ou moins anciennes se vendent quelque soit la période.

 

Actuellement, comme nous l'avons vu sur le forum ou certains membres ont étoffés leur garage de voitures comme des Scuderia, Challenge Stradale, etc..., des amateurs d'anciennes qui ont des liquidités souhaitent, même dans une période qui est difficile, acheter également de belles autos anciennes.

C'est ce que j'ai compris en discutant avec certaines personnes qui m'ont semblé connaître ce marché. Mais, peut être n'ont elles pas tout à fait raison!?

Ne suivant pas ce marché, même si j'ai regardé celui de la Jaguar type E en ayant une à vendre,  mon avis est loin d'être le plus sur.

Ce que je sais, c'est que j'ai vendu la mienne au prix que j'en souhaitais, qui pouvait paraître cher, mais la voiture était très belle avec une remise en état quasi totale sur une base des plus saine (un peu plus de 20K€ pour les seules pièces) et très vite.

Dès que j'ai pu me rendre en France, la voiture qui était réservée est partie.

C'était une première main avec un peu plus de 57000 km.

D'autres du même modèle, qui étaient déjà avant que je ne me décide à vendre la mienne, qui paraissaient dans un bon état et à un prix bien plus bas, y sont toujours!

 

On ne peut pas faire une généralité d'une seule expérience, mais ce que je sais, pour avoir vendu par le passé de très belles autos qui étaient plus chères (bien trop chères pour certains) que la moyenne haute du marché, ce sont vendues au prix et dans des délais plutôt courts, signe que les très belles autos se vendent bien.

Je sais aussi que même pour des modèles qui ne sont pas rares, produits à de nombreux exemplaires, et même pour des marques prestigieuses comme Ferrari, les très beaux modèles ne sont pas si courant que ça. Une belle carrosserie, un bel intérieur est rare, mais des anciennes qui ont aussi un ensemble mécanique à jour, sont encore plus rares.

Même si le prix des pièces des anglaises est presque cadeau au regard de ceux pratiqués par Ferrari, il y a beaucoup de pièces à changer ou à réviser ce qui prend du temps de MO pour qu'une ancienne soit au top de sa forme. Le prix des pièces et surtout le grand nombre d'heures de MO avec le prix qui va avec est le même, ou quasiment, pour une ancienne dont la côte est modeste ou pour une dont la côte est bien plus élevée.

 

Donc, aujourd'hui, plus qu'hier, ce sont des personnes ayant un niveau de liquidités élevés qui achètent des autos, anciennes ou pas, et ces gens vont naturellement vers les plus beaux exemplaires car il ne sont pas limités à y mettre + 10 ou 20% par rapport à une voiture dont l'état ne serait que simplement satisfaisant...

 

Pour la Healey dont parlait @Cousin Hube, je ne sais pas si elle est à la mode ou non, ou s'il voulait dire que les "anciennes" n'étaient pas à la mode?

Pour la Healey 100, je ne sais pas. Pour les anciennes en général, je crois quelles ont un excellent capital de sympathie, et que nombreux sont ceux qui s'y intéressent aujourd'hui.

Comme je l'ai dit plus haut, pour la plupart, cette période de grande incertitude économique, n'aide pas à franchir le pas! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Je ne suis pas trop d'accord.

Selon moi le marché est baissier, pour toutes les marques et fortement.

 

Je suis actuellement acheteur et je peux te dire que c'est l'acheteur qui fait le prix. 

Les niveaux de négociation peuvent atteindre 30 % sous les prix affichés.et je parle de belles voitures anciennes.

 

Pour la Healey, une belle c'est aujourd'hui 60 k€ max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 26 minutes, PierreRS a dit :

Je ne suis pas trop d'accord.

Selon moi le marché est baissier, pour toutes les marques et fortement.

 

Je suis actuellement acheteur et je peux te dire que c'est l'acheteur qui fait le prix. 

Les niveaux de négociation peuvent atteindre 30 % sous les prix affichés.et je parle de belles voitures anciennes.

 

Pour la Healey, une belle c'est aujourd'hui 60 k€ max

 

Encore une fois, je n'ai pas dit que le marché n'était pas à la baisse et fortement; j'ai dit simplement que de mon expérience, les très belles autos se vendaient et se vendent toujours à très bon prix aujourd'hui comme hier et étaient que peu sensibles aux "yoyo" du marché. 

Je peux me tromper, mais c'est mon expérience qui vaut ce qui vaut mais qui est la mienne, en tant que vendeur ou même acheteur! 

 

Dans mon cas, l'acheteur n'a pas vraiment essayé de baisser le prix car le mien m'apparaissait correct et en phase avec le pedigree de la voiture (j'avais demandé conseils avant auprès de certains qui semblaient bie connaître ce marché; je me suis rallié à leur prix).

Nous avons reparlé du prix la transaction faite avec mon acheteur, et il était d'accord avec ça. La voiture était chère, mais elle méritait ce prix!

Un acheteur, mais c'était un marchand, un peu plus tôt sans voir la voiture, a essayé de me jouer ce refrain, la conjoncture et patati et patata...

(Il s'était déplacé sans rendez vous, souhaitez voir la voiture dans la journée, mais j'étais dans un autre pays., de toute façon, cette façon de faire ne m'aurait pas plu) 

Je ne l'ai pas laissé parler sur ce sujet plus d'une minute et sans lui laisser le temps de me faire une proposition,  je lui ai conseillé de chercher ailleurs, argumentant que ce  n'était pas les type E qui manquaient sur le marché!

 

Là, ou je suis d'accord, c'est que certains, même amateurs de voitures, essayent de profiter de cette conjoncture pour proposer des prix "indécents"  à la baisse. (je reconnais aussi que certains vendeurs proposent leur voiture à des prix indécents, sans aucune réalité).

Ce sont, à mes yeux, plus des spéculateurs ou des opportunistes dans le sens péjoratifs du terme, que de vrais passionnés.

Quand tu as trouvé une voiture qui te plait, qui correspond parfaitement à ton cahier des charges, dont tu sais que le prix est correct, tu peux essayer de tâter le terrain et voir si le vendeur est prêt à lâcher plus ou moins de lest. Quand tu vois qu'il est ferme et que ses arguments sont pertinents, soit tu achètes et tu as la voiture de tes rêves, ou tu passes à coté, signe que ce qui te motive le plus c'est plus  le coté fric, de faire une "affaire" que le coté passion...

Modifié par dragon1964
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Je crois qu'il y a un phénomène nouveau, et ça met de l'eau à ton moulin, c'est l'écart qui s'est creusé entre les autos totalement restaurées et en parfait état, et les autos moyennes, plus ou moins dans leur jus, ou restaurées partiellement. 
Ta Jaguar faisait partie de la première catégorie, tu as pu la vendre au prix fort. L'Austin Healey de Motorly est peut-être très propre, mais pas restaurée au top. Si elle l'était, elle pourrait partir vers 85.000, mais dans son état, qui peut nécessiter des travaux, elle ne part pas à 50.000. L'écart dont je parle se voit dans les résultats d'enchères des AH 100, qui ont montré ces derniers mois des variations énormes.
Il se voit aussi dans le marche des 308 GT4 que je suis attentivement : les autos "moyennes" ne partent pas, qu'elles soient affichées à 50 ou 70. Tandis que des autos au top (les Gt4 entièrement restaurées sont rares) peuvent être affichées à 120.000 comme celle de Wideheim (tu me diras, elle ne part pas non plus...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EP75

Bonjour à tous,

 

Si cela peut vous aider un de mes amis vient de vendre son Healey 100, entièrement refaite de A à Z, 95 K€ il y a deux mois.

Il l'avait achetée 90 K€, un an auparavant,  sachant qu'il n'achète que des voitures entièrement refaite et avec une restauration +++.

 

Bonne journée, EP75.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Oui, merci pour cette information. Ça confirme.

il l'avait annoncée quelque part ?

Modifié par Cousin Hube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, Cousin Hube a dit :

entre les autos totalement restaurées et en parfait état, et les autos moyennes, plus ou moins dans leur jus, ou restaurées partiellement. 
Ta Jaguar faisait partie de la première catégorie, tu as pu la vendre au prix fort.

 

Pas exactement Hubert.

Elle n'était pas totalement restauré car elle n'en avait pas besoin. 

L'auto était très très saine du point de vue de la carrosserie, avec absolument aucun point de rouille, ne serait ce qu'infime ce qui est très rare!

La peinture a été certes refaites puisque nous l'avons européanisé.

L'intérieur était aussi très sain. Nous avions prévu, par exemple, de changer les isolants du plancher, mains nous les avons conservé car ils étaient impeccables.

Au niveau mécanique, pas de souci majeur, mais la voiture n'avait pas roulé depuis longtemps et il faut donc remettre à niveau l'ensemble ce qui coûte cher en pièces et en MO.

Donc, c'était une très grosse remise à niveau mais pas une restauration totale, ce qui équivaux au même, et qui est même mieux de mon point de vue par rapport à une voiture entièrement refaite parce que son état le nécessite.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi sur les deux catégories...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59

Je pense pas que le marché soit à la baisse, c’est simplement le nombre d’échanges qui baisse et c’est ce qui peut fausser l’observation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 2 heures, rouge59 a dit :

Je pense pas que le marché soit à la baisse, c’est simplement le nombre d’échanges qui baisse et c’est ce qui peut fausser l’observation 

 

sur le marche immo, la baisse des transaction arrive avant la baisse des prix (ou l'inverse). Je crois que certains pros l'appelle un indicateur avancé.

C'est pas 100% fiable, mais plus de 1x sur 2 il annonce les prix.

Si sur le marche auto c'est pareil, bah peut-être c'est annonciateur de qq chose sur les prix.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0