0
JM78

Presentation JM78

Messages recommandés

JM78

Bonjour à la communauté Ferrarista, et bonne année 2016 !

 

Je suis nouveau parmi vous, ayant fait l'acquisition d'une 456GT de 1997 en juin dernier. J'ai cherché des infos avant et après mon achat et c'est ce site qui me semble le plus documenté des sites francophones et surtout le plus convivial.

 

29500 km au moment de l'achat, provenance Suisse, extérieur gris et intérieur bordeaux. Suivie par Ferrari Suisse, grande révision faite pour la livraison + pneus neuf. Complète avec trousse à outils, valise cuir couleur assortie, petite balladeuse à brancher sur l'allume cigare, etc...

 

Quelques ballades sympa depuis avec des premiers constats/étonnements : 

  • le V12 est élastique, musical dans les tours, avec une poussée progressive : la zone rouge du Compte tours est à 7300, le régime maxi est à 6800 dans le manuel... 
  • la boite, quand elle est froide (2 premiers kilomètres à basse vitesse), refuse la seconde sauf à faire un double débrayage, du coup je fais 1-3. Ca change de la PDK... Une fois chaude, le clic-clic sur la grille nous fait sourir à chaque fois...
  • tout fonctionne : sièges électriques, jauges, montre, éclairage, spoiler,... mais quelquefois de façon un peu capricieuse : la clim par exemple agit avec une amplitude thermique de facile 10 °C en automatique autour de la valeur de consigne. L’affichage de la  température d’huile reste obstinément sur 70 °C. même sur autoroute. Quant aux sièges, ils ont perdu une partie de leur mémoire (l'âge sans doute...) : ils s'avancent bien pour faciliter l'accès aux places arrière quand on les bascule, mais ils ne reviennent que rarement à leur position une fois remis en place.
  • les modes sport / confort des amortisseurs ne changent pas grand chose au comportement de l'auto...
  • Les vitres ferment bien et rentrent bien dans leurs coulisse, mais j'ai un jour au niveau des joints du pied milieu. Le joint en question semble s'être affaissé avec le temps.
  • l'intérieur est nickel, cuir étendu, avec une odeur vraiment unique, pas de plastiques gondolés,...

 

J'ai attendu 6 mois à me présenter parce que j'ai voulu observer les échanges avant de ma lancer, et que je n'ai pas fait de photo... Et en ce moment, c'est les vacances, alors je me suis mis à écrire, mais il pleut... Je me dis que ce sera plus facile de compléter par les photos ensuite. Et puis si j'ai des demandes, ça me motivera...

 

Je serai ravi d'avoir vos commentaires et conseils en retour.  

 

Et ce sera avec plaisir que je me joindrai à vous pour des balades en région parisienne, voire plus loin.

 

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Bienvenue JM78

Au plaisir de te croiser sur les routes d'île de France.

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Bienvenue avec ton camion, c'est comme ça que l'ont nommé la 456 dans le sud, (pas vrai Herve :) ) 

 

et et oui les photos tu as intérêt car on aime ca ici ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
SLI94

Bienvenu et au plaisir de te rencontrer en Ile de france.

 

Concernant la seconde à froid, j'avais le même souci avec ma Modena et comme la commande se fait par câble, il suffit de faire régler tout ça et c'est un vrai bonheur.

Par contre, je viens de regarder sur les vues éclatées de Redparts pour la 456 mais la liaison avec la boite a l'air d'être faite par des tubes rigides ! Peut-être que ça se règle aussi ? Demande à ton garagiste préféré, il pourra te renseigner ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Bienvenue à toi.

 

peux tu nous dire combien t'a coûté ce bel exemplaire avec historique et faible kilometrage ?

 

Et evidement des photos ! Des photos ! Des photos ! On adore ça :P

 

a bientot.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78

Merci de votre accueil chaleureux

 

Il y a 15 heures, SLI94 a dit :

Bienvenu et au plaisir de te rencontrer en Ile de france.

 

Concernant la seconde à froid, j'avais le même souci avec ma Modena et comme la commande se fait par câble, il suffit de faire régler tout ça et c'est un vrai bonheur.

Par contre, je viens de regarder sur les vues éclatées de Redparts pour la 456 mais la liaison avec la boite a l'air d'être faite par des tubes rigides ! Peut-être que ça se règle aussi ? Demande à ton garagiste préféré, il pourra te renseigner ;)

Merci du conseil, je n'ai pas encore de garagiste préféré, car elle sortait de révision. et la faire entretenir en Suisse n'est pas le plus simple. En discutant avec des mécaniciens et propriétaires d'anciennes (Dino, 512, ça ne semble pas si anormal que ça...

 

Je l'ai payée environ 70 k€, immatriculée en France.

 

Comme il pleut toujours, voici déjà une photo de l'intérieur.

 

 

 

 

2P2A3264.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenue JM78 sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation détaillée.

Félicitations pour ta Ferrari 456 GT dont l'intérieur est magnifique.

Il est très rare d'en voir dans cet état, comme neuf !

Vivement les photos de l'extérieur.

Pourquoi avoir choisi la Ferrari 456 par rapport à d'autres modèles ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

très belle sans doute le gris et le rouge c est tout simplement parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Oui effectivement l'intérieur parait dans un superbe état de conservation, félicitations la 456 est un belle Ferrari.


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78

Merci ! Et je triuve la couleur de la photo pas très fidele, le cuir est plus bordeaux que rouge. Je pense d'ailleurs que les photos qu'avait mises le vendeur etaient encore plus criardes que çà et elles ont dû rebuter quelques acheteurs potentiels qui n'ont pas pris la peine de faire le déplacement  jusqu'à Porrentruy...

 

Pourquoi la 456 ? Je  voulais une boite meca avec la grille metallique (c'est plus formateur pour la conduite accompagnée de mon fils :)), et puis l'argument etait aussi de pouvoir faire des balades en famille (petite...).

 

J'avoue que je regardais les 550 depuis un bon moment, je me rappelais en avoir vu une au grand hotel de Dinard, en gris, il y a 10 ans. Ca me trottais dans la tête. Et puis ce printemps, on est allés voir une 456 MGT avec ma femme, et il y avait a côté,  une 575. Le verdict fut sans appel : 2 places, impensable, et le look beaucoup plus sportif, dont le capot troué, ne lui plaisait pas du tout.

 

Ensuite, mon choix initial allait vers les 456 MGT, apparemment fiabilisées par rapport aux GT. En discutant avec un ami designer et collectionneur d'anciennes, son argumentaire sur le style de la GT, avec ses trous dans le prolongement des phares (non ce n'est pas pareil que celui des 550/575), la calandre plus rectiligne et moins ouverte, m'a fait reconsidérer les GT alors en vente. La mienne est de fin 1997, une des dernières  avant la M, je me suis dit que j'aurais le look de la GT, et une bonne partie des ameliorations techniques apportées ensuite à la MGT.

 

Et puis, peut être que comme guillaume84 l'a deviné , je revais vraiment d'un IVECO rutilant, mais que ça ne rentrait pas dans mon garage...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé550
Le 4 janvier 2016à23:56, JM78 a dit :

Merci ! Et je triuve la couleur de la photo pas très fidele, le cuir est plus bordeaux que rouge. Je pense d'ailleurs que les photos qu'avait mises le vendeur etaient encore plus criardes que çà et elles ont dû rebuter quelques acheteurs potentiels qui n'ont pas pris la peine de faire le déplacement  jusqu'à Porrentruy...

 

 

Effectivement le rouge Cartier est souvent criard sur les photos .... à voir en vrai toujours.... et on est rarement déçu ,c'est une couleur très "classieuse".

Félicitation pour ton achat ,elle semble magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitajojo38
Le 2 janvier 2016à18:51, JM78 a dit :

Bonjour à la communauté Ferrarista, et bonne année 2016 !

 

  • le V12 est élastique, musical dans les tours, avec une poussée progressive : la zone rouge du Compte tours est à 7300, le régime maxi est à 6800 dans le manuel... 
  • la boite, quand elle est froide (2 premiers kilomètres à basse vitesse), refuse la seconde sauf à faire un double débrayage, du coup je fais 1-3. Ca change de la PDK... Une fois chaude, le clic-clic sur la grille nous fait sourir à chaque fois...
  • tout fonctionne : sièges électriques, jauges, montre, éclairage, spoiler,... mais quelquefois de façon un peu capricieuse : la clim par exemple agit avec une amplitude thermique de facile 10 °C en automatique autour de la valeur de consigne. L’affichage de la  température d’huile reste obstinément sur 70 °C. même sur autoroute. Quant aux sièges, ils ont perdu une partie de leur mémoire (l'âge sans doute...) : ils s'avancent bien pour faciliter l'accès aux places arrière quand on les bascule, mais ils ne reviennent que rarement à leur position une fois remis en place.
  • les modes sport / confort des amortisseurs ne changent pas grand chose au comportement de l'auto...
  • Les vitres ferment bien et rentrent bien dans leurs coulisse, mais j'ai un jour au niveau des joints du pied milieu. Le joint en question semble s'être affaissé avec le temps.
  • l'intérieur est nickel, cuir étendu, avec une odeur vraiment unique, pas de plastiques gondolés,...

 

Rien qu'avec cette description, on reconnaît une 456 :):):);)

 

Tres belle acquisition qui te donnera j'en suis sûr beaucoup de plaisir.

 

Bienvenue à toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78

Ca y est je me suis résolu à faire qqs photos de mon auto que je pourrai partager. J'aime bien faire des photos, mais photographier une voiture n'est pas très naturel pour moi, surtout toute seule, sans membre de la famille ou amis, ça fait un peu bizarre. Et puis une auto, c'est plus pour rouler que pour poser...

 

Et puis il y en a une avec l'autocollant Ferrarista :). J'ai pensé à tout !

456 face.jpg

456 arr.jpg

JM78-adh.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Jolie voiture :)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francois45

Bienvenue et bonnes ballades avec beaucoup de plaisir au volant

superbes photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

franchement, ça aurait été bête de nous priver de si belles photos


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 8 heures, philM a dit :

franchement, ça aurait été bête de nous priver de si belles photos

10 mois quand même avant de nous les montrer:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0