0
KARR'S

Le marché des autres marques

Messages recommandés

Yves

Je mets mon grain de sel dans la conversation, sans avoir forcément plus d’informations que vous autres mais parce que ça m’amuse de discuter 😎

- je pense moi aussi que le marché est en baisse, qu’on se réfère aux prix moyens demandés dans les annonces, ou aux résultats de ventes aux enchères; pour rester chez Ferrari voir les transactions récentes sur des BB ou des Daytona

- c’est en revanche impossible de lire une tendance (ou l’absence de tendance) à partir de seulement 1, 2 ou 3 ventes

- quand le marché baisse, l’ecart de prix entre les belles autos et les moches augmente en général (les acheteurs sont moins nombreux mais plus informés) et ceci jusqu’a ce que l’écart soit à peu près équivalent à une restauration

- quant aux prix des Healey, encore faut il savoir de quelle version on parle, une 100M ou 100S ne vaut pas la même chose qu’une basique 100/4 ou une 3000 - et je suis très loin d’être un expert du modèle 

- enfin, même si ce que j’écris ci dessus est logique, le marché des voitures anciennes ne l’est pas forcément 😎 donc toute affirmation trop péremptoire est à prendre avec des pincettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
Le 07/08/2020 à 19:52, rouge59 a dit :

Je pense pas que le marché soit à la baisse, c’est simplement le nombre d’échanges qui baisse et c’est ce qui peut fausser l’observation 

Si le nombre de transactions baisse, effectivement, ensuite, on a le prix.

Le seul moyen d'aller chercher à nouveau les acheteurs, c'est d'ajuster le prix au niveau de ceux qui se sont dit à la longue " trop cher pour moi"!

Tout ceci pour des autos en bel état, sinon une remise à niveau de l'auto peut aussi réajuster les transactions, mais au final, le résultat comptable sera quasi le même pour le vendeur...il n'aura pas eu à baisser son prix, mais aura eu des frais de remise à niveau pour mériter un tel prix de vente!

Il n'y a pas de miracle😉.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Baisse de de la demande  .... = toujours baisse des prix

 

Il y a certes des exceptions comme toujours, mais je pense sincèrement que le marché est en baisse, et baisse sensible.

Et ce pour tous les pays en Europe

 

Je suis actuellement acheteur d'une belle ancienne des années 70.

En parlant de la même chose, les prix étaient il y a 1 an vers 180 k€, il y a 6 mois vers 150 et aujourd'hui vers 130. Soit en gros une baisse de 30 %

Pour être honnête je pense trouver autour de 120

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

je suis d'accord @Yves, avec 3 transactions par an tu peux pas vraiment parler d'une tendance.

Peut-être faut regarder un marche dans sa globalité.

Si on parle des berlinettes, on peut regarder le marche des "sportives moteur centrale arrière (Porsche, Fefe, Lotus, etc)"

Si on parle des GTs, faut regarder le marche des "haut de gamme GT moteur avant (Aston, Jaguar, Fefe, Maserati, etc)" 

Pour les anciennes, pareil.

Comme ca peut-être t'as une tendance. On a vu lors de la bulle, presque tout a monté en même temps (je dis presque car les modèles récentes - 599 par ex - n'ont pas connues des prix multipliés par 4)

 

Maintenant sur les moches vs belles (je sais il y a des moches, faut le dire 🙂 ).

Personnellement, je pense que dans un marche baissier les moches tirent les belles vers le bas; en marche haussier les belles tirent les moches vers le haut.

Des 993 Turbos avec plus de 300.000 km au compteur, pas très fraîches qui s’échangeaient en 2015 a 200k euros, faut vraiment être con pour y mettre autant d'argent dedans. Il y en a qui l'ont fait; les prix pour ces modèles ont baissé de 50% depuis, ça arrive...

 

 

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Il y a aussi les phénomènes de mode.

Dans les années 70 tout le monde voulait une Jaguar Mk2. Maintenant tout le monde veut une 2CV 😞 

Et je disais que l'Austin-Healey 100 n'est pas à la mode. Ça pourrait revenir. La 100 est l'archétype du roadster Anglais d'après-guerre, sportive  et simple. Et un peu rare. La 3000 s'est embourgeoisée (pour contrer la concurrence Jaguar). Peu de confort, mais un couple... Enfin bref, j'aime bien ma voiture. Je ne veut pas de Mk2, et encore moins de 2CV.

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud

Mon Petit retour de mon  expérience  

J ai acheté cette semaine une tvr apres des mois de discussion 

Voiture en vente depuis plus d'un an 

En début d'année j'ai fait une proposition qui a été refusée 

La semaine. Dernière appel de l'intermédiaire 

Résultat moins 27 % sur le prix de depart

Pour moi je considère avoir acheté la voiture a un prix correct et surtout a sa juste valeur

A mon sens il y a un réajustement de certains prix.mais attention une une hausse est possible si les spéculateurs arrivent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

Les spéculateurs se "déplacent" la ou c'est chaud je pense (ou mieux encore: l'argent se déplace)

Ces gens la ne comprennent pas très bien ce qu'ils achètent (et ça leur importe peu). C'est de l’adrénaline, c'est tout.

Si le marche de la voiture ancienne est sur une montée, ils se bousculent.

Ils sont sur le bitcoin, sur le NASDAQ, sur les Ferraris et Porsches, etc

Ce ne sont pas les mêmes tjrs mais des fois si (je parles des gros spéculateurs qui ont des grosses sommes a mettre dans un placement spéculative)

En gros, ils jouent sur le dernier cheval a la mode.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Définition du client Mclaren :

 

"Own the most advanced car on the planet"

Client McLaren

Les clients de McLaren sont d'une race totalement différente, et l'usine de Surrey, en Angleterre, le sait très bien.

Un client McLaren est extrêmement intéressé par les détails techniques de la voiture. Des choses comme la puissance de sortie, les dimensions exactes et le poids, les matériaux utilisés pour les différents composants et surtout les performances. Quelle est la vitesse de la voiture de 0 à 200 km / h? À quelle vitesse la voiture peut-elle s'arrêter à 100 km / h?

Les voitures de McLaren sont des merveilles technologiques. Tout doit être absolument la technologie la plus récente et la plus folle utilisée. C'est pourquoi la monocoque est en fibre de carbone dans toutes les voitures. C'est aussi pourquoi la brochure et tout le matériel de marketing sont incroyablement détaillés en ce qui concerne tous les aspects des voitures.

Le client McLaren n'est pas vraiment intéressé par la façon dont la voiture est passionnante à conduire. Au lieu de cela, il comparera la voiture avec la Ferrari ou la Lamborghini du point de vue des performances strictes. Si la McLaren est la plus rapide de 0 à 200 km / h, alors ce doit sûrement être la meilleure voiture. Cela stimule les ventes de la marque.

L'idéologie avec l'innovation technique constante et la suprématie a produit des voitures vraiment étonnantes. Surtout, théoriquement, sur papier. Une critique courante que McLaren a dû endurer est que de nombreux conducteurs trouvent les voitures pas très excitantes à conduire. Dans la recherche de l'excellence technique à tous les niveaux, l'excitation au volant a été sacrifiée.

Un autre produit de l’idéologie de McLaren est le taux d’introduction de nouveaux modèles sur le marché. Dès qu'un ingénieur de Surrey propose une nouvelle et meilleure solution, l'usine crée immédiatement un nouveau modèle autour d'elle. Cela a conduit à de nombreuses nouvelles voitures fantastiques, mais le taux de nouveaux modèles introduits nuit gravement au marché de l'occasion, la valeur des voitures existantes diminuant rapidement.

La vitesse dramatique de l'innovation a conduit de nombreuses voitures McLaren à être invendues chez les concessionnaires du monde entier, car un nouveau modèle amélioré est déjà arrivé.

Si vous pouvez accepter de posséder une nouvelle McLaren qui n'est pas le dernier modèle, il y a toujours de bonnes affaires à faire au niveau de la concession.

 

https://www.granturismoevents.com/story-here-are-the-four-different-types-of-supercar-owners/

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Définition du client Lamborghini :

 

"You are a rockstar"

Client Lamborghini

Passons maintenant à quelque chose de complètement différent. (Lisez-le avec la voix de John Cleese).

Rien ne pourrait être aussi loin de Ferrari que l'autre grande marque italienne de supercars - Lamborghini. Leurs clients sont une histoire complètement différente de celle de Ferrari.

Une motivation assez importante pour un client Lamborghini, même s'il ne l'admettra jamais, est l'attention. Vous l'avez lu correctement. Attention. Et aucune autre marque de supercar ne peut attirer autant l'attention que Lamborghini.

Il y a une raison pour laquelle le moteur atmosphérique fait partie de l'ADN de Lamborghini. C’est à cause du son fort et aigu, annonçant l’arrivée du propriétaire de la Lamborghini plusieurs kilomètres avant qu’il ne soit en vue.

Il y a aussi une raison pour laquelle Lamborghini propose ses voitures dans tant de couleurs scandaleuses. Vert, orange, violet - vous l'appelez. Les voitures doivent être vues et immédiatement identifiées comme une Lamborghini.

Une Lamborghini est la voiture dans laquelle vous voulez arriver. Au restaurant, au club de golf ou à la discothèque de Saint-Tropez. La Lamborghini Aventador, avec ses portes s'ouvrant vers le haut, est la championne des poids lourds, niveau olympique, pour arriver avec style et voler l'attention de tous.

Cela signifie-t-il que les performances de la voiture sont faibles? Absolument pas. La Lamborghini Aventador et la Huracan sont toutes deux très amusantes à conduire. Cependant, la Lamborghini Huracan ne participe pas à la ridicule lutte de puissance moteur entre McLaren et Ferrari.

Maurizio Reggiani, responsable du développement de produits chez Lamborghini, a activement choisi de ne pas augmenter la puissance de sortie - trop. Selon lui, une puissance moteur élevée ne signifie pas automatiquement une voiture plus agréable à conduire. Au lieu de cela, c'est la convivialité et l'excitation de conduite qui viennent en premier.

Beaucoup disent que la Lamborghini Huracan est une voiture plus amusante à conduire que la Ferrari F8 ou la McLaren 720S, plus puissante.

 

https://www.granturismoevents.com/story-here-are-the-four-different-types-of-supercar-owners/

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Définition du client Porsche :

 

"You are a racing driver, let's go to the track!"

Client Porsche

Maintenant, pour le dernier type de propriétaire de supercar. Un type de client très différent de Ferrari, Lamborghini et McLaren.

Commençons par les Porsche GT3 et GT2. Les clients de ces deux modèles sont très intéressés par la conduite de la voiture sur piste. Pour conduire une voiture sur la piste, les voitures doivent pouvoir être conduites durement par le conducteur. Quelque chose que les deux voitures font avec brio. Aucune autre voiture de piste au monde ne peut subir des abus et des punitions comme ces deux-là.

En outre, les voitures peuvent être commandées en version RS, qui fournit des arceaux de sécurité, des sièges baquets et des harnais à six points montés en usine. Ajoutez simplement un casque et vous êtes prêt à partir sur une piste de course en toute sécurité. Tour après tour, toute la journée, sans aucun problème.

La différence entre un client GT3 et un client GT2 est la taille du portefeuille. De nombreux journalistes automobiles et professionnels de la conduite trouvent que la GT3 est la voiture la plus amusante à conduire. Cependant, la GT2 est plus puissante et un peu un symbole de statut alors qu'elle est beaucoup plus chère. De nombreux propriétaires de GT3 passeraient absolument à une GT2 s'ils pouvaient se le permettre.

La Porsche Turbo attire un autre type de client. Cette voiture est une alternative performante à une Mercedes Classe S ou une BMW Série 7, qui peut absolument être conduite toute l'année dans toutes les conditions. Quatre roues motrices dans la neige avec deux skis sur le toit à St Moritz? Aucun problème.

Une chose importante qui distingue les pilotes Porsche des propriétaires de Ferrari, Lamborghini et McLaren est le mépris relatif pendant de nombreux kilomètres au compteur.

Alors que le propriétaire de Ferrari a généralement sérieusement peur de la dépréciation due à l'utilisation, les propriétaires de Porsche ne s'en soucient généralement pas. Une Porsche est construite comme un char et peut être correctement utilisée à tout moment. C'est un aspect important de la propriété d'une supercar qui est unique à Porsche en tant que marque.

 

https://www.granturismoevents.com/story-here-are-the-four-different-types-of-supercar-owners/

 

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Le 26/01/2021 à 14:55, tifosi101 a dit :

Définition du client Lamborghini :

 

"You are a rockstar"

Client Lamborghini

Passons maintenant à quelque chose de complètement différent. (Lisez-le avec la voix de John Cleese).

Rien ne pourrait être aussi loin de Ferrari que l'autre grande marque italienne de supercars - Lamborghini. Leurs clients sont une histoire complètement différente de celle de Ferrari.

Une motivation assez importante pour un client Lamborghini, même s'il ne l'admettra jamais, est l'attention. Vous l'avez lu correctement. Attention. Et aucune autre marque de supercar ne peut attirer autant l'attention que Lamborghini.

Il y a une raison pour laquelle le moteur atmosphérique fait partie de l'ADN de Lamborghini. C’est à cause du son fort et aigu, annonçant l’arrivée du propriétaire de la Lamborghini plusieurs kilomètres avant qu’il ne soit en vue.

Il y a aussi une raison pour laquelle Lamborghini propose ses voitures dans tant de couleurs scandaleuses. Vert, orange, violet - vous l'appelez. Les voitures doivent être vues et immédiatement identifiées comme une Lamborghini.

Une Lamborghini est la voiture dans laquelle vous voulez arriver. Au restaurant, au club de golf ou à la discothèque de Saint-Tropez. La Lamborghini Aventador, avec ses portes s'ouvrant vers le haut, est la championne des poids lourds, niveau olympique, pour arriver avec style et voler l'attention de tous.

Cela signifie-t-il que les performances de la voiture sont faibles? Absolument pas. La Lamborghini Aventador et la Huracan sont toutes deux très amusantes à conduire. Cependant, la Lamborghini Huracan ne participe pas à la ridicule lutte de puissance moteur entre McLaren et Ferrari.

Maurizio Reggiani, responsable du développement de produits chez Lamborghini, a activement choisi de ne pas augmenter la puissance de sortie - trop. Selon lui, une puissance moteur élevée ne signifie pas automatiquement une voiture plus agréable à conduire. Au lieu de cela, c'est la convivialité et l'excitation de conduite qui viennent en premier.

Beaucoup disent que la Lamborghini Huracan est une voiture plus amusante à conduire que la Ferrari F8 ou la McLaren 720S, plus puissante.

 

https://www.granturismoevents.com/story-here-are-the-four-different-types-of-supercar-owners/

 

 

"Beaucoup disent que la Lamborghini Huracan est une voiture plus amusante à conduire que la Ferrari F8 ou la McLaren 720S, plus puissante."

 

A chaque fois les journalistes le disent a la fin des essais...je veux une Lambo derrière la Mclaren.

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Quant à l'usage sur route ouverte, aucune de ces autos n'a d'intérêt pour moi... 

 

J'ai essayé une Roma il y a 15 jours, en auto, elle passait la 8ème à 80km/h...

 

En mettant la 4, à part faire vroom vroom entre 2 voitures, je ne vois pas l'intérêt d'avoir plus de 600Cv sur route ouverte... 

 

En plus le gabarit de l'auto est imposant avec une habitabilité restreinte, pour moi c'est too much, sauf à vouloir frimer à Monaco... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

pour info je vends une Mustang coupe 65  code A 289 CI 225 CV auto   caisse sans corrosion , ( pas restauree saine d'origine ) l'ancien proprio l'avait depuis 49 ans sans quasiment s'en servir , toujours a l'abri  , il y a quelques bricoles à voir mais la base est tres saine , elle est à jour de freins (disques avt ) durites  vidanges et filtres ,  batterie , etc elle tourne bien  le CT est fait   photos sur Flick  sur demande 24000 euro (carte grise  France normale  , possibilite collection  ) pour amateur d 'US et de couleurs flashyes😎

126.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Essai d une chiron sport  , vraiment impressionnant comme hypercar , carbone bleu sublime intérieur à tomber , finitions , poussé,  sonnorite avec les turbos ..un peu deçu mais malheureusement malgré un superbe essai,  et intéressé à la base sur une occasion , cela restera à l état de prospection , c est juste un autre monde niveau entretien , mais cela un souvenir mémorable 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Le 06/12/2022 à 19:01, spdk 90 a dit :

Essai d une chiron sport  , vraiment impressionnant comme hypercar , carbone bleu sublime intérieur à tomber , finitions , poussé,  sonnorite avec les turbos ..un peu deçu mais malheureusement malgré un superbe essai,  et intéressé à la base sur une occasion , cela restera à l état de prospection , c est juste un autre monde niveau entretien , mais cela un souvenir mémorable 

un essai d'une Chiron  , dejà c'est Noel !  peu de gens ont ce plaisir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Oui , mais la douche froide de l entretien , fait que l engouement et vite descendu et cela restera qu un rêve 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb38
Il y a 4 heures, spdk 90 a dit :

Oui , mais la douche froide de l entretien , fait que l engouement et vite descendu et cela restera qu un rêve 

Salut,

si c’est pas trop indiscret et surtout pour mon info perso,tu peux nous donner quelques exemples s’il te plaît ?? 🙂 

 

en MP si tu préfères 

 

merci 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

https://www.auto-moto.com/insolite/bugatti-chiron-pur-sport-combien-coute-entretien-331033.html

C est ce que j avais vu avant l essai  mais ça c est rien , si on détail plus ..rajoute à la liste , joints fluide , petites pièce essai , valise , decheterie ..et la liste et longue mains d œuvre,  et ...tva 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb38
Il y a 4 heures, spdk 90 a dit :

https://www.auto-moto.com/insolite/bugatti-chiron-pur-sport-combien-coute-entretien-331033.html

C est ce que j avais vu avant l essai  mais ça c est rien , si on détail plus ..rajoute à la liste , joints fluide , petites pièce essai , valise , decheterie ..et la liste et longue mains d œuvre,  et ...tva 

Merci pour le lien .. purée c’est vrai que c’est hallucinant le coût d’entretien 😮  


Et les balais d’essuie-glace à 3250€ 🤔 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumbbell

J'ai quand même du mal à comprendre ces tarifs et la fréquence recommandée des entretiens. J'imagine que peu de propriétaires utilisent leur Chiron à 400 km/h toutes les semaines. Avec une utilisation "ordinaire" avec quelques milliers de kilomètres par an et des vitesses raisonnables, je ne vois pas comment elle peut s'abîmer aussi vite. Alors certes, c'est de la mécanique hyper pointue, mais quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

 

Nouvelle Nissan GT-R, des airs de Skyline R34

 

https://www.youtube.com/watch?v=kGkXFYdkKbE&ab_channel=Nissan

 

Pas pour l'Europe a l'instant T ...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Si parmis vous, un amateur de jaguar V8 sommeille 😉, c’est celle d’un ami , bientôt possesseur d’une Ferrari et présent sur le forum.

 

si ça intéresse quelqu’un 👍👌

pour le moment elle est en vente par un pro 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2501249083.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 14 minutes, Mika 348 a dit :

Si parmis vous, un amateur de jaguar V8 sommeille 😉, c’est celle d’un ami , bientôt possesseur d’une Ferrari et présent sur le forum.

 

si ça intéresse quelqu’un 👍👌

pour le moment elle est en vente par un pro 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2501249083.htm

Merci @Mika 348, je n'avais même pas vu cette section, je ne savais pas qu'on pouvait relayer les annonces d'autres marques que Ferrari 😂


-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0