0
dfiordean

presentation dfiordean

Messages recommandés

dfiordean
à l’instant, Oliv a dit :

Pas rouges, et un spider sur les 2.

aucune avec les criteres :D 

 

C'est ce que je dis, la couleur ne correspond pas, j'ai pris 2 au pif qui ont moins de 40.000 KM et qui sont dans le budget. Mais il y a des F430 bien dans ce budget la, il faut chercher la rouge. Elles sont pas trop chers les F430 en ce moment je trouve (relative a d'autres modeles sur le marche).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 5 minutes, dfiordean a dit :

 

C'est ce que je dis, la couleur ne correspond pas, j'ai pris 2 au pif qui ont moins de 40.000 KM et qui sont dans le budget. Mais il y a des F430 bien dans ce budget la, il faut chercher la rouge. Elles sont pas trop chers les F430 en ce moment je trouve (relative a d'autres modeles sur le marche).

 

Tout à fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76
Il y a 10 heures, Oliv a dit :

Pas rouges, et un spider sur les 2.

aucune avec les criteres :D 

Oui Olivier tu as raison et malgrè tout proches des 80.000 Euros...

 

La côte de la F430 à clairement augmenté ces derniers temps Après est ce que ça se vend ....c'est une autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

Voici comme promis 2 photos de ma F430 que j'ai pris ce matin, il faisait beau en IDF.

Elle n'a rien de special mais je ne sais pas pourquoi sur les photos elle une optique legerment bleu.. je ne suis pas un pro de la photo je reconnais et puis le matos que j'ai c'est un olympus a 2 balles...

En realite c'est un gris plutot sympa (je trouve)

 

 

 

F430 - 2 1.jpg

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Est ce que tu te regales avec? Le tout etant qu'elle corresponde à tes attentes et que tu te fasses plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

absolument. j'en profite a chaque sortie, c'est que moi et la caisse, ca accelere un peu, ca chante, sourire, feu rouge, depassement, ooops je suis a 120 deja :)

j'essaie de faire quand meme attention!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 3 heures, dfiordean a dit :

absolument. j'en profite a chaque sortie, c'est que moi et la caisse, ca accelere un peu, ca chante, sourire, feu rouge, depassement, ooops je suis a 120 deja :)

j'essaie de faire quand meme attention!

 

C'est grisant et on a vite tendance à être pris au jeu et accelerer :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

J'ai essaye le QuickWax de chez Macguir sur la mienne, j'ai passe presque 2h dessus, résultat convenable. C'est un produit qu'on applique rapidement dans son garage (c'est en spray, il y a pas besoin d'outil, etc.)

Je veux acheter leur metal polish pour nettoyer un peu le collecteur mais je me demande si avec une pierre d'argent ça peut pas le faire (un truc tout con qu'on trouve chez carrefour). Qqun a essayer un nettoyage rapide du collecteur?

 

359274F4302.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 4 minutes, dfiordean a dit :

voici le BlazeCut installe sur le mienne (c'est pas très beau a voir!!!)

 

889709blazer11.jpg

 

 

553223blazer12.jpg            

On dirait une auréole :D

Je vous salue Saint V8 plein de grâââââce

Que le pilote soit avec vous :P:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

Révision annuelle faite chez Fiorano cette semaine, j'ai recupere la caisse ce matin.

Le support moteur (ce que vous appelez le silent bloc) était fini et ils l'ont changé également.

Appart ça, RAS et j'en suis plutôt content. Embrayage a 17% (elle a déjà eu l’embrayage refait la mienne), les collecteurs ont l'air ok pour l'instant.

Dans 6 mois je vais lui refaire les freins.

 

C'est la 2eme révision depuis que je l'ai et pour l’instant (je touche du bois) pas de soucis...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
Le ‎08‎/‎10‎/‎2016 à 12:40, dfiordean a dit :

Révision annuelle faite chez Fiorano cette semaine, j'ai recupere la caisse ce matin.

Le support moteur (ce que vous appelez le silent bloc) était fini et ils l'ont changé également.

Appart ça, RAS et j'en suis plutôt content. Embrayage a 17% (elle a déjà eu l’embrayage refait la mienne), les collecteurs ont l'air ok pour l'instant.

Dans 6 mois je vais lui refaire les freins.

 

C'est la 2eme révision depuis que je l'ai et pour l’instant (je touche du bois) pas de soucis...

 

 

T'es dans quel coin du 78 ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 26/01/2017 à 21:04, christopheL a dit :

 

T'es dans quel coin du 78 ?  

 

 

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

CT ce matin pour la 430, RAS je suis tranquille normalement pour 2 ans...

 

Sinon les vitres teintés c'est interdit, sur la mienne les vitres latéraux ont un film posé. Le gars a été sympa et il me l'a donné mais il faut que je les enlève. Je le dis parce que c'est assez récent, c'est depuis Juillet 2017. En plus il y a 3 points sur le permis!!! Je le savais pas et le mec m'a dit que la prochaine fois le CT ne passe plus a cause de ce truc débile! Donc pour ceux qui ne savent pas, il faut y pense avant de faire le CT.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

Au bout de 30 km ce matin, de la fumée dans le compartiment moteur... Je l'ai garé sur le coté pendant 1/2h et ensuite j'ai roulé jusqu’à la maison (j'avais encore qq kilomètres a faire). 

L’année dernière j'avais eu déjà de la fumée de temps a autre, chez Fiorano ils m'ont changé l'electrovalve du variateur et les joints car il y avait des gouttes d'huile sur les collecteurs (les collecteurs chauds ça liquéfient l'huile et ça fume). Cette fois je ne sais pas ce que c'est, c'est la première fois depuis la réparation de l’année dernière que j'ai ça...

 

Rdv pris pour le 28 Septembre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 31 minutes, dfiordean a dit :

Au bout de 30 km ce matin, de la fumée dans le compartiment moteur... Je l'ai garé sur le coté pendant 1/2h et ensuite j'ai roulé jusqu’à la maison (j'avais encore qq kilomètres a faire). 

L’année dernière j'avais eu déjà de la fumée de temps a autre, chez Fiorano ils m'ont changé l'electrovalve du variateur et les joints car il y avait des gouttes d'huile sur les collecteurs (les collecteurs chauds ça liquéfient l'huile et ça fume). Cette fois je ne sais pas ce que c'est, c'est la première fois depuis la réparation de l’année dernière que j'ai ça...

 

Rdv pris pour le 28 Septembre.

 

 

 

 

Verifie ton compresseur de clim, s’il est toujours en lieu et place, si c’est le cas, regarde que les durites soient pas dévissées, il y a du gaz dedans, et ce dont je te parle est un grand classique sur la 430 ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donof57
il y a 57 minutes, dfiordean a dit :

Au bout de 30 km ce matin, de la fumée dans le compartiment moteur... Je l'ai garé sur le coté pendant 1/2h et ensuite j'ai roulé jusqu’à la maison (j'avais encore qq kilomètres a faire). 

L’année dernière j'avais eu déjà de la fumée de temps a autre, chez Fiorano ils m'ont changé l'electrovalve du variateur et les joints car il y avait des gouttes d'huile sur les collecteurs (les collecteurs chauds ça liquéfient l'huile et ça fume). Cette fois je ne sais pas ce que c'est, c'est la première fois depuis la réparation de l’année dernière que j'ai ça...

 

Rdv pris pour le 28 Septembre.

 

J avais eu la même chose sur la Modena après un nettoyage des passage de roue au jet haute pression. Le lendemain beaucoup de fumée en sortant d'un rond point puis plus rien.

 

J'en ai déduit que de l'eau avait du stagné quelquepart dans les plastiques. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs
Il y a 1 heure, donof57 a dit :

J avais eu la même chose sur la Modena après un nettoyage des passage de roue au jet haute pression. Le lendemain beaucoup de fumée en sortant d'un rond point puis plus rien.

 

J'en ai déduit que de l'eau avait du stagné quelquepart dans les plastiques. 

 

 

L'eau stagne dans le creux sur les collecteurs d^échappement ( dans le moulage de la coque)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 2 heures, donof57 a dit :

J avais eu la même chose sur la Modena après un nettoyage des passage de roue au jet haute pression. Le lendemain beaucoup de fumée en sortant d'un rond point puis plus rien.

 

J'en ai déduit que de l'eau avait du stagné quelquepart dans les plastiques. 

 

 

 

ça doit pas être de l'eau car je la lave exclusivement a la main avec de produits sans eau (pour les jantes c'est un produit un peu agressif mais je passe derrière rapidement avec un chiffon sec. en plus ça fait plus de 6 mois que j'ai pas nettoyé les jantes ...)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

 

 

 

Verifie ton compresseur de clim, s’il est toujours en lieu et place, si c’est le cas, regarde que les durites soient pas dévissées, il y a du gaz dedans, et ce dont je te parle est un grand classique sur la 430 ;) 

 

bon point, on va regarder cela. Mais je me demande si ce gaz dont tu parles (s'il s’échappe) n'est pas d'un blanc dense et pas transparent. La fumé que j'ai eu c'est dans le compartiment coté droit et c'est comme de la fumée d'une cigarette. Des que je me suis arrêté il n y a plus eu et quand je suis reparti rien jusqu’à la maison (bon j'ai du faire encore 3km ou qq chose comme ça après une pause de 20 min).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

Révision annuelle faite aujourd'hui chez Fiorano, ras. On a vérifié si pas de trace d'huiles, pas de perte au niveau des durites, etc.

Une surprise quand même, l’année dernière l'embrayage a 17% et 2000 km plus tard 42%... ça fait mal...

J'ai une pente en sortie du garage chez moi sur 10 mètres mais je n'ai jamais senti du brûlée ou autre chose comme j'ai pu lire ici. Mais appart ça, j'ai pas d'autre explication sur qu'est ce qu'a pu contribuer a l'usure. J'utilise également le R lorsque je la gare (en passant par N évidement), ça peut jouer?

 

 

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 51 minutes, dfiordean a dit :

Révision annuelle faite aujourd'hui chez Fiorano, ras. On a vérifié si pas de trace d'huiles, pas de perte au niveau des durites, etc.

Une surprise quand même, l’année dernière l'embrayage a 17% et 2000 km plus tard 42%... ça fait mal...

J'ai une pente en sortie du garage chez moi sur 10 mètres mais je n'ai jamais senti du brûlée ou autre chose comme j'ai pu lire ici. Mais appart ça, j'ai pas d'autre explication sur qu'est ce qu'a pu contribuer a l'usure. J'utilise également le R lorsque je la gare (en passant par N évidement), ça peut jouer?

 

 

 

 

J’espere qu’il t’a reglé ton PIS lors de cette revision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0